Vendredi 31 décembre 2010 à 10:42

Ce soir c'est réveillon avec Annabelle, son chérie et ses potines (j'ai appris le mot potine à mémé, elle le trouve tripogène), et ça va être chouette. Déjà parce que it's been so long since j'ai vu Annabelle pour la dernière fois (c'était pour mon anniv, c'est dire le nombre de semaines), et que les coups de tééphones compulsifs und tous les deux jours, ça compte pas. Rien ne vaut une bonne séance de potin en face à face. Possiblement agrémentée d'un jus de fruit. Und d'un petit gateau.
Ensuite parce que j'ai teeellement de chose à lui dire, je régrête vraiment l'époque où elle était là pour suivre en live toutes les aventures de la vie d'une petite Julietta, surtout en ce moment, elle aurait de quoi haluciner (moi même je trouve ma vie halucinante en ce moment, malheureusement pas toujours positivement).
Et enfin, parce qu'elle a dit ok pour ma robe de soirée, La robe noire que je désespérais de pouvoir porter un jour, La robe qui est censée aller avec le bal, le Prince et la citrouille-carrosse, mais je vais pas trop en demander, j'ai déjà la fête et ma meilleure amie, c'est une assez belle façon de finir l'année.


En parlant de finir l'année, finalement, je pense qu'elle se terminera bien mieux que ce que je pensais, peut être même mieux qu'elle avait commencé, et ça, ça me rend vraiment heureuse (faut dire aussi, je passe nouvel an avec ma meilleure amie, ça nous était pas arrivé depuis ... bin, it's the very first time, il me semble  ^^ ).

Et puis, talking about time, j'ai l'impression qu'en ce moment, l'horloge géante de la vie de Julietta fait elle aussi la fête. Parfois j'ai des poignées de minutes à revendre, mais comme personne n'en veut, bin en général je trouve de quoi les occuper, du genre je me vernis les ongles, je bois une tisane, je regarde les zoziots bouloter des graines, je pars à la recherche de mes chats à travers la maison, je range mon bureau, je fais un puzzle (en particulier Celui qui éveille les vents, merci Akiro, je suis devenue fan de ce puzzle, j'ai du le refaire 5 fois en une semaine ^^ ), je me tartine les mains de crème, je lis un article dans Cosmo, bref, je trouve assez facilement de quoi occuper mes minutes en trop, mais parfois, j'aimerais bien avoir des minutes de rab justement, et je me dis que c'est mal fichu, je devrais pouvoir déplacer toutes les minutes qui me servent à rien là où elles me seraient utiles.
Même les heures passent bizarrement, parfois je vois une heure s'écouler presque littéralement minute par minute, et parfois, le temps de me retourner, pouf, l'heure est envolée. C'est incroyable ^^

Ca me fait penser au livre que j'ai fini cette nuit (merci môman !): Le Faucheur de Terry Pratchett. En dehors du fait que c'est complètement loufoque, j'y pense à cause des sabliers qui représentent la vie humaine, et celui de Pierre Porte qui diminue doucement, qui égreine ses minutes. Je me dis que si je pouvais voir mon sablier, ça serait marrant de voir à quel rythme le sable coule, ça serait comme la danse du sable (voilà, après la danse des taïtiennes et la danse de la spagetti, j'ai inventé la danse du sable ^^ ).

Officiellement, là, je suis censée travailler pour mes partiels et tout, mais je bloque sur mon bilan de l'atelier contage. Je dois blablater de moi, ça a l'air simple dit comme ça, mais contrairement à ce que vous pouriez croire, j'aime pas tant que ça blablater de ma vie. Enfin, pas comme on me demande de le faire, parce qu'exprimer ce que je pense, c'est presque aussi dur pour moi que d'ouvrir à main nue un bocal de cornichon, et comme je ne suis pas en possession d'un déserre couvercle à bocal à pensées, c'est pas gagné ^^

Mais qu'importe parce que ce soir ...

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/misstigri28-copie-1.jpg

( ne vous méprenez pas, je ne vais pas passer la soirée au cabaret, ni monter sur la table pour danser ^^ )

Mercredi 29 décembre 2010 à 16:44

Réviser pendant les vacances de Noël, déjà à la base, je trouve ça dur, mais quand en plus j'ai envie de faire autre chose, du genre continuer à lire Dracula qui m'attend sagement posé sur un coin de canapé, là ça devient de la torture.
Du coup, au bout d'un moment, j'en avais tellement marre (ça faisait 2 heures que j'étais dans mon cours de littérature jeunesse, j'ai beau l'adorer, au bout de deux heures, il me sortait un peu par les yeux) que j'ai décidé d'aller faire du pain. Parce que ça me calme les nerfs, pis le temps que la pâte monte, j'ai rien de mieux à faire que de continuer à travailler. C'est deux en un quoi.

Pendant ce temps là, ma mère réussit à confondre Damien avec Pierre ...
Va bien falloir qu'elle s'y fasse un jour, il est parti, il est parti, il reviendra plus, passe à autre chose maman.
Déjà hier ma grand mère qui ressort les photos où il est dessus et me blablate qu'elle a oublié qui c'est. "c'est personne, c'est pas important " que je lui ai répondu, et comme mémé est une gentille mémé, elle est passée à autre chose, elle.

J'ai aussi deux phrases du jour à vous faire partager, celle d'hier et celle d'aujourd'hui, histoire de vous montrer à quel point on est doués pour ça dans la famille:
" Je te demande pas si tu vas au festival de Cannes en caleçon, moi ! "
(celle là, c'est la mienne, à mon frère qui chipotait sur le fait qu'une robe de soirée c'est pas une robe de gala ni une robe de réveillon sinon ça s'appelerait comme ça, et oui j'y vais en caleçon, j'y vais pas tout nu.)
" Ca frite en haut ? "
( ça c'est ma mère qui voulait savoir si les chats se bagaraient, elle ne maitrise pas encore l'utilisation de l'expression " se friter avec quelqu'un " ^^ ).


Sinon, ma vie a pris la forme d'une banana split, à ceci près que je déteste ce fruit et que j'ai pas de la glace au menu de chaque repas, mais c'est le concept qui compte. Le point est que je sais pas encore comment réunir les deux côtés, donc quand je le saurai je vous le dirai (tout l'interêt de vous dire ça, c'est qu'il n'y en a pas, mais c'est chez moi ici alors je blablate ce que je veux, y compris des trucs und des bidules sans devant ni derrière), en attendant, je me porte bien (voilà l'info cruciale à retenir ^^ ).

Vivement vendredi, que je retrouve ma meilleure amie que j'adore et qui me manque trop et à qui j'ai un demi million et demi de choses à raconter (genre ma vie est trop passionnante et mouvementée, entre une tasse de thé et un cours à réviser)

Mardi 28 décembre 2010 à 18:38

Les gus (en tout cas ceux de chez moi, mais je crois que ce ne sont pas des exceptions ^^ ) ont des sales manies qui m'agacent sérieusement parfois.
Je parlerai pas de la lunette des WC, puisque les gus de la maison ont trouvé la parade: ils ne la lèvent pas (et ils ne savent pas viser non plus, c'est pas mieux), par contre je peux vous parler des boîtes vides qu'ils remettent dans les placards, ou des bouteilles de gel douche vides qui restent dans la douche, peut être dans l'espoir qu'elles s'auto remplissent ou du fameux bocal de cornichons qu'ils vident, jettent (pour une fois) mais ils oublient d'écrire sur la liste de commission d'en racheter et râlent parce qu'il n'y en a plus dans le frigo. Bin mon gars, si tu dis pas qu'il y en a plus, je peux pas le deviner.
Et puis bien sûr, il y a le vieux tube de dentifrice presque vide mais pas tout à fait mais c'est trop dur d'appuyer dessus alors on en entame un nouveau, ou la brique de lait remise dans le frigo avec juste une goutte au fond pour pouvoir dire c'est pas vrai, elle est pas vide (idem avec le jus de fruit et je déteste encore plus ça parce que du coup je dois boire du jus d'orange pas frais, yeurk).
Sinon, il y a aussi les caleçons tellement troués que je les prends pour des chiffons quand je les sors de la machine, mais c'est teeellement dur d'aller en racheter. Ou bien les clés qu'ils prétendent avoir oublié pour que je sois obligée de sortir les miennes, parce que c'est quand même plus rapide de me faire ouvrir mon sac et fouiller dedans plutôt que de sortir son trousseau de clé de sa poche.
Ou encore les assiettes qui retapissent le micro onde de sauce, parce que mettre le couvercle dessus, c'est dur, ils risqueraient de se fouler le petit doigt, ou alors si, ils mettent le couvercle, et c'est lui qui est retapissé, pis ils le remettent sur le micro onde en attendant que le génis de la cuisine vienne le nettoyer ...

Les garçons, des fois, je vous jure ... ( dans ces cas là, je me dis qu'être seulable, c'est top, il n'y a qu'à moi que je peux m'en prendre quand mes affaires ne sont pas rangées).
D'un autre côté, j'ai rien a dire, j'ai moi aussi des sales manies, comme celle de toujours vouloir pas ce qui est bon pour moi. Mais pourquoi je me simplifierais la vie quand je peux me la compliquer, me rendre malade et faire faire des bénéf à Monsieur Kleenex ?

Lundi 27 décembre 2010 à 20:08

Hier, j'ai encore fêté Noël, on arrête plus les festivités dans la famille. Cette fois, j'étais chez mami, avec tous mes oncles, et toutes mes tantes et toutes mes cousines (et tous leurs chéris) et mon cousin (parce que j'en ai qu'un). Et on a mangé, mangé, mangé ... de une heure de l'aprèm jusqu'à cinq heures et demi, c'était le repas le plus long qu'on ait jamais fait, je crois. D'ailleurs, je vais vous donner notre super menu de fête :

En entrée, ou plutôt en entrées, d'abord on a eu du foid gras, avec des figues, du machin chose à la tomate verte, du confi d'oignon, ce genre de chose, ensuite un plateau de charcuteries italiennes et du jambon cru, et des cornichons, et pour finir des oeufs mimosa !
Ensuite les plats principaux: coq au vin et blanquette de veau, avec de la purée ou des champi pour aller avec.
Après le plateau de fromages (tiens, on n'a pas eu de salade).
Et pour finir, les desserts : deux buches choco framboise faites maison par mami et mon cousin, et gateau aux pommes.
Et bien sûr, après ça, il y avait le café, et papi a sorti ses liqueures.

C'était trop bon ! En plus il y avait vraiment une bonne ambiance (même si j'étais un peu la seule des filles à être venue en solo (je compte pas mes cousines les plus jeunes, parce que c'est un peu normal qu'elles soient venues toutes seules) ), on a fait plein de photos, on a bien rigolé, et bien sûr, mon parain a fini bien émeché, mais c'était drôle ^^

Et puis le soir, après encore bien des aventures pour cause de neige intempestive, und non déblayée, und glissante, je suis allée chez Damien, avec Elo qui était toute mouillée, rapport à son roulage dans la neige (Elo a des drôle d'idées hein ? En vrai elle s'est un peu fait pousser dans la neige ^^ )
Pis le soir, on a regardé un super film, j'ai tellement adoré que quand ça s'est fini, j'en revenais pas, j'étais toute déçue ^^
C'était Mon voisin Totoro

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/totoro.jpg


J'ai tellement aimé ce film que j'ai carrement mis un fond d'écran avec une belle image où on voit Totoro et les deux soeurs faire un gros dodo, sous l'oeil des minis totoros, c'est trop mignon !

Dimanche 26 décembre 2010 à 11:44

Pas rapport au fait que je sème mes petites chaussures derrière moi (j'ai déjà assez de mal comme ça à retirer mes bottes, alors pour ce qui est de le perdre ...), plutôt rapport au fait que quand il faut se préparer, c'est toujours vers moi qu'on se tourne.

En plus, une heure avant qu'on parte, papa a rien trouvé de mieux à faire que d'arroser le haut que je suis censée porter pour aller faire notre grand carnage annuel, pardon, notre grand repas de noêl, chez mami. Donc là il sèche sur le radiateur, en espèrant qu'il sera effectivement sec pour partir (sinon, bin j'aurai froid une moitiée de ventre, une moitiée de dos et un coude).

Après, ça fait : " Julie, je peux avoir du fil pour recoudre le trou dans mon pull ?"
Et après " Julie, je peux avoir une aiguille pour aller avec ? "
Et encore après " Julie, tu me donnes quelque chose pour enlever les minous de dessus mon pull ? "
Heu, tant que vous y êtes, vous voulez pas que je passe un coup de cirage sur vos chaussures ?
Bon, j'admets, quand même, à part le fait que l'eau est allée sur mon haut plutôt quand dans la centrale vapeur, mon père a pris les choses et son pantalon en main pour repasser, ça arrive quand même pas si souvent ^^.

Aujourd'hui,ça va juste être le repas de l'année, ça fait ... wahou, au moins une éternité que mami ne nous avait pas tous réunis en même temps. Et sachant que toutes mes cousines (ou presque) viennent accompagnées, je vous dis pas la foule au portillon.
On s'est demandé comment on allait tous tenir à la salle à manger (en vrai on mangera surement aussi dans la cuisine), et moi j'ai proposé de faire des équipes et de se relayer: une équipe pour les entrées, une pour le plat, une pour le plateau de fromage et la salade et une pour les desserts. On fait que l'apéro et le café en commun. Je pense qu'avec ça, on devrait en plus pouvoir tous repartir avec un tuperware au cas où on ait encore un petit creux en route, genre vers trois heures du mat ^^.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast