Vendredi 30 octobre 2009 à 17:59

Des fois je me dis que ça doit être chouette d'être folle, de faire n'importe quoi. Enfin, pas folle dans le sens psychopathe qui arpente les rues de Nancy à la nuit tombée avec un couteau de boucher dans une main et une hâche dans l'autre. Plutôt dans le sens qui a plus de notion du temps ni de l'espace, qui agit sans réfléchir. Comme les funembules sur leur fil, qu'est-ce qu'ils resentent, là haut ? Qu'est-ce que ça fait de savoir qu'à tout moment tu peux basculer d'un côté ou de l'autre ?
Je m'en pose, moi, des questions ...

Mardi 27 octobre 2009 à 19:51

Dans le bus, c'est toujours vers moi que viennent les petits vieux qui ont envie de parler, je sais pas, je dois avoir une bonne tête. Et aujourd'hui ça n'a pas raté, mais il était plutôt marrant, ce petit vieux. Il était très chic, et il m'a dit qu'il allait tous les mardis boire une coupe de champagne au bar du parking. Je sais pas pourquoi, mais je l'imagine bien comme un petit veuf qui vit dans une grande maison, le pauvre.

Pis à chaque fois qu'un gus me tape la causette dans le bus, il conclut toujours par " vous êtes mignone et bien gentille ". Bin merci. Ceci dit, si j'étais pas mignone ( ça me fait bizarre quand on me dit ça quand même ), ça m'empêcherait pas de les écouter, et pis gentille, bin je vais pas leur dire allez voir au fond du bus si j'y suis ^^ Mais c'est gentil.

En parlant de ça ... bon c'est un peu hors propos aussi, mais ça me fait penser à Quentin. Je le connais depuis l'année dernière, enfin, disons l'année dernière je le croisais une fois de temps en temps au détour d'un couloir, mais depuis cette année, on se voit tous les jours, finalement, je me suis habituée à lui. C'est le genre déprimé dès 7 heures du mat et qui lit des receuils de poèmes. Au début je le trouvais un peu bizarre c'est vrai, mais en parlant avec lui, finalement, je me rend compte qu'il dit des choses chouettes parfois.

Sinon, aujourd'hui, j'ai assisté à la découverte de l'utilité des rampes dans les escaliers du quatrième par un couple. L'hybride à deux têtes et quatres jambes a démontré que ça servait à se tracter jusqu'en haut des escaliers, et croyez moi, la démonstration était brillante, quoi qu'un peu bancale ^^ pais aisé de coordonner deux paire de gambettes.

Je vous parlerais bien de ma prof de l'atelier d'écriture, faut vraiment que j'en parle, mais on verra ça demain ^^

Samedi 24 octobre 2009 à 19:49

Nonobstant, je me dis que cette idée doit être super confo. Je me disais comme ça que ça serait chouette d'avoir une sorte de gros cocon insonnorisé et rempli d'eau dans lequel je pourrais me faufiler quand ça va pas. C'est sûr, ça prendrait de la place, pis faudrait faire des petits trous dedans pour que je puisse respirer, du coup le son il passerait par là, c'est pas aisé à concevoir comme truc, mais par le fait, le concept me botte.

Dites, normalement, quand un gus s'excuse auprès d'un autre autre gus, le deuxième gus est pas censé se sentir mieux après ? Alors pourquoi ça marche pas avec moi ? pourquoi j'ai toujours l'impression d'être la dernière des demeurées pur beurre doublée d'un boulet international qui aurait eu son doctorat en enquiquinage massif du reste du monde ?

Vendredi 23 octobre 2009 à 20:08

On est en train de battre un nouveau record de silence le plus long de l'histoire : ça fait quasi une semaine que j'ai aucune nouvelle de mon chéri, rien, niet, nothing, pas le moindre texto, pas de pigeon voyageur, de signeaux de fumée, de pensées télépathique, que cuic. Et ça, ça m'enerve.
J'en ai marre d'être la seule à m'inquiéter et de toujours appeler la première. Merde alors, je suis censée être sa copine, pas le hamster qu'il voulait mettre dans une cage toute la semaine pour s'en occuper quand il aurait le temps le week end. Il croit quoi, que je suis une sorte de jouet qu'on met sur off quand on en a pas besoin et qu'on ralume quand on s'ennuie ? Je suis pas un kleenex, jouer les potiches qui attendent qu'on daignent s'occuper d'elles, ça va, on m'a déjà fait le coup.
Donc oui, j'ai viré en mode Julietta pas contente.
Mais, bonne nouvelle, je suis une grande fille, je suis super capable de me débrouiller toute seule. Moi aussi j'ai ma vie perso dans mon coin, et elle me suffit largement.

Je suis en mode battage de froid, le hic, c'est que lui ne le sait pas, normal, c'est le principe. Mais ça pose quand même un problème non ? ^^ M'en fiche, trop c'est trop. Je supporte pas qu'on me laisse sur le bord de la route, c'est ce qu'il fait, bin maintenant, il assume les conséquences, pis c'est tout. Déjà que le coup de je viens à ton anniv mais en fait j'ai déjà mangé avec un pote et en plus je pars le rejoindre dans deux heures ça m'avait moyennement plu, là c'est vraiment le bouquet.
Le pire du pire, c'est qu'il m'avait fait un super beau cadeau, mais franchement, il a tout gâché, et je trouve ça trop dommage.

( en vrai de vrai, j'ai l'air super remontée, mais je suis un peu triste quand même )

Vendredi 23 octobre 2009 à 16:38

Pas comme descendre la poubelle ou penser à nourrir les chats, je voulais dire des trucs bien pour moi même. Je me demandais si j'avais eu raison de me lancer dans mon racontage d'histoire en atelier d'écriture, et je crois que je viens d'avoir la réponse : j'ai fait le bon choix. J'ai reçu un mail de ma prof qui m'a dit que mon histoire l'avais touchée, c'est pas tant pour le mail, parce qu'elle doit en envoyer à chaque personne qui lui envoye son texte, mais c'est plutôt le fait qu'elle ait dit que mon histoire sonnait juste, qu'il y avait vraiment de l'émotion dedans. Bin oui, parce que c'est une histoire vraie. Je l'ai pas écrit pour faire pleurer les gens, mais pour me soulager moi, mais le fait que ça puisse toucher une autre personne que moi, ça me plait, et même si c'est bizarre d'écrire cette histoire, j'ai envie de continuer à réécrire mon histoire.

J'imagine que pour vous tout ça ne veut rien dire, je suis la reine du blabla sans haut ni bas, ça vous le saviez déjà ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast