La journée avait pourtant bien commencé, si on considère qu'elle avait commencé pendant la nuit, avec Fiona qui a dormi dans mon cou et le rêve assez marrant (et nonobstant flipogène quand j'ai réalisé ce qu'il signifiait vraiment ) que j'ai fait. En plus je suis partie avec maman, comme ça j'avais pas à m'inquiéter de savoir si le bus allait passer ou pas, et pis j'ai pu profiter du paysage, parce que c'est quand même beau les arbres recouverts de neige.
Bon, après, les choses commencent à déraper. Enfin, pas encore de trop à ce moment là.
J'arrive super en avance dans la salle de cours, je m'installe et je sors mes résumés du bouquin sur lequel je devais avoir un contrôle de lecture, et c'est là que la fille que je supporte le moins de toute la promo arrive et me tape la causette. C'est peut être pas de sa faute, mais elle est aussi dégourdie qu'un poireau sous antidépresseurs. Bref, pas franchement le genre de personne a qui j'ai envie de parler dès le matin et alors que je suis déjà occupée. Mais bon, je me suis dit que justement, c'était le matin, je pouvais bien faire un petit effort pour être un peu sympa avec elle.
Après le cours, je suis allée à la BU pour réviser la médiévale, même si j'ai déjà eu le cours l'année dernière et que j'en connaissais grosso modo les grandes lignes. Mais quand même, trop de Lancelot tue Lancelot. Au bout d'une heure, j'avais la tête qui allait exploser, et une jolie trace rouge au milieu du front (parce que je pose ma tête sur mes bras pour me réciter mes cours, ça fait écho et je m'entends parler comme ça).
Alors je me suis dit qu'il était l'heure d'aller bouloter quelque chose. Et pis j'ai repensé à mon rêve et j'ai fait ce que je fais de mieux, mais qui est pas forcement le mieux pour moi, j'ai suivi mon instinct et je suis montée au RU. Sachant que j'aurais qu'une demi heure pour manger et que les trottoires étaient toujours dans la compétition pour les prochaines épreuves de patinage artistique des JO. Ceci dit, je m'améliore, je suis pas tombée, j'ai même pas glissé une seule fois.
Bon, peut être que le pourquoi du je me suis fadé la montée pour manger vite fait quand j'aurais pu aller manger un truc à la cafét sans danger vous échappe, mais je vais tenter de vous expliquer le raisonnement un peu tordu qui a poussé dans mon cerveau : puisque je ne peux pas avoir de tarte aux pommes, je me suis dit que j'avais bien droit à une petite cuillère de compote à la pomme, autrement dit que j'avais bien droit à un sourire assorti d'un bonjour de la part d'un gus blond.
Sauf que le gus était pas là, j'ai fait tout le chemin pour rien, et j'avais plus qu'à le faire en sens inverse.
Toujours sans tomber ni glisser.
Les cours s'enchainent, dont la fameuse heure de contrôle de lecture, que je pensais avoir réussi, mais pas tant que ça après avoir vu la correction.
Et finalement j'arrive à l'heure fatidique de TD où j'étais censée passer à l'oral, sauf que non, on est toujours à la bourre, donc je passerai que la semaine prochaine, mais je vais pas m'en plaindre.
Par contre le truc moins chouette, c'est qu'au lieu de passer à l'oral, j'ai eu droit à ma note de dissert ...
D'après le prof, j'ai bien compris l'oeuvre, j'ai même proposé des points d'analyse interessants, et j'ai fait une bonne conclusion. C'est pour ça qu'il m'a mis 8.
A partir de là, je crois que ma journée a officiellement basculé du côté de la merdicité confirmée.
Mardi 30 novembre 2010 à 19:56
Lundi 29 novembre 2010 à 21:33
Parfois, je me sens profondemment stupide. Comme le jour où j'ai compris que Julien du tram n'en avait rien à faire de moi, par le fait il avait même une copine avec qui il a pu se payer ma tête, et que la seule raison pour laquelle il souriait, c'était parce qu'il écoutait la radio.
Ou le jour où le blond de première année s'est mis à me faire des clins d'oeils.
Ou encore le jour où Jérome a limite dit à Amandine qu'il aurait trop honte qu'on pense qu'on pouvait avoir quoi que ce soit à voir ensemble.
Parce que à chaque fois, je suis persuadée que tout va bien dans le meilleur des mondes, et quand je me prends une telle claque, ça fait mal.
( je suis en train de me dire que si ça se trouve, c'est idem pour le blond qui vide les plateaux )
Je suis un peu trop naïve comme fille, ou bien j'ai tendance à me faire des films, ou à me croire plus interressante que je ne le suis vraiment, voyez ça comme vous voulez.
N'empêche, je déteste me sentir aussi stupide, ça me donne envie de m'auto râler dessus. Mais comme d'autres personnes maitrisent bien le râlage sur Julietta, je les laisse faire, ça m'évitera au moins de me facher avec moi même ^^.
Ou le jour où le blond de première année s'est mis à me faire des clins d'oeils.
Ou encore le jour où Jérome a limite dit à Amandine qu'il aurait trop honte qu'on pense qu'on pouvait avoir quoi que ce soit à voir ensemble.
Parce que à chaque fois, je suis persuadée que tout va bien dans le meilleur des mondes, et quand je me prends une telle claque, ça fait mal.
( je suis en train de me dire que si ça se trouve, c'est idem pour le blond qui vide les plateaux )
Je suis un peu trop naïve comme fille, ou bien j'ai tendance à me faire des films, ou à me croire plus interressante que je ne le suis vraiment, voyez ça comme vous voulez.
N'empêche, je déteste me sentir aussi stupide, ça me donne envie de m'auto râler dessus. Mais comme d'autres personnes maitrisent bien le râlage sur Julietta, je les laisse faire, ça m'évitera au moins de me facher avec moi même ^^.
Lundi 29 novembre 2010 à 20:41
En ce moment, on "étudie" Dracula en anglais. Enfin, on a lu les deux premiers chapitres et on les a résumés, c'est pas vraiment ce que j'appelle étudier un texte, mais ceci est une autre histoire.
Quoi qu'il en soit, le deuxième chapitre m'a laissé sur ma fin, alors j'ai décidé d'emprunter le bouquin, et méga bonus, j'ai trouvé un gros livre avec non seulement dracula mais aussi d'autres histoires et nouvelles du même auteur. Quelque chose me dit que je vais aimer ça ^^. Et l'autre méga bonus, c'est que je peux garder le livre pendant les vacs, ce qui m'arrange plutôt vu que j'ai encore plein de lecture pour la semaine prochaine.
Si ça se trouve, je vais juste me faire peur toute seule en lisant ce genre d'histoires avant d'aller me coucher, surtout sachant que quand j'étais petite, j'avais une trouille monstrueuse des vampires. Je crois que c'était parce qu'un jour, j'étais allée en courses avec maman et elle m'avait laissé avec le caddy au bout d'un rayon, devant une gondole de cassettes en promo, et dans le lot, il y en avait une qui parlait de vampire et la jaquette m'avait fait peur, d'où le traumatisme ^^. Mais aujourd'hui, ça va beaucoup mieux ^^
Twilight y est surement pour quelque chose (par contre Robbert Truc y est pour rien, ça c'est sûr), même si du coup la figure du vampire commence à être un peu usée avec tout ce qu'on écrit dessus.
A part ces joyeusetés sanglantes, aujourd'hui c'était de la folie avec toute la neige qui est tombée cette nuit. Je crois que personne ne l'avait vu venir, et ce matin, c'était la pagaille dans les bus et même avec les voitures (j'avais encore jamais vu mon père rouler à 40 à l'heure, c'est dire ^^ ). Pis sur les trottoires, c'est pas mieux, ça glisse comme à la patinoire et quand on sait que la dernière fois où je suis montée sur des patins à glace j'ai fini avec un sérieux mal de coxis, c'était pas gagné pour aller manger au ru et en redescendre en un seul morceau. Nonobstant j'ai réussi l'exploit (heureusement qu'on a inventé les lampadaires quand même ).
Pis ce serait dommage de pas être aller au ru, parce qu'il y a toujours le blond aux plateaux, et j'ai encore eu droit à un sourire et à un bonjour alors que je pensais qu'il ne m'avait pas vue. Avec ça, l'aprèm a bien commencé, c'est tellement chouette quand les gens disent bonjour en ayant l'air de le penser vraiment ^^
Dimanche 28 novembre 2010 à 20:07
Dans la même matinée, mon père m'a virée de devant la tv et ma mère de devant la machine à café. Mais non, ça va, je ne me sens pas rejetée... à peine. Du coup je me suis fais un thé, j'ai dit à ma mère qu'elle pouvait se débrouiller toute seule avec son café et je suis montée dans ma chambre.
J'étais dans mon canapé, et je buvais mon thé en regardant par la fenêtre et c'était joli. A travers la fumée, je voyais la forêt, avec ses arbres tous blancs, comme si il y avait des centaines de sapins de noêl prêts à être décorés. C'était vraiment beau. Et apaisant.
Ca m'a fait pensé ... Le matin je lisais les contes de Perrault pour mon cours de littérature jeunesse. C'est quand même formidable, ça, un cours où mes seuls devoirs sont la lecture de contes et d'albums pour enfants. En même temps, je découvre les vraies versions de certaines histoires, et parfois ce n'est pas du tout ce qu'on croit. Comme Le Petit Chaperon rouge, par exemple, au début, la morale de l'histoire, c'était plutôt " fais gaffe à tes fesses ma cocotte, maintenant que tu es grande, il y a des choses qu'il faut que tu saches". Rien à voir avec un loup bouloteur de petite gugussette pas très dégourdie.
Bref, je disais que ce matin, je lisais les contes de Perrault, pis ça m'a donné des idées. Comme par exemple que j'avais bien envie de rejouer La Belle au bois dormant, mais en zappant la partie je m'empale la main et je dors pendant mille ans (je me suis dit qu'elle devait avoir sacrement faim en se réveillant, la princesse). Et en zappant aussi la partie ils se marièrent (en cachette), eurent deux enfants (et faillirent finir en ragout pour belle maman). Par le fait, je suis juste en volonté de rejouer la scène la plus chouette de l'histoire, le reste, c'est accessoire.
J'aimerais bien jouer le rôle de Cendrillon aussi, mais juste dans la partie où elle va au bal en chouette robe de soirée, avec les chaussures qui vont avec. J'ai pas arrêté de regarder des robes toute la matinée, en me disant que j'avais envie d'une jolie robe si possiblement je fête nouvel an ailleurs que dans ma chambre (sinon la question de la vêture est réglée, ça sera pijmoiça et robe de chambre).
Pis j'en suis venue à la conclusion que j'aime pas trop l'hiver. Sauf les jours où tout est blanc, parce que quand même, là c'est joli, et ça me plait bien de rester devant ma fenêtre à regarder le paysage. Mais sinon, les autres jours, je trouve que c'est une saison déprimogène.
Parce que quand je me sens seul en hiver, je me sens vraiment très seulabre. C'est pas comme en été où si j'ai un peu le cafard, je peux aller dans la forêt derrière chez moi, ou bien prendre mon vélo et aller au bord de la Moselle, ou bien si c'est Mercredi aller au musée, ou bien faire un tour à la pép pour voir les animaux et manger une glace.
Mais en hiver non. Je me sens seulabre, je mets mon polaire et pis voilà.
J'étais dans mon canapé, et je buvais mon thé en regardant par la fenêtre et c'était joli. A travers la fumée, je voyais la forêt, avec ses arbres tous blancs, comme si il y avait des centaines de sapins de noêl prêts à être décorés. C'était vraiment beau. Et apaisant.
Ca m'a fait pensé ... Le matin je lisais les contes de Perrault pour mon cours de littérature jeunesse. C'est quand même formidable, ça, un cours où mes seuls devoirs sont la lecture de contes et d'albums pour enfants. En même temps, je découvre les vraies versions de certaines histoires, et parfois ce n'est pas du tout ce qu'on croit. Comme Le Petit Chaperon rouge, par exemple, au début, la morale de l'histoire, c'était plutôt " fais gaffe à tes fesses ma cocotte, maintenant que tu es grande, il y a des choses qu'il faut que tu saches". Rien à voir avec un loup bouloteur de petite gugussette pas très dégourdie.
Bref, je disais que ce matin, je lisais les contes de Perrault, pis ça m'a donné des idées. Comme par exemple que j'avais bien envie de rejouer La Belle au bois dormant, mais en zappant la partie je m'empale la main et je dors pendant mille ans (je me suis dit qu'elle devait avoir sacrement faim en se réveillant, la princesse). Et en zappant aussi la partie ils se marièrent (en cachette), eurent deux enfants (et faillirent finir en ragout pour belle maman). Par le fait, je suis juste en volonté de rejouer la scène la plus chouette de l'histoire, le reste, c'est accessoire.
J'aimerais bien jouer le rôle de Cendrillon aussi, mais juste dans la partie où elle va au bal en chouette robe de soirée, avec les chaussures qui vont avec. J'ai pas arrêté de regarder des robes toute la matinée, en me disant que j'avais envie d'une jolie robe si possiblement je fête nouvel an ailleurs que dans ma chambre (sinon la question de la vêture est réglée, ça sera pijmoiça et robe de chambre).
Pis j'en suis venue à la conclusion que j'aime pas trop l'hiver. Sauf les jours où tout est blanc, parce que quand même, là c'est joli, et ça me plait bien de rester devant ma fenêtre à regarder le paysage. Mais sinon, les autres jours, je trouve que c'est une saison déprimogène.
Parce que quand je me sens seul en hiver, je me sens vraiment très seulabre. C'est pas comme en été où si j'ai un peu le cafard, je peux aller dans la forêt derrière chez moi, ou bien prendre mon vélo et aller au bord de la Moselle, ou bien si c'est Mercredi aller au musée, ou bien faire un tour à la pép pour voir les animaux et manger une glace.
Mais en hiver non. Je me sens seulabre, je mets mon polaire et pis voilà.
Samedi 27 novembre 2010 à 19:37
Comme je l'ai dit, hier j'ai vu Jo et Mya, avec Emil, Paulinou, Regina, et même Lizou qui nous a rejoind à la fin. C'était chouette de les revoir toutes les deux, surtout que c'est bientôt l'anniv de Mya, alors on a pu lui offrir des cadeaux ^^
Regardez la bonne bouille qu'elle a, elle a vraiment des yeux magnifiques
Et voilà la maman, avec un grand sourire ^^
Regardez la bonne bouille qu'elle a, elle a vraiment des yeux magnifiques
On s'était toutes retrouvées à la gare, vu que môman rentrait de Stras et après on est à la brioche dorée manger un bon gouter (tarte aux pommes et chocolat chaud, miam, c'est vraiment le gouter parfait).
Et voilà la maman, avec un grand sourire ^^
Ca m'a fait plaisir de vous voir, c'est tellement rare que vous soyez de retour parmis nous, il faut en profiter ^^ J'espère que vous passerez un bon long week end en France !