Mercredi 27 juillet 2011 à 20:26

Ce matin, j'étais de bonne humeur, alors je me suis dit que je pourrais aller chercher le pain en vélo. J'étais partie avec mon sweat et un foulard, mais en bas du chemin, je me suis rendue compte qu'en fait, il faisait super bon. Et me voilà partie sur mon petit vélo, ça faisait longtemps ^^
Ca m'avait tellement manqué par le fait, que j'ai repris le dit vélo l'aprèm pour aller faire un tour.

Je suis retournée là où j'allais l'année dernière, et je dois dire que j'ai été surprise du changement. Et pas dans le bon sens du terme.
L'eau était toute vaseuse, avec une cannette de bierre en déco sous marrine, et pis il y a un espèce de ponton en fer rouillé qui a poussé aussi, bref, c'est devenu tout moche. Il n'y a que la végétation (et les cailloux ^^) qui n'ont pas changés, mais finalement, je crois que je préfère encore aller sur la piste cyclable le long de la Moselle.

En rentrant, j'ai été consternée, parce que mon frère est un mec, un vrai, et il le prouve. Quand je suis arrivée dans la salle de bain, les vitres étaient toutes embuées, les portes des placards grandes ouvertes, et un caleçon trainait au milieu du passage. Pendant ce temps là, mon frèrot regardait un film. Bon, le coup du " je suis crevé je me suis levé à 3h du mat pour aller bosser", ça marche pas pour tout, hein. Ca va quand même pas le tuer de fermer les placards et de ramasser ses fringues.

J'avais aussi perdu mon jeu des Sims sur mon ordi, il marchait plus, mais heureusement, j'ai un chouette chéri qui est capable de passer des heures à expliquer à une quiche en informatique comme moi comment réparer tout ça. Et ça remarche ! Et j'ai appris à faire copier coller avec mon clavier ! (oui, bon, c'est pas l'exploit du siècle, je sais, mais avant je savais pas le faire, alors pour moi c'est trop la classe ^^ )

Mardi 26 juillet 2011 à 20:26

J'ai tenté le coup de bigophone en cuisine ce midi, et visiblement, je suis polyfonctionnelle jusqu'à un certain point.
Déjà j'ai failli me prendre la casserole sur le pied, celle qui est bien lourde et qui veut pas tenir en équilibre sur le gaz, sauf si je la pose pile comme il faut, et pas un centimètre plus bas, sinon ton riz t'as plus qu'à le ramasser par terre, non mais.
Ensuite j'ai voulu réduire le feu sous mon bouillon et l'augmenter sous le riz, sauf que j'ai mis le feu à fond au bouillon et je l'ai coupé sous le riz. Du coup, je me demandais comment je pouvais avoir un truc qui me faisait des méga bulles d'un côté et le riz qui refusait catégoriquement de devenir translucide de l'autre.

Après j'ai reposé le téléphone, et ça allait mieux.

J'ai fait du pain, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait, et par le fait, j'ai décidé que plus tard, c'est moi qui ferai le pain, na. Sans rire, c'est trop marrant de pétrir la pâte, et après tu peux regarder le pain gonfler dans le four (ou papoter au téléphone et voir qu'il a doublé de volume pendant que tu avais le dos tourné), et devenir tout doré (lui, au moins, il bronze).
Et j'ai aussi fait des flans au caramel !!! Ca faisait genre un demi siècle et demi que j'en avais pas mangé, et j'adore toujours autant ça.

Je voulais aussi faire de la tarte aux pommes, mais sans pomme, ça devient compliqué. Alors j'ai voulu faire de la tarte à la compote, mais il y avait pas non plus de bocal de compote. Il y avait bien des bocaux de champignons, mais allez savoir pourquoi, je suis pas sûre que j'aurai absolument adoré la tarte aux.

Ca me fait penser que j'ai pensé à Adiboux pas plus tard que ce week end, avec la minute cosmo pour occuper un dimanche pluvieux. Ils proposaient une vidéo de gateau à la betrave. La vidéo était trop belle d'ailleurs, ça faisait artistique et tout, le seul hic, c'est que les mesures étaient en english, et je sais pas faire les conversions. N'empêche que ça avait l'air bien bon.

Sinon, restons au rayon nourriture, en ce moment je suis folle des pêches et des abricots (et aussi des petites prunes ^^ j'ai mangé toutes celles qui étaient chez mon chéri, mais c'était une bonne action, elles allaient plus être bonnes). Mais maintenant que tu parles de mirabelles, Emil, je me dis qu'une tarte à la, ça peut être pas mal non plus.
Et puis ce soir, j'ai mangé la première tomate de mon papa ! Elle était énorme et toute cabossée, c'était genre la quasimodo des tomates, mais elle était bien en chaire, et pas juste pleine de jus comme celle du supermarcher. Miam.

Lundi 25 juillet 2011 à 19:57

Cette été, c'est formidable niveau transports en commun. Je pense que les gus qui réfléchissent à tout ça sont aussi en vacances, ou bien ils se sont dit que les gens avaient rien de mieux à faire que de passer leur temps dans les transports, c'est les vacances, c'est pas comme s'ils étaient pressés (et s'ils le sont, qu'ils s'achètent une paire de rollers  ^^). Bref, résumé de la situation estival par ici :

1) le bus qui allait jusqu'à près de chez moi existe plus, ou plutôt, il part le matin à 7h et revient le soir à 7h. Si je veux aller à Nancy, soit je prends mon courage à deux mains et mes jambes à mon cou pour aller jusqu'à Pompey (30 minutes de marche par jour, voilà, c'est fait), ou alors je prends une navette. Par le fait, les horraires d'été des bus sont censées être accordés avec les horraires des navettes. Comprenez par là qu'il y a bien un quart d'heure d'attente entre les deux (finalement, ça va aussi vite à pied).

2) le tram entre la rép et brabois a été remplacé par un bus. Rapport au nettoyage, ou que sais -je-age des lignes. Bon, j'admets, c'est pas beaucoup plus long, mais le bus  passe un peu moins souvent, et il fait des détours en veux-tu en voilà, on va passer par la rue là.

Avec tout ça, je vous dis pas le temps que je mets pour rentrer chez moi. Mais je m'en fiche, parce que j'ai des magazinsà lire, un village à m'occuper, et de toute façon, je finis toujours par m'endormir. Sauf que maintenant, je dois faire attention de me réveiller à temps, rapport au fait que le bus va plus près de chez moi, mais carrement à l'opposé du village.

Mais à part ces petits problèmes de voyage, j'ai passé un chouette week end chez mon chéri que j'avais pas vu depuis 3 semaines (sans rire, c'est le plus longtemps qu'on soit resté séparés, et c'était le trop nul à tendance déprimogène). On est allés au ciné voir Harry Potter



Franchement, j'ai été bluffée, c'est l'une des meilleure adaptation du bouquin (après le Prisonnier d'Azkaban bien sûr). Bon, pour être honnête, je trouve que la transformation des héros en adultes à la fin était pas trop top (si pour être adulte suffit d'avoir de la barbe et de se faire un chignon ... wahou, mon frère est déjà un pépé ^^), et les dialogues étaient toujours aussi ... plats ? (je sais pas comment dire ça), mais sinon, j'ai bien aimé le scénariot, en particulier les souvenirs de Rogue, je trouve que c'était bien faits, on comprenait mieux le personnage. Et aussi le dragon albinos, c'était cool quand il essaye de prendre son envol au milieu de la ville.
Du coup, j'étais pas déçue d'être allée le voir, parce que le 5 et le 6 m'avaient déçus, eux (d'ailleurs j'ai même pas acheté le DVD du 6).

(par contre les pop corns de Ludres sont moins bons que ceux du Kinépolis, ils se gardent pas)

Sinon je m'entraine à jouer à Mario Kart, c'est super drôle (mais j'arrive à y jouer qu'avec la manette de la gamecube), surtout la prairie Meu Meu, j'adore ce circuit. Par contre dès qu'il y a du vide, je plonge le museau le premier dedans, c'est plus fort que moi.
Et puis aujourd'hui, il y avait Emma et Alexian qui étaient, ils sont trop adorables ^^ Surtout quand on sort la boîte de dinette et qu'il y en a plein le salon (et qu'après faut tout ranger). Le plus mignon, c'est quand même quand la petite fait un calin à son frère ... moi quand j'étais petite, je poussais mon frère pour pas qu'il soit sur la photo avec moi ^^

Maintenant je suis de nouveau à la maison, mais pas pour longtemps, et avec plein de choses à régler.
En ce moment, j'ai Fiona qui fait un gros dodo sur mes genoux, ça faisait longtemps qu'elle était pas venue, et vu comme elle est mise (les pattes dans le vide et le museau au bout des genoux), je pense qu'elle est bien partie pour une bonne sieste. Je l'adore !

Mardi 19 juillet 2011 à 19:46

Je comprends pas, les médicaments, ils sont censés me guérir, non ? Bon, à la limite, je veux bien qu'ils aient des effets secondaires, personne n'est parfait, mais là, j'ai l'impression qu'ils ne servent à rien.
Je suis retournée chez le docteur ce matin, parce que ça ne s'arrange pas, ça prouve bien qu'il y a un problème (ou peut être que c'est juste moi le problème, quand je suis malade, il m'arrive toujours des trucs improbables).

Pourtant, ce matin, en me réveillant, je n'avais pas mal à la tête comme les autres matins, et je me suis dit chouette, je suis guérie ...
Deux minutes plus tard, je me lève, et là ... j'ai cru que ma tête allait exploser. C'était encore pire que les autres matins, et j'ai pas réussi à faire partir la douleur, juste à l'aténuer avec le nouveau médicament que le docteur m'a donné.
Et voilà que j'ai de la fièvre aussi.

Parce que je dors pas assez ... mais je fais déjà rien de mes journées, comment je pourrais en faire encore moins ?
Résumé de mon après midi : jouer au sims, regarder Confessions d'une Acro au Shopping, regarder deux épisodes de Kimi wa petto, écrire un article. Franchement, on peut pas dire que je me tue à la tache.
Bon, c'est vrai que je passe pas des super nuits mais quand même ...

En plus j'ai contaminé ma mère.

Le seul point positif, c'est que maman m'a acheté un produit pour faire des inhalations, et il marche assez bien (même si les effets disparaissent au bout d'un moment, mais c'est toujours mieux que rien).

Dites, c'est quand que je vais guérir ?

Lundi 18 juillet 2011 à 20:01

J'en ai marre d'être malade, c'est vraiment pénible au bout d'un moment. J'étais contente de rentrer pour retrouver mon chéri et vous revoir, et qu'on fasse des sorties et tout et tout, mais au lieu de ça, je suis clouée à la maison, avec assez d'énergie pour me trainer d'un canapé à un autre (en vrai aujourd'hui j'ai réussi à rassembler assez de courage pour repasser pendant trois quart d'heure).

Certes j'ai plus le nez qui coule façon chute du Niagara (sans rire, à un moment, il coulait avant même que j'ai eu le temps d'attraper un mouchoir), mais il s'amuse à se boucher et à se déboucher. Et comme mes oreilles suivent le rythme, j'ai l'impression de faire de l'apnée à longueur de journée, et pas dans ma baignoire.
Mais le pire c'est quand même au réveil quand j'ai ma sinusite qui parle. Ou qui cogne, plutôt. J'ai l'impression que je viens de me prendre un coup de poing en plein dans l'oeil gauche tellement j'ai mal tout autour. Et quand je dis que j'ai mal, j'ai vraiment mal. Franchement, je ne suis pas du genre douillette, mais quand je fais des crises de sinusite, j'ai envie de me taper la tête contre un mur tellement j'ai mal. Alors imaginez ça dès le réveil ... ou mieux, en fin de nuit, quand c'est pas encore l'heure de se réveiller, justement.

Et puis ça m'énerve de rien faire de mes journées. J'ai envie de rien faire, et j'ai le courage de rien faire. Je me sens toute ramolie comme une spagettie trop cuite. Ou comme une petite moulette accrochée à son rocher. Le dit rocher pourrait être mon canap par le fait.

J'aimerais bien guérir vite, et pouvoir resortir, et voir des gens et faire la fête, brèf, faire autre chose que passer d'un écran à un autre en attendant que le temps passe (mais je crois que pour ça il faudrait déjà que j'arrive à faire au moins une nuit correcte, et c'est pas gagné ...)

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast