Vendredi 8 janvier 2010 à 19:55

C'était une chouette journée, j'ai fini mes partiels écrits ( et je pense que je m'en suis pas trop mal tirée ), j'ai mangé de la mousse au chocolat à midi, genre c'était noêl le retour, et pis j'ai fait les soldes avec Paulinou, elle m'a raconté pleins de chouettes histoires, Emil nous a rejoind, on a bu un bon chocolat chaud, je suis même tombée sur la fève d'Emil en goutant sa galette ^^.

Je trouvais pas les soldes terribles, j'avais trouvé deux trucs rouges qui me plaisaient bien, mais qui étaient bien trop grand, j'ai quand même acheté des jolies mitaines ( rouges ), un chouette pantalon genre pantalon de sport en matière toute douce ( gris ), c'est super confo pour rester à la maison, et aussi une jolie chemise de nuit ( bleue et blanche ) pour quand j'irai dormir chez mon chéri ( enfin, j'en ai trouvé une ^^ ), des nouvelles petites culottes pour ma collec',  un petit T shirt pour l'été ( bleu clair ), une paire de fleurs en boucles d'oreilles ( rouges ) pour aller avec un colier, et finalement, un cadre à photo et une bougie à la mûre qui sent bon. L'air de rien, j'en ai même pas eu pour une fortune, dans les 40 euros je dirai.

Et donc je suis rentrée chez moi, toute contente de moi, et je montre mes jolies choses à ma mère et là ... Elle est vraiment passé maîtresse dans l'art de tout gacher, déjà qu'elle métrisait bien le lacher de mauvaises nouvelles au mauvais moment, mais là, franchement, elle s'améliore, trop pas. Elle a critiqué à peu près tout ce que j'ai acheté, soit disant que j'en avais pas vraiment besoin, que j'achète des trucs parce que je les trouve beau ( bin forcement si je trouve ça moche, j'achète pas ), en plus le T shirt elle a le même en blanc et il lui va plus, il aurait suffit que je lui demande ( en même temps vu le nombre de fringue qu'elle a, je peux difficilement retenir le contenu de son placard, surtout que dès que je veux piocher dedans je me fais engueuler, là est toute la logique de la chose ).

Bref, j'ai passé une super journée, il a suffi de deux minutes pour tout gâcher et me couper l'apêtit.

Jeudi 7 janvier 2010 à 17:09

J'ai changé d'identité l'espace de quelques minutes, vair fab, non ? ^^ Je suis passée de Julietta à Snow White, bin oui, parce que Blanche Neige, c'est quand même plus chouette que Mademoiselle Bonhomme de Neige ^^. Par le fait, je sortais de mon partiel d'anglais, qui s'est plutôt bien passé, je crois, à mon avis perso qui n'engage que moi mais que quand même je pense que ça allait, bref, je sortais de mon partiel et il neigeait. Et en moins de temps qu'il n'en faut à la vilaine Reine pour demander à son miroire si elle est toujours la Miss Royaume du Conte de Fée, j'étais couverte de neige, de la tête aux pied, sac compris ^^. C'était plutôt marrant sur le coup, je trouvais ça plutôt joli.
Sauf qu'une fois dans le bus, avec le chauffage au max, tout à fondu et là j'ai commencé à trouver ça beaucoup moins chouette, plutôt humide même comme affaire.

Mon allée était toute belle, bien blanche, sans trace de pas ni rien, pis papa a roulé dessus et c'était plus joli. Snif ^^

Il me reste encore un partiel demain, je sais pas du tout à quoi m'attendre, mais pas grave parce que demain ... je pars en expédition dans la jungle des magasins !!! Je vais préparé ma petite tenue de combat, avec mon sac de combat, et mes provisions de combats et ça va être chouette parce que j'aurais même une camarade de combat ( je vous rassure, j'ai pas décidé d'opter pour le look kaki militaire avec la figure barbouillée et tout et tout ^^ ). Je sens que je vais passer une bonne aprèm, à aller d'un magasin à l'autre en changeant d'avis entre temps, à me demander si oui ou zut je vais acheter ce truc dont je n'ai pas besoin mais qui est trop chouette, à décidé où je vais aller en premier pour pas perdre de temps, bref, que de grande questions existentielles je vais me poser ^^.
Note que j'ai quand même fait une liste dans le but de pas dévaliser et les magasins et mon compte en banque, ça serait ballot, il y aurait plus rien pour les soldes d'été ^^

Mercredi 6 janvier 2010 à 20:06

Bon, recto verso les feuilles, faut quand même pas pousser mémé trop loin dans les orties, parce qu'après c'est compliqué pour aller la repêcher. N'empêche, c'était pas si terrible que ça, en plus, petit morceau de chance, j'avais lu le passage juste ce matin ^^ Du coup, bon, je connaissais le texte, grosso modo il y avait toutes les idées à retenir sur Rousseau de dans ( laissez gambader Emile dans la campagne et laissez le se coincer les doigts dans la porte, ça lui apprendra qu'il faut pas laisser trainer ses doigts partout, et autre ). Bon, j'ai peut être pas fait un truc exceptionnel, j'ai juste parler des plus grosses idées ( en clair celles que le prof avait répétées tellement  que même en mode stand by, elles se sont imprimées dans mon cerveau ^^ ).

Aller, demain, oral d'anglais, si seulement je pouvais tomber sur ma jolie image de cadavre ... ( non, je ne suis pas une psychopathe ^^ ) ou sur Cinderela, ou sur Haroun à la limite. Mais pas sur Electra, je vois pas ce qu'on peut dire sur deux pages de didascalies.

Sinon, je me suis remise à écouter en boucle " Gimme gimme gimme " avec " I'm so excited " et " we are family "...
Gimme gimme gimme a man, I'm so excited, I've got all my sisters with me ...
Le résultat du croisement inter chanson est très interressant non ? 

Mardi 5 janvier 2010 à 20:02

C'était aujourd'hui le début des partiels, trop bien, trop pas. Enfin, je me plainds pas, j'ai commencé en douceur, même si c'était le soir. C'est demain que ça va se corcer, vu que mon cours se résume à deux page d'ordi recto verso. Pour ma défense, le prof a décidé que grosso modo, il nous interrogerait pas sur les premières semaines de cours, ni sur les dernières, il a été absent 3 semaines aussi, et le reste du temps il lisait l'Emile et nous redisait la même chose différement. D'où le peu de cours que j'ai. J'ai bien essayé de lire le bouquin, mais franchement, c'est chiant. Trois livres pour dire que grosso und modo faut laisser Emile gambader dans la campagne et même s'il se casse une jambe, c'est pas grave, ça lui apprend à supporter la douleur, c'est un peu comme si j'avais voulu écrire la recette du gateau au chocolat en trois volumes.

En plus, j'ai encore eu une brillante idée, au moment de partir passer mon épreuve. J'étais énervée, mais vraiment genre énervée, ça faisait longtemps que j'avais pas été dans cet état, par le fait. Et quand je suis énervée comme ça, je me mets à balancer mes coussins à travers la pièce ( c'est moins risqué que de balancer des assiettes ^^ ça coute moins cher aussi ). Sauf que là j'étais très très énervée et donc j'ai décidé de mettre un bon coup de poing dans mon malheureux et innocent coussin, sauf que je suis pas douée et j'ai tapé le montant de ma causeuse. A l'heure où je vous parle, j'ai une jolie bosse violette sur le côté de la main, droite bien sûr, sinon, ça serait pas marrant. Sur le coup, j'ai eu tellement mal que j'avais plus envie de taper dans le coussin, mais comme j'avais mal, j'étais encore plus énervée, alors finalement, je suis partie et j'ai marché vite vite. Tout ça pour dire que s'il faisait pas des températures aux raz des icebergs et que mon partiel était pas si tard, j'aurais sorti le vélo et ma main serait intacte.

Sinon, j'ai fait un rêve marrant cette nuit, ça change un peu. J'ai rêvé que je faisais un stage dans une école primaire, et la classe où j'étais, bin c'était la mienne quand j'étais petite ^^ C'était trop bizarre de voir des minis gens. Il y avait même un mini G, qui avait strictement rien à fiche là, mais qui était chou, ça compense. De toute façon, j'ai renoncé à comprendre mon cerveau ^^.

J'ai relu une histoire que j'avais écrite aussi, Avalon 2713. J'adore cette histoire, mais allez savoir why, personne la comprend ^^ Pourtant, je trouve pas ça si difficile à comprendre ... enfin, peut être qu'il faut être dans mon trip et dans ma tête, ce que je vous souhaite pas si vous voulez pas virées folles à pois sur pattes, et ce que je me souhaite pas non plus, parce qu'une moi même dans ma tête, c'est déjà compliqué alors si j'ai un autre occupant dans la caboche, je vire super folle à gros pois ^^

Lundi 4 janvier 2010 à 18:17

Cette année ( remarque les autres années aussi ), j'ai envoyé des mails à plein de gens pour leur souhaiter la bonne année, y compris à des quidam a qui j'ai pas blablaté depuis quelques mois, mais quand même, je me dis que ça fait toujours plaisir un petit message. Conséquement, j'attends pas forcement de réponse des dits quidams, mais parfois, certains se fadent d'une réponse, ce que je trouve chou. Et dans ce lot de quidam chou, se trouve Monsieur Parfait, qui termine son message par " gros bisous et à bientôt ". Hahaha, le fameux mystère du " à bientôt " des garçons ...
Note que cette année, j'ai fait preuve d'une grande intelligence, oui oui, clapclapez moi, j'ai compris que ce " gros bisous et à bientôt " c'était ce qu'on appelle courament une formule de politesse, vachement moins pompeuse que " agrée mes salutations distinguées georgette "  certe, mais qui en aucun cas ne veut dire que Monsieur Parfait à l'intension de me revoir dans les 15 prochaines années à venir. Il m'a quand même fallu au moins deux ans pour en arriver à conclusion ... quand je vous dis que je suis douée ^^

A propos et hors propos, mais pas tant que ça par le fait, hier, je suis allée souhaité la bonne année à Lucey avec mes parents, et en rentrant on a fait un détour par chez des amis à eux. Les dits amis se trouvent avoir un fils, que je connais depuis que j'ai dis ans au moins, mais que j'avais pas vue depuis un bail, et donc qui a changé. Dans la soirée, maman a bien dire au moins 4 fois " mais qu'est-ce qu'il est beau ! ".
Pour une fois, on est d'accord, Antoine, il tape pas dans la catégorie Frankenstein échappé du zoo.
Et en rentrant, vers 11h30, dans la voiture, maman me sort " bin toi qui te cherchais un chéri, finalement, t'en avais un pas loin. " " Bin maintenant c'est trop tard ", telle fut ma réponse. La seconde d'après, la phrase me paru le trop bizarre, vous confirmez ? " c'est trop tard maintenant ", j'ai l'impression d'être en train de dire " je voulais le pull orange, mais il y en avait plus, alors j'ai pris le vert, et pis maintenant que je l'ai bin c'est trop tard pour le changer " . Ca fait un peu choix par dépit, ce qui est pas le cas.

Du coup, voilà le rapport avec Monsieur Parfait. Si mon chéri avait pas exister, les deux là rentraient bien dans la catégorie des PCP. Ceci dit, M.P. taperait dans la catégorie " bon parti "  ( genre papa a une limo ( bon peut être pas à ce point ), je fais des longues études pour être chef du chef des sous chefs, je danse trop bien, je suis super cultivé, et en plus je sais comment faire rire les fille sans passer pour le boulet de service, et le dimanche, je fais du sport ^^ )  alors que A. tape plus dans la catégorie "boy next door " ( genre je te dépanne d'un kilo de farine, je nourris ton chat quand tu pars en vacances, je t'aide à réparer le robinet, samedi soir c'est soirée bière et foot entre copain, et si tu me quitte, me faut un mois pour m'en remettre ). Perso, j'ai un petit faible pour la deuxième catégorie.
Ceci dit, étant donné que j'ai un chéri, qui n'est ni un bon parti, ni le boy next door, mais juste mon chéri tel qu'il est, qui réfléchit et qui râle quand il joue, pis qui me prend dans ses bras la nuit, alors la catégorie que je préfère, c'est un peu pas la question à l'ordre du jour ^^ ceci étant aussi, dit, on ne  change pas une fille ( surtout un ancien coeur d'artichaud ^^ ).

En parlant d'être une fille très fille, c'est les soldes, je suis allée vite fait en ville cette aprèm et faudra expliquer à mon cerveau qu'il y a pas d'intérêt à acheter plein de soutif dans la mesure où j'en porte qu'un à la fois, et que j'ai plus de place dans ma corbeille à lingerie. Faudra aussi lui expliquer que c'est parce que c'est les soldes et que c'est joli qu'il faut acheter deux fois le même trucs mais dans des couleurs différentes.
Par contre, je suis méga déçue,  il y avait pas de méga soldes sur les fards à paupière de chez Sépho, snif.
Pas de soldes non plus sur des jolis gants, re snif.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast