Vendredi 30 janvier 2009 à 18:33



 
Et voilà, je l'ai fini hier soir ( vers minuit, histoire d'être pile dans le ton ). Et ce livre porte bien son nom, il m'a littéralement fasciné ^^ Quand je lisais des filles dire " oui, j'ai passé toute la nuit dessus, je pouvais pas m'arrêter , blablabla " , je me disais mais oui c'est ça et le ciel et rose à pois bleus, n'empêche que je dois admettre que moi aussi j'ai lu jusqu'à ce que mes yeux piquent tellement que j'avais pas d'autre choix que d'aller ( enfin ) au dodo.
J'avoue que quand j'ai commencé, j'ai trouvé le style de Stephenie un peu particulier, surtout parler à la première personne et au passé simple, ça me semble incompatible, ça sonne artificiel, et ça m'a un peu gênée au début, mais après j'étais tellement prise par l'histoire que je n'y faisais même plus attention. Elle utilise aussi plein de mots qu'on a pas vraiment l'habitude d'employer, ça donne un style très classe à son roman, ceci dit. Et puis au fil des pages, j'ai vraiment accroché, de plus en plus, j'étais scotchée.
Et finalement, Stephenie a l'honneur de faire partie de mon top 5 des auteurs que j'aime ^^
Parce qu'en dehors de son style, son histoire est trop belle. Vraiment, c'est tout à fait le genre d'histoire que j'adore, que je pourais lire et relire et toujours autant en rêver.
D'ailleurs, la preuve que j'ai vraiment adoré, c'est que ça m'a donné encore plus envie de continuer à écrire. Je rêve d'écrire une histoire aussi belle, mais je ne crois pas que ça va être possible ^^ Enfin, ça ne m'empêche pas d'avoir repris mon petit stylo.


Et au cas où des fans passent par ici, j'ai trouvé un super blog ce matin sur la saga, le film, l'auteur, bref, tout, faite par une autre vraie fan, donc je vous mets un petit lien en cadeau bonus :
par ici.

Maintenant, il me faut la suite ( t'avais raison, oh grande Archange Gaby la plus chouette de tous les Archanges ^^ ), mais vu que je l'ai pas, bin ... je vais faire sans ^^ ( mais je ne vais pas résister longtemps à la
tentation ... )

Jeudi 29 janvier 2009 à 19:01

Non, je parle pas de mon chéri que j'adore, faut pas rêver non plus ( a moins que je me réveille un matin en me disant que je regrête ma vie d'avant ... heu non, je crois que ça a vraiment peu de chance d'arriver ^^ ), je parlais plutôt de mon cerveau. Si si, je veux me séparer de mon cerveau. Il est devenu trop bizarre. Surtout la nuit quand je le contrôle plus, il se permet de m'envoyer des messages codés pour le moins très codés et surtout trèès perturbants. Vilain cerveau, vilain.

J'imagine que vous avez envie de savoir le message codé de cette nuit ( ou pas, bin dans ce cas il suffit de fermer la page hein, c'est pas plus compliqué ^^ ). Bon, j'avoue, au début, mon cerveau avait inventé un joli monde, avec une chouette maison avec une terrasse en bambou, une verrière, du soleil, un peu un style japonais, c'était cool, en plus il y avait ma famille ( = mes cousines même si je les voyais pas, elles étaient pas loin ), bref, jusque là, ça baignait, comme dans la mer qui devait pas être loin. Mais là où ça commence à se corcer, c'est quand je me suis rendue compte que mon chéri existait pas, personne n'en avait entendu parler et j'arrivais pas à mettre la mais sur mon portable pour vérifier que son nom était toujours dans mon répertoire. Mais par le fait, j'ai même pas eu le temps de m'inquiéter, parce que, bizarrement, ça m'est sorti de la tête et là un gus s'est pointé ... En temps normal, je veux dire si j'avais été réveillée et pas sous l'emprise de mon cerveau délirant, ma réaction aurait été : je le snobe, je tourne le dos et je m'en vais. Mais que néni, je me suis avançée vers le gus avec un grand sourire, l'air toute contente de le voir. Sauf que le gus en question ( non mais comment t'as pu me faire ça mon cerveau ? ) c'était V. Lui même. Mais d'où il sort ? De quel droit il se permet de squater mes rêves ? Surtout quand ils commencent bien !

Mais c'est pas fini, voilà que le gus se met à s'excuser ( de quoi ? pas d'être naze, je crois, mais le voir s'excuser, c'était pour le moins surprenant ), à me dire qu'il a changé, blablabla ( mon oeil oui, il changera jamais ), et là, il me demande tout gentillement ( genre ça lui arrive de demander un truc gentillement ) si je veux bien lui redonner une chance. Sérieusement, mon cerveau, il a vraiment envie de finir au refuge pour cerveau abandonné le plus proche. Et moi, toujours sous l'emprise de mon cerveau qui a pas compris qu'on était pas le 1è avril ( et même si ça avait été le cas la blague aurait été d'un gout plus que douteux ), je lui dis oui. Moi. Julietta. Oui. Je crois que j'aurais du comprendre à ce moment là que c'était pas un rêve que je faisais, mais un cauchemard. Mais non, j'étais toute gillerette, telle la demeurée pure beurre à petit pois certifié conforme.

Bon, heureusement, je l'ai laissé là tranquillement et je suis partie faire ... je sais pas trop quoi. Finalement, mon cerveau a du comprendre qu'il y avait des limites à pas dépasser. Mais quand même, où il a été pêcher cette histoire ? C'est peut être rapport au fait qu'il y a deux trois jours, en relisant des vieux articles je suis tombée sur ma ( dernière ) période à fond sur V ( j'étais gravement atteinte du cerveau à cette époque, je sortais de deux ans de médecine, vous comprenez ). N'empêche que c'est n'importe quoi.

Alors je te préviens, mon cerveau, la prochaine fois que tu laisses V squatter ma tête, même en me faisant les yeux de chiens battus ( par le fait, j'avoue, c'était marrant de le voir dans cet état ), tu finis dans un coli à destination du tibet. Na.

Maintenant, vous devez vraiment me prendre pour une folle, genre je suis pas responsable des agissement de mon cerveau ( trop pas par le fait ) ^^

Mercredi 28 janvier 2009 à 20:39

Je me suis retrouvée en mode panda woman, non parce que j'étais passée par l'étape madeleine ( c'est pas parce qu'il fait froid qu'il faut pleurer, hein ! ), mais juste parce que je me suis retrouvée la tête sous la douche sans être démaquillée. Et pis je chantais, parce que ma salle de bain, c'est un peu mon Zénith à moi, et la chanson, c'était No bravery ( de James mon chéri ^^ ) et finalement, je me suis dit que les yeux de panda woman étaient pile dans le bon ton. Pour un peu, j'aurais pleuré pour de bon. Mais non, quand même pas.

Je suis déjà en week end, ma semaine de cours se résume à maigro modo 2 jours de cours ... Certains trouveraient ça génial, probable que moi aussi si j'étais submergée de travail, mais là, que neni, ça m'enerve plutôt qu'autre chose, je déteste être cloitrée chez moi. Là c'est plus comme un chat que je me sens, mais comme une lionne en cage, je tourne en rond et j'ai le nerfs tellement en pelotte que je finis par virer grincheuse.
D'un autre côté, ça me laisse un max de temps pour lire, vu que je me suis prise de passion pour Twilight ^^ et Aurélien aussi, aussi étrange que ça parraisse, j'aime bien ce livre, j'aime bien la façon dont Aragon écrit ( un truc que j'aurais jamais cru dire il y a genre un an ), je dis pas que c'est compréhensible du tac au tac, mais il parle comme il pense, c'est génial. Pis j'ai Alice au pays du Lapin Blanc ( enfin, des merveilles dans le titre original ), et j'aimerais relire Rebelles, et j'ai tous les Mussot à lire, sans compter les livres que je dois acheter pour mes cours. Et j'ai envie d'écrire aussi, d'ailleurs, j'ai fini ma nouvelle et, sans gonfler des chevilles, je suis très fière de mon bébé. Ca veut pas dire que c'est un chef d'oeuvre, n'importe quelle mère est toujours fière de son bébé, sauf s'il a un oeil au milieu du front et la bouche au sommet du crâne, eventuellement, il se peut qu'elle apprécie moyen le truc, mais bon, passons, ce que je voulais dire, c'est que je suis contente de moi, parce que je trouve que j'ai fait quelque chose de joli, qui me ressemble, je me suis même éclatée à mettre des références à l'histoire dont je me suis inspirée, même si je pense que le nombre de personnes susceptibles de les remarquer est réduit.


D'un autre côté chouette de ma vie, mon mal de tête est quasi passé, mon front commence à ne plus ressembler à un chant de bataille, je dors bien la nuit, et amareto sur la glace au chocolat, j'ai possiblement la visite de mon chéri que j'adore samedi ( même si, consequement, va falloir que je range ma chambre, ce qui est d'autant moins gagné que je vais réellement vivre dans ma chambre pendant 4 jours d'affilés et que je me sens d'humeur créative ... ). Par le fait, maman et papa décampent le soir là, et maman est le trop triste d'ailleur, parce qu'elle tient trop à voir mon chéri ( sauf que j'ai jamais dit qu'il passais la nuit ici rapport au fait que 1) il a pas précisé quand il venait et 2) s'il court dimanche, je pense pas qu'il reste pour la nuit ).
D'ailleur faut que je vous raconte sa dernière trouvaille sur le sujet, les deux questions qui tuent plus que la Mort : " il est aussi gentil qu'il est mignon, Pierre ? " et surtout " et toi, t'es gentille avec ? " J'ai répondu non à la dernière question, en riant, note qu'elle l'a pris très au sérieux ... misère ... ^^

Mardi 27 janvier 2009 à 19:13

J'ai toujours mal ma petite tête, sauf que maintenant, c'est mon oeil qui me fait mal. Il y a des jours comme ça, dès le réveil, ça part mal. Mais ça ira sans doute mieux demain.
En attendant, je me sens telle la moulette, toute ramollo. C'est fatiguant de rien faire. Le pire, c'est que plus je dors plus j'ai envie de dormir, c'est trop bizarre. Tout ce dont j'ai envie, c'est de me glisser sous ma couette avec un livre et je suis sûre qu'en moins de deux je m'endormirais dessus ( j'avais une belle marque d'oreiller sur ma joue droite ce matin ). Ou bien retourner me vautrer dans le canapé géant de l'Ambassi, dans les bras de mon chéri ( il y a pas à dire, je l'adore ( le canapé, pas mon chéri, même si j'adore mon chéri, je le compare pas à un canapé quand même ) ).

Le point est qu'entre les grèves et autres journées sans cours, moi j'ai l'impression de végéter, et j'aime pas ça, je me sens pas en forme. Pis fait tout gris dehors, c'est pas euphorisant non plus.

Bon aller, en cours demain, je vais enfin me bouger un peu.

Mardi 27 janvier 2009 à 11:50

Je me suis levée ce matin avec un mal de tête trop horrible. J'ai essayé la solution miracle qui s'appelle demi doliprane, mais ça a changé que cuic, alors j'ai englouti la deuxième moitié du cachet et ... que cuic toujours. J'ai tenté le mouchoir à la menthe sur le nez, ça va mieux, mais c'est toujours pas ça. J'ai pas retrouvé le paquet de mentos à la réglisse spéciale je te débouche le nez avant même que tu m'ais avalé, quelque dommage.
Le point est que je supporte pas quand mes charmants sinus sont d'humeur festif, ça me donne envie de me taper la tête contre le premier mur venu.

Je devais aller au code cette après midi, bin, ça sera pour un autre jour hein. Quoi que, peut être que l'air glacé me ferait du bien ? Note que si le bain de vapeur me fait du bien, je vois pas comment le contraire pourait aussi arranger les choses.
Peut être que telle est la solution : me mettre sur la terrasse, le nez au dessus d'une bassine pleine d'eau chaude avec des mouchoir à la menthe. ^^

Bon, de toute façon, tous les ans j'y ai droit, j'imagine que j'ai qu'à prendre mon mal en patience. Et éviter les murs.

Et si j'essayais la tisane menthe eucalyptus ? Au point où j'en suis, je suis preneuse pour n'importe quelle solution.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast