Dimanche 30 janvier 2011 à 20:53

Ce week end, j'aurai passé pas moins de trois heures à peindre pour mon atelier. Avant de me rendre compte que ce que je voulais faire à la base, c'était pas possible, rapport au format de mon dessin qui est trop grand. Mais c'est pas grave, c'est pas perdu, il me servira de couv ^^
Et puis, par le fait, c'était chouette. C'est sûr que pour s'occuper l'esprit, passer trois heures à faire des petits points, c'est le top. Mais pour pas virer psychopathe à bout d'un quart d'heure, faut quand même varier les plaisirs, sinon c'est un coup à se mettre à rêver de petits points la nuit et finir par zigouiller lepremier quidam venu portant une chemise à pois avec des punaises.
Du coup, j'ai fait pleeeein de petits points bleus, mais aussi des gros points verts, et des moyens points bruns (c'est suposé représenté un globe terrestre où on voit l'Amérique et a lot of watter tout autour).

Par contre, à part faire des points, j'ai pas fait grand chose de plus de mes journées. Enfin, je veux dire, un jour à Juliettaland a bien 24 heures, donc j'ai pas passé un week end de 3 heures, il avait bien 48 heures, mais j'en ai déjà passé quelques unes à dormir, et aussi quelques unes à enchainer les épisodes de Pretty Little Liars. Et par le fait, je suis trop triste parce que je viens de télécharger le dernier épsiode dispo, après j'en aurai plus d'avance, et je suis sûre que je serai pas plus avancée que ça de l'intrigue. Arg.

Pour mon cours d'anglais j'étais censée me renseigner sur la crise éconnomique, où et quand ça a commencé, pourquoi, comment, parce que, voilà, sinon. J'ai bien trouvé un chouette article sur Wiki, mais comment dire ? C'est pas que ça m'interresse pas (mais quand même, entre ça et un reportage sur l'élevage des vaches sur les plages de galets en normandie, je choisis l'option deux), mais j'y comprends rien. Que cuic. Nothing, to speak english. C'est comme du petit chinois parlé par un africain. Alors déjà que je suis pas capable de résumer ça en français, imaginez en anglais ...
It's a story of money and chocolat: people didn't have any money to buy chocolat, so they became really unhappy and even angry. By way, no kiss, no chocolat, it's the begining of the end.
Bon, ok, c'est pas exactement ça, mais c'est un bon début, non ? ^^




En regardant cette image, j'ai eu une illumination soudaine : j'aime peindre, et j'aime le chocolat, vous croyez que ça serait chouette de peindre avec du chocolat ? Ou bien c'est comme en math et en cuisine plus et plus, ça donne moins, comme les brocolis à la confiture ?

Samedi 29 janvier 2011 à 17:43

De retour après quelques petits jours d'absence, mais en ce moment, je suis un peu prise de cours par le temps : je quitte à 19h30 le mardi, 19h le mercredi, et d'ailleurs ce mercredi, je suis pas rentrée directement chez moi, rapport au fait que papa est venu me chercher, et qu'il devait aller chez un fournisseur de peinture pour une présentation, donc j'y suis allée avec lui. Et puis vendredi, j'ai grosso und modo fait l'allée retour Nancy / chez moi / Nancy, donc là encore, pas le temps de venir blablater par ici.

Mais c'est le week end, je suis installée bien confo dans mon petit canapé, et j'ai enfin un peu de temps devant moi, youpi ^^
Je pense que mon emploi du temps est maintenant à peu près définitif, et il est plutôt pas mal, mais si j'ai une journée de dingue le Mardi. En contre partie, j'ai mon Jeudi de libre, c'est pas si mal. Et puis j'ai plein de chouettes cours, entre autre l'atelier de réalisation d'un livre objet, c'est génial. D'ailleurs ça m'emballe tellement que j'ai passé presque 2 heures cette aprèm à préparer mon projet pour Mercredi, j'ai ressorti toutes mes affaires de quand je faisais du dessin, c'est comme si c'était Noël le retour ^^.
De l'autre côté des cours, j'ai plein de livres à lire. Pour le moment, j'en ai fini un (La Mort d'Ivan Ilitch, puisque ce semestre, le thème de la comparée, c'est la mort, que de joyeusetés ...), et j'en ai commencé un autre (La Princesse de Clève, sympa tant que ça part pas dans des délirs généalogiques et d'alliance pas possibles). Ceci dit, j'en ai quand même moins qu'au premier semestre, alors ça devrait aller.

Au rayon nouveauté, je vous annonce aussi l'arrivée d'un nouvel alpha dans ma chambre. Qui s'appelle alpha donc, comme sa prédécesseuse. Il a déjà commencé à me faire des misères, mais c'est pas un petit ordi (quoi que, il est plus grand que ma première alpha) qui va faire la loi, non mais ^^
Par le fait, je crois que j'ai jamais été très douée pour dompter les ordis.

Sinon, voilà, il n'y a pas grand chose de plus à ajouter, maintenant que les cours ont repris ... les cours ont repris ^^
J'ai plus vraiment l'habitude de me lever le matin, et je peux plus décidé que tiens, ce midi, je vais aller manger avec mon chéri, et puis j'ai oublié à quel point c'est agaçant de devoir refaire son sac chaque soir, enlever les cours de la veille, mettre ceux du lendemain et tout et tout. Mais j'imagine que ce n'est qu'une question d'habitude.

Je passe mes week end entre ma maison et celle de mon chéri, du coup ce midi, maman m'a sorti "mais tu vas déménager là bas ou quoi ? " Non, quand même pas ^^. Mais j'avoue que passer le plus clair de mon week end ailleurs qu'à la maison, c'est chouette. Par le fait, le plus dur, c'est pas de quitter mon chéri à l'arrêt de tram, c'est plutôt de rentrer chez moi. Parce que tout d'un coup, l'atmosphère est beaucoup moins calme ^^
En gros, j'ai à peine passer le seuil de la maison que ça fait " bonjour - vas prendre ta douche - dépêche toi on t'attend pour manger ". Vous comprenez pourquoi je suis si en joyeuseté à l'idée de rentrer ^^

Donc, en résumé, ma vie est plutôt chouette en ce moment, du moins, elle le serait totalement si mon cerveau avait un peu moins tendance à se faire des films à fort potentiel flippogènes et que parfois, je me conduisais un peu plus comme une adulte responsable, et un peu moins comme une gamine écervellée qui croit que tout va bien à Wonderland. Mais ceci est une autre histoire.

Lundi 24 janvier 2011 à 20:04

Premier jour de cours, et ça commence bien : je connais pas la salle de mon premier cours. Donc dès que je suis sur le campus, je file chez l'appariteur, déjà envahi par les étudiants et par un livreur paumé qui sait pas à qui larguer ses trois palettes de "matériel DEL" comme il l'a si gentiment répété une demi douzaine de fois. Heureusement, mon tour arrive, et par hasard, la gugussette qui attendait après moi allait au même endroit: d'un clic deux coups pour l'appariteur. 

Me voilà donc en chemin de conserve avec ma camarade, on arrive dans notre salle, déjà bien remplie, et on attend. 10 minutes plus tard, le prof arrive, tout essouflé, le brunshing à la loréal je fais ce que je veux avec mes cheveux, pour nous annoncer qu'il a pas pu avoir les polys parce que, sans blague, c'est un peu la panique niveau organisation à la fac. Du coup le cours est annulé.

Alors je redescends, direction la cafèt pour un thé, et là, sur qui je tombe ? Anaïs et Sophie ! Je me joinds à elles pour papoter et là une deuxième Anaïs arrive, qui a la même option de littérature jeunesse que moi, et qui est en galère avec, comme moi. On papote aussi, on va voir la prof qui s'occupe de l'UE pour lui exposer le problème, mais elle peut rien faire, rapport au fait qu'elle s'occupe pas des ateliers.
Or et par le fait, mon problème est le suivant : comme je me suis dans les premiers, les groupes des ateliers avaient pas été débloqués, donc j'ai pas pu choisir où je veux aller, sachant qu'il n'y a qu'un creneau horraire possible avec mon emploi du temps. Entre temps, les groupes ont été débloqués et ALORS QUE JE ME SUIS INSCRITE EN AVANCE, je peux plus m'inscrire dans les ateliers, et si c'est comme ça, va faloir que je fasse une croix sur mon option, sauf si le gus de l'atelier m'accepte gentiment, sachant que j'ai pas le choix dans les horraires et que je veux absolument ce cours. Je trouve assez injuste par le fait. 

Bon, bref, après ça, on est allées en ville chercher des livres, mais après la ruée vers l'or, il restait presque plus rien en rayon, ni même en stock, du coup on a quand même fait 4 boutiques (sachant qu'une fois sur deux, ça ouvrait pas avant 14h, vive le lundi ! ^^ ). 
Et puisque j'étais en ville, et que j'avais pas cours avant 14h, je suis allée manger avec mon chéri. C'est quand même sooo wonderful d'avoir son chéri à portée de tram.

Et pour finir, j'ai eu mes deux heures de cours de littérature jeunesse, sur la BD, avec un prof que j'avais déjà eu en td de littérature tout cours. Ce prof est assez spé, il trouvait des références sexuelles dans chaques lignes des Lettres Persanes (bon, là, d'accord, je veux dire, le harem c'est pas la maison de retraite) et de La Religieuse (or et par le fait, c'est censé se passer dans des couvants, alors à part l'épisode franchement explicite de la mère sup lesbieniste, il faut quand même avoir de l'imagination). Mais d'un autre côté, il est aussi très marrant, et son cours est vraiment intéressant. Alors j'espère encore plus pouvoir garder cette option ... 

Jeudi 20 janvier 2011 à 20:09

Je suis allée au ciné aujourd'hui, pour changer un peu du shopping (bon, en vrai, j'ai aussi fait les boutiques, mais je vous parlerai de ça plus tard), et je suis allée voir ...




J'étais tombée sur l'affiche le jour où je suis allée voir Harry Potter, et je me suis dit qu'il fallait absolument que je vois ce film, d'ailleurs, quand j'ai vu la bande annonce, j'ai confirmé, il fallait que je vois ce film. Et au final, je n'ai pas été déçue !
Les images sont vraiment belles, j'ai particulièrement aimé la scène où Sho voit vraiment Arrietty pour la première fois : le jardin est représenté à la hauteur de la fillette, c'est trop beau. Et j'ai adoré tous les passages où on voit les différentes maisons, et puis la chambre d'Arrietty aussi, il y a tellement de détails, c'est incroyable.
Et puis il y a le chat aussi, un gros pépére, il me faisait rire, un peu comme Hin dans Le Chateau ambulant.

Sinon, en dehors du ciné, comme je le disais, je suis allée faire les boutiques pour passer le temps, et j'ai trouvé un beau chapeau d'hiver, blanc, avec une fleur sur le côté, je l'adore !
Je suis allée à la brioche dorée aussi, et je confirme au cas où des doutes subsisteraient encore, leurs tartelettes aux pommes sont à tomber ! Elles tapent dans la même catégorie que ma tarte aux pommes perso, version mini et croustillantes, miam, et triple miam par le fait.


Et pour finir, je me suis limite fait enguirlander par ma future prof de comparée, à qui j'ai demandé les références des bouquins du semestre. Soit disant que j'aurais du m'en préoccuper avant. Le truc c'est que j'avais une prof nulle de chez nazeland, une version du professeur Trelawney qui aurait enseigné la comparée au lieu de la divination, et donc or et par le fait, elle ne nous a jamais dit les livres au programme du second semestre, ce que Madame Haro aurait fait, elle au moins.
Non contente de râler, ma future prof m'a balancé les titres (avec les auteurs) mais visiblement, les éditions étaient en bonus. Tant pis pour elle, je prendrai ce que je trouverai. Et puis quoi encore ? je suis pas responsable du plannage semi permanent de mon ancienne prof !

Mercredi 19 janvier 2011 à 19:39

Ce qui se traduit en français par "finallement " et non pas par " éventuellement " comme je l'ai lu dans le sous titrage de Pretty Little Liars cette aprèm.

Eventually donc, j'ai fait mon emploi du temps pour mon dernier semestre (dernier des derniers par le fait, ça me fait tout bizarre de me dire que c'est la dernière fois que je choisis les cours que je veux suivre) et je me suis inscrite !
La bataille a été rude, mais j'ai gagné la guerre, niark niark niark ...
Par le fait, ça a encore été mouvementé, le site était encore saturé, sur la fiche d'inscription j'avais pas les bons horraires pour une des options que j'ai choisi, et au final, j'ai deux cours qui se chevauchent, mais pour ça, je vais m'arranger.

Eventually finalement donc, j'ai choisi une UE libre qui s'intitule grosso und modo les rencontres amoureuses dans la littérature, dès que j'ai vu le titre, je me suis dit que c'était pour moi, d'autant plus que l'horraire correspondait pile à mon emploi du temps, donc pourquoi laisser la glace fondre au Soleil quand on peut la bouloter fraiche ?
Ensuite j'ai repris la littérature jeunesse et là c'est un peu le sommet du top parce que je vais travailler avec un vrai illustrateur pour faire moi même un album pour enfants (je vous rassure, ça sera pas du grand art hein, mais ça me plait beaucoup d'avoir la possibilité d'essayer).

Et puis j'ai aussi fait une brioche, qui avait pas du tout la tête de l'illustration sur le bouquin, plutôt la tête d'une brioche fait mimine, mais elle était bonne. En plus c'était une brioche tressée, pas une bête brioche (oui, je me lance des fleurs, de temps en temps, c'est chouette, mais alors pas des roses comme je les aime, les épines en pleine figure, ça doit être doulourogène).
J'ai aussi fini (enfin) Le Mystère du Manoir, la suite de la suite, mais je suis pas encore totalement satisfaite de ma fin, alors quand je serai contente, je pense que je le posterai ici.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast