Jeudi 30 septembre 2010 à 20:58

J'ai décidé que le Jeudi serait le jour de la jupe ( sauf peut être les jours où il fait franchement frisquet en dessous des normales autorisées dans ma région jambale ^^ ). Parce que le Jeudi c'est chouette, j'ai quasiment que des cours bien, sur trois profs, j'en adore deux : mister je ressemble à un grand père qui raconte des histoires à ses petits enfants et mister le conteur. En plus le jeudi j'ai trois heures de pause à midi, et cette semaine, j'ai enfin eu mon repas chinois, avec Aurélie comme cerise sur la coupe de glace.

Et il m'est arrivé un truc incroyable aussi : alors que je traversais la rue pour rejoindre la petite miss BN, qui je vois en face de moi ? Restez bien assises dans votre fauteuil : Anne Laurent ! En chair et en os devant moi !
Elle m'a dit qu'elle était à la fac, en histoire, et aussi en criminologie, ce qui est trop chouette et trop la classe réunis quand même, je savais même pas qu'on pouvait étudier ça à la fac.
On a pas trop eu le temps de papoter, rapport au tram qui arrivait, mais quand même, ça m'a fait plaisir de la revoir.

Et après mon bon repas chinois, je suis allée en ville en priant Boudha, le Père Noël et pépé pour que le sac que j'avais vu la semaine dernière chez Camaïeu soit toujours là. Que je vous explique l'histoire: je cherchais un nouveau sac de cours, il y a avait des soldes chez C., j'y suis allée, et j'ai vu un joli sac bleu marine, sauf que je l'ai pas pris, en me disant que par le fait, j'en avais pas vraiment besoin, mais j'ai regrêté toute la semaine, donc j'y suis retournée. Et il n'y était plus. Forcement. Je devrais laisser ma bonne conscience sous mon oreiller quand je me lève le matin.
Du coup, après, j'ai reprié Boudha, le Père Noël et pépé pour qu'il y ait toujours ce livre que je dois présenter en cours et qui n'était plus qu'en un seul exemplaire à la fnac la semaine dernière. Cette fois les trois gus ont été indulgents, surement parce que j'en avais vraiment besoin pour le coup.

Donc, je suis l'heureuse propriétaire d'un exemplaire de "J'habite dans la télévision " de Chloé Delaume, et je suis tombée follement amoureuse de ce livre dès que j'ai commencé à le feuilleter. Certes, il est pas toujours facile à lire, le style de C. Delaume est parfois un peu déroutant, comme quand elle fait des accumulation sans mettre de virgules entre les mots, ça fait comme une sorte de grande phrase à ralonge qu'il faut lire plusieurs fois avant de la comprendre, mais c'est tellement drôle, et en même temps tellement vrai. 
Voici d'ailleurs une de ses phrases que j'ai adoré (et spécialement pour Akiro parce que ça m'a fait penser à toi, parce que t'aimes bien lire):

" vous ne lisez pas des textes mais vous achetez des livres " 

( dans ce passage là, elle critique le fait que les gens fassent semblant d'être cultivés, sous pretexte qu'ils achètent des livres, même s'ils sont complètement bidons ).
J'adore ce livre donc, et je pense que je vous en citerai d'autres passages tellement c'est super.



Et pis voilà, ma journée s'est terminée sur deux heures de cours où on se raconte des histoires assises sur des tapis, je trouve que c'est quand même le meilleur cours de toute l'histoire du cours, non ? Même quand on est en jupe et qu'il fait froid dans la salle, c'est tellement bien que ce ne sont que des détails sans importance.

Pour terminer mon super article du jour, il faut que je vous cite Anaïs, une copine de cours, qui est ébahie par ma bonne humeur chronique ^^ :
" toi, je parie que t'es le genre de fille, quand elle ouvre ses volets le matin et qu'elle voit que le soleil brille, elle est tout de suite de bonne humeur, et même quand il pleut d'ailleurs "
J'ai trouvé ça gentil ^^

Mercredi 29 septembre 2010 à 20:14

Aujourd'hui, c'est l'anniv de mémé, elle a 86 ans. Et je suis même pas allée la voir. Je voulais rester à la maison pour travailler ( et pis maman avait acheté des endives, et papa a ramené une grosse cagette de quetches, du coup, j'ai passé pas mal de temps en cuisine ).
Au début, je voulais lui faire un gateau, mais elle mange encore moins que moi, qu'est-ce qu'elle aurait fait d'un gateau ? Même une part, elle aurait pas réalisé que c'était pour son anniv. C'est dommage.
Depuis qu'elle est en maison de retraite, je la vois moins souvent, c'est pas comme avant quand on allait manger ensemble et que je passais l'aprèm chez elle, maintenant quand je vais la voir, je reste une ou deux heures et je repars. Ca me rend triste de voir comme elle a vieilli d'un coup depuis qu'elle est tombée malade.

Et dans 15 jours exactement, ce sera à mon tour d'avoir une année de plus au compteur. Je vais être toute seule à la maison ce jour là, alors je vais fêter ça en tête à tête avec moi même. Je vais m'auto faire un gateau, mais j'attendrai le soir que tout le monde soit rentrer pour souffler mes bougies. J' ai vu qu'il y avait une bouteille de cidre au frais, ça sera perfecto pour aller avec de la tarte aux pommes. Mais quand même, je suis pas certaine d'apprécier à fond le concepte de fêtage d'anniv en tête à tête avec moi même ( d'un autre côté, vu que je serai probablement aussi en tête à tête avec mes cours, ça risque de passer plus vite que prévu, du moins, j'espère ).




Je sais pas encore ce que je vais m'auto offrir comme cadeau cette année. L'année dernière, c'était ma jolie robe-pull blanche toute douce, et super chouette portée avec mes grandes chaussettes noires à froufrou. Nonobstant, j'ai rarement l'occasion de portée la vêture pour cause de frilositée en hiver et de trop chaud en été. Et quand je mets la dite robe pour aller manger chez mami, je fais l'impasse sur les grandes chaussettes, pour cause de tenue un chouilla trop sexy pour l'occas, ça pourrait choquer tous les gens qui me prennent pour une jolie petite poupée intello (du coup je devrait peut être faire ça à la prochaine réunion de famille-banquet, juste pour voir la tête de mes cousines, ça vaudrait le coup).
Bref, tout ça pour dire que je sais pas quel cadeau je vais m'auto-offrir, mais je trouverai bien. Ou pas, mais je m'en voudrai pas à moi même d'avoir oublié mon anniv ^^

Mardi 28 septembre 2010 à 18:27

J'ai remarqué qu'en ce moment, j'arrête pas de mettre " en vrai " dans mes phrases (comme l'époque où je disais tout le temps " par le fait " et que ça rendait Anne complètement dingue ). Comme dans " en vrai je me demande à quoi tu ressembles " ou " en vrai je t'appelle pas pour rien dire " ou encore " en vrai je lui ai envoyé un mail ".
C'est comme si j'avais une vie " en vrai " ou je suis Julie, étudiante en fac de lettre et heureuse propriétaire d'une chambre dans ma propre maison et une autre vie " pas en vrai " ou je suis Julietta, domiciliée à Wonderland la plus part du temps (et à déprimeland le reste du temps).
Encore un truc que je trouve très bizarre ^^.


Aujourd'hui, les gugussettes avec qui je suis en cours on dit que je les " tuais " parce que je suis tout le temps de bonne humeur (je suis la seule gugussette à s'exclamer "trop bien ! " quand la prof d'anglais annonce que dans 15 jours on bosse sur Frankenstein) et que je souris toujours. Nonbstant, ça leur plait, sinon elles seraient pas avec moi en cours, pis comme ça, ça motive les gens.
Ca motive aussi les automobilistes à s'arrêter pour me laisser passer, c'est magique, un peu comme les jupes (je vous assure que les gens me laissent plus souvent passer quand je suis en jupe que le reste de l'année, ou alors c'est parce qu'il fait beau et que ça les met de bonne humeur, j'en sais rien).

Il s'est aussi passé un truc assez dingue cet aprèm alors que j'allais tranquilement prendre le bus pour rentrer chez moi.
J'arrive place de la Rép, et là, qui je vois ? je vous le donne en mille et gros morceaux : Gautier himself.
Et c'est pas tout, après, il est carrement monté dans mon bus.
Bon, ok, ça n'a pas de quoi faire la une des journaux demain matin, n'empêche, parfois, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a vraiment le Roi des Démons qui se sert de ma tête comme d'une cible. Parce que franchement, qu'est-ce que le point de le recroiser maintenant ? Que cuic telle est la réponse juste. Nonobstant, je ne peux m'empêcher de me demander s'il me reconnaitrait, et si le positif, quelle image il a gardé de moi (une fille que se mère habillait bizarrement et qui avait toujours les cheveux attachés, telle est la vérité vraie et pas glorieuse ^^ nonobstant, il portait un chouilla d'interet à ma personne, donc je me dis que le résultat devait pas être si catastrophique que ça, ou alors, il avait des gouts de chiottes, comme dirait Annabelle ^^ ).

Par le fait, c'est une question que je me pose souvent: comment les gens me voient ? Des fois, j'aimerais bien rentrer dans leur tête pour me voir à travers leurs yeux. Et des fois j'aimerais bien les faire rentrer dans ma tête pour qu'ils me voient avec mes yeux et qu'ils arrêtent de me considérer toujours de la même façon, parce que c'est un fait, j'ai changé.

Lundi 27 septembre 2010 à 18:40

Je m'imagine bien en train de dire ça comme une anglaise qui prendrait un accent frenchy pour parler en VO. Ca a un petit côté snob, je trouve ^^.
Quoi qu'il en soit, je suis en joyeuseté et tel est le point.
Tout ça parce que j'ai entrevu une certaine personne (qui ne m'a pas vue) alors que j'avais trente secondes chrono pour aller au bus (et que ça faisait une semaine que je cherchais partout la dite personne). Il n'en faut pas beaucoup pour me mettre in a good mood.
Même si, par le fait, c'est encore une drôle d'histoire perdue d'avance parce que:
_ soit le gus a déjà une copine, comme tout un quidam un tant soit peu mignon de 22 ans.
_ soit il me voit toujours comme la fille que j'étais avant, quand j'avais pas encore réalisé qu'être sérieuse à plein temps, c'est pas marrant.
Histoire finie avant même d'avoir commencé donc.

Mais après tout, n'est pas Julietta qui veut. Et qui échangerait tout un tas d'histoires impossibles contre une seule vraie histoire " sérieuse" ? Ce serait comme échanger un paquet de bonbon contre une part de tarte à la pomme (je veux bien de la tarte ...).

Bon, peut être ce que si je vous disais de qui je parle, ça vous aiderait. Peut-être mais pas sûr, parce que ça serait pas la première fois que je délire sur un total inconnu. Donc la personne en question s'appelle Timothée (mais si, je vous en ai déjà parlé, vous avez la mémoire plus courte que moi) et il était avec moi en première. Déjà à l'époque, j'avais eu un mini coup de coeur pour lui (mini parce que j'étais sérieuse quasi à plein temps et lui seulement de temps en temps et qu'il était possiblement déjà en possession d'une gugussette de companie même si personne n'en était sûr). Il me faisait rire pendant les TP d'SVT et un jour, pendant un TP de physique, il m'a expliqué le truc de la douche chaude ou froide après le sport (mais j'ai oublié l'hsitoire ^^ ) et même que le prof s'était arrêté pour venir écouter.
Et je l'ai vu pleurer aussi.
Je trouve que ça crée des liens quand une personne pleure en face de soit (pas forcement des litres de larmes, au contraire, la petite larme à l'oeil, je trouve ça encore plus touchant).

Bref, me revoilà avec un coup de coeur sur ... le coeur. Je sais que ça va mal se terminer, comme toujours, pis qu'au final je serai déprimée et tout et tout, mais bon, Roméo et Juliette, c'était pas une comédie romantique. Je m'appelle Julietta et je l'assume ( mais je veux bien une part de tarte aux pommes  ^^ ).

( article entièrement rédigé dans le bus et sur une feuille de cours  )

Samedi 25 septembre 2010 à 20:29

Dans 18 jours tout pile ( à quelques heures près ), j'aurai 22 ans.
C'est bizarre. Ca me parait suréaliste même, tellement que c'est bizarre.
N'importe quelle personne un peu censée que je croiserais dans la rue me donnerait 18 ans. Je vais pas me plaindre, parce que comme dirait plein de gus, plus tard j'aurai l'air plus jeune que mon âge. Et du coup, c'est encore plus bizarre.
J'aurai 22 ans, et j'ai toujours une trouille monstrueuse du noir, je dors avec un doudou, et j'ai pas moins de 4 peluches bourriquet dans mon lit.
J'aurai 22 ans, un frère, deux chats, une petite dixaine de véritables amies, zéro chéri.
J'aurai 22 ans, un seul roman écrit de A à Z au compteur, quelques nouvelles publiées ici ou là, quelques dixaines d'histoires inachevées, et probablement une centaine de cartouches d'encre vidées pour la bonne cause.

Je pourrais aussi compter le nombre de bouquins que j'ai dans ma bibliothèque ( que mes préférés par le fait ), ou bien le nombre de photos et d'images en tout genre qu'il y a sur les murs de ma chambre, le nombre de stylos, crayons et autres critériums que j'ai sur mon bureau, le nombre de sacs à main qui s'entassent dans ma caisse spéciale sacs ou même le nombre de lettres et de cartes postales qui remplissent trois petits tiroires, j'en renviendrais toujours au même, dans 18 jours, j'aurai 22 ans.

C'est bizarre aussi parce que ma vie ne ressemble pas vraiment à celle que j'imaginais quand j'étais petite, ni même quand j'étais en seconde et que j'ai du écrire sur le sujet " à quoi ressemblera votre vie quand vous aurez 22 ans ". Si je me souviens bien, ma réponse était : je serai en train d'étudier pour devenir vétérinaire, dans un appart avec chéri et chien compris. Points communs avec ma vie actuelle : zéro.
Je vais quand même pas dire que je suis malheureuse avec ma petite vie d'aujourd'hui, parce que ce serait assez ingrat envers tous les gens chouettes qui l'occupent, n'empêche ... je sais pas, il me manque quelque chose.
Quand je me dis " dans 18 jours j'aurai 22 ans " mon cerveau bugue.
C'est comme si je me promenais dans une ville et que j'avais raté une rue quelque part. Je cherche cette rue.

Dans 18 jours j'aurai 22 ans, et c'est bizarre.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast