Mardi 31 mai 2011 à 20:40
J'ai fini My Name is Memory hier soir et j'ai vraiment été déçue par le deux derniers chapitres. Autant ceux d'avant m'avait tenue en haleine jusqu'à 1h du mat, autant ceux là m'ont laissé un arrière goût amère. Parce que si le livre se finit là, l'histoire, elle, n'est pas finie ...
Attention les gens, si vous êtes en volonté de lire le bouquin un jour (oui, parce que malgré tout, j'ai adoré ce livre), fermez les yeux, parce que je vais parler de la fin.
Par le fait, dans l'avant dernier chapitre, Lucie se rend compte qu'elle est enceinte, et elle sait pas comment l'annoncer à Daniel (à cause d'un malentendu, parce que lui croit qu'il ne peut pas avoir d'enfant, et ell croit qu'il n'en veut pas), et surtout elle s'inquiète de ne plus recevoir de nouvelles de lui. Et le dernier chapitre, c'est justement la dernière lettre de Daniel, qui dit qu'il ne sait pas quand il pourra l'envoyer, que la situation est plus compliqué qu'il ne croyait (il doit destroye l'âme de son frère ennemi pour pouvoir enfin vivre avec l'âme de a chérie).
Et c'est tout !
Vous pouvez ouvrir les yeux, les gens.
Donc voilà, je suis restée sur ma fin, et je me sentais triste aussi, parce que, quand même, ça peut pas se finir comme ça.
Et maintenant, the question is: qu'est-ce que je vais lire ? J'ai quatre livres en compét' sur ma liste des livres que j'ai envie de lire là, tout de suite, maintenant. Et les nominés sont ...
Forcement, vu qu'il est tout nouveau, tout neuf
Comme ça je lis le premier tome, j'achète le deuxième et je me fais enfin la trilogie
J'en ai étudié un extrait dans mon cours sur la rencontre amoureuse, et ça m'avait donné envie de le lire, surtout qu'il est tout court
Parce que des vacances d'été sans Guillaume Musso et Marc Lévy, c'est pas vraiment des vacances d'été
Le choix est rude, surtout que je peux pas tirer à pile ou face. Je peux tirer à la courte paille par contre. Ou je lance tous les livres et celui qui retombe avec la couverture en l'air a gagné (même pas en rêve, je supporte pas d'abimer un livre). Ou je ferme les yeux et je pointe du doigt celui que je veux lire.
J'en sais rien, mais je sais que de toute façon, je les lirai tous ^^
Lundi 30 mai 2011 à 20:42
Ce matin, c'était vraiment les vacances, vu que j'ai lu jusqu'à une heure du mat hier / ce matin et que j'ai trainé devant mon ordi pendant deux bonnes heures.
Mais après, la journée a vraiment commencé: vaisselle, cuisine, vaisselle de la cuisine, entre temps nourrir les chats et étendre le linge.
Après manger, j'avais prévu de réviser pour la pratique du C2i (après avoir passé l'aspirateur), sauf que ça s'est pas exactement passé comme ça, j'ai eu un petit accident d'étagère. J'ai posé juste deux bouquins sur une étagère, et crac, elle a penché en avant, tous les livres sont tombés, droit sur ma petite tête. Du coup je me suis retrouvée à soutenir l'étagère d'une main, pendant que je récupérais les livres encore dessus de l'autre, sachant que la dite étagère était bien au dessus de ma tête et donc pas forcement à portée immédiate de mimine.
Après il a fallu que je retrie tous les livres, parce que je les avais reposé un peu en vrac sur le bureau.
Enfin j'ai pu réviser la première partie du C2i.
Après je suis partie faire du vélo, et en rentrant, j'ai récupéré le linge au jardin, j'ai cueilli des groseilles (ils avaient l'air mûrs, mais pas tant que ça, par le fait), j'ai désherbé quelques pieds de framboisiers (et je vous dis pas le niveau de pas contentement quand j'ai réalisé le gachi: personne n'a désherbé l'endroit depuis au moins deux ans, il y a plein de pieds qui ont séché, plein de petits qui ont même pas réussi à se développés, bref, c'était n'importe quoi), je les ai séquateurisés, j'ai coupé des brins de lavande pour ma chambre aussi et je me suis occupée de ma jardinière, et vite sous douche.
Mais la journée ne s'arrête pas là, après j'ai encore fait une carte pour ma mère, j'ai préparé le repas du soir et j'ai équeuté les groseilles.
Voilà, là, c'est fini.
Et donc ça, c'était une journée de vacances ^^
Ou plutôt une journée de début de vacances, parce que c'est toujours comme ça, les premiers jours je file telle la brise en folie dans tous les sens, pis avec le temps ... ^^
N'empêche, on dirait que je commence à avoir la main verte (ou pas, pour le moment rien ne pousse ^^)
Dimanche 29 mai 2011 à 20:06
Comme tous les ans depuis quelques années, je suis allée aux Imaginales. Sauf que cette année, attention grande nouveauté, on y est allées le Vendredi. J'étais avec Lizou, Paulinou et Aude, un peu comme tous les ans aussi.
Sauf que cette année, il faisait moche, et les conférences étaient pas terribles. Par le fait, j'en ai vu qu'une, sur Merlin, mais elle était plutôt sympa celle là (même avec le bébé qui faisait pouet pouet avec son jouet à tout bout de pré).
Je me suis pas ruinée en bouquin non plus, rapport au fait que je me prévoie des super vacances en Aout (et rapport au fait que c'est bien beau d'acheter des bouquins, mais faut aussi les lire, et accessoirement leur trouver un domicile autre que sur le bord d'une étagère encombrée / par dessus d'autres livres / dans un carton au fond d'un placard).
Par le fait, voilà les livres que j'ai ramené dans ma petite maison en guise de souvenirs :
A défaut de pouvoir avoir une nouvelle dédicace de l'auteur, j'ai eu celle de l'illustrateur, ce qui est plutôt chouette aussi. J'ai hâte de commencer à le lire.
Et puis j'ai aussi acheté "le royaume de l'été " (mais internet était en rupture de stock d'image pour ce bouquin), qui a l'air potentiellement chouette, puisqu'il est question de Merlin, d'Arthur et tout le club de la table ronde.
Du coup, ça valait quand même le coup de faire le déplacement (et de dormir pendant plus de la moitié du trajet ^^), et je compte bien y retourner l'année prochaine.
En parlant de bouquin, j'ai eu plein de temps pour lire ce week end, et j'ai presque fini My Name is Memory (il serait peut être temps vous allez me dire), et la fin est géniale, je crois que s'il est pas trop tard, je vais dévorer les chapitres qu'il me reste ce soir ^^
Jeudi 26 mai 2011 à 20:53
Non, je ne suis pas prise d'une envie soudaine d'imiter la poule (quoi que je déclare un gros faible pour le maïs), c'était plutôt le bruit des ciseaux qui ont ... coupé mes cheveux !
Ca y est, je me suis enfin décidée à le faire. Pour fêter la fin des exam, et aussi parce que c'était sur mon chemin pour rentrer à la maison, je suis passée chez la coiffeuse, et hop hop hop, aurevoir mes longs cheveux. J'avoue que ça m'a fait bizarre, surtout que comme la coiffeuse trouvait que j'avais des beauc cheveux, elle voulait les garder, alors elle posait les mèches sur la tablette devant moi au fur et à mesure où elle les coupait.
En sortant, j'ai croisé un groupe de jeunes qui squattaient le trottoire à la sortir du lycée.
J'ai eu droit à du "vous êtes trop chamrante mademoiselle " "mademoiselle, je te kiffe " et pour finir " bombasse". J'étais de bonne humeur, alors j'ai pris ça pour un compliment et j'ai souri.
J'en conclus aussi que ma nouvelle coupe est une réussite (enfin, je suis pas sûre que les gus fassent la distinction entre un carré plongeant et un dégradé, je pense plutôt que tout ce qui est en jupe est potentiellement "charmant" pour eux ^^ ).
Ce qui m'a fait encore plus bizarre, c'est quand j'ai voulu passer ma main dans mes cheveux ... bin, ils sont où mes cheveux ? J'avais l'habitude d'avoir des longues mèches (emmellées) qui glissaient entre mes doigts maintenant c'est à peine si je peux les rassembler en queue de cheval (ça fait plutôt queue de poney nain par le fait ^^ ).
Nonobstant, je suis contente de ma nouvelle coiffure.
Mon chéri dit que je ressemblerai plus à raiponce, mais j'ai quitté mon costume de princesse pour celle d'une petite fée aussi légère qu'une bulle de champ', alors je pense qu'il ne perdra pas au change ^^
Mercredi 25 mai 2011 à 19:54
J'ai une petite manie qui consiste à lire les emballages des trucs und bidules que je boulote, et justement, à quatre heures, je mangeais un trop bon dessert au café et là, sur l'opercule, je lis "aux ingrédients d'origine".
Point, virgule et à la ligne.
Pas "aux ingrédients d'orignie naturelle / du pré d'à côté / de l'autre bout de la planète / de Wonderland". Non, juste "d'origine".
Est-ce que je dois en conclure que mon yaourt est pas d'occas, genre c'est les ingrédients d'origine de la création du produit, personne ne l'a encore bouloté avant moi ? Ouf, ça me rassure drôlement de le savoir.
Je veux dire, c'est toujours bien de savoir que tu es le premier à taper dans le pot, surtout si tu es nareux (ce qui n'est pas mon cas).
A part ça, j'ai révisé en terrasse et au bord de l'eau aujourd'hui. J'en ai marre de rester enfermer dans ma chambre.
J'en ai marre de réviser tout court.
Demain c'est mon dernier oral, ma dernière épreuve pour ma licence, ouf. Il ne me restera que mon épreuve pratique de C2i (si je suis prise).
En attendant les résultats, je fais des cauchemars, tout va bien à Juliettaland.