Jeudi 30 juillet 2009 à 19:48

Ce matin, c'était chouette, parce que je me suis réveillée dans les bras de mon chéri, même à deux centimètres du bord du lit, c'est chouette. D'ailleurs, ce qui est encore plus chouette, c'est quand il se lèvre, je le sens même si je me réveille pas complètement et quand il se recouche, il me recouvre, c'est mignon.
Pis surtout, ce matin, j'ai déjeuné dehors, sur la terrasse, comme quand j'étais en vacances avec mami, c'était chouette. J'ai même déjeuné des abricots du jardin, c'est encore mieux.
Mais le plus chouette de la chouettitude du somment de la chouettitude, c'était quand j'étais en ville. Les rues étaient calmes, et moi je me promenais tranquilement, avec ma jupe blanche qui vole et mon bouquet de roses blanches à la main. Tout d'un coup, je me suis dit " tiens, c'est comme si j'étais dans un rêve, ou dans une pub de parfum " et du coup, j'étais super guillerette.
Par le fait, j'avais vraiment l'impression d'être une princesse, plus forte que Belle, Aurore et Blanche neige réunies ( parce que même si je déclare un petit faible pour les roses, moi, au moins, je tombe pas dans les pommes quand je me pique le doigt, et je m'étouffe pas en boulotant de la pomme ). Des matins comme ça, il devrait y en avoir plus souvent.

Et hier, j'ai mangé chinois, c'était bon. De toute façon, belle maman elle fait toujours des bonnes choses à manger ^^ pis les glaces de mon chéri, elles sont terribles, il en a même fait une qui m'a rappelé les sarments de mami quand j'étais petite, trop bon.


Et avant tout ça, j'ai vu un chouette film, j'ai adoré, j'ai même chouiné une ou deux fois tellement j'étais à fond dedans. C'était ça :




J'ai adoré la scène où tous les balons sortent du toit, c'était tout coloré et super joli. En tout cas, j'ai trouvé l'histoire super émouvante.

Demain je retrouve Aurélie, Margaux et PA pour manger des bonnes pâtes, et après je vais chez mon chéri apprendre à jouer du piano et jouer au badminton dans la nuit ^^ je sens que je vais encore passer une bonne journée.

Le week end prochain, c'est la fête à Lucey, je suis super impatiente ( non, sans blague ... alors c'est pour ça que j'en parle si souvent ? ^^ ).
C'est juste que j'ai pas vue mes cousines depuis super longtemps, je suis vraiment contente de les revoir.
Et pis je me suis dit que ça serait une bonne occas d'aller voir pépé, ça fait vraiment trop longtemps que j'y suis pas allée. Faut dire aussi que les occas de se balader seule dans Lucey sont aussi rares que les cheveux sur le crane d'un chauve. Et c'est pas la peine que tout le monde le sache, surtout maman, parce qu'elle est pas vraiment au courant que je parle à pépé alors qu'il est mort, et ça la rend toujours triste d'en parler ( c'est bizarre de parler à un mort ? ). En tout cas, moi je suis sûre que j'aurais adoré pépé, même si maman dit que c'est pas un rigolo ( quand j'étais petite et que j'étais chez mémé, quand je faisais une bêtise, elle me disputait toujours en disant " si pépére George avait été là ... " ). Bref, j'aurai l'occas de lui faire un coucou chez lui.
Et de passer plein de temps avec mes cousines ^^
Et d'acheter du nougat ^^

Mardi 28 juillet 2009 à 20:11

Quand je suis rentrée chez moi ce soir, j'attendais gentillement au passage piéton pour traverser ( oui, sur ma route, je rigole pas avec ça, vu comme ils roulent tous comme des fous, pis avec les virages on les voit pas arriver ), et là, un vieux arrive dans sa voiture de riche et me regarde. Mais pas genre je jette un coup d'oeil, non, il s'est carrement dévisé la tête pour pouvoir me regarder plus longtemps, et j'ai bien cru que sa voiture allait finir sur l'autre voie. Je suis un motif d'accident de la route.

D'ailleurs, j'ai remarqué un truc, je sais pas si ça a vraiment un rapport, mais avant que j'ai un chéri, genre l'été dernier par exemple, bin il y avait pas autant de gus qui me klaxonaient ou même juste qui me disaient bonjour par la fenêtre en passant. C'est un mystère très mystérieux ^^


C'était chouette cette aprèm et encore une fois, j'ai une semaine bien remplie, j'adore ^^ Ma mère beaucoup moins, visiblement, ça la saoule que je sois pas là pour faire à manger les midis ( elle revient pas, je vois pas où est le problème ). De toute façon, elle doit se saouler elle même à force de râler tout le temps pour un rien. Pas étonnant que je préfère pas être à la maison trop souvent.

Le film de demain a l'air sympa, j'ai vu la bande annonce avec fanny quand on est allées voir HP, on avait bien rigolé.
J'en reviens toujours pas du prix du perrier ... c'est juste de l'eau avec des bulles pourtant ^^

Lundi 27 juillet 2009 à 20:32

Je viens de lire ton blog, j'ai même laissé un commentaire, mais on dit pas grand chose dans un commentaire.

Moi j'étais vraiment très contente de te voir hier, de te voir enfin avec ton petit ventre, c'est sûr que c'est assez inhabituel, mais c'est aussi mignon que ce à quoi je m'attendais. Seulement, je savais pas trop comment tu réagirais si je te le disais, ou si je demandais si je pouvais sentir le bébé. C'est surement très bête, mais je me rappelle qu'à un moment, dans Juno, la fille elle dit qu'elle en a marre qu'on lui demande si on peut toucher son ventre, je me suis dis que toi aussi t'en aurais peut être marre, genre parce que tu te sentirais comme une sorte d'attraction.

C'est vrai que quand on est parties se promener, j'ai pensé qu'à faire la folle alors qu'on aurait pu parler au calme, et à table j'avais bien vu que tu avais l'air ailleurs, mais je pensais que tu étais un peu fatiguée. Je suis vraiment désolée si ça t'a rendu triste ( maintenant c'est moi qui suis un peu triste, je me sens nulle ). Tu sais, si j'ai pas posé de questions, ç'est pas parce que ça m'interresse pas de savoir comment tu vas, ou comment va le bébé, c'est juste parce que j'avais peur d'être trop curieuse, ou de me mettre à poser plein de question, j'étais gênée, mais pas à cause de toi, disons plutôt que ça m'a intimidé de te voir en vrai ^^ Te parler sur msn et te voir, c'est vraiment différent, tout d'un coup, tout ça est devenu bien réel, mais ça me fait toujours aussi plaisir pour toi.

Je sais que tout le monde n'a pas très bien réagi à la nouvelle, j'imagine que chaque personne réagit différemment selon son experience personelle, pour moi, je trouve que tu as beaucoup de chance, et de courage ^^. Elle a dit ce qu'elle avait à dire, au moins elle a été franche, même si ça n'est pas agréable, mais si toi tu es heureuse comme ça, alors tout va bien, non ?

Et au fait, je te l'ai pas dit hier, mais en te voyant, je me suis rappelée la première fois où j'ai vue la femme de mon cousin enceinte ( ils habitent à Reims alors on se voit pas souvent ), elle aussi était toute contente de son petit ventre, et elle a eu une jolie petite fille au final. Je ne sais pas si ton bébé sera une fille ou un garçon, mais j'espère que tu seras aussi chanceuse qu'elle.

Je pense qu'on aura plus de temps pour vraiment reparler de tout ça quand on se reverra, mais en attendant, crois moi, on était toutes contentes que tu viennes ( et du coup, si tu es d'accord, la prochaine fois, je te prendrai en photo ^^ )

Dimanche 26 juillet 2009 à 9:49

Ca m'a bien amusée ce petit jeu, si bien que j'ai continué à y réfléchir très sérieusement, on sait jamais ^^ des fois que papa noêl soit vraiment gentil.
Alors voilà mes nouveaux cadeaux aussi le trop top que le trop pas réaliste :

_ que la fameuse Princesse de l'expression " aux frais de la princesse " me dise " aller, aujourd'hui, c'est ton anniversaire, je t'emmène à la fnac et tu prends tous les livres que tu veux " ! Peut être même que ça me prendrais la journée de tous les choisir, je voudrais être sûre de rien oublier ^^. Et peut être même qu'il faudrait louer un ou deux, ou même trois porteurs de paquets pour l'occas.

 

_ qu'un jour, Monsieur Ikéa, il ferme son magasin pour que je puisse vivre dedans toute une journée ^^ Avec les chouettes lampes qui marchent vraiment et de l'eau qui coule dans les baignoire et tout et tout.

 

_ qu'on remplisse une grande pièce avec que des serviettes éponges et qu'on me laisse passer la nuit dedans ^^ J'en rêve depuis que je suis toute petite à cause de la pub pour je sais plus quel adoussissant où le petit gamin s'endore dans une bassine de linge dans une pièce où il y a plein de casier aux murs, remplis de serviettes éponges blanches.


_ que papa vire tout les truc und bidule de la cabane au fond du jardin, pis qu'il me laisse la repeindre et la redécorer pour faire une sorte de salon extérieur dans le style lampes en verre qui pendent du plafond, canapé avec des coussins écru le long des murs, table basse et bougies, et nattes en bambou, un croisement entre le style orientale et asiatique, je me dis que ça rendrait bien.


 

Samedi 25 juillet 2009 à 20:20

Ca veut pas dire non plus qu'il faut appeler Monsieur Kleenex à la rescousse ( en fait, Monsieur Kleenex et Monsieur Rocher, c'est mes Monsieurs préférés ( la parenthèse du jour by Julietta ) ), j'ai pas envie de faire un article à fort potentiel déprimogène, ça serait pas en encore avec le temps ^^, mais c'est juste que j'ai lu l'article d'Emil, pis Marie Clo m'a appeler hier, pis c'est bientôt la fête à lucey ( le rapport, cherchez pas, il est dans ma tête, mais je compte vous en faire part pas plus tard que dans quelques minutes, laissez moi donc finir ^^ ). Donc voilà, je me suis souvenue de quelques trucs et pis je voulais en blablater ici, bien que je pense que ça interresse pas des foules de quidam. Qu'importe.

Quand je suis arrivée à Poinca, c'était la mega déprime. Je connaissais personne, c'était trop grand, trop plein de monde. Le problème avec moi, c'est que j'aime pas la foule, mais j'aime pas non plus être seule, et je suis super timide ( quoi que, de moins en moins, il me semble ). Donc toute seulabre au milieu de Poinca, privée de ma meilleure amie, c'était l'enfer et damnation. Alors maman elle m'a dit que Poinca ça ressemblait à Poudlard, j'étais contente ^^. Pis un jour, environ une semaine après la rentrée, il y a une drôle de gugussette qui est venue me parler pendant qu'on attendait un prof. Je me rappelle même que c'était au troisième étage. Les autres filles de la classe trouvaient la gugussette étrange sous prétexte qu'elle était plutôt du genre BCBG je vais à la messe tous les dimanches, mais justement, comme ça elle ressemblait à personne, et elle était vraiment super gentille. Du coup, on s'est plus quittées dans trois années de lycée. On faisait nos TP de chimie ensemble, on faisait sport ensemble ( comme on était aussi peu douées l'une que l'autre, c'était perfecto ), on râlait ensemble ( ça soude vachement comme activité ^^ ).
Je trouve ça un peu dommage qu'on se voit plus, mais disons qu'on a vraiment pas le même genre de vie. Des fois, je me dis que j'aimerais bien l'entendre jouer du piano, même si j'y connais rien ^^. Je me demande si elle a changé. Dans mes moments d'égarement intenses ( et croyez moi ça arrive plus souvent que ça devrait ), je l'imagine avec un chéri, pis mariée avec des enfants dans une grande maison avec un escalier en marbre et un piano à queue devant la cheminé du salon ^^ Je me dis que ça dois être très reposant de vivre dans une telle famille ^^.

J'ai repensé à la photo sur le blog d'emil aussi, j'ai la même dans un cadre sur mon placard. C'était pour les 18 ans de Jo, je me souviens d'avoir passer la meilleure journée de mon existance. Peut être parce que j'avais vécu la pire journée de ma vie la veille, en tout cas, cette journée ci restera toujours dans ma mémoire, je m'en souviens encore parfaitement ( ou presque ). Ce jour là, on a vu mission impossible 3 au ciné, on s'est marrées tellement c'était nul, on a pick nické, je me suis acheté ma jupe blanche, on a pris l'apéro à la terrasse d'un café avec les restes de gateaux apéro du midi, on a été au bowling le soir, même qu'on a mangé des croque monsieurs, qu'on a fait des photos où on ressemble à des fantomes et on avait écrit dans un cahier destiné à un certain Greg des USA, et pis après ça on a mangé une glace à onze heure du soir, c'était troooop bien.
Paradoxalement, j'ai l'impression qu'on a beaucoup changé depuis cette photo, et en même temps, j'ai l'impression d'être toujours la même. Mais finalement, qu'importe, le plus important pour moi, c'est qu'on soit toujours liées.
Et dans mes moments d'égarements intenses ( je vous l'ai dit, ça m'arrive souvent ), je nous imagine genre dans dix ans, réunies chez une d'entre nous, entrain de parler de notres vie, de nos enfants, de nos vacances ... devant une bonne raclette ^^ ou des crèpes. Je me dis que ça serait marrant, on pourait se rappeler plein de bon souvenirs autour d'une bouteille de cidre ^^. Et je crois que ça me plairait bien que mes enfants aient plein de  "tata " et de " tonton " ^^

Sinon, à propos de la fête de Lucey ... c'est le 9 ^^. J'ai hâte d'y être pour retrouver ma petite Lili, surtout que cette fois, elle m'aura pour elle toute seule ( je crois qu'elle était un peu triste que mon chéri soit là la dernière fois, parce que je passais moi de temps avec elle ).
Il risque d'y avoir l'horrible V le psychopathe ... dommage que mon chéri soit pas là, j'aurais bien aimé lui montrer que finalement, j'ai pas besoin de lui. Quand j'y repense, je me demande encore comment j'ai fait pour aller le rechercher trois fois. J'aimais vraiment pas être seule ^^ c'est la seule explication. Mais quand même, c'est vraiment juste un gars un peu paumé, et un peu pervers sur les bords. Enfin, qu'importe, je suis définitivement guérrie de lui ^^ ( et ad vitam ). Quelques fois, j'ai du mal à me comprendre moi même ^^

En parlant de ma Lisa ... elle aura 9 ans en novembre, j'arrive pas à croire qu'elle soit si grande déjà ^^. C'est comme Laura, sa soeur, je la revois encore avec sa coupe à la garçon, elle marchait à peine, elle était toute timide, pis un jour, elle est venue s'assoir près de moi, elle s'est endormie la tête sur mes cuisses, et on est devenues super cousines ^^ on s'adorait vraiment ^^. Pis sa soeur et née et elle a grandi, au début elle faisait la tête quand je m'occupais plus de sa soeur que d'elle, pis Lisa s'est mise à faire la même chose et c'est devenu compliqué ^^ Mais maintenant, Laura elle est grande et je peux faire plein de calin à Lisa ^^.

Ma mère est en train de dire à mon père qu'elle en a marre de notre maison, elle vient de balancer que mon frère et moi on serait mieux chacun dans un appart, bin surement pas. Je veux pas partir moi. J'aime cette maison, c'est pas vrai qu'elle est en bazarre et sâle, c'est juste ma mère qui est maniac. Quand je suis partie de ma première maison, ça m'a fait un peu bizarre, mais j'étais super excitée à l'idée de vivre dans une nouvelle grande maison. Mais je crois que si je devais quitter ma chambre ... comment dire ? je suis plus juste une enfant, c'est pas juste ma salle de jeu, c'est mon domaine, mon univers, avec mes photos, ma déco, mon bazard ^^ C'est chez moi ici, je veux pas partir.
Et je me demande ... si un jour je partais ( forcement, je vais pas vivre ici jusqu'à mes 80 ans ^^ ), et que je revenais, je sais pas, pour un week end, est-ce que j'aurais l'impression de rentrer dans un coffre plein de souvenir en entrant dans ma chambre ? Est-ce qu'il y aura toujours mes photos au mur, et mon papillon sur la vitre ? Est-ce que tous les moments que j'y ai passé seront toujours là ? C'est peut être bizarre comme reflexion, mais je me demande vraiment.
Parfois, il m'arrive d'avoir terriblement envie de quitter cette maison, juste pour être plus tranquille sans entendre crier pour tout et n'importe quoi, et pourtant, je sais que je le ferai pas, je suis pas prête à vivre ailleurs. Même si je suis pas toute seule.

Bon, j'espère que toutes mes reflexions vous ont pas démoralisées ^^.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast