Vendredi 12 septembre 2008 à 20:04
Vendredi 12 septembre 2008 à 18:18
Malgré le temps moisi qu'il fait, je me suis dit qu'aujourd'hui, il fallait que je me bouge et que j'aille à l'auto école. Et a peine le nez dehors, je me suis dit que j'avais eu raison de sortir: ça sentait bon la terre mouillée. Il y a des gens qui trouvent pas ça extra comme odeur, mais moi j'adore. Donc je suis partie et là mon MP3 m'a fait une frayeur, j'ai cru qu'il avait définitivement rendu l'âme, mais par le fait, il avait juste plus de piles. Et du coup, je regardais pas où j'allais et je me suis retrouvée au milieu d'une rue, sans savoir où j'étais ^^ Il n'y a que moi pour faire ça ^^. Bon, j'ai retrouvé vite fait mon chemin, je pensais avoir pris un raccourci, mais même pas, par le fait.
Et puis je suis rentrée tout doucement après mon heure de code. Il pleuvait pas, personne ne m'attendait à la maison, et surtout j'avais une ampoule, donc j'ai pris mon temps, j'ai même pensé à acheter le pain en passant. Note que je m'améliore en ce moment : je pense à descendre la poubelle en partant, à acheté le pain, à changer la caisse des chats, à remonter la poubelle en rentrant ^^ Wahou, je deviens super gentille ( en fait c'est juste que j'y pense ^^ ).
En rentant, je suis passée devant l'école primaire, les gamins rentraient de sport et quand ils m'ont vu, ils se sont mis à m'appeler et à me faire plein de coucou, sous le regards étonné de leur maitresse qui devait se demander d'où ils me connaissaient. Alors je confirme, il n'y a rien de plus mimi que le sourire d'un enfant. Ca fait vraiment chaud au coeur de voir tout ces gamins ^^ Et si je retourne au centre en novembre, je sais que ça sera que du bonheur ( et une bonne dose de colère et autre ^^ ).
Sinon, je me suis rendue compte que la semaine prochaine, je dois passer toute la journée du mardi à la fac et encore venir le mercredi matin et le jeudi matin. Les vacances se terminent, doucement mais surement, il était temps.
Par contre, même si je suis toujours en joyeuseté à l'idée de tout recommencer à zéro et en plus chouette, j'ai quand même le trac, comme à chaque rentrée, à l'idée de me retrouver au milieu d'un tas de quidam inconnus. Quand t'es au lycée, ça va, il y a une trentaine de personne, mais là, surement pas ^^. Alors je stresse un peu parce que c'est pas dans ma nature d'aller spontanement vers les gens, je suis vraiment trop timide. Mais je sais que c'est qu'un mauvais moment à passer, en général, tout s'arrange et en quelques jours, je n'y pense même plus.
Jeudi 11 septembre 2008 à 18:39
J'ai été chez mémé aujourd'hui, et j'ai décidé de le faire en mode marine de la tête aux pieds. J'ai même poussé le bouchon jusqu'à ressortir mon sac à main baluchon ( ce qui s'est révélé être une super idée de génie vu le nombre de chose incroyable que je trimbale avec moi ^^ Et je prends que ce qu'il me faut vraiment ^^ ) et à mettre du mascara bleu ( ce qui est un exploi en soi, vu que je mets rarement du mascara, et jamais du turquoise ). Du coup, on peut dire que j'étais assortie au temps, si c'est pas la classe ça ^^ ( c'est aussi très supérficiel, certes, mais c'est qui est sympa ).
En plus, j'ai acheté un parapluie juste avant qu'il pleuve ^^
Comme d'hab, j'ai bien mangé, surtout que j'ai eu un mini tiramitsu à tomber par terre en dessert. Et j'ai failli râter mon train tellement j'étais bien chez mémé, j'ai oublié l'heure.
Et ma journée s'est terminé de façon so sweet. Je rentrais à pieds, en longeant un mini champs, le Soleil de la fn d'après m' dans le dos, la brise dans les cheveux, et Warwick Avenue dans les oreilles. Ce genre de moment est aussi génial et le trop top et le trop extra que le meilleur des desserts. Et ça dure plus longtemps aussi. Surtout quand je ralentis pour bien en profiter. So sweet, really.
Mercredi 10 septembre 2008 à 20:38
C'est le titre d'une chanson de Simple Plan que j'écoute en boucle en ce moment. Contrairement aux apparances, c'est pas une chanson d'amour quoi que ... dans un sens si, un peu ^^. C'est un fils qui s'adresse à son père pour lui dire qu'il a toujours voulu le rendre fier, même si le père en question n'a jamais approuvé ce que fait son fils. La chanson est très simple, mais touchante. Et j'aime aussi la mélodie tantôt lente tantôt très rock. Ca montre à la fois le côté triste, et le côté révolté.
Et puis j'ai retrouvé un texte que j'avais écrit, perdu au milieu du cahier où j'écris des traductions de chansons, des débuts d'histoire et un peu tout et n'importe quoi. J'ai lu ce poème, je l'ai trouvé chouette, le seul moucheron dans le potage, c'est que je sais plus pour qui je l'ai écrit ^^ Enfin, c'était pour un quidam à qui je voulais pas m'attacher,visiblement, et on dirait que c'est réussi, puisque je ne sais même plus qui c'est ^^.
Sinon, il y a un truc qui m'a fait rire tout à l'heure: j'ai fait une tournée générale de mails, histoire de dire bonjour à tout plein de monde ( enfin, 3 ou 4 personnes par le fait ^^ ). Et puis un quidam m'a répondu et m'a dit qu'il allait s'installer en Espagne pour 5 mois et demi, et donc, à la fin du mail, il me dit " j'espère qu'on se verra en 2009 ". Sur le coup, c'est comme s'il m'avait dit " on se revoit dans 15 ans " ^^ Sauf que par le fait, on est déjà en septembre. Note que c'est assez original de finir un mail comme ça. D'ailleurs, Nicolas ( pas le tien Emil, je te rassure ) a la manie de terminer ses mails par "j'espère qu'on se revera bientôt " ou un truc du même accabit qui sous entend qu'on est censés se croiser un jour, sauf que, bin, je pense qu'on se reverra pas avant trèèèès longtemps ^^ Si on se revoit un jour.
Mardi 9 septembre 2008 à 20:59
Je continue à faire ma petite pub et à me lancer des fleurs ^^ C'est pas tellement que je sois si ... comment on dit ? Je fais pas ça pour me vanter, voilà, c'est ça, c'est plutôt que ça me fait vraiment plaisir donc faut que j'en parle.
Les gens continuent à lire mon histoire, sur le forum où je l'ai postée, et même Irelandia continue d'avoir des lecteurs ( plus de 1900 maintenant ). Ca me fait tellement plaisir ! Je vais ajouter un peu plus de lecture demain.
A vrai dire, tous ces gens ne laissent jamais de messages pour me dire s'ils aiment ou non ce que j'écris, c'est dommage. Si ça se trouve, je pense que mon texte a du succès mais en fait personne n'aime ^^ Ca serait bête.
Quoi qu'il en soit, ça me fait toujours vraiment plaisir de voir le nombre de lecteur augmenter de jour en jour, ça me donne de plus en plus envie de publier, du moins, d'essayer.