Samedi 30 mai 2009 à 19:24

La famille, c'est les gens que j'aime, ceux qui m'entourent, ceux qui me rendent belle parce qu'ils me font des compliments, ou qui mettent le doigt là où ça fait mal, mais c'est pour mon bien ( ou pas ^^ ), ceux avec qui j'ai envie de partir en vacances, ou juste d'aller à la psicine, ceux à qui je parle tous les jours, ou tellement rarement qu'on trouve jamais rien à ce dire quand on est face à face, ceux qui sont de l'autre côté de la rue, ou presque, et ceux qui sont tellement loin que je les vois une fois par an, ceux qui sont loins mais que je vois plus que ceux qui habitent tout près, ceux que j'adore, ceux avec qui je délire pendant des heures, ceux que j'ai parfois envie de baffer ^^.

La famille, c'est les personnes à qui quand tu dis quelque chose, tu peux être sûr que le reste de la famille va être au courant en moins de temps qu'il n'en faut à mon frère pour engloutir la moitié d'un jambon à l'os entier ( et croyez moi, il est rapide ). C'est aussi ceux qui gardent des secrets et qui sont là quand ça va pas. Ou ceux à cause de qui ça va pas.

La famille, c'est comme une salade composée ^^

Samedi 30 mai 2009 à 9:50

Après la surprise de Jo, je m'y attendais un peu, maman est tellement plus prévisible que la météo des fois. C'est comme quand elle se met a crier " tes chaussons ! " ( sous entendu marche pas pieds nus ça fait des traces ... ça c'est typiquement le truc qui est capable de la rendre dingote en moins de temps qu'il ne m'en faut pour engloutir un flan au caramel ). C'est peut être aussi parce que je suis sa fille depuis 20 ans, je commence à la connaitre maintenant ^^.
Bref, elle a mis seulement trois jours pour me dire " mais toi, tu fais pas de bébé maintenant, hein ! " ^^
Sans blague. J'avais envie de lui dire que l'idée m'avait même squaté l'esprit plus qu'une poignée de seconde, le temps d'imaginer ce que ma vie serait et ça m'a suffit, mais là, elle s'est cru obligé de rajouter " de toute façon, de nos jours, les gens font plus de bébés avant 30 ans. "
Comment lui dire que
1) je suis pas les autres, je fais ce que je veux
2) j'ai pas l'intension d'attendre d'avoir trente ans pour avoir un bébé ?

Bref, le point est que cette conversation ( ou plutôt le monologue de maman dans la cuisine )  est à côté du point : qu'est-ce que je ferais d'un bébé dans ma vie de maintenant ? J'en suis à ma troisième première année, autant dire que j'en ai encore pour un bout de temps à la fac, pis je le mettrais où le bébé, hein ? en bas de ma penderie ? Sous mon bureau ? Je caserais un biberon entre une heure de cours et un allé retour chez mémé ? Maman devrait pas avoir besoin de mon aide pour se rendre compte que ses peurs sont totalement injustifiées ^^

Note, elle a été choupi, elle a dit que si un jour j'ai un bébé, elle voudrait bien le garder quand je travaillerais. Mais quand même, les idées qu'elle se fait toute seule ^^

Jeudi 28 mai 2009 à 18:06

Non, c'est pas des tuiles qui tombent du toit ou un morceau de mon plafond qui s'est écroulé sur moi pendant la nuit, c'est pas non plus mes lunettes qui se cassent la figure, c'est juste ce genre de nouvelles auxquelles tu t'entends pas et quand elles t'arrivent dessus, ça te marque tellement que ça change forcement quelque chose en toi. Des trucs qui étaient vraiment pas prévus.

Comme j'avais pas prévu que je retrouverais Annabelle un jour, dans la même école, et j'étais super heureuse, à tel point que je me suis dit que finalement, la fac de médecine, c'était peut être pas si mal. Parce que juste avant ça, j'avais pas prévu que je serais pas admise en prépa, et si aujourd'hui je me rends compte que c'est mieux comme ça, sur le coup, c'est mon rêve qui s'est écroulé, et la raison pour laquelle je me suis pas écroulée avec, c'est juste que j'étais en train de passer le bas quand ça m'est tombé dessus, alors j'avais quelque chose sur quoi me concentrer. Sauf qu'après, il a fallu trouver une solution, que moi j'avais pas envie d'en parler, et qu'un brave gus à dit à maman que la médecine c'était ce qu'il y avait de mieux pour moi. Mais qu'est-ce qu'il pouvait en savoir ? Alors non seulement j'avais plus de rêve mais en plus j'étais embarquée dans un truc qui ne plaisait pas. Sauf que j'étais pas en état de réagir, et puis il y avait Annabelle.

coup, j'avais pas non plus prévu qu'elle partirait une deuxième fois. J'étais vraiment triste, mais il y avait Aza, j'avais pas envie qu'elle me prenne la tête et qu'elle me fasse la morale, alors j'ai rien dit, même à la maison, j'ai juste fait la tête pendant deux semaines sans que personne comprenne et j'ai accepter de me faire traiter de chiante et de capricieuse.

Bien avant ça, j'avais pas prévu que je verrai une certaine personne pleurer, et depuis, le regard que je porte sur cette personne à changer. Quand on est petit, on pense que ses parents sont des sortes de héros invincible, en grandissant, on comprend que ce ne sont que des humains. Du coup, j'avais pas non plus prévu qu'un jour j'aurais envie de gifler quelqu'un, pour lui faire du mal, pour de vrai, j'aurai jamais cru que je resentirais ce genre de chose un jour, tellement de colère. Mais je l'ai pas fait, parce que la personne pour laquelle je voulais en gifler une autre à pardonner, alors ça n'avait plus d'importance.

J'avais pas prévu qu'un jour je redeviendrais la Julie qui est en primaire et qui hurle pour se défouler sur le premier venu parce qu'elle sait pas comment faire d'autre. La première personne qui en a fait les frais, c'était Nicolas, je m'en suis voulu, et après, j'ai hurlé sur Annabelle au téléphone et elle m'en a voulu et moi je savais plus comment m'excuser. Depuis, j'ai la manie de serrer les poings et les dents quand j'ai envie de hurler, et après, j'écris, j'écris, tout plein tout plein pour faire sortir tout ça, c'est moins dangereux ^^.

J'avais pas prévu que je verrais mémé pleurer au mariage de Julien et Elise, et ce jour là, je me suis dis que mon mariage se ferait avec mémé, ou se ferait pas. Sauf que j'avais pas prévu non plus de l'entendre dire un jour qu'elle voulais aller rejoindre pépé. Sans doute pour ça qu'en daux ans je suis allée la voir plus souvent que toutes les autres années réunies. C'est mémé, et je tiens à elle.

J'avais pas prévu qu'un jour Annabelle m'appellerait pour m'annoncer qu'elle avait un copain, ou qu'Emil débarquerait chez lizou avec son chéri. C'est bizarre comme on peut être à la fois très heureuse et très ... comment dire ? triste ? c'est pas vraiment ça, disons que je me sentais un peu abandonnée et à l'écart. Envieuse aussi.
Mais j'avais encore moins prévu que j'allais tomber amoureuse du frère de Lizou, surtout que le truc marrant, en y repensant, c'est que juste au début de la semaine, j'avais fait ma crise genre j'ai pas de chéri j'en veux un et elle m'avait dit tu verras, la fête, il y aura plein de monde et tout et tout, pis au passage, elle me sort que son frère sera là. J'aurais jamais imaginé ce qui allait se passer. Et depuis je suis super heureuse.

Et là, j'avais pas prévu que Jo allait nous annoncer cette super nouvelle, et j'en suis pas encore remise, alors impossible de vous dire ce que ça change, si ce n'est que tout d'un coup, j'ai réalisé que j'avais 20 ans pour de vrai.

Mercredi 27 mai 2009 à 18:36

Les filles, si vous êtes pas encore au courant pour la grande nouvelle de Jo, je vous conseille d'aller voir son blog fissa.
J'arrive pas à y croire, quand j'ai lu l'article, je me suis mise à pleurer ( de joie ) et j'ai crié la nouvelle à maman.
Je veux pas en dire plus parce que je préfére que vous l'appreniez par elle ( enfin, par son blog ), mais c'est le extra et le trop top et le trop génial réunis, et même que c'est wahou et j'arrive pas à m'en remettre.
Je dirais bien que ça fais envie, mais j'aurais trop peur de passer pour une genre de psychopathe.

En tout cas, c'est la nouvelle de l'année ^^

Et Jo, si tu passes par là, encore félicitations ^^

Mardi 26 mai 2009 à 19:32

Enfin, les cours ont repris, franchement, c'est tellement incroyable, limite on pourait déboucher le cidre ( ok, j'avoue, je trouverais n'importe quelle excuse pour déboucher une bouteille de cidre ^^ ). Bizarrement, bin j'étais contente, j'avais l'impression de revenir de vacances et de rentrer " chez moi". C'est bête, mais c'est comme quand j'étais à Poinca, je suis " chez moi ". D'ailleurs, quand je passe devant Poinca, je dis que je passe devant " chez moi ".

Bon, malgré tout, je suis pas fatiguée de ma journée, hein, deux heures de cours ( 1h30 et des poussières en fait ), c'est pas énorme, ça va ^^.
J'ai un peu l'impression d'être déconnectée, mais petit à petit je m'y remets, et puis c'est quand même dur de rester assise sur ma chaise sans bouger ^^ J'ai plus l'habitude.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast