Mercredi 26 octobre 2011 à 20:23

 Quand Fiona était bébé, elle pleurait dès qu'elle était seule. Encore aujourd'hui, dès qu'elle voit plus personne, elle pousse un petit miaulement aigue et plaintif. 
Mais Gaia, elle, elle couine. Elle fait le même bruit que les jouet en caoutchou qui font pouet pouet, c'est assez surprenant. Surtout quand on s'y attend pas. Honnêtement, qu'est-ce que le point du bruit qui s'approche du miaulement non articulé ? Est-ce que c'est genre un "areuh" de minou ? 
En tout, elle est beaucoup moins bavarde que ma Fiona, mais pas moins folle quand elle se met à courir partout.

Par le fait, il y a un autre truc dingue que Gaia fait: les dérapages.
Elle sait pas tourner, ni faire demi tour, non, elle dérape. C'est assez drôle quand elle passe entre mes jambes et qu'elle fait un beau dérapage devant mes pieds pour se retrouver le petit museau en l'air à me fixer.

Par contre, Fiona était pas super en joyeuseté quand elle a vu Gaia monter sur mes genoux pendant que j'étais à mon bureau. Parce que c'est un peu sa place. Par le fait, j'ai pas laissé Gaia monter sur le bureau, parce que ça, c'est résolument le territoire de ma Fi.

Mardi 25 octobre 2011 à 20:01

 Ce matin, j'était au centre aéré de Frouard pour mon animation. Déjà, je suis venue à 8h, on a commencé les animations à 10h. 
Parce qu'avant, il y a la garderie, et aussi le gouter, alors ça prend un peu de temps, et au final, c'était pas plus mal, parce que j'ai fait mon animation pendant une heure et demi, et c'était déjà bien assez pour les gamins, et pour ma pauvre gorge déshydratée (j'avais oublié ma bouteille d'eau à la cuisine en partant). 
Par le fait, que j'ai fait ce pourquoi j'étais venue ou que j'ai dansé le tango sur un table, ça aurait été du pareil à l'idem, à ceci près que de que je sais pas danser le tango. Mais en fait, personne n'est venu voir ce que je faisais, je sais même pas comment je peux être évaluée, mais je pense que la directrice s'en fiche un peu, elle remplira le papier, et pis voilà. 

L'aprèm, j'ai fait mes devoirs. Oui, j'ai des devoirs à faire pendant les vacances, dont un beau DM de maths avec une dernière question enquiquinante le très beaucoup. J'ai aussi une activité d'info à faire, sachant que le cours en ligne n'est plus accessible. Sinon, j'ai une foultitude d'autres choses à faire, et je crois que ça va bien m'occuper toutes les vacances.

J'ai quand même pris le temps de faire un pain d'épice, et il était réussi ! C'était pas une espèce de pain - pâté en croute, c'était pas une brique non plus, c'est juste un beau pain d'épices (très épicé) bien moëllleux. Je suis fière de moi ^^

Lundi 24 octobre 2011 à 20:15

 C'est le nouveau chaton que ma mère a décidé d'acheter. C'est une petite femelle Ragdoll, couleur crème avec des yeux bleu magnifiques. Elle est petite (mais pas autant que ma Fiona quand on l'a eu) et pourtant, elle fait peur à ma Fi. Elle l'a regarde de loin, elle renifle le sol partout où elle passe, mais dès qu'on veut approcher Gaia un peu trop près, elle souffle. 
Ma Fi est en fait une grosse trouillarde ^^ Mais c'est pas grave, c'est mon bébé, et même si c'est pas gentille de dire ça, ça sera toujours ma petite chouchoute. Parce que c'est mon bébé, et j'en voulais pas d'autre.

N'empêche que Gaia est plutôt mignonne, même si elle a pas arrêté de remuer pendant tout le trajet. Elle saute partout (chez l'éleveuse, elle essayait de grimper sur un vase, elle a vraiment peur de rien), mais elle miaule pas beaucoup, elle est moins bavarde que Fiona.
On verra bien comment ces deux là s'entendent.

Demain, je fais la première partie de mon dernier jour de stage de Bafa. J'ai préparé une super activité, j'espère qu'elle va marcher. 

Dimanche 23 octobre 2011 à 20:05

 Ce week end, j'ai fêté mon anniv, et c'était encore sympa, comme tous les an par le fait. Du coup, ça mérite bien un petit article, mais sans photos, rapport au fait que mon ordi ne lit pas les cartes mémoires et qu'aucun ports ne fonctionnent non plus.

Comme le veut la tradition, on est allés bouloter des crêpes à la crêperie, et c'était bon. J'avais pris une pain d'épice, miel et chèvre, c'était vraiment miam, quoi qu'un peu (beaucoup) trop sucré pour une crêpe salée. C'est pour ça qu'en dessert j'ai préféré une bonne glace pralinée vanille avec nappage au chocolat chaud. Et pour arroser tout ça, un kir breton et du cidre, c'est perfecto.

Et pis comme ls gens devaient regagner leur petit chez eux tôt, on a ouvert les cadeau (quand je dis, c'est ma main droite et ma main gauche, on est d'accord, on s'y est mis à plusieurs ^^ ). J'ai eu des super cadeaux, mais surtout des cadeaux marrants:
Déjà, une belle écharpe bleu canard, et non pas vert sapin comme le pull de Lizou, notre record woman de l'allée retour à la voiture en 10 minutes presque chrono, qui vient de ma meilleure amie que j'adore parce qu'elle m'offre toujours d'elle belles choses.
Ensuite, j'ai eu une mini poubelle à crayons assortie à celle de mon chéri, mais en rose, et aussi un coussin à oeuf, pour poser mes chocobon, et accessoirement les arbres quand ils sortiront des oeufs. J'ai aussi eu un rouleau pour faire des massages du dos, que j'ai testé aussi sec en rentrant et qui est chouette. 
Et j'ai aussi eu un beau calendrier, d'une gugussette intitulée Anne Julie Aubry (et je me suis rendue compte que j'étais déjà en possession d'une carte postale de la dite gugussette, ça prouve bien que j'aime son style ^^ ).

Après toutes ces réjouissances à base de cadeaux, on est allés au chaud au Saint Séb, et on en a profité pour aller voir la nouvelle boutique de cuiine qui vient d'ouvrir, qui est juste hors de prix et remplie de trucs und bidules bizarres, und possiblement flipogènes, comme le dénoyauteur.
On a aussi fait un saut chez Casa pour essayer les serre têtes à cornes de renne et autre tête de gus de noêl. On est aussi passé par chez Maison du Monde, où j'ai essayé des ailes d'Ange.
Et finalement, on a atterri aux jardins de la place Stan.


Cette année, le thème, c'était la musique, mais c'était pas terrible je trouve. Le thème le plus chouette que j'ai jamais vu, je crois que c'était les jardins japonais, par le fait.

Et comme j'avais fait un bon gateau marbré vanille café, on est allés aux Artistes souffler les bougies et le gouter. Dommage, on sentait pas trop le café, mais il était bon quand même. Et pis on a pasé un bon moment, Elo, Adeline, mon chéri et moi. Surtout quand mon chéri dansait et qu'Adiboux était tellement morte de rire qu'elle en pleurait à chaudes larmes. J'ai la vidéo, et si on sait pas qu'elle rigole, on croirait qu'elle vient d'enterrer son poisson rouge. C'était vraiment trop trop drôle.

Et comme ça j'ai passé une bonne journée, et j'étais super contente (même si j'ai pas pleuré, c'est parce que j'ai surtout trouvé mes cadeaux marrants ^^ ). Merci à toutes celles qui étaient là (et à tous ceux aussi)



Vendredi 21 octobre 2011 à 20:57

 Parfois, je m'ennuie sévère en cours, comme quand Madame j'ai deux enfants et je sais tout j'ai tout vu, décide qu'elle a raison et que le prof de maths a tord, et qu'elle lui sauterait presque à la gorge pour le convaincre.
Alors j'ai repris mes petits personnages du Mystère du Manoir et de ses suites, et j'ai recommencé à écrire.

Mine de rien, j'adore ces personnages, en particulier Prince Charmant, même si c'est le plus gratiné de tous. J'ai aussi beaucoup d'affection pour mon sultan, aussi naïf et puéril que l'original, mais qui n'apparait malheureusement que le temps d'un épisode.
Mais cette fois, j'ai décidé de laisser tranquille PC (il est devenu "platiniste", DJ PC, ça sonne bien non ? En tout cas je suis convaincu qu'il est plus inoffensif avec un CD à la main, qu'avec une épée) et je me suis penchée sur le cas de ce cher Mister Snowayte, qui est quand même veuf depuis le premier épisode, et qui déprime un peu, par le fait.

(je suis en train de me dire que pour une bonne partie de tout un chacun, vous n'avez aucune idée de qui je blablate ^^)

En tout cas, je suis contente d'avoir retrouvé mes personnages, et je me disais comme ça, que c'était dommage de n'avoir que plein de petits épisodes, je suis sûre qu'il y aurait moyen de faire une chouette histoire complète. Je vais y réfléchir, entre deux problèmes de maths.

Sinon, j'ai plus d'ordi portable, je suis sur le gros fixe, et je galère à écrire correctement avec le clavier qui a des touches faites pour les éléphants.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast