Dimanche 24 janvier 2010 à 18:50

J'aime pas le dimanche, parce qu'en général, je suis la première levée ( ça c'est plutôt cool pour pouvoir déjeuner mes céréales devant les clips, ou les dessins animés, au choix ), et que comme tout le reste de la maison se lève tard, on mange tard aussi, et ça me fait une longue matinée ...
Enocre, ça va la matinée, je trouve toujours comment l'occuper, le temps de m'occuper de mes souris, de ma bimbo, de mon mouton, faire ma gym, faire la cuisine ( quand j'ai droit d'accéder aux lieux ), faire des sudoku devant la TV, ça va, j'ai des trucs à faire.

Mais le pire, c'est l'aprèm ... Je me dis que je pourrais faire autre chose que regarder des séries sur mon ordi, ou variante, sur la Tv, ou jouer aux sims une paire d'heures. Mais la question est le quoi ? Encore, il ferait beau, je pourrais aller me promener, avoir la forêt littéralement à la porte de mon jardin, c'est quand même potentiellement chouette, même s'il m'a fallu 10 ans pour m'en rendre compte ( ceci dit, il y a une dizaine d'année, je suis pas sûre que maman m'aurait laissée gambader librement en forêt et en solitude ). Mais là, il fait froid, il pleut, du coup c'est boueux, et j'ai pas envie de sortir de toute façon.

Le dimanche doit bien avoir une utilité, malheureusement pour moi et ma santé mentale, j'ai pas encore trouvé laquelle

Sinon, hier soir, on a fait des crêpes, et c'était chouette, pour une fois qu'on a mangé tous ensemble un samedi soir ... mis à part que maman est encore sortie de table la première pour laver les crèpières alors qu'on en était qu'au dessert, plus maniac, il y a pas, ou alors tu vis dans ta douche entourée de bidons d'eau de javel.

Vendredi 22 janvier 2010 à 19:54

Aujourd'hui, c'était une chouette journée. Je suis allée manger chinois avec Annabelle, ça faisait genre un demi siècle et demi que je l'avais pas vue, du coup, j'ai pu lui donner ses cadeaux d'anniv et de noêl, youpi, c'est la fête. Pis c'était plutôt bon le miam miam, à part les nems fourés à la farce, j'appelle pas trop ça des nems, mais bon, pis les haricots blanc dans le riz cantonais, quelle idée. Malgré ça, j'ai bien aimé, c'était deux trucs chouette en un, par le fait.

D'ailleurs, ps spécial Annabelle : j'ai réfléchi à ta fameuse question, et le point est que si je veux pas faire de mal à quelqu'un, c'est pas de la pitié, c'est juste que je l'aime vraiment, donc la réponse est non, et triple non, je lacherai jamais ce que j'ai pour un vieux délir.

Ensuite, j'ai rejoin Elo et Emil, c'est pareil, Elo, ça faisait limite mille ans que je l'avais pas vue, du coup, c'était la journée retrouvailles, j'adore. On a fait les boutiques, on a papoté, on a trouvé des horribles nains de jardins flashy und à paillettes réunis, c'était très ... digne d'un film d'horreur en technicolore ^^
Et aussi, on est allées manger des gauffres. Perso, je suis pas fan de gauffres, mais là ... c'était des gauffres liégoises, c'est bien ça ? Pomme cannelle en plus, c'était un délice ^^ pas autant que les pains aux choco de l'épi d'or, mais un régal quand même, j'ai pas regrêté l'idée.

Et pis je suis rentrée et là ... J'étais tranquillement en train de boire mon thé au caramel, mon préféré que je préfére en ce moment, et j'entend mon frère rentrer. Je lui dit bonjour, et comme d'hab, pas de réponse. Après mon thé, je monte, je décide d'aller lui passer un petit coucou quand même et là ... j'en suis restée bouche bée. Il s'est coupé les cheveux !!!
Pour celles qui comprendraient pas le choc, avant il avait les cheveux presque aussi longs que les miens, en plus ils étaient super beau quand ils étaient coiffés, et là, il lui reste genre 10 cm sur le crâne, dressé en l'air. C'est ... bizarre. Je le préférais avant, je crois, mais c'est peut être une question d'habitude, pis c'est pas une fille, non plus. Mais quand même ... avec lui, c'est vraiment tout ou rien. Du coup, c'est comme si j'avais un nouveau frère, si seulement il était moins enquiquinant que le premier modèle ^^

Jeudi 21 janvier 2010 à 20:09

Aujourd'hui était un grand jour pour mon petit frère : la première ( et sans doute la dernière ) fois qu'il allait faire les courses tout seul.
Oui, parce que je suis capricieuse, alors j'envoye mon pauvre petit frère faire les courses son premier jour de repos post-partiels.
Oui, je suis une fille horrible.
Et oui, ma mère oeuvre pour les bonnes relations frère-soeur.

Bref, il devait me ramener trois choses.
Dans le bus, mon téléphone sonne, une première fois :
" tes biscuits de petit déj', il y en a plus au miel, il reste que du chocolat, je fais quoi ? "
Tu danses devant le rayon jusqu'à ce qu'ils remettent du miel.
Dans le bus toujours, mon téléphone sonne encore, une deuxième fois:
" tes compotes, t'as marqué pomme-abricot sur la liste, et là c'est écrit pomme-pêche-abricot,c'est pareil ?"
Non, tu crois ?
Dans le bus encore et toujours, mon téléphone sonne encore encore, une troisième fois:
" il y a plus de yaourts à la cerise, il y a que mangue ou pruneau, je prends quoi ?"
Sachant que j'aime pas la mangue, à ton avis ?
Du coup, là, j'ai décidé de rigoler un peu, et je lui ai dit de me prendre des mousses de fruits plutôt. Les mousses de fruits qui sont dans le même rayon que les yaourts, au même étage, un mètre plus loin. Les mousses de fruits à la fraise.
" il y a des mousses de fromage blanc sur du fruit, c'est pareil ?"
Le camember et les fraises, c'est pareil selon toi ?
Finalement, j'ai eu pitié de lui, je lui ai dis de prendre les yaourts aux prunaux.

Nonobstant il a mis une heure pour ramener : deux pack d'eau et un de lait, deux pack de yaourts et un de compotes, un fromage et un paquet de lame de rasoir. Et cacao sur le cappuccino, il a oublié de prendre les gateaux de petit déj. Alors que je vous rappelle qu'il m'a appelé en direct live du rayon pour savoir lesquels prendre.
C'est fini, jamais plus il fera les courses tout seul.

Je l'imagine bien dans son appart, tout seul ... je pense qu'il devrait bien tenir deux semaines avant de virer cadavre sous nourri. Au moins.

Mercredi 20 janvier 2010 à 20:18

Déjà, ça a commencé par un cours avec le sosi de Mireille Mathieu, qui nous fait un cours sur les figures styles et qui est tellement dans son trip qu'elle nous parle en images. On a eu droit à des fleurs et des bouquets et autres toute l'heure. Après j'ai eu une heure de pause, ouf, avant d'enchaîner sur 3h30 de cours non stop. C'était dur dur, surtout le dernier cours où la prof commence à nous faire de l'histoire de france du XVIe, pas franchement ma tasse de thé, et les trente dernière minutes, j'étais à deux doigts du trépas de faim.

J'ai mangé à 13h30, heureusement, je m'étais fait un petit panier pick nick. Bon, ok, c'était un sac de chez sépho pick nick, mais on va pas chipoter, hein. Par contre, ils devraient penser à faire des sac isothermes chez sépho, parce que le céléri et la compote, ils étaient plus franchement frais, et pourtant, j'ai eu cours dans des salles où on frisait le record de froid de la salle la plus froide. Heureusement, le cafét et son café son mes amis ^^

Après ça, 2h30 de pause, j'ai voulu travailler, mais c'était pas possible, après une bonne heure, mon cerveau à lâcher, limite on voyez la fumée sortir de mes oreilles. Alors j'ai arrêté et j'ai lu cosmo, pour le bien de ma santé mentale. J'étais pas encore sur le point de monter sur la table pour danser dessus, mais j'étais pas loin de virer dinguette sur pattes.

Et finalement, encore une heure de cours, mais c'était cool ce cours là, en plus j'ai eu des bonnes nouvelles : j'ai eu 15 -2 points pour l'ortho à ma dissert de comparée, ça m'a fait 12 de moyenne, et 15 à l'oral de civi allemande. Youpi ^^

je suis enfin rentrée chez moi, il neigeait, j'avais froid et là ... je me suis prise la tête avec ma mère, comment finir en beauté la journée. Soit disant que je suis une capricieuse, pis en plus, aujourd'hui, je suis allée me balader à nancy, probablement comme tous les jours. Tout ça parce que ma mère est pas fichue de comprendre que remplir le frigo, c'est quand même plus important que de passer l'aspi dans la maison. Honnêtement, je préfère voir trois cheveux se battre en triel sur mon plancher et trouver des compotes dans le frigo, plutôt rien avoir à gouter et pouvoir me maquiller en me regardant par terre.

Mais je m'en fous, ce soir, c'est mentalist !!
Et j'ai fini Rebelles, je vais pouvoir entamer Rumeurs, mais peut être pas ce soir, hein, faut encore que je me lève demain ^^

Mardi 19 janvier 2010 à 20:01

Ce matin, j'ai réussi à me lever, oh miracle, même que j'avais plutôt les yeux en face des trous, et même que j'ai réussi à avoir le bus de 7h10 alors que j'étais partie pour prendre celui de 7h20. Mais faut pas rêver, dans le bus, j'ai caumaté. Et je suis arrivée devant ma salle, sauf que dans le mail où on nous annonçait que le cours avait changé d'horraire, la salle était pas indiquée, donc je suis allée devant la salle où le cours devait avoir lieu au début, sauf que c'était pas la bonne, bien sûr, donc il a fallu que je redescende voir le logier, et que je remonte au deuxième, parce que finalement, la salle, elle était trois salle plus loin ^^

Et là ça commence bien, par le fait, le prof a pas compris que son propre cours avait été déplacé, du coup, il s'est pas pointé. On était super heureux de s'être levés pour deux non heures de cours. Donc aller direct pour la case BU.

Après j'ai quand même eu un cours, sauf qu'il se chevauchait avec un cours, et là, pour une fois, un miracle s'est produit, un prof a eu un peu de bon sens, et il a décidé de décaller son Td d'une heure, pour qu'on soit pas tous obligés de se pointé un vendredi aprèm à la fac. C'est un géni mon prof, si si ^^.

Du coup, l'aprèm, vu qu'on avait pas cours avant 14h, on est descendues en ville avec Julie. On est allées à la Reserve Naturelle, et je me suis ( enfin ) trouvée un joli colier vert, et même que je l'ai payé que 5 euros au lieu de 11.50.
Et on est remontées pour une heure de cours avec mon prof le géni.
Après, on est retournées à la BU se mettre au chaud, et j'arrivais pas à pousser la barrière à l'entrée, alors j'ai dit que c'était parce que javais pas mangé de pépitos ^^ Oui, bon, popey, épinards, pépitos, ça se ressemble, non ? C'est plein de " p" et de "i".

Finalement, je suis rentrée, youpi, de bonne heure ou presque. Ha la la, des journées comme ça, j'en vourdais bien tous les jours

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast