Lundi 29 juin 2009 à 14:58

Je suis la reine de la pas douétude, et je crois que je pourai pas être détronée, sauf coup d'état imprévu, mais qui voudrait devenir pas douée à la place de la pas douée en chef ?
Que je vous raconte ma super aventure, et avant, je tiens à préciser que c'est pas aussi grave que ça en à l'air, je vais bien.

Alors aujourd'hui, comme tous les jours, la petite Julietta a fait la cuisine parce qu'elle aime ça et pis qu'il faut bien nourrir toute sa petite famille. Au menu, riz à l'espagnole, dans une jolie cocotte qui va dans le joli four. Après 40 minutes de cuisson, la petite Julietta sort sa cocotte du four, sans se brûler et ... l'ouvre. Et là, je sais pas trop ce qui s'est passé, il y a eu comme un jet de vapeur bouillant qui est sorti droit sur mon malheureux pouce qui se trouvait là par hasard. Sur le coup, j'ai eu bien mal, j'ai remis tout en place et j'ai mis le doigt sous l'eau. Sauf que ça faisait de plus en plus mal, je me suis mise à pleurer telle la madeleine, mon pouce était tout rouge et gonflé, avec une jolie petite cloque pile sur l'articulation.
Comme je suis une brave cocotte pas trop bête des fois, j'ai mis de la crème, j'ai voulu mettre une compresse par dessus, sauf que couper la compresse sans mon pouce, c'était pas possible, donc deux minutes de désespoir intense avant d'appeler ( quand même ) mon frère à l'aide.

Sauf qu'une heure plus tard, j'avais toujours aussi mal, et je déclarais une resemblance frapante avec panda woman pour cause de trop de mal. Et là, maman m'appelle comme tous les midi pour savoir comment ça va, et elle dit que je suis folle, faut pas que je reste comme ça, faut aller chez le docteur. J'ai fait flipper mami qui m'a emmenée fissa chez le docteur avant le début des consultations par rendez vous et mon cher docteur m'annonce que j'ai une chouette brûlure au second degré profond ( en clair, juste après c'est quand c'est tellement brûlé que même les nerfs sont atteints et donc tu sens rien, mais moi, pas de bol, j'ai juste le degré qui fait trèèèèès mal ).

Et donc que je te vide la cloque, qui avait triplé de volume, que je te mette de la crème, de la compresse et de la bande en veux tu t'en as plein le doigt et voilà. Résultat, j'ai un énorme pansement pendant trois jours et après, je retourne voir mon gentil docteur pour qu'il me retire la peau qui a crâmé. Et comme je suis une gentille fille, j'aurai droit à une jolie cicatrice en souvenir. Génial. Le docteur a dit qu'il faudrait un an, un an et demi avant qu'elle parte, bin, je confirme, la cicatrice de quand je me suis brûlée l'été dernier, je l'ai toujours, et ça, c'était de la gnognote.

Et comme je suis doublement, voir triplement chanceuse, ça m'est arrivé à la main, et la droite en plus. Je vais avoir une cicatrice sur un doigt ... bon, j'aurai pu me prendre la vapeur dans la figure, ça aurait pu être toute la main de brûlée, oui, ça aurait pu être pire, sauf que, comment dire ? Mes mains, c'est sacré, je supporte pas d'avoir quelque chose qui va pas sur mes doigts. La, pour le coup, je suis servie ^^

Bien sûr, tenir un crayon, c'est coton, faire la vaisselle, d'accord avec une main, je sens que je vais bien m'éclater aussi en prenant ma douche. Enfin, ça aurait pu être pire, et pour le moment le dafalgan fait effet, donc ça va.

Il y a vraiment qu'à moi que ce genre de gag arrive.

 

Dimanche 28 juin 2009 à 20:09

Je suis enfin ( et quelques dommages par le fait ) rentrée de mon chouette week end.
Vendredi matin, j'ai fait les soldes avec Elo et j'ai acheté deux hauts, dont un dont je suis littéralement tombée in love, il est tout rose et tout chouette, un vrai habit de princesse des chamalow, et un jean trop bien, même si c'est un slim, il est tout moëlleux. Et aussi un chouette sac à main plein de place et de poche pour mettre encore plus de bazard dedans ^^. Et le midi, on a mangé dans une sorte de fast food de pâtes fraiches, et c'était le trop miam et le trop extra par le fait, je me suis régalée avec mes gnioccis napolitaines.
L'aprèm, c'était billiard, et même que pour l'occas, Anne So nous a présenté son chéri, qui est trop fort au billiard, pas comme le mien, qui a parfois des pas très bonnes idées ^^. Et pis même qu'Anne So m'a ramené un petit bouriquet pour compléter ma collec', trop chou.

Le soir, avec mon chéri et ses poteaux qui courent aussi, on a été voir des groupes jouer, même que, super bonne surprise, il y en avait un qu'on avait vu à la fête de la musique et qui était trop génial. Finalement, on est rentrés à deux heures du mat, bien crevés ^^.

 

Samedi matin, quand on s'est levés pour déjeuner, il y avait personne, par contre il y avait un grooos tas de framboises ^^ J'ai fait une cure de framboises et de cerises ce week end, miam ^^. Et pis à 2 heures, je me suis faite abandonnée pour cause de courses au pays de la choucroute, donc seulabre et telle la princesse dans son canapé, je suis restée. J'ai regardé Luc qui joue à Zelda ( bizarrement, j'aime autant regarder les autres jouer que jouer moi même, peut être parce que je suis vraiment nulle pour les jeux vidéos ^^ ), j'y ai joué un peu aussi, j'ai lu, j'ai fait des sudoku, j'ai regardé HP, pis finalement, je suis sortie de mon canapé pour aller rejoindre Emil et visiter Rosière. Non, en vrai, on s'est pas dit " tiens, si on allait visiter Rosière ce soir, ça pourait être trop chouette un Samedi soir " ^^ En fait, c'était parce qu'on attendait le début des pièces des théâtre. La première, c'était les enfants, tout mimi et marrant, la deuxième, c'était les ados, un peu compliqué, mais sympa quand même. Et la troisième, tada, Lizou sur scène !!! Enfin, elle était pas toute seule. J'ai vraiment adoré la pièce, et je dis pas ça parce que Lizou jouait dedans, je trouvais ça super comme concepte de mélanger plusieurs pièces en une, ça tenait super bien la route, pis les coulisses sur le côté, c'était vraiment originale aussi. Et même que Lizou, elle a failli se choper une crampe de la machoir et qu'elle a chanté !! C'était vraiment sympa, je me dis que je reviendrais bien l'année prochaine.

Après, il y avait une sorte de goûté avec des des gateaux et de la grenadine fluo. Même qu'Emil en a profité pour traumatiser deux personnes d'un coup en leur annoncant l'heureux évèvement de Jo. Parmis les deux dites personnes, il y avait mimi, j'étais surprise de la voir, mais ça m'a fait trop plaisir, elle a pas changé, toujours aussi populaire  ^^.

 

Et on est rentrées. J'ai dormi toooouuuute seulabre dans la chambre fraichement lavée und rangée. Même que je me suis chopée un torticoli pour cause de traversin sournoisement caché derrière mon oreiller ( en vrai, moi je préfère les coussins, et mon chéri son traversin, conclusion, les deux cohabitent dans le dodo, mais comme il était pas là, j'aurais mieux fait de virer le truc machin, même si sur le coup, ça parraissait chouette de dormir avec la tête en l'air ). Je suis partie vite vite ce matin, ce qui était peut être pas une brillante idée. Parce que, comment dire ...

 

Chez Lizou et mon chéri, c'est trop bien. Quand je suis là bas, je m'imagine dans une sorte de grande maison de vacances, où tout le monde fait un peu sa vie, ça rentre, ça sort, il y a une terrasse et un grand jardin, des fleurs partout, des arbres avec des fruits, c'est super conviviale je trouve. Bien loin de l'ordre carré et aseptisé de chez moi. Personne qui crie " met des chaussons ! " quand je marche gentillement pieds nus, ou " arrête de sauter partout " quand je sautille à travers la pièce ( oui, je sautille à travers les pièces, et alors ? ^^ ), personne qui stresse parce qu'il faut faire à manger et pis je vois pas pourquoi ça serait à moi de le faire vue que je suis au régime ou parce qu'il est déjà l'heure là et rien n'est prêt mon dieu c'est la fin du monde si à midi pile tout le monde est pas à table. Personne qui me demande de redescendre pour déplacer de deux mètres deux malheureuses bouteilles d'eau. Bref, chez moi, c'est pas les vacances ^^.

Cette après midi, j'ai rebranché ma vieille nitendo 64 et je me suis remise à y jouer. Même que j'ai fait 5 meilleurs temps à Didi Kong Racing alors que j'y avais pas touché depuis un baille. J'ai mis une raclée à mon frère aussi ^^. Pis comme j'étais motivée, j'ai voulu rejouer à Zelda, sauf que maman a jeté le livre des soluces et je suis déjà bloquée ^^.
Et pour finir, atelier bronzette en maillot de bain et en direct de ma terrasse, pendant que mes parents étaient devant un film, ce qui les occupaient asser pour que ma mère ne braille pas toutes les cinq minutes et que je suis puisse en profiter au calme.
Par contre, je sais pas pourquoi,
mes gambettes refusent de quitter leur non apêtissant couleur blanc de poulet alors que mes bras caramélisent à petit feu. Ceci est un total mystère ^^.

Jeudi 25 juin 2009 à 18:42

... aux fesses ^^ certes, ce scoop vous fait certainement une très belle jambe, mieux qu'à la sortie de chez l'épilatrise, n'empêche, je suis en souvrance. Tout ça parce que j'ai fait de la gym hier, un exercice qui avait l'air tout ballot comme ça ... Sauf que ce matin, en me réveillant, je me suis rappelé de mes cours d'anat et de mes trois couches de muscles des fesses ( oui, l'air de rien, on a trois muscles là dedans ). Maintenant je sais que c'est pas juste des trucs remplis de réserves de graisse, il y a aussi du muscle la dedans, et si mon exercice est aussi efficace que doulourogène, pas impossible que je finisse par avoir des super fesses en beton. En attendant, je vais inventer le siège de WC rembouré, parce que l'air de rien, c'est trèèès dur et ça fait maaaal ( où que je m'assoie j'ai mal de toute façon ^^ ).

J'étais avec ma mémé aujourd'hui, elle est peut être vieille, mais c'est une jeune rebelle dans sa tête, elle traverse n'importe où ^^

Cétait les soldes aussi et ... arg !!! Mes chaussettes que j'adore ( j'en ai même rêvé cette nuit, c'est vous dire l'intensité de la fixette que je fais dessus ), elles sont pas soldées ... snif et triple snif par le fait. J'ai eu le temps de faire vite fait les boutiques à Toul, mais avec mon frère sur les talons, je me suis éternisée juste assez pour acheter un truc qui ne figurait absolument pas sur ma liste, mais bon, j'ai pas d'orange dans ma garde robe, c'est terrible non ?
j'ai vraiment envie d'aller faire les boutiques, tant de pancartes flashies me mettent de bonne humeur. Par le fait, j'irai mercredi, avec Elo si elle est toujours ok et avec n'importe qui voudra venir ( et me suporter, parce que je suis du genre à courir partout, à refaire deux fois les boutiques, hésiter, me tortiller, pis non, pis si, pis je marche vite et je rentre dans toutes les boutiques, bref, faut me suivre ).

Mais je crois que ce qui serait vraiment top, ça serait de dessiner moi même mes fringues et qu'ensuite un gentil quidam me les fasse. Je serais une vraie princesse comme ça ^^.

Mercredi 24 juin 2009 à 19:45

Il y a des jours comme ça, je me réveille et mes yeux sont pas exactement en face de leur trous d'oeil. Et par le fait, toute la journée, j'accumule le n'importe quoi en le grande quantité : je commence par mettre ma culotte à l'envers, et je m'en appercois que quand je suis toute habillée, sinon, c'est pas drôle. Je vais dans la salle de bain faire ma toilette, je me lave le visage, je repars, je me rend compte que j'ai oublié de me mettre de la crème, je rerepars, je me rappelle que je me suis pas brossée les dents. Je veux allumer mon portable qui l'est déjà, du coup, je l'éteinds, et je m'inquiète parce que ça fait plus de bruit quand j'appuye sur les touches. Je me pointe à l'auto école à 14h, alors que le mercredi, ça ouvre à 15h. Je mets de la crème solaire pour aller bronzer, en gardant mon short, j'arrive sur la terrasse je retire mon short, et 10 minutes plus tard, je me dis que c'est bizarre que mes cuisses chauffent autant.
Ces jours là, la vie est vraiment merveilleuse ^^

Demain, je vais chez mémé, du coup, entre le vus qui m'emmène à nancy, et celui qui m'emmène à Toul, j'ai 3 quart d'heures à tuer et ... c'est les soldes !! Je meurs d'envie d'aller voir si mes chaussettes sont soldées ^^. Mais avec le bol qui me caractèrise, elles le seront pas. Et une supposition qu'elles le soient et que je les achète, une certitude que ça servirait à que cuic, vu que sous un pantalon on verra pas les frous frous et porter des soquettes avec une robe ou une jupe ... voilà quoi ^^ Mais elles sont tellement mignones ....
De toute façon, j'ai pris la résolution de voir si oui ou zut je peux avoir les sous de mes pubs, vu qu'il y a plus besoin d'être auto truc biduleur pour être payé ( si je l'avais su avant, j'aurai pu gagner plus de sous, avec toutes les pubs que j'ai refusé ... ), avant de laisser libre cours à ma fièvre acheteuse. Note que je suis doublement raisonnable vu que j'ai fait la liste de ce qu'il me faut vraiment, et de ce qui me fait terriblement envie ( les chaussettes à frou frou rentrant des les deux catégories à la fois  ^^ )
En plus, sur le chemin de chez mémé, face à face, il y a un cache cache et un camaïeu, un peu mes deux boutiques préférées.
Misère ... il y a des jours où je me dis que j'aimerais bien être un garçon. Mais alors j'aurai pas de chouette chéri, quelque dommage.


Mardi 23 juin 2009 à 16:01

A y est ! je suis en vacances !! Youpi !!!



 

Maintenant je vais devoir ranger tous mes cours, et mon bureau ( et galèrer pendant deux siècles en me demandant où je vais mettre mes anciens cours ^^ ). Bizarrement, c'est un peu la partie de la fin de l'année que je préfère, quand j'étale tout par terre ( et que je dois faire le grand écart pour atteindre ma trouilloteuse qui est de l'autre côté de la pièce, ou la télécommande de ma radio qui est sur mon bureau ) et que je reclasse tout et que je vire tout ce qui est sur mon bureau pour le nettoyer ( et passer une éternité à enlever la colle que j'ai eu la flemme d'enlever le jour où j'en ai mis sur le sous main sans le vouloir ) et que je range tout ( en me demandant si oui ou zut je tente un nouvel ordre dans mes pots à crayons, si j'ai vraiment besoin de tant de truc und bidule sur mon bureau ).
Peut être aussi que je vais refaire la déco de mon dessus de bureau, mettre des photos plus actuelles, des nouveaux tableaux de Misstrigri ...

Aujourd'hui je suis un peu crevette pour cause de réveil à l'aube ( et je plaisante pas, 6h24, c'est totalement inhumain, nonobstant il faisait jour dehors ), du coup, j'ai moyen envie de me bouger alors que j'ai un demi million de choses prévues, au nombre desquelles envoyer des mails et scanner des dessins, typiquement le genre de truc qui nécessite un max d'energie, n'est - ce pas ?

Demain, dodo ^^  ( mais ce soir c'est les Experts, alors je vais encore pas aller au lit de bonne heure ), et pis ménage, et pis au code, et pis ... hmm ... il semblerait que j'ai déjà oublié le truc important que je devais faire demain ^^ Ca reviendra.

En attendant, j'ai fait une razia de truc aux pruneaux, de glace et de fromage blanc au leclerc toute à l'heure, alors je vais aller faire ma cueillette du jour et voir ce que je vais gouter de bon aujourd'hui ( je suis trèèèès gourmande en ce moment ).

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast