Jeudi 30 avril 2009 à 20:33

J'y pensais depuis un moment, et voilà, je l'ai fait. Non, je me suis pas enfermée dans ma chambre avec un stock de flan au caramel, j'ai pas non plus passé une nuit blanche devant des séries en mangeant des céréales pour tenir le coup, pas plus que j'ai repeins mes murs en vert ( ou en bleu, j'hésite ^^ ) et malheureusement, non, je n'ai pas encore décidé d'envoyer mon roman à une maison d'édition, mais on se rapproche du sujet.
J'ai enfin créé un blog spécialement pour les histoires que j'écris,des nouvelles, des petits textes, des petits délirs, tout et n'importe quoi somme toute, et aussi pour parler des livres que j'aime comme ... Ewilan ( avouhez que vous vous y attendiez pas ^^ ), ou même Georgia, mais pas HP, parce que le sujet est déjà surtraité, ou bien les livres de Malorie Blackman, ou ceux de Marc Levy ( qui a beaucoup de non fan, je constate, ce que je trouve dommage, mais perso, j'aime ses histoires ), et pas impossible que je dérive du côté du Diable s'habille en Prada et consoeurs.

En attandant, si vous voulez visiter mon nouveau blog, je suis gentille, je vous laisse l'adresse :
www.julietta.cowblog.fr
Pour le moment, il n'y a qu'une histoire, et étant donné que ça me prend quand même du temps ( et de l'inspiration ) d'écrire, je pense que je posterai pas non plus trois fois par semaine ( surtout que pour le moment, mon stock est assez limité ). Donc si ça vous plait, tant mieux, hésitez pas à m'encourager, ou à me dire ce qui va pas, et patience pour la suite.

Mercredi 29 avril 2009 à 11:48

Je sais pas trop pourquoi, mais tout à l'heure je me suis installée dans la bassine à linge et j'ai sorti un carton de vieilles photos. Et quand je dis vieilles, c'est pas exagéré, sur certaines mon frère avait à peine 2 ans ^^. C'était surtout des photos de vacances, avec moi avec ( ou sans ^^ ) mon maillot de bain fraise et mon seau barbie, mon frère est train d'essayer de nager, maman ou papa qui posent avec nous devant un gros tas de rochers ou au pied d'un pin ... Des photos d'anniv aussi, de noêl quand j'avais le droit de mettre ma belle robe et mon frère et moi on portait nos médailles de baptême. Des tablées chez mémé comme on en fera plus. Mon père et ses beaux frères en train de ronfler dans le canapé après le repas. Mon spéctacle de danse, je tiens la main à des filles que je peux plus voir aujourd'hui, et à mon ancienne meilleure amie, que je regrête malgré tout de ne plus voir. Le spéctacle de fin d'année de mon frère, et lui déguisé en roi des abeilles vertes ou je ne sais quoi ^^

Ca fait bizarre de regarder toutes ces photos. Je me rappelle encore l'appart où on passait nos vac, la piscine en contre bas, la terrasse du resto. J'ai revu le jardin, ou plutôt le champ, de mémé, l'ancien salon salle à manger, notre ancienne maison ...

Sur ces photos je tiens mon frère par la main, je lui fais même des bisous, papa nous porte dans ses bras, on avait l'air heureux, c'est vraiment bizarre. Non pas que le fait qu'on soit heureux soit bizarre, mais je sais pas comment expliquer ça, j'ai juste l'impression qu'aujourd'hui rien de tout ça ne serait plus possible. On pourait plus partir en vacances tous ensemble et passer un bon moment en famille, et je trouve ça dommage. On se retrouvera plus non plus tous chez mémé pour nos anniv, d'un autre côté, il reste la fête de Lucey ^^ à peu près la dernière réunion de famille qui a résisté au temps. Et je fêterai plus mon anniv avec papi et mami à la maison, maman passera plus l'aprèm en cuisine pour ça.
C'est triste parce que c'était des bons moments, malheureusement, les gens vieillissent, se disputent, se séparent.

Enfin, c'était quand même drôle de voir ma tête et celle de mon frère à l'époque ^^ maman avait vraiment aucun gout pour m'habiller ^^ Et pis j'avais les cheveux à courts à l'époque, je portais un chapeau de paille et je me baladais sur la plage juste en bas de maillot de bain ^^

Mardi 28 avril 2009 à 14:03

la souricette danse dans le placard. Par le fait, j'étais en train de rapatrier des hauts de maman qui avaient atterri dans mon armoire perso mais qui prenaient trop de place dans son armoire à elle, en vu de faire rentrer d'autres haut qui m'appartiennent pour de bon ( d'ailleurs qu'est-ce que le point de m'entendre pleurer " j'ai plus rien à me mettre " quand mon placard déborde à ce point de fringues ? ( note aussi que j'ai une super collec de hautsavec des marques de bierre et autres et conséquement, c'est pas le genre de vêture que je peux revétir en extérieur ) ). Et là, ma curiosité fut piquée. Parce que j'aime bien fouiller dans les fringues de maman, faut bien l'avouer.

Bon, elle a des habits pas trop mon genre en le grande quantité, certes, mais j'ai quand même dénicher des truc le trop super qu'elle n'ai pas en volonté de porter, quel gachi ^^

Du genre un super T shirt tellement long que ça fait carrement une mini tunique, avec une ceinture par dessus, c'est trop cool, en plus il est vert kaki, pile la couleur que je ne possèdais pas encore. Pis aussi deux hauts rayés bleus et blanc, un super fin et large,  genre qui tombe sur les épaules et c'est la classe, et l'autre, c'est un autentique haut marrin marqué " conservatoir du littorale " dans le col ( mas d'où vient-il ? parce que le littorale moselleux, au dernière nouvelle, il existe pas encore ). Et d'autre truc und bidule.

Dimanche 26 avril 2009 à 18:12

 
http://lisaewilan.cowblog.fr/images/imgdelete.png

 
Bon, l'image est pas de super bonne qualité, mais voilà, je suis fière de vous présenter ma petite Lisa, mon double sur le papier ^^
Et tout est véridict ^^

Dimanche 26 avril 2009 à 17:02

Bien sûr, je ne parle pas de casser des tasses, parce que c'est vrai que c'est plutôt marrant ( sauf quand il faut rammasser après ^^ mais sur le coup ça doit être chouette de laisser tomber la tasse exprès ). Je parle plutôt de dormir ensemble ( et le ensemble ne sous entend pas mes chats et moi ), mais on pas dormi dix ans cette nuit, encore heureux, vous imaginez le malaise si à mon réveil j'avais 30 ans, que j'étais toujours en première année de fac et même pas marriée ? Et pis aussi de décrêter que je préfère la chemise de mon chéri à mon pigemoiça parce qu'elle a un " gout ". Et pis aussi de réussir à transformer 5 minutes en 15 minutes. Et pis aussi de dire "je vais réfléchir " parce que c'est pas marrant de tout de suite répondre oui ou non, même si je sais déjà la réponse.

( pour ceux qui aurait trouvé le début de mon article un peu bizarre ( c'est-à-dire tout un quidam n'habitant pas dans ma tête ), c'était une référence à jeux d'enfants que j'ai revu il y a pas longtemps ).

J'ai fait des dessins aujourd'hui, pas impossible que je vous les montre ici à un moment ou peut être à un autre.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast