Lundi 19 mars 2012 à 18:23

J'aurais du vous montrer mes photos de la semaine aujourd'hui, vous parler de toutes les bonnes choses que j'ai mangé ce week end, de mon stage qui a commencé, d'une bonne nouvelle et ça aurait été un chouette article et tout et tout.
Mais non. Déjà parce que j'ai pas toutes les photos, et aussi parce que j'ai pas envie de raconter des trucs joyeux.
Et comme j'ai pas envie de plomber l'ambiance ici, je raconterai rien du tout, et par le fait, ça ne changera pas de d'habitude.
Donc ni photo, ni article, je fais la grève et c'est parti pour durer ...

Vendredi 16 mars 2012 à 20:37

je crois qu'on devrait arrêter d'avoir des chats à la maison, on leur porte trop malheur.
Petit résumé de ma famille maudite de chats :
_ première victime de la liste, Asia, qui était obèse parce qu'elle avait du diabète, qui a réussi l'exploit que même le véto était d'accord pour faire rentrer dans le livre des record de s'arracher les ligaments des deux pattes arrière, dont deux fois celui de droite, avant de finir avec un élastique dans l'estomac et de pas supporter l'anesthesie ...
_ deuxième victime de la liste, Scotch, avec sa malformation cardiaque qui s'est fini en AVC.
_ troisième victime de la liste, qui est toujours vivante et j'espère bien qu'elle le restera, Gaia, qui s'est pris un coup de bistouri dans le pancréas pendant sa stérilisation, et dont le sort est en suspens jusqu'à demain ...

La seule qui n'ait encore rien eu de grave, c'est ma Fiona, et je suis prête à faire des offrandes de croissants choco-coco à ma statue de Boudha pendant un an s'il veut bien l'épargner. C'est ma Fiona, mon bébé, je supporterais pas qu'il lui arrive quelque chose à elle aussi.

Jeudi 15 mars 2012 à 20:37

Bon, en vrai, en ce moment je suis plutôt en mode stressée à plein régime avec tellement de demi millions de choses à faire que parfois je sais même plus où donner de la tête et je m'assois bêtement sur ma chaise sans rien faire. C'est un peu comme la partie cachée de l'iceberg, si on me regarde on croirait voir un poireau sous antidépresseurs, mais à l'intérieur c'est comme dans l'épisode de Bob l'Eponge où il cherche je sais plus quoi dans sa mémoire (probablement la recette du pâté de crabe) et que plein de mini Bob ouvrent des tiroires à tout va et c'est le souk avec des papiers qui volent dans tous les sens et de mini Bob qui courent partout.
Dans mon cerveau c'est pareil, version mini moi.

Mais au milieu de tout ce bazard souffle un grand vent de zénitude par le truchement d'une série de livres absolument géniale.
Sur une échelle du trop bien, c'est à l'échelon où je me mets à lire le livre n'importe quand, même en pleine conférence, c'est dire.
Mais quelle est cette trop chouette série de livre ? Ca s'appelle Le Clan des Otoris et ça se passe dans un monde construit sur le modèle de la société japonaise, d'où ma zénitude qui confine la sortie du cours de yoga où tu te sens tout léger comme le petit moineau sur la branche de cerisier.
Mais attention, ça ne se passe pas à "notre époque", c'est plutôt à l'époque des clans, des grands domaines, des moines dans leur temple de la montagne (même si je pense que ça existe encore), des paysans qui meurent de fin et des ponts en bois.
Et c'est la guerre entre les clans avec un grand méchant seigneur perfide et pervers. Il y a du sang (un peu), des morts (beaucoup) et de l'amour.
Attention, c'est pas une bête histoire où le gus va coller des raclées à coup de sabre aux méchants pendant que la gugussette joue de la flûte à la maison. Non, c'est vraiment une histoire complexe, avec plein d'intrigues entre les clans, un héros qui a du mal à savoir qui il est vraiment et une héroïne super courageuse - c'est elle la chef - si t'es pas content meurt.


C'est le premier tome, en tout il y en a 4, et moi j'en suis à la toute fin du deuxième.
C'est vraiment prenant comme histoire, même si c'est parfois tragique, et pas souvent joyeux (je crois que j'ai pas ri une fois en le lisant).
Je suis même tellement prise par l'intrigue que parfois je m'exclame toute seule à voix haute et je me tourne vers Julie pour lui dire " il est mort ! C'est pas vrai, hein, il est pas mort ! "
Parce que c'est elle qui m'a fait découvrir cette série et que depuis tous les jours elle a droit à un topo sur là où j'en suis ^^

Et puis parce que c'est un peu dans le même ton, je me suis mise à écouter des chansons d'Yiruma, et là, ça fait genre six fois que je réécoute A Walk in the Forest, et c'est juste trop beau.

Mercredi 14 mars 2012 à 17:51

Ce qui est fantastique avec ma mère, c'est que même une conversation qui commence bien peut virer au cauchemar.
Ca doit être pour ça qu'on se parle le moins possible.
Parce qu'il faut toujours qu'elle ramène tout à elle ou qu'elle m'envoie dans les dents tout ce qu'elle peut trouver, du genre
 " pourquoi t'es pas partie faire un stage à l'étranger ? pourquoi tu fais un stage à Liverdun ? Pourquoi tu me l'as pas dit avant ? Pourquoi t'as pas ton permis ? "...
Dans l'ordre, parce que j'avais pas envie de partir 15 jours, et c'est pas toi qui me retient ici, parce que c'est près de chez nous et que j'aime bien l'instit, parce que je te l'ai dit mais comme tout le reste qui ne te concerne pas, tu t'en fous, et parce que ... là j'ai pas de réponse.

Ce qui est fantastique aussi, c'est qu'elle a l'art de taper pile là où ça fait mal, et de t'engueuler après en te disant que t'as pas intérêt à pleurer, parce que tu l'as bien mérité.
Simplement parce qu'il n'y a qu'elle qui a le droit d'avoir des problèmes, et de se plaindre, et de raconter sa triste vie à tout le monde, même et surtout à ceux qui n'ont pas envie de l'entendre.


Lundi 12 mars 2012 à 18:35

J'ai déjà passé une bonne partie ( pour ne pas dire tout) de mon Samedi après midi dessus, et voilà que je viens encore de m'y remettre pendant une bonne heure et demi, et j'en peux plus.
Je parle de mes fiches de prép et des fiches d'activités que je dois préparer pour le stage.

Franchemenent, qu'est-ce que le point de passer une heure à faire la mise en page d'une fiche que les gamins vont massacrer en vingt minutes et trois coups de pinceau à colle ?
J'imagine qu'il doit bien exister des modèles, parce que sinon, honnêtement, je me vois pas passer toute ma vie à faire ce genre de truc totalement déprimant.

Par le fait, j'étais contente de retourner en stage, mais là ...
C'est là que je me dis que j'ai pas choisi le niveau le plus facile, parce que ceux qui sont en élémentaire, ils prennent le manuel que les gamins utilisent en cours, ou ils demandent gentiment à Madame Ricci un de ses livres et en trois photocopies, le problème est réglé ...

Alors j'espère au moins que je fais pas tout ça pour rien, et que ça va pas finir dans le genre " en fait c'est nul, il faut tout que tu recommences / c'est quoi l'intérêt de ton activité, elle sert à rien / c'est pas ce qu'on t'a demandé " ou je ne sais quoi encore comme remarque qui ferait passer mes heures de boulot pour des cacaouettes.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast