Lundi 18 janvier 2010 à 21:04

Je viens de faire ma tournée générale des blogs, comme tous les soirs, et l'article du jour d'Emil était sympa, du coup, je la copite ^^
Donc, l'article en question, c'était dire 7 trucs que j'aime, Emil, elle a parlé de blog, moi vu que j'en lis pas d'autre que ceux des mes amies ( sauf celui de clé, mais c'est parce que j'adore ses petites BD, et celui de pénélope jolicoeur, aussi pour les dessins ^^ ), je vais juste dire 7 trucs que j'aime comme ça.

1) les flans au caramel ! C'est genre mon dessert préféré que je préfére, plus ou moins execo ( je sais pas l'écrire  ^^ ) avec la glace à la menthe, ça dépend du temps et de mon humeur, on va dire. Si on va dans le rayon dessert, j'aime bien aussi la mousse au chocolat et le pain d'épice. Pis les litchis, et les kiwis et les fruits ^^ ( sauf la banane ), comme ça c'est pas compliqué, si tu veux m'inviter pour le dessert, tu me fais une tarte aux fruit avec un coeur de mousse au chocolat recouverte de flan au caramel avec une boule de glace à la menthe. Mais par le fait, contrairement aux maths, + et + en cuisine, ça donne plutôt - ^^

2) le parfum à la vanille ^^ Tout seul, ou vanille bluberry que je recommence à mettre, et pis j'aimais bien le vanille gingembre de chez sépho, mais il existe plus, et le prochain que j'ai envie d'acheter, c'est vanille crème brûlée, de chez sépho, toujours. Par le fait, la vanille, c'est comme le monoï, ou la noix de coco, ou la crème solaire ^^ ça me rappelle l'été, et j'adore ça.

3) bouriquet ! qui peut résister à ses grands yeux tristes ? Pas moi en tout cas ^^ Et pis certains de mes porte clé bouriquets sont devenus de véritable doudous quand je suis stressée et que je suis pas à la maison, surtout leurs oreilles, je sais pas pourquoi, ça me calme de les tripoter, même si ça doit faire très gamine avec son doudou, je m'en fiche, ça me déstresse.

4) Nana. Je suis retombée sur un épisode par hasard dimanche midi, et je me suis remise à regarder l'anime. Dommage qu'elle s'arrête avant la fin des livres, vu que je les ai pas tous, et que par le fait j'ose pas en acheter un, parce que sinon je me dis que je vais tous les vouloir, à 6 euros et quelques le tome sachant qu'il m'en manque pas loin d'une quinzaine ... on va évité d'ouvrir la plaie pour pas avoir à stoper l'hémoragie ( wahou, quelle expression ^^ ). Mais je suis quand même contente de recommencer à regarder l'anime, je me suis même mise à réécouter la BO, celle que je mettais en été quand j'allais faire vélo, du coup, ça me rappelle aussi des bons souvenirs de quand il faisait beau.
J'aime bien l'histoire, les personnages, la façon dont ils sont dessinés, sauf les mains ^^ Je me rappelle quand pendant ma deuxième année de médecine, je voulais que les autres m'appellent Hachi, comme la petite Nana, mais elles ont jamais voulu ^^


5) collectioner les écharpes et les petites culottes de chez Etam. Pour les écharpes, j'ai remarqué que tous les ans, mes préférées changent. L'année dernière, je quittais jamais ma grosse écharpe écrue, cette année, ça a plutôt été mes deux grands foulards vert et violet, et avant, il y avait eu ma période où je mettais que les quatres foulards que ma mère m'a ramené d'Egypte ( ça commence à dater par le fait ). Et il y en a que je trouve super belles, mais que je porte jamais, parce qu'elles sont fragiles et que j'ai peur de les abimer. Pis il y a celles qui sont toujours trop petites, ou qui ont une couleur qui va pas avec tout.

6) ( ça commence à être dur ^^ ) Pierre Bottero, enfin, ses livres. J'imagine que par le fait, ma collec doit être plus ou moins complète, je vais bientôt, enfin, normalement, m'a cheter le dernier tome qui me manque à la trilogie du Pacte des Marchombres mais ... comment expliquer ça ? J'ai déjà lu le premier volume, et j'ai déjà le dernier, une fois que j'aurai le deuxième, je les relirai tous les trois, mais arrivé à la fin, ça sera comme si c'était fini pour de bon. Je sais pas comment expliquer ça. Le fait qu'il n'écrira plus, ça me fait peur de lire les livres que j'ai pas lu, parce qu'alors ça serait comme accepter ce fait. c'est assez bizarre, pas franchement explicable ( en plus je suis nulle en explication ^^ ).

7) ( aller, encore un effort ) les compotes ^^ Je m'y suis mise cette été, un jour que j'étais énervée, j'ai décidé de ranger les placards à provisions de la cave, et je suis tombée sur un paquet de compote. Je les ai mises au frais, pis je les ai bouloté, et j'en ai réclamé. depuis, pour le gouter, quand je suis chez moi, je mange une compote ^^ Avec une préférance pour la pomme cannelle.
Idem pour la soupe, le même jour, je suis tombée sur un vieux stick de soupe sveltess à zéro pourcent, c'était de la soupe aux légumes verts, je me suis dit que c'était nul de remettre un pauvre stick dans le placard, pis il était midi, alors je l'ai bouloté aussi, et depuis, je me suis mise à manger de la soupe assez souvent.

Voilà, j'ai réussi ^^ c'est pas si facile que ça, par le fait ^^

Lundi 18 janvier 2010 à 20:05

Bon, hier, j'étais pas super emballée à l'idée de reprendre les cours. Et pis ce matin, je commençais qu'à 11h, du coup, je me suis levée à la même heure que d'habitude, même sans réveil, j'ai eu le temps de me presser une orange, et même de laver mon pull et de m'occuper de mes souris ( virtuelles ) avant de partir. J'ai même carrement eu le temps d'aller acheter le programme de TV en allant en cours. je me suis maquillée avec mon fard à paillettes, et mon rouge à lèvres à paillettes ( je vous rassure, je me suis pas arrosée à la paillette, le but, c'était pas de faire boule disco en vadrouille dans les rues de nancy ^^ ). Et je me suis remise à écouter Nana best, vu que je me suis remise à regarder l'anime de Nana.

Les deux premiers cours, avec le même prof étaient plutôt buvables pour un lundi matin, et j'ai eu une longue pause l'aprèm pour aller manger, même que c'était pas mauvais, à part que le poisson était un pey sec, forcement, quand on passe à une heure, il a eu le temps de sécher ^^. J'ai même eu le temps de faire une pause en tête à tête avec un thé et mon cosmo, si c'est pas vair fab tout ça.

Et mes deux derniers cours étaient vraiment cool par le fait, c'est comme l'atelier d'écriture que je faisais au premier semestre, sauf que là, c'est du théâtre, et le prof, c'est un comédien écrivain de pièce deux en un, c'est pas cool ça ?

L'un dans l'autre et l'autre dans l'un, ma première journée était sympa. Par contre, demain, je commence à 8 heures, arg, mais avec de l'anglais, ça devrait pas être trop dur. Sauf pour me lever, je suis vraiment pas du matin, et pour me lever tôt, faut que je me couche tôt, sauf que tôt, j'ai pas envie de dormir ^^ Donc on verra bien comment demain sera fait, et que sera sera, comme dirait l'autre ^^

Dimanche 17 janvier 2010 à 19:22

Et oui, demain, tout le monde en cours, de bonne heure et de bonne humeur. Trop pas. Je commence à 11h, ce que je pourrais trouver top, mais pas bof par le fait, je suis moyennement en joyeuseté à l'idée de reprendre les cours, rapport à mon charmant emplois du temps. Avant, le jeudi, c'était le jour du marché, mais surtout mon jour préféré de la semaine, je sais pas pourquoi, c'était comme ça, bin là, ça commence à devenir plus mon jour préféré, rapport au fait que c'est ma plus grosse journée et probablement la plus chiante.

Et pis j'ai la flemme de refaire mon sac. Faut que je remette des feuilles dans mon trieur, que je remette le trieur dans mon sac, que je remette dans sous dans mon porte monnaie, que je remette le porte monnaie dans mon sac, faut aussi que remette mon agenda, ma trousse, le livre que je suis en train de lire pour mes cours, un magazine en prévision d'une pause de trois heures ( mais faut aussi que je mange pendans ce temps là ), mes clés, mon MP3, des mouchoirs, des chewing gum ... c'est bon, je vais pas vous faire liste complète et non exaustive de tout ce qu'on peut trouver dans mon sac. Car le point est juste que j'ai la flemme de refaire le dit sac.

C'est la première fois depuis que je suis à la fac que j'ai si peu envie de retourner en cours ... je vais même pas dire que c'est parce que les vacances vont me manquer, vu que j'ai pas l'impression d'avoir fait grand choses ces derniers jours. J'espère juste que cette impression va passer, que finalement mon emplois du temps me parraitra pas si pourit que ça et que dans une semaine, je serai de nouveau dans le bain.

Je pense pas qu'on poura faire encore une pause cafet émil, je trouve ça nul. Tout comme je trouve nul le fait d'avoir une heure de cours au milieu du vendredi aprèm. Ou d'avoir cours la moitié du jeudi aprèm et donc de pas pouvoir rejoindre aurélie. Il y a pas mal de trucs nuls par le fait. Mais bon, aller, c'est que pour un semestre ... Emil, je crois que je t'envie un peu ^^

Samedi 16 janvier 2010 à 9:57

Que cuic, c'est n'importe quoi ce proverbe, si ton emplois du temps avait atteind et même dépasser le seuil de merdicité autorisé avant la nuit, il aura pas changé le lendemain matin. En résumé, hier, j'ai passé ma soirée à me prendre la tête avec julie ( on s'est pas pris mutuellement la tête, c'était plutôt on s'est prises la tête pour le même truc, devinez lequel ) pour arriver à un emplois du temps qui ne ressemble plus au premier. J'ai du abandonner toutes mes options, et franchement, lacher le professorat des écoles, sachant que c'est un peu ce que je veux faire plus tard, je l'ai pas encore digéré. Et adieu mes jeudi aprèm avec Aurélie ( je lui avais déjà annoncé la bonne nouvelle, ça va être sympa maintenant de lui dire que finalement, bin non, on se verra plus, et aller manger au chinois, même pas en rêve ma cocotte ). Je suis écoeurée.

Soit disant que des heures de cours se chevauchaient, bin je vois pas où. Et maintenant, j'ai vraiment la trouille de recevoir un autre mail nous annonçant joyeusement que les heures de cours ont encore changé, aller, recommencer à galérer pour trouver des autres options nulles, il y a que ça de toute façon, vous avez l'embarras du choix. Soit disant que la nouvelle maquette est " mieux " parce qu'on a " plus de choix". Que cuic. C'est que des fadaises tout ça.

En fait, j'ai même l'impression que de semestre en semestre, on gagne en merdicité... vivement l'année prochaine, trop pas

Vendredi 15 janvier 2010 à 19:57

Sauf que ça, c'était avant le mail de ma responsable de licence, qui nous annonce qu'à la fac ils sont juste pas doués avec certificat de merdicité aprofondie option on aime rendre la vie impossible aux élèves. En gros, j'ai du refaire mon emplois du temps, laisser tomber l'option que je voulais vraiment ( culture britanique ) pour prendre innitiation à la langue des signes, et je commence deux jours de suite à 8 heures, joie dans la chaumière, sachant qu'il faut que je me lève avant 6h30 si je veux espérer avoir le bus. Où alors, je prends le bus d'après, je gagne dix minutes et j'arrive un chouilla en retard, ce serait ma vengeance perso.

Donc voilà, j'avais vraiment passé une bonne journée, je suis allée chez mémé en conduisant ( même que j'ai callé au premier stop ^^ ), j'ai mangé chinois, j'ai vu ma cousine, j'ai fait les soldes, et comble du trop chouette, j'ai même trouvé une belle robe de soirée avec tout ce que j'aime, bretelles, décolté et paillettes. Bref, c'était quand même assez proche du somment du top comme journée, et là, c'est légèrement au dessus du niveau de merdicité agravée. J'ai le droit de me mettre à pleurer et de réclamer un gros calin ? ( bizarrement, j'ai l'impression que si je fais ça, je vais juste passer pour une gamine capricieuse )

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast