Lundi 28 novembre 2011 à 20:21
Ce week end, j'ai eu un joli cadeau, tout de papier vert vêtu. C'était un cadeau surprise, un peu comme la cerise à l'intérieur du Mon Chéri, sauf que dans ce cas là, tu sais déjà qu'elle est dedans. Alors c'est plutôt comme gouter un muffin avec un fourrage inconnu à l'intérieur, genre un muffin au chocolat avec un coeur à la framboise.
Et là, mon coeur à la framboise, c'était ça :
Un joli cadeau de pré - Noël, qui va partir pas plus tard que d'ici la fin de la semaine en vacances pour se faire autograffer ^^
J'ai pas encore lu le texte (shame on me), mais j'ai déjà regardé les illustrations plein de fois, et qu'est-ce que qu'elles sont belles ...
Vendredi 25 novembre 2011 à 19:52
En fait, je suis plutôt gourmande comme gugussette, mais c'est de la gourmandise sélective, j'aime pas tout quand même. Par exemple, j'aime pas les gateaux avec de la crème patissière (et je déteste la tarte tropézienne, même celle de mami).
Par contre, j'adooore les cookies du McCafé. Enfin, surtout le framboise chocolat blanc, c'est mon préféré du monde des cookies.
J'aime aussi la tarte aux pommes, celle que je fais avec recette géniale, et aussi les mini de la brioche dorée.
J'aime bien les muffins aussi, mais pas n'importe lesquels, ceux que je fais que pour mon papa.
Sans oublier le flan au caramel.
Et le moëlleux au chocolat en cas de gros coup de cafard.
Du coup, je suis pas trop compliquée comme gugussette, pour Noël, je demande pas de bijoux hors de prix (et que j'oserai pas porter, alors si c'est pour qu'il reste en expo dans sa boîte, autant qu'il reste en vitrine, il sera peut être adopté par une quidamette désireuse de lui faire prendre l'air), ni de parfum à 5 euros le pshit, même pas une écharpe en cachemir pour compléter ma collection. Non, moi, j'ai envie de demander à Papa Noël ...
J'ai eu un gros coup de coeur en le voyant à la fnac
C'était un peu comme quand tu va chercher un chien à la spa et qu'il vient sautiller devant toi, tu te dis que c'est lui. Bin moi quand je l'ai vu dans la pile des coffrtes de trucs bons et marrants à faire, il m'a regardé avec ses grands yeux et il m'a dit " ramène moi à la maison". Mais que cuic, je me suis dit que ça serait plus chouette sur ma liste de Noël ^^
Je suis cruelle.
Jeudi 24 novembre 2011 à 19:47
Avant, j'avais un docteur et autre, et ils étaient frères, et avant eux j'avais eu leur père, c'était une histoire de famille, en quelque sorte.
Il y en avait qui savait pas faire les piqures juste, mais bon, comme il m'en faisait pas à chaque fois que j'allais lui faire coucou, c'était pas très grave.
Et pis un jour ma mère en a eu marre des docteurs là et elle a décidé que toute la famille allait aller voir ailleurs.
Par un hasard hasardeux, il se trouve qu'un bon client de mon père et médecin, und, il est médecin dans la ville d'à côté, c'est perfecto, on débaroule tous chez lui.
Sauf que moi, je l'aime pas trop, celui là.
Je sais pas, il est un peu bizarre. Il est gentil, mais bon, qu'est ce que le point de me demander tous les trois mois ce que je fais dans la vie, alors qu'il est a peu près évident qu'en trois mois, je suis pas devenue Reine d'un nouveau pays où les lapins blancs portent la montre à gousset.
Et pis quand même, je vais le voir parce que je tousse, et lui il me file des cachets contre une inflammation de la gorge (dits cachets qui m'ont juste ruiné l'estomac, c'est joyeux les repas en ce moment) et des gouttes dans le nez. Et un sirop contre la toux, quand même.
Peut être qu'il sait ce qu'il fait et qu'il est pas devenu docteur par hasard et par le truchement d'un diplome en cadeau dans un paquet de lessive.
Probable même, sinon il en serait pas arrivé là.
Mais moi, je le trouve bizarre, et en vrai, je préfère le gentil monsieur vieux de la porte d'à côté. Je suis allée le voir une fois, parce que mon docteur officiel pouvait pas me prendre, et il a été très gentil avec moi, très compréhensif aussi. Pis je sais pas, le courant est bien passé ( cqfd, je suis pas une cougare, j'aime bien les petits vieux aussi ^^ ).
Sauf que c'est pas mon docteur officiel, et moi, ça m'enerve quand même un peu de pas avoir voix au chapitre de qui va voir le fond de ma gorge.
Mardi 22 novembre 2011 à 20:09
Finalement, j'étais plutôt contente de retourner en cours après mon stage, j'ai un peu moins l'impression de perdre mon temps comme ça. Tout le monde avait l'air ravis, avait fait des trucs und des bidules, sauf moi.
D'ailleurs le "sauf moi" est un peu ce qui me qualifie le mieux dans ma classe : tout le monde est par deux, sauf moi, tout le monde a une potine, sauf moi. Du coup, je préfère quand je suis en options, là au moins je parle avec des gens. Ce qui est un peu paradoxale quand c'est aussi des gens avec qui je suis en cours, mais il se trouve que là, on forme un petit groupe entre nous, et c'est plus sympa.
Du coup, quand j'ai envie de parler, soit je me parle à moi même, et la discution tourne un peu rond, soit j'attends le week end pour parler à mon chéri, mais je comprends que je vais le saouler au bout d'un moment.
Parce que parler à la maison, c'est pas possible, le terrain de la conversation est monopoliser toute la journée par les plaintes de ma mère (ou ses coups de fils à une telle pour lui raconter qu'elle vient de parler une autre telle qui lui à raconter que machine, et bidule, et je vais appeler georginette tout à l'heure, et ça va gueuler, j'aime mieux te le dire).
De toute façon je viens d'apprendre à mes dépends que si j'ai besoin d'un peu d'affection, c'est pas ici qu'il faut que je vienne demander.
Et qu'il faut pas non plus que j'espère qu'on comprenne que je prépare un concours, que j'ai quasiment aucune chance de l'avoir, et que oui, c'est stressant, et non, j'ai pas de temps à perdre en conneries informatiques.
Certes c'est pas la faute des autres si mon ordi déconne et que les vendeurs sont des incapables, mais c'est pas la mienne non plus, et pourtant, celle que ça dérange le plus, c'est moi.
Vendredi 18 novembre 2011 à 20:40
J'ai fini mon stage en primaire, et il était temps. Sur les quatre jours d'observation, on en a seulement passé deux et demi dans la classe. Hier aprèm on a glandé en attendant que le directeur vienne, que la récrée arrive et qu'il soit l'heure de partir, et aujourd'hui on a passé la journée à parler avec la maîtresse chez qui on était en stage, ou plutôt, elle nous a parlé pendant des heures, et c'était vraiment too much, on aurait préféré rentrer pour travailler chez nous.
Mais sinon, ça s'est bien passé, la classe était calme, et ça n'a rien à voir avec la maternelle, du coup, on était quand même un peu déçues de pas pouvoir participer. On a aussi croisée la réincarnation d'un célèbre dictateur en version féminine, c'était assez flippant, et je comprends pourquoi les gamins nous ont dit qu'elle était méchante, c'était même pas un euphémisme.
Du côté des enfants, c'était assez hétérogène, entre ceux qui étaient des enfants du voyages, ceux qui venaient d'un autre pays et qui parlaient pas encore très bien le français, dont le petit Allemand, Merlin, qui était trop chou, et puis il y avait celui avec son écharpe rose qui se recoiffe à la récré avant d'aller jouer, bref, c'était sympe d'observer tout ce petit monde.
Maintenant je vais avoir un oral à préparer avec tout ça, mais avant j'ai un dossier à finir, maintenant que j'ai retrouvé mon ordi, et qu'en plus je peux imprimer en wifi, ça va être plus simple.
Mais surtout, c'est bientôt ... Montreuil !!!!
En plus maintenant je sais que je vais aller voir Benjamin L. en conf et en dédicace, et je vais aussi voir l'auteur de l'album sur lequel je travaille, et d'autres auteurs dont on parle beaucoup en cours. J'ai trooop hâte d'y être. Quelque dommage, j'ai encore des semaines de cours (bien chargées) avant d'y aller.
Et puis surtout de chez surtout, avant ça, il y a de l'anniv dans l'air ce week end, et je sens que ça va être marrant.