Samedi 30 avril 2011 à 21:28

... rien à voir avec mon article, je n'ai pas encore rencontré d'alien (non, il parait que mon frère est un être humain, sans doute resté à l'ère des cromagnons, mais un humain quand même ^^), c'est juste que j'avais pas d'inspiration et c'est le titre de la chanson que je suis en train d'écouter.

Cette semaine, le week end a commencé de bonne heure, c'est-à-dire le jeudi. Mais si, le jeudi c'est déjà la week end, à Juliettaland, les semaines sont un peu différentes, c'est tout ^^ En fait, c'est simple, à Juliettaland, week end = je suis avec mon chéri. Ce qui explique que je peux aussi avoir des semaines quasi sans week end pour cause de partiels intempestifs, voir même 15 jours entiers sans week end en Juillet because ...
j'ai enfin un stage pour mon BAFA cette été ^^
Je pars faire une colo à Limoges la première quinzaine de Juillet (ce qui me laisse assez de temps pour profiter du début des soldes avant de partir ^^). Le plus chouette dans l'histoire, c'est que c'est un colo qui tourne autour de l'équitation (et de la moto, mais ça c'est un peu moins ma tasse de thé). J'ai un bon feeling avec cette idée, par le fait.

Vendredi aprèm j'ai (enfin) vu Annabelle, on est allées à la foire (avec nos chéris), et c'était plutôt chouette, nonobstant je fais pas les manèges et il pleuvait genre ça fait des jours et des jours qu'il fait beau mais pile le jour où on sort, crac, ça tombe. Et pas qu'un peu.
N'empêche que ça m'a pas empêché de manger une bonne (dernière) glace nutnut - café. Par le fait, elle est rentrée direct dans le top 5 de mes glaces préférées dès que je l'ai goutée (mais allez savoir pourquoi, j'ai toujours plus de nutnut que de café, comme si la madame qui manutensionne la machine lisait dans mes pensées mon amour immodéré pour le chocolat ^^ ).
On a quand même eu de la chance, il a arrêté de pleuvoir pour qu'on puisse rentrer avec nos petites (ou grandes dans le cas de mon chéri) gambettes du tram à la maison.

Par contre, si ça s'appelle des vacances, ça s'intitule juste comme ça, parce qu'en vrai, j'ai du boulot, des révisions, un DM et mon album à finir.
Heureusement, comme mon chéri est aussi en pseudo - vacances / période de révisions, je suis motivée pour bosser, même quand je passe une heure à dessiner des personnages si petits que je dois les découper à la lame et après pour les coller je m'en mets plein les doigts.
Bon, par contre, comme je suis un petit boulet quelque soit le monde dans lequel j'habite, j'ai oublié la moitié de mes affaires à la maison avant de partir, du coup j'ai pas pu faire ce que j'avais prévu de faire.
Mine de néant, le temps passe vite.

Et aujourd'hui, je suis allée faire du vélo aussi, pour aller admirer le Cora, le Leclerc et le Léon de Bruxelle vus d'en haut und dans le même panorama (en vrai, c'est pas la vue qui m'interressait le plus, plutôt le fait que c'est un chouette endroit dans la forêt et que je love les chouettes endroits forestiers).

Et en ce moment, je réécoute du Simple Plan, ça faisait longtemps, et je me souviens encore de presque toutes les paroles. J'avais presque oublié à quel point j'adore ce groupe, je sens que ma période à fond la radio sous la douche n'est plus loin ... (pense à fermer la bouche en présence du shampoing, Julietta ^^ )

Mercredi 27 avril 2011 à 19:52

Je me suis attaquée à mon bureau et à ma table de chevet. Mais qu'est-ce que le point des pattes de meubles à rainures ? Ca retient toute la poussière, c'est une horreur. Et par le fait, j'avais aussi un élevage de mouton de poussière sur ma table de nuit, comment je peux dormir à côté de ça ? Bonne question, Sherlock ^^
En tout cas, maintenant, c'est tout beau, tout propre, tout ranger et ça sent tout bon ... les lingettes Monsieur Propre.
En vrai, ça sent le désinfectant et c'est dégeu, mais même en aérant des heures, l'odeur est toujours là. J'ai même essayé de pchiter du parfum au thé vert, rien à faire, Monsieur Propre, c'est le plus fort (pour une fois, c'est pas de la publicité mensongère ^^ ).


J'ai aussi ressorti tous mes CD de photos, dans le but de choisir des photos et de les imprimer, sauf que pas de bol, plus d'encre noire, donc je me suis fadée tout ce boulot pour rien. Par le fait, au moins j'ai fait un dossier avec les dites photos, j'aurai pas à tout reregarder, surtout qu'il me reste encore deux bonnes années de photos à voir. Non pas que ça me déplaise de les revoir, au contraire, c'est plutôt drôle.
J'ai retrouvé des photos de Paul qui joue au billard, avec que tu sortes avec, Elo (je me demande si c'est pas le jour où tu as failli l'éborgner ^^ ), et aussi une photo qui prouve que Lizou à la facheuse manie de s'assoir partout par terre avec un air désesperé ^^
Je crois aussi qu'Emil et elle sont mes modèles préférés, quand je prends pas des photos floues, ou bien de verres à moitiés vides ou encore d'animaux de la pép ou autres plantes. Du coup, j'apparais assez peu sur mes photos, étonnant, non ? ^^
Il y avait aussi quelques instrus sur mes photos. A un moment, je me suis même demandé pourquoi. Ca me semble complètement aberrant aujourd'hui.

Mais surtout, ça m'a rappelé plein de bons souvenirs, et c'était sympa drôle de revoir Elo avec les cheveux longs, ou ma tante avec les cheveux courts (ou Marc avec les cheveux façon porc-épic mutant, il fait peur ^^ ), ou Mo quand elle faisait encore son âge, et qu'elle ressemblait à une gamine, ou feu Machine à Laver, ou Vercingétorix touché par la grippe aviaire ou je ne sais quelle bestiolaire. Ca m' a quand même fait plaisir de regarder toutes ces photos.

Mardi 26 avril 2011 à 19:51

Aujourd'hui, avec presqu'un mois de retard, je me suis lancée dans mon grand nettoyage de printemps. Par le fait, j'ai juste nettoyer ma bibliothèque, et ça m'a pris la journée (bon, en vrai, ça m'a pris peut être 4 heures, mais ça m'a occupé une assez grande partie de la journée, vue que j'ai fait une pause commission entre temps).
N'empêche, c'est dingue le nombre de trucs und bidules que je peux entasser dans un si petit espace ^^ Mais j'ai fait des chouettes découvertes. Comme par exemple mon "classeur à souvenirs", c'est le classeur où je garde tous mes dessins, mes textes, mes délirs, ceux des autres aussi, depuis des années (j'ai retrouvé des trucs qui datent du lycée, peut être même du collège), parce que je déteste jetter tout ça à la fin de l'année.
Et dans le lot, il y avait les fameux cadavres excquis belges ^^

Je me suis aussi rendue compte que j'ai pas mal de séries de bouquins incomplètes. Il me manque:
_ le tout nouveau tome de la trilogie de M. Blackman (qui n'en est plus une, vue que c'est le quatrième tome)
_ le dernier tome de la trilogie d'Eragon
_ le dernier et l'avant dernier tome de la série de Rebelles
_ le deuxième tome de la trilogie d'Ellana
Le point est que j'ai pas encore eu le temps (ni les sous) d'acheter tous ces livres, et, surtout, une fois que je les aurai lu, ma bibliothèque affiche complète à tous les étages.

j'ai aussi fait le tri dans mes bonbons, vu que j'en mange pas, je les avais entassés dans une boîte, mais finalement, j'en ai jeté la plus grande partie, parce qu'ils avaient quand même un drôle de gout. Dans la foulée, j'ai fait le placard à gateaux de la cuisine, qui affiche pas moins de 7 boîtes de barres de régime neuves que ma mère ne mangera pas, et qui finiront probablement à la poubelle.

Sinon, en parlant de nettoyage, j'ai enfin réussi à enlever le tatouage que j'avais dans le bas du dos. Il était bien accroché, je l'avais depuis vendredi matin, c'est vous dire s'il était du genre tenace ^^

Et puis j'ai aussi fait un sort à ma pile de repassage, parce que ça devenait genre très urgent. Mon placard est vide, littéralement, si on exclut les pulls d'hiver. C'est un peu l'inconvéniant de ne jamais être à la maison le week end, mon ménage et mon repassage ne s'auto-font pas pendant que j'ai le dos tourné. Franchement, ils pourraient, je veux dire, le fer, il pourrait s'auto allumer et hop, danser sur mes vêtements, mais non ^^

Malgré tout, il m'en reste encore pour demain, et un jour, il faudra aussi que je trouve le temps de réviser ^^

Lundi 25 avril 2011 à 20:03

Samedi soir chez Emil, c'était Pâques avant l'heure par le truchement d'une fondue au chocolat le trop top, avec des fruits super bons comme des fraises, des pommes et des poires (et d'autres moins bons comme la banane, yeurk, surtout quand tu t'y attends pas), et aussi de la brioche, pour faire une brochette pomme - brioche, et le top du sommet du top: de la noix de coco râpée !

Avant ça il y avait aussi moult choses salées, telles que les tuc, les monster munchs jambon-fromage, la sauce ketchup - curry et même des bonnes betraves, mais ça, allez savoir pourquoi, ça n'a pas emballé les foules.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2115.jpg

En vrai, je l'ai aidée à finir le plat ^^
 
Après avoir mangé, et bu, joyeusement, on a aussi joué à des jeux, ou du moins, on a essayé de commencer le Time's up, mais on a arrêté au bout d'une manche pour cause de persos non connus de tout un chacun et d'interet massif pour les bouquins d'Emil

 
http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2133.jpg

La seule et unique photo avec Alex und Emil réunis sur le même cliché
 
On a aussi joué au cadavre excquis, et là, me demandez pas comment ni pourquoi ni de la tête de qui est sortie cette idée, mais Emil s'est retrouvée déguisée en mamelle qui se fait sucer le sang (sur le papier, hein, Emil n'était déguisée pour le véritable).

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN2138.jpg

Elles sont pas trop mignonnes ? (si on fait abstraction de l'oeil -laser de Comme ça ^^)
A un moment aussi, il y a eu atelier crayonnage sur les gens, et puis boulotage de petits chocos, et aussi l'arrivée tardive mais nonbstant pleine de joyeuseté de Lizou. Sauf que c'est vers le moment là de la soirée que je suis partie, donc je ne vous direz pas quelles folies débridées l'arrivée de Lizou a bien pu provoquer parmi l'assemblée.

Le lendemain, c'était Paques chez mon chéri, avec ses parents, ses soeurs et tout et tout, et c'était bon, même que pour une fois j'ai bien aimé le taboulet, et en plus, on a eu un super gateau au choco. Le point est que j'avais à peine fini mon assiette que papa se pointait au portillon pour me ramener at home.

Donc at home je suis de retour. J'ai fait plein de ménage et j'ai commencé à réemménager dans mon nouvel ordi, c'est pas gagné.
Je suis allée faire du vélo aussi, sauf que la selle était réglée pour ma mère, donc je me suis juste explosée les deux genoux à force de pédaler les jambes pliées.
Et puis d'une manière générale, se foutre de moi est devenu un passe temps national par ici, alors autant vous dire que j'attends avec impatience le moment où je referai mon petit sac, direction loin d'ici.
J'aime plus le droit de cuisiner, sous prétexte que ma mère est au régime ...

Mardi 19 avril 2011 à 20:22

Deux articles pour le prix d'un aujourd'hui, youhou, c'est le printemps, Paques avant l'heure, (des minutes à tuer), pour rattraper les jours où je poste pas, (envie de blablater), mardi soir.

Il y avait un test sur le site de cosmo pour savoir quelle sorte de robe est faite pour nous. Evidemment, en bonne petite Julietta qui aime les robes (mais pas avoir froid aux mollets), j'ai fait le dit test et le verdict est ...
Je suis une pyramide.
Oui, une pyramide, ma silouette pourrait orner le paysage égyptien. Je ne sais pas si je dois prendre ça comme un compliment, ou bien comme une invitation à changer d'orientation professionnelle, du genre aller dans le desert et jouer les potiches sur fond sableux pour faire des cartes postales pour les touristes qui passent dans le coin histoire d'admirer le sphynx et mes autres consoeurs. 
Qu'est-ce que le point d'avoir une forme de pyramide ?
Surtout que j'ai beau me regarder dans le miroir, je trouve la ressemblance vague et lointaine.

Mais le test a dit, donc faisons lui confiance. Surtout que les robes qu'il me propose, du coup que je suis en forme de, sont plutôt chouettes, genre les modèles que j'aime en général. Sauf qu'il a dit qu'il fallait que je saute par dessus la case robe pull, et ça, c'est juste impossible, vue que j'adooore ma robe pull (même si j'ai froid aux mollets avec ^^ ). 

Et puis ça m'a fait penser à la photo où je suis assise sur une table d'observation en pierre. J'étais justement en robe ce jour là, et en regardant la photo, je me suis dit "wahou, j'ai carrement le mollet aussi blanc que la pierre ". Et mon chéri me répond "mais non, c'est parce que tu portais des collants le jour là". Zoom sur la photo en vue de la vérification qui s'impose ... "Non, en fait, t'as vraiment les jambes blanches".
Pire que des baguettes de pain pas cuites, je vous jure. Même que je vous montre la dite photo pour que vous constatiez par vous même à quel point je pourrais trop faire une pub pour la lessive qui lave la gambette plus blanche que blanche

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/P1000899.jpg 
Oui, je fais ma star en train de bronzer, mais que celle qui n'a jamais fait ça me balance le premier galet
Tant qu'on est dans le rayon vêtements, je voulais aussi vous parler de ce truc chouette mais frustrant qui m'arrive souvent ce moment : les mails de pub pour Petit Bateau. J'en reçois genre toutes les semaines, et c'est toujours plein de jolies choses ... mais de jolies choses pour enfants. C'est le trop injuste si vous voulez mon avis. Pourquoi je pourrais pas avoir des bodies à rayures ou des jolies petites culottes ou des mignonnes robes à volants ?
D'ailleurs, en parlant de robe, il y a celle de la vitrine de chez H&M qui est vraiment belle aussi, et un peu chère aussi, mais surtout blanche et trop belle par le fait ^^. Mais je m'en fiche parce que moi aussi j'ai une toute nouvelle toute belle robe blanche avec un petit flot. Il ne me manque que l'occasion de la porter.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast