Dimanche 31 août 2008 à 18:17

Après ma bibliothèque et toutes les feuilles diverses et variées dans lesquelles j'avais fait un grand nettoyage au début des vacs, je me suis attaquée à mon placard. Je me demande pourquoi je me suis cru obligée de garder tant de trucs moches / trop petits / que je mettrai plus pendant si longtemps. J'ai tellement retirer de trucs que maintenant, mes T-shirts tiennent sur une seule pile sans s'écrouler ni être bourés ( et donc tous froissés au final ). Wahou, que de place ^^ ( j'ai plus qu'a reremplir tout ça^^ mais peut être pas tout de suite, hein ).

Sinon, je crois qu'il y a une chose qu'il faut vraiment que j'essaye de garder en mémoire à la prochaine fête de famille, même s'il est plus de onze heure et que mon cerveau est visiblement parti se coucher avant moi : ne jamais mettre dans sa bouche un morceau de sucre fraichemenet ( ou plutôt chaudement par le fait ) caramélisé. Parce que là, j'ai vraiment plus de bout de langue, depuis ce matin et ça fait maaaaal. Note que Morgane a fait la même bêtise que moi ^^.

Dimanche 31 août 2008 à 11:12

Hier soir, c'était l'anniv d'un de mes oncles, et donc on a fêté ça chez le dit oncle, dans son garage ( parce qu'on était trop nombreux pour tenir dans la salle à manger ). Avec mes cousines, on a découvert 3 mètres carrés de carrelage entre les tables et la voiture et on a improvisé un danse floor là dessus avec la vieile sono qui trainait sur le congèle et une boule de toute les couleurs posée sur la machine à lavée ( en guise de boule disco, on avait un sachet d'oignon suspendu au plafond ^^ ).

C'était génial, on s'est fait des délirs sur du Claude François, comme " Magnolia forever " ( ça m'a fait penser à Georgia cette histoire  ^^ ), ou " Comme d'habitude " ^^ Qu'est-ce qu'on a rit avec ça. On a dansé ET chanté sur " les Démons de minuit ", d'ailleurs ça s'est même fini en train de chanter dans la ruelle à côté de chez ma cousine, vers 11 heures ^^. Et on a dansé sur plein de d'autres chansons, même sur Joyeux anniversaire, c'est dire l'état des cousines ^^. Pourtant, j'avais juste bu deux verre de Soho avec du jus d'orange, Jeny un et Mo et Laura rien, sauf du coca. Donc on était parfaitemement dans notre état nomal. Juste un peu festives.

En fin de soirée, on s'amusait à faire brûler des morceaux de sucre sur les bougie qui sentaient la citronelle, et comme disait Mo, ça sentait le cochon grillé ( d'ailleur de me suis crâmée deux ongles dans cette histoire ). On était des vraies pirowoman avec notre boîtes d'allumette et les pétales de rose qu'on s'amusait à griller aussi.

En tout cas, c'était chouette de toutes nous retrouver. A tel point que j'ai pas voulu rentrée avec mon père quand il est parti, c'est une de mes tante qui m'a déposée chez moi le soir, vers 12h30 ^^. C'était vraiment la fête jusqu'au bout de la nuit, avec le ballon " mongole " de Morgane, revenue en force en mode orthopédique woman qui essaye de se servir un verre avec la cruche et qui en met autant dans le verre que sur la table, notre grande tablée avec " fait passer " quand on s'est toutes mises à taper dans nos mains aux milieu du repas, les tournées générales de flotte et de coca, le shakeur avec la sauce dedans que Mo avait pas complètement refermé avant d'imiter le bar man, la part de tarte à la quetche mangée à deux dans la même assiette en essayant de pas en mettre partout et trinquant avec les petites cuillères, bref, que des bons délirs.

C'était génial les filles !

Vendredi 29 août 2008 à 20:08

C'est exactement ce que j'ai demandé à ma cousine toute à l'heure, ce qui m'a vallu un regard du genre de ceux qu'on devait adresser à ET quand il était tombé sur Terre. En fait, je voulais savoir l'heure de la fete de demain ^^.

Note que depuis ce matin, j'ai des graves suspitions sur l'origine de mon esprit bizaroïde : ça vient de ma mère !

Demonstration : ce matin, on blablatait de notre week end et je lui ai dit que j'allais aller faire un tour à la pép. Et là, curiosité maternelle oblige, elle me demande avec qui. Réponse : JB. Je vois un petit sourire en coin qui apparait l'air de rien, du coup, obligée de remettre les points sur le I je fus: " on se remet pas ensemble. " Et la question qui tombe telle la mouche dans le bouillon: " Il a une copine ?". Niet. Mais là n'est pas le sujet.

Du coup, j'ai plein de chose à faire demain : m'acheter enfin le manteau que je veux trop depuis longtemps, et que je suis dans l'obligation d'acheter pour cause de sinon j'ai rien à me mettre sur le dos cette hiver, rapport au fait que mon ancien manteau a plus de fermeture. Du coup, mes éconnomies vont encore en prendre un coup, mais je me dis que c'est pour la bonne cause, et pour quelques années.

Ensuite une heure à la pép pour manger une glace, tant que la dite glace se met pas à me couler dessus parce que le cornet est cassé, je me dis que ça peut être sympa.

Retour express at home dans le but de faire des trucs de fille en vue de la soirée familliale et annivaiserrale du soir.

Et probablement rentrage tard le soir après moulte délirs on the dance floor ( si dance floor il y a ce qui m'étonnerait, à moins qu'on danse sur les tables, et connaissant ma cousine, c'est pas totalement exclus ^^).

Sinon, aujourd'hui, j'ai commencé la déco de mon sac, je suis très fière de moi ^^

Jeudi 28 août 2008 à 20:38

Cette après m', c'était ciné avec Lizou et Emil, on a été voir " Be happy ".

Be Happy

Ce film est vraiment génial, c'est celui que je trouve le plus marrant de tous ceux que j'ai vu cette année. En fait, il me fait assez penser à une pastèque ^^ Il est frais, coloré, un peu sucré, parfait quoi^^

J'adore Poppy et sa bonne humeur à toute épreuve, c'est le genre de personne que j'adorais avoir comme amie, avec elle, pas le temps de s'ennuyer ni de déprimer, c'est vraiment la vie en tecnicolor ^^

Be Happy - Eddie Marsan et Sally Hawkins

Dans la voiture avec Mister met ton clignotant, tourne à gauche et oublie pas Enraha ^^.  Il est un rien névrosé ce gars, il aurait vraiment besoin d'un psy ... ou d'une petite convers avec Poppy ^^ Sauf qu'elle le rend dingue, dans tous les sens du termes. Le moment où elle lui fait une blague avec le poid lourd, j'ai eu un énorme fou rire, c'était trop bon.

Be Happy - Sally Hawkins et Samuel Roukin

Et là c'est miss Poppy avec son chéri ( mais c'est quoi son petit blaze ??? ). Les filles trouvaient qu'il avait l'air niais, ou mou au choix ^^ C'est vrai qu'il a pas l'air très dynamique, et pas très doué, mais moi je trouve ça plutôt touchant, il a la tête de quelqu'un de gentil ^^ Sans doute que pour la plus part des gesn, ça veut dire qu'on peut facilement le prendre pour une bonne poire, mai moi, c'est exactement le genre de personne à qui j'aurais envie de faire plaisir.

Be Happy - Alexis Zegerman et Sally Hawkins

Et Zoé, sa coloc, aussi dingue qu'elle ^^ Elles ont voyagé loin ensemble, je trouve ça génial. peut être pas un truc que je pourais faire, mais je trouve que c'est épatant.

Be Happy - Sally Hawkins

Et enfin ses deux soeurs. C'est vraiment une famille de gens très spéciaux ^^ Mais ça doit être marrant au quotidien, tout plein de couleurs.

Aller, une petite dernière :

Be Happy - Sally Hawkins

Quelle bonne idée tu as eu Emil !!

Après le ciné, Jo nous a rejoind et on est allé manger un bon gouter à la brioche dorée ou un truc comme ça. Et là, on a mangé des vrais pains au chocolats faits maison et énormes, avec de la bon pâte, et un bon chocolat chaud pour ma part.

J'ai aussi ( enfin ) acheté le CD de Coldplay, grâce à ma jolie petite paye arrivée ce matin ^^.

Et en parlant d'arrivage, le nouveau catalogue d'Ikéa était dans la boîte aux lettres ce matin, tout beau tout chaud ^^ De quoi rêver des heures. Parce que, par le fait, je suis totalement fan des lampes en papier de riz, des super canapés lits ( en plus la mode est au bleu et blanc, j'adore !! ), les paniers en osiers, les meubles en rotins et ce genre de petites choses.

Mercredi 27 août 2008 à 20:12

Aujourd'hui, j'étais chez mémé, comme toutes les semaines, quoi ^^. J'ai mangé un super hybride pizza / salade, c'était trop bon, mais un peu too much, surtout quand c'est suivi d'un délicieux café gourmand, miam, miam et triple miam par le fait.

En sortant, avec mémé on marchait tranquillement ( c'est rien de la dire ) dans la rue, quand tout d'un coup un kangoo jaune vif avec les deux portes coulissantes grandes ouvertes débarque et klaxon en arrivant à notre hauteur. Si tu veux mon gars ... Mais ça ne s'arrête pas là, aussitôt après, une voiture arrive en sens inverse, ralenti en arrivant à notre hauteur et le chauffeur, qui tapait parfaitement dans la catégorie quidam inconnu et ne ressemblant à rien, se met à me dire bonjour avec un grand sourire. Hallo ? Est-ce que par hasard un gaz qui rend les mecs dingues a été largué au dessus de Toul ? Je crois que oui. Note que ça a bien amusé mémé, si ça lui fait plaisir alors ^^.

L'après midi s'est bien passée, j'étais litéralement scotchée à mon bouquin " Les petits secrets d' Emma" ( encore merci Emil pour ton excellente suggestion ^^ ).

Et le soir, méga bonus, papa est venu nous chercher, Max et moi, à la gare, du coup pas obligée de me fader 45 minutes de marche pour rentrer. Pas que je n'aime pas marcher, mais disons que mes pieds sont assez en piteux état ^^. Disons que j'ai oublié qu'avant d'oter la première peau des ampoules, il faut attendre qu'elle sèche et du coup, je me retrouve avec les deux cheville à vif et un doigt de pied mort ^^.

En rentrant, dans la voiture, il y a " si on devait mourir demain " qui est passée, et comme toujours quand j'entend cette chanson, je me mets à réfléchir à la question de savoir ce que je ferais si c'était le cas. Inconsciement, je réfléchis, et j'ai été assez surprise des trucs und bidules qui m'ont traversés l'esprit ^^ Disons que le fait de n'avoir plus qu'un jour à vivre pourait me faire virer Emma dans son avion, ou, en clair et en pas crypté, je deviendrai soudainement très franche ^^.

Par contre, le soir, les choses se sont un peu gâtées. Je pensais gentillement m'installer devant " Devil wears Prada ", et me faire une séance de manucure tranquillette, sauf que, quelque dommage, les vernis étaient fâchés après moi. J'ai recommencé au moins trois fois mes mains, ça m'a tellement enervé que j'ai fini par verser un bon tiers de la bouteille de dissolvant sur mes ongles  ( c'était pas une bouteille pleine quand même ) et j'ai laissé tomber. Ca m'a bien énervé. Je sais que dit comme ça, ça parrait peut être très superficiel, mais s'il y a bien une chose qui peu me pourir une journée, c'est d'avoir des moches ongles, parce qu'après je fais une fixation dessus. je deteste qu'ils raccrochent, qu'ils soient trop courts, ou sâles ou jaunes ou je ne sais quoi. Parce que, par le fait, mes mains sont vraiment la seule chose que j'adore chez moi, du coup, j'en prend bien soin.

Alors pour me calmer, j'ai avaler tout le reste de riz d'hier ( note que c'est toujours moins dangereux qu'une demi tablette de chocolat, en plus, il en restait pas tant que ça ) et j'ai pris une bonne douche en écoutant du James Morrison. Là ça va un peu mieux ^^.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast