Dimanche 31 octobre 2010 à 17:43
Deuxième article du jour, le plus interressant de tous, et qui a pour but de vous blablater la chouette soirée d'hier. C'était chez Jeunot, et il y avait Emil, Elo, Adiboux, Alex et moi. Et c'était marrant (mais je laisse Emil vous rapporter toute la partie on dit des choses bizarres qui pourraient concurencer les sages paroles de Lizou). En gros la soirée pourrait se résumer à : manger -boire, jouer, raconter n'imp' et dormir, un petit peu, juste pour dire qu'on a fait un somme (ou juste une mini sièste dans le cas de certains ^^). Sans oublier la photo compromettante et les noeuds de chaussettes, parce que comme dirait Damien, Adiboux est une " nympho des chaussettes ", et j'en ai la preuve en image :
( si la concernée veut que ladite photo passe aux oubliettes, pas de problème, elle a juste à le dire)
Mais par le fait, les trucs bizarroïdes, ça a l'air d'être un truc de famille vu qu'Emil a quand même réussi à redécorer le mur blanc avec du bleu, juste en s'asseyant contre (par le truchement de sa robe apparement), c'est quand même pas donné à tout le monde.
On a aussi failli perdre Elo une ou deux fois pour cause de fous rires format familial (en même temps, j'ai eu aussi mon quart d'heure de fou rire toute seulabre à cause d'une histoire de gnou rebondissants).
Bon, perso, je suis pas en reste au rayon siphonitude, je me suis cassée (encore uen fois) la binette par terre, parce que cette fois c'était le lit qui était en pente (et Elo me menaçait avec ... son index ^^ ), apparement j'ai du aussi exibitionner ma petite culotte une ou deux fois (d'un autre côté, je sais pas ce qui m'a pris de blablater aussi dès le début de la soirée que je collectionne les de chez Etam, parfois, je devrais m'auto assomer à coup de pelle derrière la tête), j'ai triché involontairement au jeu dont j'ai oublié le nom, mais c'est pas grave (deux cartes ont glissé sous mon coude, qu'est-ce que j'y peux si elles se sont soudainement senties éprises de liberté ? ^^ ), et j'ai comparé Adiboux à un loir aussi (je suis douée pour les comparaisons), ce qui l'expose à une éventuelle mort par massacration à coup de pioche ^^.
Bref, il y a des moments où c'était franchement du grand n'importe quoi, mais justement, c'est ça qui est drôle. C'était vraiment une bonne soirée, je suis contente d'être venue, par le fait (nonobstant je ne connais le gus chez qui on a gentiment créché que depuis Lundi)
Dimanche 31 octobre 2010 à 17:23
Aller, aujourd'hui, c'est la fête, vous aurez droit à deux articles, peut être même trois tellement j'ai de chose à raconter (mais en vrai, je mets un sujet par article, pas trois trucs différents dans trois articles différents, sinon je vois moyen l'interêt de me fader trois articles quand je pourrais faire du trois en un). En vrai il y a des trucs qui sont liés, pis d'autres pas, mais je vais pas commencer à vous égarer dès l'intro, sinon à la conclusion, je parlerai dans le vide (ceci dit, avec l'echo, j'aurai l'impression d'avoir de l'auditoire en face de moi, alors que trop pas).
Bref, le premier article c'est à propos d'un truc dont probablement une grande partie de la population locale se fiche comme de l'an 40 (d'ailleurs dans J'habite dans la télévision, la gugussette explique d'où vient l'expression, ça a rien à voir avec le sujet du livre, mais c'est chouette quand même comme info), à savoir ... mon histoire de Père Noël.
Le point qu'à un moment, hier, j'ai eu un méchant doute, et c'est pour ça que je t'ai posé la question, Emil, parce que je pensais que tu avais fini par percer le secret de l'énigme mystérieuse. Mais que cuic. Dans un sens, ça me rassure, Mais de l'autre main, si t'avais trouvé toute seule, ça aurait été chouette parce que je n'aurais rien eu à blablater. Ce que je ne compte pas faire, par le fait. C'est psychologique, je peux rien dire sauf si vous trouvez par vous même (non non, je ne suis pas compliquée, comme fille).
Ce qui est "drôle" dans cette histoire, c'est que finalement vous savez déjà tout, mais vous ne vous en rendez même pas compte. D'où ma suspicion que l'identité de P.N. ( rien à voire avec une éventuel cousin de mon cher P.C. dont je compte écrire bientôt la suite des aventures) ait été découverte.
Je ne sais pas si tout ça vous aide beaucoup (peut être qu'un jour je me déciderai à cracher ma valda calmement und proprement, mais vu comme ça me met le nerf en pelote, c'est pas pour aujourd'hu).
D'un autre côté, si vous ne trouvez pas qui est P.N. und le sens de ma comparaison, c'est pas un drame en soit, vu que le secret restera entier et ça m'évitera l'embarras und tout ce qui s'en suit, étant donné qu'il y a de grande chance pour que P.N. en ait que cuic à faire de moi. Au mieux il me prend pour une fille gentillement givrée, au pire pour une démente certifiée conforme. Dans tous les cas, les chances pour que je lui inspire autre chose que de la cuicuitude sont proches du niveau de la mer, donc.
Par le fait, c'est mal fichu, l'attention que me porte les gens est pas proportionelle (en clair, je préférerais être considérée par quelqu'un d'autre que par le débile en cabriolet jaune de ce matin, à tout hasard).
Jeudi 28 octobre 2010 à 20:55
Hier soir, j'ai fait ma crise "je veux pas aller me coucher" alors qu'on était même pas Samedi soir. Il y a des soirs comme ça, ça me fiche le cafard d'aller au lit. Du coup, j'ai attendu tellement longtemps d'être bien fatiguée que ce matin, j'arrivais plus à me réveiller. J'ouvrais les yeux, je regardais l'heure, je me disais "aller, encore deux minutes " et pouf, je replongeais la tête la première dans les bras de Morphée. Pis au bout d'un moment, je me suis vraiment levée pour aller petit déjeuner devant la tv (une des choses pour laquelle j'adore être en vacances: mon bol de céréales devant les dessins animés ^^ ).
J'ai bien travaillé aujourd'hui, je suis contente, ça m'a fait avancer (et ça m'a fait mal la main aussi), du coup, je suis un peu moins stressée, mais juste un peu, parce qu'il me reste toujours cette horrible chose qu'on appelle une dissert et qui ne m'inspire mais alors pas du tout de chez pas du tout comme à padutouland. Mais il faut souffrir pour être belle, ou plutôt pour avoir des bonnes notes (ou pas d'ailleurs).
Demain on va chercher Fiona, je suis toujours pas convaincue que ce soit l'idée du siècle, en plus c'est moi qui suis chargée d'emmener toute la petite famille dans les Vosges lointaines, alors si je suis aux abonnées absentes demain, cherchez-moi dans un fossé.
Et pis si finalement, c'était elle qui m'aimait pas ? Genre elle me souffle dessus et elle s'enfuit dès que je suis dans les parages ? J'en sais rien, et comme je ne le saurai que demain, ça me laisse le temps de me demander.
Et puis Emil m'a fait remarquer hier que parfois (et même souvent) il n'y a pas la moitié de la population locale qui comprend ce que je blablate, surtout quand je fais des comparaisons bizarres à base de jogging ou de père noêl. Le point est que moi, je me comprends, mais c'est vrai que ça doit être frustrant de rien comprendre. Il faut voir ça comme un casse tête ... ou pas ^^.
J'aimerais bien expliquer l'histoire du Père Noël, mais, comment dire, mon cerveau refuse ^^
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, pas de comparaison bizarres au programme.