Mardi 31 juillet 2007 à 14:51

Lizoudoudou est orpheline depuis quelques jours ( comprendre ses parents sont partis en vacances sans elle et avec ses deux frères ). Donc, elle est toute seulabre chez elle et comme nous, ses amies, sommes des bonnes cocottes ( liz est notre amie, elle sera toujours dans notre coeur ^^) on a passé la soirée avec elle.

Voilà un peu le résumé de cette magnifique journée-soirée-nuit mi blanche-matinée:

Déjà, il s'est passé un mini miracle quand on est arrivées ( Anne So, Pauline et moi ): le train avait une minute d'avance ! ( et à cause de ça, Elodie a du courire ^^ ).

Ensuite, on est remontées tranquillement chez Liz, en passant devant le Dénicheur ( qui n'est pas un magasin de pêche ) qui est un peu le point de répère dans le quartier, d'après ce que j'ai compris. Et juste en face, il y a la magnifique maison d'Emil devant laquelle on s'est recuillies ^^.

On est aussi passées devant la maison d'un espèce de parano qui l'a entourée de deux grillages, de haies et qui a des gros chiens dans son jardin et un super portail avec des pointes en haut et même une caméra devant l'interphone.

Et enfin, on est arrivées chez Liz. On a visité sa maison, on a vu l'entrée de Liz, le salon de Liz, la chambre de Liz, la cuisine de Liz ... brèf, la maison de Liz.

Ensuite, les choses sérieuses ont commençé ^^ .

On a fait un atelier cuillette de groseils pour Pauline ( d'ailleur les dits groseils étaient assez marrants parce qu'ils étaient blancs transparents, comme des mini balons de plage, ou comme des oeufs de poissons, selon Emil) et ramassage de mirabelles pour Liz, Elo, Anne so et moi, agrémanté de petits gateaux appéro.

Après, on a dégrapillé tous ces gentils petits fruits, Liz a continué sa tarte aux mirabelles ( sans deuxième étage, malgrés les protestations d'Anne So ) et moi j'ai fait mon super fondant au chocolat ( qui était pas fondant, mais bon ) et même que je l'ai décoré avec amour et avec du sucre glace et des groseils.

  Et donc là, on voit Elo, Liz et Pauline dans la cuisine et on voit bien aussi les petits gateaux ^^ et la grosse bassine de mirabelles.

Après Mimi est venue, on a bu un coup et on a même goûté le truc vert fluo que Liz avait acheté parce qu'elle trouvait la couleur jolie, et qui était en fait du Mister Coktail citron vert kiwi, et qui était pas mauvais du tout.

Et on a repris nos ateliers culinaires pour le repas du soir : croques monsieurs ! Pauline a courageusement accepté d'être notre beureuse officielle de pain et moi j'ai découpé le jambon.

Après, on a fait une partie de trivial poursuite, en attendant l'arrivée imminente de notre chère Emil. C'était assez marrant.

Voilà notre première partie de trivial. Avec Pauline en pleine explication devant des gens pationnés ^^.

Et puis on a commencé à faire cuire les croques, parce qu'Elo crevait la dalle, vu qu'elle avait quand même travaillé le matin ( et oui, il y a des gens courageux sur Terre. ) Et Emil est arrivée juste à temps pour remplacer Liz qui était super absorbée par la cuisine.

Enfin on a mangé ( après l'effort le réconfort ! ) et on s'est fait une petite séance de ragotages, enfin, surtout mimi parce qu'elle connait tout le monde et Pauline qui nous a parlé de la très pationnante Marceline ^^.

On a aussi eu le privilège de voir le super carnet à petits mots de Liz quand elle  était en CE1, je crois, ce qui avait un fort potentiel tripogène, parce que c'est vrai que Liz "mangue" beaucoup à tous ses amies pour la vie de l'époque. On a aussi vu les photos de classes de Liz ( a son insu pendant qu'elle racompagnait Elo qui nous a malheureusement quittées de bonne heure pour cause de travail demain, toujours aussi courageuse !) et ça aussi c'était marrant.

Pendant ce temps, j'étais DJ officielle, c'est plutôt sympa avec la musique du frère de Liz pare qu'il a plein plein de chansons et donc je me suis bien éclatée.

Après, Mimi aussi est partie et on a joué au Tabou ( bin même dans la version pour enfants, il y a des trucs chauds à faire deviner, genre giraffe sans dire ni long, ni cou, ni Afrique ).

D'ailleur voici quelques mots à savoir :

_ le contraire d'une douche : baignoire

_ la couleur : bleue

_ dans un chateau et qui fait peur: Dracula

_ ...

Et aussi un truc à savoir quand on joue au Tabou, c'est que quand c'est pas ton équipe qui joue, même si tu devines le mot, tu te tais, sinon, bin, c'est pas comme ça que ça marche ^^.

Finalement, il y a eu deux / zéro pour l'équipe de Liz et Emil et on a enchaîné sur un autre trivial. Et encore une fois, c'est le duo infernal Emil- Liz qui a gagné ( on est douée ou on l'est pas, et par le fait, elles l'étaient ).

Et puis on s'est mises devant la télé pour une super fin de soirée avec au programme : Jeux d'enfants ( non, mais anne so, c'est super romantique de se faire couler dans un bloc de béton, alors gache pas tout ^^ !) et Love Actualy, avec Hugh ^^ ( bon, ok, on le voit pas souvent ).

Bon, en fin de compte, il était déjà 5h30 du mat ^^.

On s'est demandé s'il on devait aller se coucher, et puis oui, on a été au dodo, dans la chambre du frère de Liz pour avoir de la place. Et là, on a fait un truc incroyable : on a tenu à 4 sur un matelas de 1.5 et de 1 collés ensemble. Ca faisait très rang de saussices mais bon, tout le monde était content. Anne So a piqué un méga fou rire et on a mis pas mal de temps avant de se calmer et de se taire, donc, en gros, on a dormis vers 6h20.

Bref, on a passé une très bonne nuit, très longue. Non pas.

Le lendemain ( ou plutôt le même jour ), on s'est levées à 10 heures pour les plus courageuses et à 11h pour les autres ( Anne So et moi, en fait ^^). Et on pris un petit déj à l'arrache, parce qu'on avait déjà pas mal mangé la veille ( des bonnes petites fraises tagada devant la télé ^^ et des bon carambars au caramel ^^).

Et voilà la tête d'Anne So, soit disant réveillée :

Comme vous pouvez le voir, elle est très en forme ! ( je peux parler ... ) A tel point qu'elle a oublié la bague de poils mellés chez Liz, ce qui constitue un vrai drame en soi, et je crois que je vais devoir appeler Jack du FBI ^^.

On a eu droit a un mini concert de harpe de Liz avant de partir et puis on est rentrées gaiement se reposer un peu.

C'était une super soirée, on s'est trop marrées, pour pas grand chose souvent, mais c'était tellement bien d'être entre amies !

Donc voilà, c'était le résumé de cette journée de folie pleine de joie, de bonne humeur et d'émotion ( sortez vos mouchoirs ^^).

Samedi 28 juillet 2007 à 19:13

Encore une que j'aime, toujours de la même personne. Elle est vraiment belle et toute douce. La voilà:

Sans couleurs, sans saveur

Ce gens là, devant moi.

Pas d'echo dans mon coeur,

A part toi, rien que toi !

Je voudrais m'inventer des ailes,

Et toujours fuir dès qu'on m'appelle,

Pour renaître avec toi

Sous un ciel baigné de lumière

Et ne faire qu'une seule prière...

( refrain )

C'est comme si tu portais

Le seul amour qui saurait

Me guider pour faire enfin de toi !

L'homme que j'atendais,

Celui qui révélerait

Cette femme qui vit si fort en moi!

Quatres murs, élevés,

Contre toi, contre moi.

Pas la force de crier,

Prisonière sans ta voix.

Mes jours se meurent en semaine

Qui s'éternisent et quand je saigne,

Je doute au loin de toi.

Je ne suivrai que tes mystères

Car je ne sais qu'une prière !

( refrain )

Fille du Ciel ! Tu m'appelles !

Entends moi ! Réponds moi !

Et que brûlent des Soleils

Pour illuminer nos pas !

Que résonne à toute heure

Notre écho du bonheur ...

( refrain )

Mercredi 25 juillet 2007 à 19:12

J'avais oublié de mettre un truc ^^

En fait, j'aime bien Najoua Belyzel pour sa voix, mais j'aime bien aussi les paroles de ses chansons ( sauf que, bon, c'est vrai, le sens saute pas aux yeux dès qu'on les lit ).

En voilà une ^^ ( c'est sa dernière ):

I love you, I love you, I love you, I love you

Mon Ami, au mois de Mai
Vient le moment où je renais
Mon Chagrin s'en est allé
Soufflé par tous les Vents Sacrés

Vive la Vie, je T'aime fort
Chaque jour, c'est comme un Trésor
Je t'invite au Voyage
Dans mon Linceul lit-cage
Quand revient l'Eté

Mon Ami, mon Inspiré
Dans tes Parfums viens me bercer
Me Voici, le Coeur léger
Mère Nature nous a gâté

Vive la Vie, je T'aime fort
A jamais, tu es mon seul Trésor
Tu as mille fois mon Age
Mais j'ai plus de Courage
Quand revient l'Eté

I love you, I love you, I love you, I love you

Mon Ami, mon Echappé
Belle comme les hommes au coeur de femmes
De l'Amour tu sais donner
A qui vient danser dans tes Flammes

Vive la vie, je t'aime fort
A jamais, tu es mon seul Trésor
Tes milliers de visages
Ne livrent qu'un Message
Quand revient l'Eté

Et Vive la Vie, je t'aime fort
A jamais, tu es mon seul Trésor
Tes milliers de Visages
Ne livrent qu'un Message
Quand revient l'Eté

I love you, I love you, I love you, I love you

Mais par Amour, je dois rentrer
Nous ne verrons pas nos Fleurs fâner
Ni l'ennui nous dévorer
Car l'Automne vient te chasser
Je te dis Adieu à Jamais...

Et Vive la Vie, je T'aime fort
Chaque jour, je Renais encore
Car mon plus grand Pêché
Serait de Regretter
Adieu à Jamais, Jamais, à Jamais, non Jamais...

Adieu à Jamais...

 

Mercredi 25 juillet 2007 à 13:41

C'est une autre chanteuse que j'aime bien aussi parce qu'elle a vraiment une voix pas comme les autres. La voici la voilà :

Un ange

J'aime bien cette image, elle vient de son dernier clip, qui est trop beau d'ailleur.

J'imagine que vous ne savez pas de qui il sagit ^^. Elle s'appelle Najoua Belyzel ( chouette nom, non ? )

Donc voilà, encore une chanteuse que j'aime bien.

En fait, j'ai comme l'impresion que ce blog tourne autour des mangas, de vous et de la musique ... toute ma vie en fait ^^

Mardi 24 juillet 2007 à 21:25

J'ai tellement pas envie que les gens que j'aime partent loin de moi ( même si c'est la vie, ça va, je suis au courant, pas la peine de jouer les rabat joie !), que j'ai eu une super idée incroyablement géniale !

Je vais créer un très grand quartier, super géant pour tous ceux que je veux pas qu'ils partent. Et ils pouront tous y vivre ( et en sortir, c'est pas une prison, hein !) et même ramener leurs amis, leur famille ... et même leurs chiens, leurs chats, leurs poissons rouges et leurs souris ( ou autre ).

Dans ma mini ville, il y aura une piscine couverte et chauffée pour l'hiver et une d'exterieure pour l'été. Il y aura aussi un grand square, le parc A. Delange et un autre jardin public avec des jeux pour les enfants.

Au milieu de la ville, il y aura une grande place, avec une belle fontaine au milieu et tous les jeudis, il y aura un marché dessus.

Et si c'est possible, on aura peut-être même un port et une plage pourquoi pas ( même si j'ai un petit faible pour les plages en galets et que c'est pas le top pour faire bronzette ).

En tout cas, il y aura aussi une forêt et même des écuries si il y en a que ça interresse.

Et bien sûr, il y aura des boutiques ( un centre commercial géant avec tout ce qui faut sur place : fringues, coiffeur, chaussures, peluches, resto, bar, boulangerie, animalerie, billeterie, bowling, billard, librairie ... ) et un ciné et même un ciné de plein air pour quand il fait beau.

Et j'espère que tout le monde trouvera ce qu'il lui faut. Et s'il manque quelque chose, on le rajoutera.

C'est une bonne idée. Il reste juste à convaincre tout le monde d'y aller ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast