Dimanche 30 mai 2010 à 19:42
Cette après midi, j'ai décidé de rejouer Alice au Pays des Merveilles, avec ma jupe, mes grandes chaussettes et mes balerines à fleurs. Et j'ai suivi le lapin blanc. Sauf que mon lapin blanc à moi, il s'appelle Lisa et c'est pas dans un terrier qu'il m'a emmenée, mais plutôt sur une balançoire, et dans un parc à grenouilles. Et c'était chouette.
Parfois, je voudrais m'enfermer dans une bulle où j'ai dix ans, les garçons, ça n'existe pas, mes parents me donnent encore un bon exemple de ce que c'est un couple qui s'aime, et les dimanches de pluie, je pars à la chasse à la grenouille.
Sauf qu'en vrai, j'ai 21 ans, je suis toute seule parce que je ne suis probablement qu'une princesse capricieuse, et la fille que je vois dans le miroire me donne envie de pleurer.
Au point où j'en suis, au choix, je pourrais m'enfermer dans ma chambre devant Love Actually ou Bridget Jones avec une boîte de mouchoirs dans une main et une boîte de chocolats au somnifère dans l'autre, ou bien mettre la musique à fond et boire ... je pense pas qu'il y ai de la vadka dans le bar de papa, mais peut être du martini, ou n'importe quoi d'alcoolisé, sachant qu'avec une coupe de champagne j'ai déjà la tête qui tourne.
Bien sûr, si je faisais ça, je passerais pour une folle, et j'aurais des problèmes avec mes parents ( n'empêche, telle mère, telle fille ).
Je suis juste fatiguée d'avoir l'impression d'être un tas de miettes que plus j'essaye de rassembler plus ça s'ecroule, de faire croire à toute ma famille que tout va bien dans le meilleur des mondes, de me poser des questions, d'avoir mal, de me sentir coupable, et juste après idiote. Bref, j'en ai juste marre.
J'ai lu toutes vos réponses à mon mail de ce matin, vous êtes toutes d'accord sur ce point, il faut mettre les choses au clair, et tourner la page. Point.
C'est ce que j'essaye de faire, mais j'ai toujours l'impression que quoi que je fasse, ça n'y changera rien, et finalement, ça ne sert à rien de faire tant d'efforts, les choses changeront surement pas, je suis toute seule, et je le resterai, et pis la prochaine fois que je sortirai ma robe noire, ça sera pour le mariage de l'une d'entre vous ou d'une de mes cousines, et possiblement que le jour là, j'aurai besoin de pas mal de mouchoir et de coupe de champagne.
Pourquoi je peux vraiment pas m'enfermer dans une bulle ?
Vendredi 28 mai 2010 à 13:32
Sauf si la fête de la madelaine passe de " fête des pécors réunis " à " soirée avec tenue correcte exigée ", ma belle robe restera au placard ad vitam. Les galas, c'est fini pour moi.
Je devrais arrêter de vouloir faire des trucs et des machins pour me changer les idées, parce que ça rate à chaque fois, la preuve.
Je vais emmenager définitivement dans le canapé de ma chambre et ne plus en sortir jusqu'à nouvel ordre. Ou jusqu'à ce qu'Elizabeth - Emil Tessier me prédise qu'il va se passer un truc chouette si je mets le nez dehors ( et quand je dis un truc chouette, j'entends pas par là une promo chez le marchand de glace, possiblement plus une promo chez la marchande de gateau, et Emil devrait savoir à quelle marchande de gateau je fais référence, vue qu'on a les mêmes références ). Dans ce cas là, d'accord, je veux bien virer le pantalon en molton tout doux et enfiler mes nouvelles chaussures. Sinon, notez ma nouvelle adresse : dans mon canapé, à touteseulecity, dans la rue tearstreet. Voilà.
Mercredi 26 mai 2010 à 22:54
Après je suis partie en famille, je pensais que ça me changerait les idées et tout, mais que cuic. J'ai juste passé la deuxième moitié de mon après midi à me retenir de chouiner. Par le fait, j'ai même pretexté une pause pipi pour aller m'enfermer et me lacher un peu.
Le resto était sympa et tout, c'était bon, je le reconnais, mais j'étais pas franchement d'humeur à apprécier la bonne nourriture.
Le fait est que je n'arrête pas de penser à lui, à ce qu'il aurait dit ou fait, des fois je me dis " tiens, ça il aimait bien " ou " ça il aimait pas ". Et pour une fois quelqu'un a reconnu que c'était " quelqu'un de bien " en dehors du fait que j'ai décidé de m'en séparer. Ca m'a donné encore plus envie de pleurer. Maintenant, la chose est sûre, je retrouverai jamais quelqu'un d'aussi gentil, mais ça, c'est ma faute, je suis jamais contente avec ce que j'ai, alors ...
J'ai l'impression d'être comme une bougie, vous savez, on l'allume et puis on la laisse se consumer, et à la fin, elle s'éteint d'elle même : je suis pareille, je pleure, je pleurer et tout doucement, j'ai l'impression que je m'éteins. C'était pas censé se passer comme ça, j'étais censée aller mieux, pourquoi j'y arrive pas ?
Mercredi 26 mai 2010 à 12:52
Je pensais que ça allait s'arranger, mais là, j'ai l'impression que c'est pire. Je suis fatiguée, je n'arrive pas à dormir la nuit, j'ai déjà bu un bol de thé et deux cafés depuis ce matin, j'ai l'impression que je vais m'écrouler, et demain je dois me lever tôt pour emmener la petite chez le véto.
Honnêtement, je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser. J'ai juste envie de disparaitre six pieds sous terre où personne ne pourra me trouver.
Je ne sais pas comment lui va, mais j'espère sincèrement qu'il est dans un meilleur état que moi.
Je croyais que j'allais survivre, mais en fait, j'ai juste l'impression de couler.