Lundi 29 août 2011 à 20:19
Du coup, pour aller à Nancy, je dois d'abord prendre une correspondance et seulement après le bus.
J'étais pourtant toute en joyeuseté en me disant que j'aurai moins de temps de trajet à la rentrée, mais que cuic, ça va même être pire, sauf que là, je vais passer mon temps à attendre.
Vivement que j'ai assez de kilomètres pour passer mon permis.
Et pis la date de la rentrée est tombée, Lundi 5 à 9h. Youpi. Trop pas.
Je pensais que j'avais encore 15 jours de vac, mais par le fait non, et du coup j'ai plein de chose à faire vite vite.
Et pis il y a aussi le mystère de la pile de linge à repasser: elle était inexistante quand je suis partie en vacances, et là elle fait trois mètres de haut.
Faisait, je lui ai réglé son compte cette aprèm.
Mais comment elle a pu grossir autant sachant que j'ai déserté les lieux pendant 3 semaines, et que j'ai lavé la plus part de mon linge en vacances ?
Ca me rappelle le mystère de l'assiette de pâte qui se remplit au fur et à mesure que je la mange (c'est ce que je croyais quand j'étais petite et que ma mère me servait des platrées de pâtes alors que j'avais pas faim).
Jeudi 25 août 2011 à 20:03
Mardi soir, on a fêté un triple anniv avec cadeaux et gateaux réunis.
Les festivités ont commencé sous un grand Soleil à la gare (oui, après tout, pourquoi on ne pourrait pas fêter un truc ou un bidule sur un quai ?), où on est allés dire goodbye à Lizou avant qu'elle embarque vers le pays des vendanges. Et après, direction la pép et son glacier avec chaises et ventilateur réunis, ce qui est potentiellement chouette quand il fait une chaleur à faire fondre illico un pot entier de Haagen Daz.
Ce qui est aussi chouette quand il se met à pleuvoir très fort tout d'un coup, par le fait.
J'ai mangé une bonne glace (la même que d'hab', on change pas un duo qui fait miam) : bulgare abricot et pêche de vigne.
Ca, c'est une part de pumpernickel fait par Paulinou, et c'était très bon (à en juger par le nombre de part que je me suis enfilée, je dirais même que c'était le très excellent).
Et ça, ce sont des macarons, toujours par Paulinou, collants à souhait, miam !
Ensuite on est sortis prendre l'air, parce qu'avec toute la population locale qui avait rapliqué à l'intérieur pour cause de grosse averse, il faisait un peu beaucoup lourd dans la cafét. Donc on est allés dire bonjour aux animaux.
Un zanimaux, et même une cane pour être précise (sans rire, tu es une fine observatrice Sherlockette ^^). Et des bouts de doigts aussi, c'était sont casse croute du quatre heure ^^
On est allés à l'observatoir, mais pas pour observer les cigogne, et pourtant le volatile déclare un fort potentiel tripogène. Non, est s'est plutôt mis assis en rond et on a fait des parties de Loup Garou jusqu'à ce qu'Emil et son fiancé débarquent dans notre cachette, et hop, il était déjà l'heure d'aller au resto.
Paulinou qui prend la pause et Alex qui ... immite le cerf ? ^^
J'ai mangé une bonne tartine au chèvre, miel et thym, et j'ai aussi gouté celle de Paulinou qui était potentiellement chouette avec du saumon dessus.
Et en dessert .... café liegeois !
Après, c'était la séance on offre les cadeaux, et les gus anniversaireux les ouvrent.
Fanny et son air inspiré par son présent
Mon chéri qui se débat avec les millions de conféties et les non moins nombreuses couches de papier qui emballaient son tout nouveau pot à crayon - poubelle à roulette.
Et finalement, comme on avait bien mangé et bien bu, chacun est rentré chez soi, bien content de sa petite soirée (du moins j'espère).
Lundi 22 août 2011 à 20:21
Il y avait le petit (et quand je dis petit, je ne plaisante pas, il y avait au bas mot 4 stands ) de Lapalud, donc juste à quelques coup de pédales de chez nous, même si par le fait, on préférait y aller à pied (et manger notre petit pain au choco en passant). En gros, il y avait le stand de fringues, celui du poulet, les légumes et les fromages. D'ailleurs, les dits fromages étaient bons, surtout les petits crotins de chèvre (et croyez moi, pour que je mange du fromage, il fallait vraiment qu'il soit bon), et pas chers, comme les légumes, par le fait. C'est un des chouettes côtés positifs de ce petit pays, comme tout est cultivé dans le coin, c'est bon marché et frais (de toute façon, les fruits murissaient tellement vite que je les vois mal se payer un voyage en camion, remorque ou brouette tirée par un petit âne).
Et puis il y avait le grand (là aussi je pèse mes mots, il envahissait une bonne partie de la ville) de Pierrelatte, à 45 minutes de vélo de chez nous (ça parrait pas grand chose, 45 min, mais à midi en plein Soleil, ça prend tout son sens). Celui là, c'était carrement autre chose, il y avait des stands partout dans la ville, sur les places, dans les ruelles, sur le parking, et puis il y avait de tout, des vêtements, des bijoux, des nappes, des spécialités du coin, des fruits, des légumes, des épices, de la viande, du fromage ... il y avait même une partie où on avait carrement l'impression d'avoir passé à travers une porte téléportante qui nous aurait déposé au souk, et quand on on s'est retrouvé là, on était un peu perdu, parce que les gens parlaient même plus français. Par le fait, le seul problème avec ce marché, c'est qu'il était trop grand et trop loin pour qu'on en profite vraiment à fond.
Mais dans l'ensemble, j'étais contente de pouvoir aller faire mon petit marché le matin. Si je pouvais le faire ici aussi, je crois que je le ferais toutes les semaines (sauf que par chez nous, l'ambiance est pas franchement la même, et je suis pas sûre que je trouve des super stand d'épices et d'olives marrinées en tout genre qui sentent bons et qui sont super colorful).
Dimanche 21 août 2011 à 20:23
C'est un peu flipogène quelque part.
Mais de l'autre côté de la chose, j'ai l'impression qu'ils s'en sont pas trop mal sortis sans moi (si on oublie les pâtes à fourure que j'ai trouvé dans le frigo. Sans rire, vous saviez qu'ils avaient inventé les pâtes -moumoutées ? )
Sinon, mes vacances se sont biens passées, même que je suis pas rentrée les mains vides (même que je suis partie les sacs trop pleins au final, la faute à maman qui psychote tout le temps sur la possible éventualité qu'il fasse moins 15 au milieu de l'été).
Au rayon photo, j'ai pas grand chose à vous mettre sous la mirette, rapport au fait qu'il y avait rien à prendre en photo, les seules excurtions qu'on a fait, c'était pour aller dévaliser le rayon nougat de chez Leader Price, à dix kilomètres de là.
Voilà quand même un olivier du jardin
J'ai mangé plein de bonnes choses, surtout des pêches et des abricots, et aussi de la ratatouille, des pancakes et The dessert qui est entré direct dans mon top 5 de mes desserts préférés : une boule de glace fraise rubarbe noyée dans un yaourt qui a un parfum de fruit rouge et des morceaux du dit fruit dedans. Le trop bon et rafraichissant, comme une sorte de milk shake, à mi chemin entre le doux et le frais.
Par le fait, j'ai plutôt bien bronzé ( et je me suis bien cognée aussi, j'ai ramené une coupure et une brûlure sur la même jambe et faites par le même instrument de torture : le four qui s'ouvre au ras du sol), même que je me suis chopée un gros coup de Soleil, heureusement dans un endroit pas exposé au regard du public.
Vous pourrez constater ça bientôt de vos propres mirettes (je parle du bronzage hein, pas du coup de Soleilage ^^ )
Mercredi 3 août 2011 à 18:45
Et puis en parlant de séries, je me suis remise aussi à Pretty Little Liars, il y a déjà 7 épisodes de la deuxième saison qui sont sortis, et c'est toujours aussi bien, aussi mystérieux, aussi flippogène aussi parfois. Sans rire, il y a un gars qui s'est fait pendre après la corde d'une cloche, et il est même pas mort ! Alors si c'est un zombi, soit c'est un coup monté, mais ça fait peur quand même.
Sinon, je suis allée faire du vélo aujourd'hui, et je me plaignais de la route de pompey et de ses nids de poules, mais c'est que cuic à côté du chemin où je suis allée. Parce que non seulement il était tapissait au caillou, mais en plus il était en pente. Par le fait, c'était sport cette aprèm ^^
Pis j'ai quand même oublié de vous dire un truc important : je suis en vacances !!!! J'ai déménagé toutes mes (petites) valises chez mon chéri hier, et donc je domicilie désormais dans sa chambre, avant qu'on parte en amoureux pour le pays du nougat. C'est troooop chouette !