Jeudi 28 janvier 2010 à 20:14

Je suis allée me perdre dans les rayons de la Fnac hier. Avant, quand j'allais à la Fnac, je rêvais devant les livres de Monsieur B. Même que j'étais contente, parce que moi je les avais pratiquement tous et pas eux, haha ^^ Et pis je flânais entre les rayons, probable que je connaissais par coeur quelques résumés à force de les lire, mais ça me gênais pas. J'allais au Hall du Livre et je regardais les nouveaux livres sur leur petit trépier, avec une jolie pancarte " nouveauté " ou " coup de coeur " ou " prix trucbidule " et je me disais qu'un jour ça serais moi qui serait là. Enfin, pas moi, assise sur deux bouts de métal, mais plutôt mon roman, mon bébé.

Mais depuis quelques temps, quand je vais à la Fnac, la chose qui me saute aux yeux, c'est le rayon qu'ils devraient baptiser " spécial livres qui blablatent de vampires ". Et ça me désole, parce que ça devient franchement n'importe quoi, c'est une mode, avec des pâles immitations plus ou moins, et surtout moins que plus par le fait, réussites de la saga de S. Meyer. En plus, maintenant, quand je dis que j'aime ses livres, c'est banal, c'est comme si je disais ça, parce que comme tout un tas de bécasse j'aime le truc à la mode, sans parler du débat " youhou Robby il est troooop beau oh mon Dieu ( trop pas ) ". Bref, quand je vois ça, ça me donne envie de distribuer des baffes à tous ces pseudo auteurs qui font rien d'autres que de profiter du filon. A mon avis perso. Par le fait, j'ai lu aucun de tous ces bouquins, alors peut être que dans le lot, il y a un ou deux qui valent le coup, je sais pas, mais rien que de voir le rayon, je suis en over dose.

Et l'autre chose que ça m'inspire, même si c'est probablement très égoïste, et prétentieux, et vaniteux, tout un tas de truc en -eux ( peut être pas baveux ni mousseux ni anguleux  quand même ), bref, ça me donne envie d'écrire une histoire qui parlerait PAS de vampire. Moi aussi je peux faire une super histoire d'amour impossible et mettre du fantastique là dedans SANS que ça parle de vampire. La preuve, j'ai déjà commencé depuis un petit moment, même si j'avais mis ce projet un peu de côté. J'aimerais montrer à tous ces gus qu'il y a pas que les vampires dans la vie. Mais encore une fois, c'est probablement très prétentieux de ma part.

Du coup, depuis hier, j'ai envie de reprendre cette histoire là où je l'avais laissé, c'est-à-dire pas très loin du début, même si je l'ai presque toute entière dans la tête. J'aimerais faire quelque de pas moutonier, comme dirait Monsieur G qui fait des grandes phrases pleines de mots savants et qui mange ses frites tout seul à la cafét, le pauvre. Affaire à suivre donc ^^

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2959533

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast