Mercredi 28 juillet 2010 à 10:35

A l'heure où cet article apparaitra comme par magie ici, je serai en vacances depuis environ une bonne semaine, consequement, je serai probalement plus dorée que la dorure, plus bronzée que le bronze, bref, transformée en une jolie crème brûlée. Mais comme je pense à vous, j'ai décidé de vous faire un joli article plein de photos en tout genre ( la vérité, c'est que j'ai rien à blablater, alors je meuble avec des photos, pas folle la petite Julietta ^^ ).

Pour commencer, une jolie photo que j'ai trouvée sur le site de Géo, je voulais vous la montrer parce qu'elle est belle, déjà, mais aussi parce qu'elle me faisait penser aux roses que je fais avec les peaux en cire rouge qu'il y a autour des babibels. Ceci dit, mes roses à moi sont beaucoup moins réussies ^^


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/thumb82bd619ef34cfae7c0d746e0d8d7ca02.jpg
 

En parlant de fleur, voici une photo que j'ai prise moi même, d'une tulipe que mon papa avait coupé par le truchement de l'inadvertance et de la maladresse réunies, et qu'il m'avait donné pour la sauver quand même. Elle est belle, non ?
 

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0505.jpg



Et pour finir avec la partie fleuresque, je vous présente la plus grosse fleur de pissenlit que j'ai jamais vue. Ca ne se voit peut être pas trop sur la photo, mais elle était vraiment énorme, et du coup, j'ai pas eu le coeur à la souffler, je me suis dit qu'elle était trop belle pour ça ^^
 

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0598.jpg


Et maintenant, un peu de dessins ( pas faits par moi même, je vous rassure ^^ )

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/imgdelete.pngJ'adore cette image, je trouve le costume de Chii trop beau, je veux le même ^^ Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un faible pour les vêtements avec de la dentelle en veux-tu il y en a plein et des rubans qui pendent de partout.

Et j'adore ce manga aussi, même si ça doit bien faire un demi siècle et demi que je l'ai pas relu, pour cause de non possession de l'intégralité des tomes. J'avais bien essayé de commencer à regarder l'anime, mais je trouvais qu'elle ne respectait pas le manga alors j'ai laissé tomber.



































http://lisaewilan.cowblog.fr/images/furuba5.jpg   Un autre de mes mangas préférés, sinon mon préféré : Furuba ! J'aime beaucoup cette image, même si je n'ai jamais identifié avec certitude les personnages ( Thoru et Kyo ou Kyoko et Katsuya ? ). Certaines auront peut être reconnu mon avatar du moment ( par le fait, à part, Emil, je vois pas qui pourrait le reconnaitre ^^ ).


J'aurai voulu vous mettre une image de Parakiss aussi, mais je n'en ai pas dans mes images, et j'ai la flemme d'en chercher, et de toute façon, j'en trouve jamais des jolies comme je voudrais. Nonobstant, Parakiss est aussi dans le top 3 de mes mangas préférés, avec Nana, puisqu'il sont dessinés par la même personne.


































Maintenant, on va rigoler un peu, je vais vous montrer ... des photos de moi petite ^^


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/imgdelete.png


Déjà à l'époque ( j'avais presque 3 ans ), c'était dur le matin ^^


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/imgdelete.png


J'adore cette photo, on dirait que je suis en train de balancer du sable sur Anne ( ma cousine, ou ma " soeur " ) mais en fait, c'est juste un effet d'optique ( quand j'étais petite, je faisais des pizzas au chorizo avec le sable  ^^ ).


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/juin912.jpg


Moi, avec la classe internationale ^^
Ceci dit, ça a pas beaucoup changer, la preuve :


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/imgdelete.png


Visiblement, le gêne de la folie, c'est une histoire de famille


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0662.jpg


Mais des fois, je joue les stars quand même ^^


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/imgdelete.png


Il manquait plus que le serveur avec le petit cocktail ^^


Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui, je reviens bientôt, normalement ^^ et j'espère que j'aurai plein de nouvelles photos à vous montrer !

Samedi 24 juillet 2010 à 10:24

Des fois, il ne faut pas grand chose pour me donner envie de sourire. Comme par exemple ...

... boire un café sur les marches de ma terrasse, avec le Soleil qui me réchauffe les épaules.
...  boire un thé à la menthe, avec un spéculoos trempé dedans. Ou bien juste un thé à la menthe fait pas Jean Paul et servi dans un service à thé qui ressemble à des photophores de toutes les couleurs.
...  faire de la balançoire avec Lisa, aller se promener dans les vignes avec elle ou partir à la chasse aux grenouilles.
...  me tartiner de lait à la pêche en sortant de la douche.
...  me réveiller en entendant le cui cui des zoziots, aller ouvrir ma fenêtre et retourner dans mon lit. Et pourquoi pas trouver un message nocturne sur mon téléphone au passage. Ou bien entendre mon chat gratter à ma porte et l’inviter à faire la grasse mat’ avec moi.
...  rentrer dans ma chambre et sentir l’odeur de la bougie à la vanille qui à chauffer avec la chaleur.
...  ouvrir la fenêtre de la cuisine et sentir l’odeur du basilic frais.
...  manger une coupe de glace en regardant les plantes qui poussent ici et là dans mon jardin.
...  cueillir les framboises en remontant l’allée et les manger alors qu’elles sont toutes gorgées de Soleil.
...  suivre les libellules en vélo, et essayer de faire la course avec les papillons.





Ma petite Kisa ... ça fait longtemps que j'ai pas parlé de Furuba, tiens ^^
( je la voulais pour illustrer mon titre mais j'ai pas trouvé l'image que je cherchais, alors j'en ai mis une autre )

Jeudi 22 juillet 2010 à 10:24

Voici enfin mon article sur notre périple strasbourgeois, qui a commencé ( trop ) tôt le matin par une sieste collective dans le train. Il faut dire qu'il était 9 heures du mat, on avait 1h30 de trajet et pas de croissants pour le petit déj', donc le mieux à faire était encore de prendre des forces en vue de la journée qui nous attendait. Sauf que notre sieste a été interompue par la contrôleuse, qui était plus sournoise que la sournoiserie, elle a fait semblant de s'avancer vers nous, donc j'ai réveillé les deux cocottes qui m'accompagnaient ( Emil et Lizou ), mais au même moment, la gugussette décide de repartir en arrière taper la causette à des gus pendant une bonne dixaine de minutes. Evidement, pendant ce temps, retour en mode hibernation, suivi du reretour de la contrôleuse.

Et puis on est arrivées. La gare était immense, et Paulinou en retard, alors on est sorties devant comme ça on pensait qu'elle nous trouverait plus facilement, et c'est à ce moment là qu'Emil a eu une pulsion incontrôlable ( et incrontrôlée ). Résultat des courses, l'une des chaussures de Lizou a appris à voler ^^ Ca lui a pris comme ça, à Emil, hop, elle a pris la chaussure des mains de sa proprio et hop, elle lui a donné une leçon de vol plané. C'était plutôt marrant, sauf pour Lizou qui était pas encore très bien sorti de son état de cauma trainesque ( par le fait, elle en est pas vraiment sorti de tout la journée ^^ ). Finalement, Oriane et Pauline nous ont retrouvées, on est descendues dans le sous sol de la gare pour tram ( ça faisait comme un genre de métro ) direction chez Paulinou !

On a enfin vu en exclu mondiale l'appart de môman ( j'aurai du prendre des photos, mais j'ai oublié ) avec un joli puzzle géant de 3000 pièces représentant la naissance de Vénus en guise de tapis de sol. J'ai aussi vu toute sa collec' de livres, et les cartes de ses mondes, dont une qui était particulièrement chouette, avec plein de petits détails et tout.

Et pis c'est pas tout, mais il était un peu l'heure de manger, je commençais à avoir faim ( mais personne ne voulait que j'ouvre le paquet de Tucs ^^ ), du coup on est retournées en ville pour chercher de quoi pas trepasser de faim, et le truchement du hasard, on est tombées sur un mezzo di pasta. Aller, hop, les cocottes ont acheté des pâtes et on est parties s'installer sur un mur près d'un canal pour bouloter nos vivres. C'était chouette, le coin était super tranquille, et ça faisait du bien de s'assoir un peu ... voire de s'allonger un peu ^^


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0664.jpg

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0665.jpg

Et là, cédant de nouveau à une de ses pulsions, Emil a commis un crime !!!
Elle a ( encore ) envoyé voler une chaussure de Lizou pendant que la deuxième disparaissait dans des conditions mystèrieuses ...

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0670.jpg

La première scène de crime


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0673.jpg

Les restes du festin

 
Après toutes ces aventures, on s'est remises en marche, direction la cathédrale cette fois, mais avec un détour par ... la Cure Gourmande !!! C'est genre le temple des caramels, nougats, et autres gateaux et chocolats. Sans parler des sucettes en formes de gros berlingots de toutes les couleurs, et des calissons.
 

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0681.jpg

L'entrée du temple ...

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0680.jpg

... là où j'ai acheté du caramel à la cannelle à se rouler par terre
On a vu la cathédrale après ça, on voulait voir les gus qui bougent quand c'est la nouvelle heure, j'étais prête à filmer le spectacle et tout, on s'attendait limite à un son et lumière mais ... Par le fait, on a juste eu droit à un gus qui vient frapper une clochette tenue par la mort et qui s'en va. Du coup, j'ai réussi à faire une vidéo d'une minute avec quelque chose comme 10 secondes d'action ^^.
J'aurais bien aimé vous montrer des photos, malheureusement, toutes celles que j'ai fait sont floues ou sombres ...

Et à ce moment là, Emil se sentait pas très bien, alors on est allées boire un coup, et pis on a décidé de rentrer plus tôt que prévu. On est donc reparties pour la gare, on a repris le train et cette fois, on a même pas dormi ^^.
Voilà comment s'est achevé notre périple strasbourgeois. Lizou nous a quitté à Lunéville, Emil est partie en courant pour avoir son bus, et je me suis mise assise au Soleil en attendant mon bus en retard.

Par le fait, c'était une bonne journée, j'ai bien aimé cette ville, avec ses drôles de nom de rues, ses arcades le long des magasins, ses rues en train d'être repavées à la mains ^^ et pis j'étais contente de vous voir, et de blablater, et de rire avec vous. C'était sympa aussi qu'Oriane soit là, je la trouve super sympa. Et puis comme d'hab', on a eu droit à quelques jolies démo de la folie de Lizou, notament à l'arrêt de tram quand elle s'est mise en marche façon militaire ^^ Lizou, surtout, ne change pas ^^

Lundi 19 juillet 2010 à 17:41

Ou comment deux folles réunies sèment la panique dans la pépinière ^^
C'était un super aprèm, Annabelle s'est prise pour une photographe et j'étais son modèle, et franchement, je suis trop contente, toutes les photos sont super belle. Annabbelle, c'est un peu comme Elo avec les fleurs, sauf que c'est moi qu'elle prend en photo ^^ Merci !
Du coup, j'ai eu du mal à choisir les photos que je voulais vous montrer pour illustrer ce chouette aprèm entre filles, et j'en ai profité aussi pour changer les photos de mon profil sur facebook.

Aller, première photo ... nous deux ^^

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0699.jpg

Là, on venait de manger une bonne glace à la menthe mit pépites de choco

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0723.jpg

Ca c'est moi en amoureuse transie ( selon Annabelle ), on dirait une carte postale, non ?

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0704.jpg

Je fais un peu ma star ... normale, c'est chez moi ici ^^ ( je parle de mon blog hein, j'ai pas dit que je crèchais avec les cousins et cousines de machine à laver  ^^ )

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0737.jpg

Un coup de fil urgent à passer

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN0722.jpg

Merci pour le super aprèm que j'ai passé avec toi et toutes ces belles photos !!!

Je t'adore ( et t'es ma seule et unique meilleure amie  ^^ )

Dimanche 18 juillet 2010 à 20:03

J'ai le mode risette à la boutonière sur on depuis hier soir, vers 11h à vue de nez, et pour être plus précise vers l'heure qu'il était quand j'ai (re)découvert que j'avais une web cam sur mon portable et que tout d'un coup j'ai pu voir une personne que j'avais très très envie de voir, de l'autre côté de l'écran. A défaut de se voir en chaire et en os, on pouvait déjà se voir par écrans interposés, alors là, je dis vive la technologie ^^.
Et je me dis aussi pourquoi j'ai pas eu cette éclaire de génie avant ? Réponse : parce que je ne suis pas une génie, mais juste une petite Julietta.

Petite, mais douée, j'ai réussi à réduire mes bagages en vue de mon départ prochain vers un petit village paumé pas loin de la ville du nougat à seulement deux sacs de voyage petit format. Et une vanity pour les produits de toilette und beauté réunis ( non, mais le nombre de crème que je me tartine chaque jour ... je suis literralement plus tartinée que la tartine ). Enfin, j'ai pas encore casé mes chaussures et mes livres ( je sais pas lesquels emporter, j'ai envie de tous les prendre, mais vue que j'ai pas de bibliothèque sur roulette, faut que je choisisse ) mais je pense que tout va rentrer. Je suis fière de moi ^^

J'ai hâte d'y être, pour voir à quoi ça ressemble, là bas, et puis parce que je vais être avec ma cousine que j'ai pas vue depuis longtemps, qu'il y a plein de chose au programme telles que la rando, la piscine et tout qui ont l'air plus que chouettes, mais d'un autre côté, je vais plus vous voir pendant 15 jours, je pourais plus parler pendant des heures sur msn avec mon doudou et du coup, bin, c'est un peu tristounet. Mais je me dis que je vais passer des super vacances, alors je suis quand même contente de partir ^^



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast