Dimanche 31 janvier 2010 à 18:22

Hier soir, on a enfin fêté l'anniv de Lizou, avec quasi un mois de retard, mais le plus important, c'est qu'on l'ait fêté quand même, et tous ensemble. Pour l'occas on a mangé une raclette, c'était une chouette idée, mais avant ça, il y a pas mal d'aventures chez les Raymonds ^^
Comme par exemple l'arrivée en fanfard d'Anne So et son chéri, avec un train en retard qui décide brusquement de partir, et d'arriver dans à la gare ... où on ne l'attendait pas ^^ Lizou était partie chercher Anne So et son chéri à Rosière, et ils sont arrivés à Dombasle, et pour que ce soit vraiment plus marrant, Lizou avait pas pris son portable et une expédition dans le froid polaire de la nuit s'est soudainement improvisée ^^ Bon, par le fait, l'expédition s'est résumée à faire trois pas sur le trottoire, croiser Lizou qui revenait en voiture, hurler son petit blaze dans la rue pour tenter de la retenir ( parce que pendant ce temps il se passait de drôle de choses chez elle ^^ ), et finalement rentrer aussi. Et perdre sa chaussure dans l'escalier et se retrouver avec le pied mouillé pour Elo. Et tout ça pour eux :


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0269.jpg


Une fois que tout le monde était là, on a pu passer aux choses sérieuses ... non, je ne parle pas de vider les bols de gateaux apéros en deux minutes trois secondes ^^ Lizou a décidé de commencer la soirée par un kire, chouette idée, même pour moi qui suis pas fan de champ'. Par le fait, nouvelles aventures en perspective : il a fallu ouvrir la bouteille, doser le sirop, entre les sucrés, pas trop sucrés et les demi coupe, c'était pas gagné.
Et le défi du jour pour courroner tout ça, ça a été de faire cuire les pattates à l'auto cuiseur, avec chacune une version différente de la manière dont il fallait s'y prendre.

Mais on a quand même eu droit à de l'art commestible pendant l'intense réflexion sur la cuisson des pattates, regardez ça si c'est pas beau :


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0270.jpg



http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0271.jpg

By Nicolas et Berangère ( j'espère que j'écris bien son prénom, je suis pas très douée pour ça ^^ ).
Et comme vous pouvez le voir, on a inové avec la raclette en testant le chèvre fondu ( dans des poellons qui adhèrent et font tout crâmés, mais ça, on l'a su qu'après, une fois qu'on avait effectivement tester le fromage en ébullition ^^ ). Et par le fait, c'était super bon du chèvre chaud sur du jambon fumé cuit à point et versé sur une petite pattate encore toute tiède ^^ miam ^^

Et donc on a mangé, mangé, mangé, et on a aussi parlé, parlé, parlé, enfin, par le fait, c'était surtout Emil qui nous a ressorti quelques dossiers petits potins sur Lizou, c'était pas mal. Remarque, Lizou elle même est capable de nous faire révélations très ... inattendues comme " j'ai une relation avec mon mur " Il y a vraiment qu'elle pour sortir un truc pareil, elle me bat sans problème et haut la mimine.

Et pis après, on a continué à délirer gentiment, perso, j'ai écouté une histoire que m'a raconté môman, on a parlé de nos rêves aussi, de ses profs, c'était une petite discution môman - fifille quoi, j'adore. Et on a aussi offert à Lizou ses cadeaux, dont le fameux cahier qu'on a fait tous ensemble. Visiblement, elle a vraiment adoré, j'ai même cru qu'elle allait viré Julietta bis et pleurer de joie, ça aurait été chou ^^


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0287.jpg
 
Et  après, j'ai joué à la Wii aussi, je me suis battue au sabre contre Emil ( et j'ai perdu ), j'ai fait du tir à l'arc contre Sébastien ( et j'ai gagné ), et pis tout d'un coup mon chéri et Nicolas ( pas celui d'Emil, celui de la fac ) se sont lançés dans un duel de basquet. C'est bien les garçons ça ^^.
A un moment, il y a eu un délir avec les grandes pailles, mais je me souviens plus trop quand ^^ Par le fait, on a eu droit à un concours de celui qui boirait son coca le plus vite, et Bérangère a failli mourir de trépas d'étouffage


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0277.jpg

Et on a aussi eu droit à un concert de harpe by Lizou. Même si ça faisait 2 ans qu'elle avait pas joué, et nonobstant j'y connais rien, j'ai trouvé ça plutôt chouette. C'était reposant, peut être un peu trop même, vu qu'après on était tous un peu dans les chous, même si on arrêtait pas de lui redemander un nouveau morceau ^^ 

Alors pour se réveiller, on a joué à Elixir, même que j'ai gagné, un truc totalement improbable mais qui est arrivé quand même, c'est dingue ^^
Mais après ça, on était vraiment fatigués et hop! tout le monde au dodo.
Voilà comment s'est fini notre chouette soirée, pleine de fou rire et de ballons en pâte à qui arretaient pas de se trouer, et de petite grenouille sauteuse, et de bonnes choses à manger et tout et tout.

Encore une chouette soirée passée tous ensemble !

Vendredi 29 janvier 2010 à 20:25

Je crois qu'il y a un peu de vrai dans ce vieux proverbe, et c'est un peu triste par le fait.
Cette nuit, j'ai rêvé d'une personne à laquelle j'avais pas penser depuis longtemps, que j'ai pas revu depuis cette été par le fait. Je vous raconterai pas mon rêve, pour une fois ^^ mais en me réveillant ce matin, je me suis rendue compte que je commençais doucement à oublier cette dite personne.
Alors qu'avant, quand on se voyait tous les jours, je lui laissais au moins dix messages par jour sur son répondeur, je me gelais les fesses les matins pour l'attendre à l'arrêt de tram, je me fadais même un détour par son amphi pour lui dire bonjour. Je me souviens que le simple fait qu'on se dispute me rendait malade, littéralement, et que je lui ai même raconté mon plus gros secret juste pour qu'on reste amis, après avoir dit une énorme bêtise. Le pire dans cette jolie histoire, c'est que j'étais même pas amoureuse, c'est dingue hein ? Mais oui, c'est possible, j'étais juste très très attachée à cette personne, un peu comme une grande soeur à son petit frère.
Et maintenant ... on se parle à peine, un bonjour de temps en temps, et voilà. Ca fait une éternité que je l'ai pas entendu dire " c'est gore ", ou râler à propos de son nez, on me dire qu'il veut qu'on parte aux states sans comprendre que c'est n'imp.
Ca me manque un peu, je crois. Et ça me rend un peu triste aussi.

Jeudi 28 janvier 2010 à 20:14

Je suis allée me perdre dans les rayons de la Fnac hier. Avant, quand j'allais à la Fnac, je rêvais devant les livres de Monsieur B. Même que j'étais contente, parce que moi je les avais pratiquement tous et pas eux, haha ^^ Et pis je flânais entre les rayons, probable que je connaissais par coeur quelques résumés à force de les lire, mais ça me gênais pas. J'allais au Hall du Livre et je regardais les nouveaux livres sur leur petit trépier, avec une jolie pancarte " nouveauté " ou " coup de coeur " ou " prix trucbidule " et je me disais qu'un jour ça serais moi qui serait là. Enfin, pas moi, assise sur deux bouts de métal, mais plutôt mon roman, mon bébé.

Mais depuis quelques temps, quand je vais à la Fnac, la chose qui me saute aux yeux, c'est le rayon qu'ils devraient baptiser " spécial livres qui blablatent de vampires ". Et ça me désole, parce que ça devient franchement n'importe quoi, c'est une mode, avec des pâles immitations plus ou moins, et surtout moins que plus par le fait, réussites de la saga de S. Meyer. En plus, maintenant, quand je dis que j'aime ses livres, c'est banal, c'est comme si je disais ça, parce que comme tout un tas de bécasse j'aime le truc à la mode, sans parler du débat " youhou Robby il est troooop beau oh mon Dieu ( trop pas ) ". Bref, quand je vois ça, ça me donne envie de distribuer des baffes à tous ces pseudo auteurs qui font rien d'autres que de profiter du filon. A mon avis perso. Par le fait, j'ai lu aucun de tous ces bouquins, alors peut être que dans le lot, il y a un ou deux qui valent le coup, je sais pas, mais rien que de voir le rayon, je suis en over dose.

Et l'autre chose que ça m'inspire, même si c'est probablement très égoïste, et prétentieux, et vaniteux, tout un tas de truc en -eux ( peut être pas baveux ni mousseux ni anguleux  quand même ), bref, ça me donne envie d'écrire une histoire qui parlerait PAS de vampire. Moi aussi je peux faire une super histoire d'amour impossible et mettre du fantastique là dedans SANS que ça parle de vampire. La preuve, j'ai déjà commencé depuis un petit moment, même si j'avais mis ce projet un peu de côté. J'aimerais montrer à tous ces gus qu'il y a pas que les vampires dans la vie. Mais encore une fois, c'est probablement très prétentieux de ma part.

Du coup, depuis hier, j'ai envie de reprendre cette histoire là où je l'avais laissé, c'est-à-dire pas très loin du début, même si je l'ai presque toute entière dans la tête. J'aimerais faire quelque de pas moutonier, comme dirait Monsieur G qui fait des grandes phrases pleines de mots savants et qui mange ses frites tout seul à la cafét, le pauvre. Affaire à suivre donc ^^

Jeudi 28 janvier 2010 à 19:59

vous vous souvenez de ça ?
Et bien ça y est, je me suis motivée pour écrire la fin de la suite, toujours aussi délirante ^^ Disons que j'avais pas de magazine sous la main, une demi heure pour digérer et un beau petit rayon de Soleil en pleine figure. Du coup, je vous livre la suite des aventures de Roméo et Juju ^^

Le mystère du manoir, la suite
 
                Après le très regrettable et très regretté décès de la belle-mère de Juliette grâce à l’aide du très doué et très jaloux Prince Charmant (P.C. de son petit surnom), c’est la fête au manoir des Snowayte. Tous les habitants du pays ont été invités et les 7 nains ont délaissé leurs pelles et leurs pioches pour des guitares électriques, une batterie et un synthé. Tout le monde s’éclate tel le dingo en folie et même le père de Juju danse le rock avec la maman de P.C., sous l’œil non attendri du dit fiston qui ruine sa manucure en attendant l’arrivée d’Aurore, sa nouvelle fiancée qui ne le sait pas encore.
                Soudain, Jeannot le lapin blanc surgit telle la tornade tropicale venue se perdre dans le jardin du manoir qui n’a rien de tropicale, sauf si on considère que les pommes sont des fruits exotiques, mais comme l’experte en pommes a trépassé dans l’épisode précédent, nous n’en sauront pas plus. Par le fait, Jeannot avait un message de la plus haute importance sur l’échelle de Richter de l’importance des messages : Aurore était victime d’une panne d’oreiller chronique et donc elle ne pourrait malheureusement pas aller faire un tour en citrouilmobile avec P.C. ce soir là après minuit.
                Pauvre P.C., c’en est trop pour lui et le voilà qui se met a boire cul sec plein de petits verres de liqueur de pomme, avec Grincheux qui râle contre la musique, la nourriture et la population locale en générale, mais il faut dire aussi qu’il a passé la nuit dans le canapé pour cause de squatteuse dans son lit, alors, bon …
                En voyant P.C. avec le brushing approximatif et son sourire Colgate parfum Vodka pomme, Juliette se dit qu’il est temps de faire quelque chose. Non pas que ses conseils capillaires lui manqueraient s’il mourait d’une over dose de petits fours fourrés à la pomme, mais bon, il lui a quand même (involontairement) rendu service en tuant (sans le vouloir) sa belle-mère, alors c’est peut être l’occasion de lui rendre la monnaie de son Galion.
                Aussitôt pensé, aussitôt fait. Juju file rejoindre son fiancé lancé dans une intense partie de poker contre Aladin qui a mis en jeu sa lampe magique ( même si le Géni est toujours en vacances à Bora Bora, mais ça, personne n’a besoin de le savoir ) et elle lui demande s’il connaitrait pas un moyen de réveiller sa cousine.
                «  Une douche froide ?
_ Ca a pas marché.
_ Un coup de cornemuse dans les oreilles ?
_ le but c’est pas de la rendre sourde
_ Al, tu pourrais pas demander au Géni de faire quelque chose ?
_ Heu … c’est-à-dire que … En fait, il n’est pas très en forme, je crois qu’il était avec les trois ours hier soir et il a du manger trop de miel avec ses loukoums.
_ Et si P.C. l’embrassait, vous pensez qu’elle se réveillerait ?
_ Oui, mais elle serait probablement éblouie par ses dents plus blanches que la neige et elle risquerait la migraine à vie.
_ On prend le risque ! »
Et c’est ainsi que Juliette se mit en tête de ramener Aurore au manoir, parce que vu l’état de P.C. c’est sûr que c’est pas lui qui allait faire tout le chemin jusqu’au château du Roncier.
                Malheureusement, il n’y avait plus de dragons disponibles, et comme c’était le jour de la finale de la coupe d’Europe de Quiditch (Irlande contre la Belgique, 100 points contre 25 pour les Belges à la minute où je vous parle), impossible d’avoir le moindre balais et encore moins de portoloin. En plus, Juju avait déposé ses bottes de sept lieux chez le cordonnier la veille et elles étaient pas encore prêtes. Du coup, obligés de faire le chemin à dos de fidèle destrier, ils furent.
                Mais pour traverser le roncier géant qui garde sournoisement l’entrée du château du même blaze, Rom et Juju avaient besoin de renfort. Au début, ils avaient pensé à appeler les 5 mousquetaires, mais c’était le jour la remise des prix de la meilleure invention de l’année et comme Albert avait été nominé, ils ne voulaient pas gâcher leur journée, alors Roméo décida d’appeler ses potaux de Vérone. Ils répondirent tous présent, bien sûr, sauf Mercutio parce qu’il faisait la fête dans les Alpes, alors déjà que le téléphone capte pas dans la montagne, mais si en plus il était du côté italien, c’était encore plus mal barré parce que Roméo a pas le forfait international.
                «  Bon, aller les gars, c’est pas tout de se flanquer dans grandes claques dans le dos, il faudrait peut être penser à s’occuper du roncier pour qu’on puisse atteindre le château avant la nuit, et surtout avant que P.C. ait ingurgité assez d’alcool de pomme pour monter sur le piano et faire sa reprise perso de I will always love you. » déclara Juju en arrachant elle-même une première ronce, avec laquelle elle se piqua le doigt. Par chance, la malédiction de la piqure au doigt soporifique étant déjà tombée sur Aurore, Juju ne risquait pas grand-chose, sauf peut-être d’avoir envie d’appeler sa future fille Rose.
                En deux temps trois mouvements et quatre manches relevées, les garçons ont commencé à tailler une route à travers le roncier, en maniant leurs épées tels des Indiana Jones, version en route pour le temple perdu. Et il ne leur a fallu qu’une bonne heure et quelques dizaines de minutes pour atteindre l’autre côté parc : record battu. Même Jack, le jardinier et cultivateur de haricots à ses heures perdues, n’aurait pas pu faire mieux. Juliette promis même aux garçons une double ration de sa pièce montée à la pomme, avec crème chantilly parfum pomme et nappage délicat au caramel saveur pomme, pour les récompenser.
                Une fois à l’intérieur du château, trouver la chambre d’Aurore, ça a pas été ce qu’il y avait de plus facile, vu que tout le personnel ronflait gentiment dans son coin. Pour obtenir des indications, c’était quand même pas ce qu’il y avait de plus facile, à moins d’avoir fait une licence de ronflementais – la langue des dormeurs pour les incultes qui n’y connaissent rien- ce que Dormeur avait fait, mais vu qu’il devait être en train de faire un solo de scie sur buche à la fête, ça faisait un peu une belle jambe à Juliette et ses potaux.
                Heureusement, Aurore était une princesse très princesse, et elle adorait semer des pétales de roses, ou des paillettes, ou des petites miettes de pain, au choix, sur son passage, et du coup, en suivant la piste des petits trucs brillant par terre, ses sauveurs ont fini par trouver sa chambre, où elle était sagement endormie, et légèrement poussiéreuse aussi.
                «  Qu’est-ce qu’on fait, maintenant ? demande Roméo, perplexe
_ C’est évident, non ? On l’a ramène au manoir. Mais reste à savoir comment on va la transporter … Vous connaitriez pas la formule pour faire léviter les corps, par hasard ? »
Regards perdus des garçons.
                «  Mon cœur, t’aurais pas le numéro d’Hermie sur ton portable ? demande Juliette qui vient d’avoir l’idée de la décennie.
_ Si, mais elle est en voyage de noce avec Ron, je suis pas sûre qu’elle soit ravie ravie qu’on l’a dérange maintenant, et j’ai pas franchement envie de me faire attaquer par une nuée de zoziots en folie.
_ Elle est dans les Caraïbes, comment tu veux qu’elle te lance un sort ? Je te rappelle que le forfait sort compris est pas encore commercialisé. Alors, tu l’appelles ? »
Roméo râle un peu, mais bon, il fait quand même ce qu’on lui demande, et après une demi-heure et demie de politesses du genre «  ça va bien ? » «  Il fait beau ? » «  Le rhum est bon ? », il réussit à avoir la formule de lévitation (Vingardum Leviosa, toujours pour les incultes qui n’y connaissent rien).
Ensuite, c’est à Juliette de jouer, vu qu’elle a une marraine qui était bonne fée dans sa jeunesse, avant qu’elle perde ses lunettes et qu’elle se mette à changer tout et n’importe quoi en n’importe quoi et tout, et que du coup, elle maîtrise à peu près la magie.
                Bon, certes, une fois le sort lancé, Aurore se retrouve avec les bout des cheveux un peu cramé, mais ça leur donne un petit reflet cuivré, c’est très joli, d’après Juliette, et au moins, elle vole, et comme ça, ils peuvent rapatrier la dormeuse direction le manoir, et avec un peu de chance, ils arriveront à temps pour sauver la réputation de P.C. et les tympans des invités.
                Et la cata est ainsi évité de justesse : quand les cavaliers arrivent, P.C. est justement en train de descendre la dernière bouteille de vodka pomme, directe à la bouteille. Roméo se dépêche de lui enlever des mains, il lui fourre un mentos dans le bec, et lui vide la moitié d’une bombe de laque sur le crâne pour lui remettre le brushing en place, et pendant ce temps, Aurore époussète un peu sa cousine, et vaporise sur elle la moitié d’une bouteille de sent bon à la pomme pour cacher l’odeur de la naphtaline. Voilà, les deux (futurs) tourtereaux sont fins près pour leur premier rencard. Roméo et Juju les enferment dans le salon pour qu’ils puissent tranquillement connaissance, et repartent tous les deux danser le rock jusqu’au bout de la nuit. Tout et bien qui finit bien. Quoi que … Juliette avait peut être un peu surestimer ses compétences de magie, et il n’est pas impossible que la future fiancé de P.C. souffre de flottement pendant quelques temps, mais bon, ceci est une autre histoire.

Mardi 26 janvier 2010 à 17:56

C'est sympa d'apprendre comme ça que je suis en période de stress et que par le fait ça me rend complétement hystérique. Ce qui est encore plus sympa, c'est de l'apprendre devant son chéri, et qu'il soit pris à témoin de mon agressivité notoire. De quoi se choper la honte l'air de rien, entre deux assiettes et un verre.
Oui, parce que d'après ma chère mère, je suis limite une psychopathe, alors il a fallu qu'elle en parle au docteur. Soit disant que ce serait lui qui aurait demandé de mes nouvelles, et qu'elle lui aurait dit que je passe mon temps à lui répondre mal. Bin oui, maman, je suis pas une poupée qui dit amen à tous tes caprices, désolée que tu t'en rendes seulement compte.

Le point est qu'en ce moment, elle énerve tout le monde à la maison, mais comme je suis la seule à pas me laisser faire, forcement, ça me retombe dessus, genre je suis une jeune rebelle qui rejoue sa crise d'ado ( que j'ai jamais fait par le fait ). Mon père, il est super fort pour me dire de me calmer, de laisser couler, mais devant elle, il s'écrase, il lui dit pas de se calmer. Résultat, c'est sur moi que ça retombe.

Je compte même plus le nombre de fois où je pense " je m'en tape " dans une journée ( oui, j'ai même plus envie d'être polie tellement j'en ai marre ). En plus j'ai l'impression de passer mon temps à la critiquer quand je suis avec Julie. Mais le point est que je la supporte vraiment plus. Pour me donner le mauvais rôle, elle est vraiment douée : psychopathe, hystérique, fille indigne, capricieuse, égoïste, vas-y, je crois qu'il reste encore un peu de place, la goutte a pas encore fait déborder le vase.

Franchement, j'en ai plus que marre. Alors, oui, je suis sûrement malade, et si je vire complètement dingue, ça sera sa faute à elle.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast