Samedi 6 septembre 2008 à 18:46

j'ai continué l'écharpe que j'avais décidé de me faire moi même avec mes petites mimines pour l'hivers, mais j'ai calculé qu'au rythme de 5 cm par jour ( et croyez moi ça représente un max d'heure de boulot ), pour une écharpe de la taille raisonnable de 1 m 80, j'en aurai pour 36 ... en fesant 5 cm par jours bien sûr. Autrement dit ... je crois que j'aurai une belle écharpe pour le printemps ^^. En plus je absolument pas sûre que le truc que je suis en train de tricoter puisse vraiment faire office d'écharpe, rapport au fait que je suis pas certaine que ça tienne vraiment chaud.

Mais bon ^^ Ca m'occupe, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le premier épisode de Gossip Girl passait sur la 1 cette après m', c'est leur nouvelle série. J'avais déjà vu les bouquins et Emil m'avait parlé de cette série, et je dois dire que j'ai pas été déçue. C'est plutôt sympa dans le genre petits potins et gros secrets, je sens que je vais devenir fan ^^

Vendredi 5 septembre 2008 à 20:46

Le jeu d'Emil m'a fait penser aux secrets d'Emma, et puis je trouve ça marrant dans le genre potins ( des vrais potins, hein, lizou ^^ ). Alors j'ai eu une idée, reprendre les secrets d'Emma, mais en les remplaçant par les miens. Voyons ce que ça donnerait ...

_ la cousine ... j'adore mes cousines, surtout Mo ^^ Quand on était plus petites et qu'on était chez ma grand mère, on dormait dans le même lit et elle appellait ses totosses ses " pipes " ^^ Et on s'adorait tellement qu'on prenait notre douche ensemble et ça rendait mamie folle parce qu'on innondaient la salle de bain ^^. Mes autres cousines aussi sont sympa, et je me rappelle que quand elle était petite, Laura avait peur de moi ^^ et puis un jour, elle s'est mise à me coller, c'était chouette. Alors, un jour, on était assise ensemble, elle devait avoir 6 ans je crois, elle avait sa tête sur mes jambes et je lui ai demandé si elle se souvenait de cette époque, elle m'a dit " oui, mais je sais pas pourquoi j'avais peur, maintenant, je t'adore " . Ca m'a touché.

_ les cours de photos ... moi c'était le dessin, j'ai cru que je deviendrais une super dessinatrice, mais j'étais avec ma cousine dans le cours des enfants, je ne suis pas vraiment sûre que je me sois améliorée, mais je me suis bien amusée.

_ mon poids ^^ aller, je peux bien le dire: 52 kilos ( et si je me mettais au régime ... même pas en rêve ^^ )

_ la candidature ... j'avoue qu'au début c'était surtout pour faire plaisir à maman et lui montrer que je pouvais être " adulte et responsable " quand je le voulais. Quelle bonne blague. Et puis je me suis prise au jeu, j'étais vraiment contente de recevoir ma convoc pour l'entretiens.

_ ma pire amie ... j'en ai jamais eu, je crois, sauf peut être Amandine, au collège, je pensais que c'était une vraie copine, je crois maintenant qu'elle se foutait de moi et que je lui faisait juste passer le temps.

_ les plantes vertes ... je les fais toutes mourir, sauf mes cactus ( qui sont vraiment en pleine croissance ) et mes géranium. Et j'avoue que j'ai la flemme d'arroser correctement les autres géranium de la maison, maman croit que je leur met un litre d'eau chacun, mais en général je fais pas 5 aller retour entre les bacs et le robinet ^^

_ les codes secrets entre copines ... " le bouquin ", avec Annabelle, en troisième je crois, on mattait Xavier à la bibliothèque, il était sur l'ordi à côté du notre, et quand il s'en est rendu compte, on a dit qu'on regardait les bouquins derrière lui. Mais c'est resté, comme un surnom ou un nom de code pour parler de lui et délirer.

_ les horribles cadeaux ... c'est souvent quand mami ou une de mes tantes veut me refiler des vêtements disons plus vraiment à la mode ^^ je fais comme si ils me plaisaient, ils passent quelque temps au fond de mon placard et ensuite ... exit ^^ C'est pas être faux cul, c'est juste évité de froisser des gens qui pensent bien faire ( je suis plutôt franche en temps normal ). Mais sinon, j'ai jamais eu d'horrible cadeau.

_ le café ... j'adore le cappuccino, mais c'est pas une new ça ^^ le vrai potin en rapport avec le café, c'est plutôt " je peux goûter ton café ? " pour draguer un mec lors d'une fête ( et j'avais un copain depuis quelques jours ^^ mais c'était tout à fait innocent et il était tard la soir ). C'était assez idiot en y repensant, et le café était plus que fort même si j'ai fait semblant de le trouver bon ^^

_ mon CV ... c'était marqué que j'étais en fac de médecine, alors à l'entretiens, mon directeur pensait que je m'y connaissais pas mal et qu'en cas de bobo, je saurais quoi faire. J'ai pas cru necessaire de lui dire qu'en première année on apprend rien d'utile, pratiquement parlant, mais c'était pas vraiment un mensonge si ? surtout que je sais qu'il faut pas déplacer le corps d'un gus qui se blesse, et que la glace c'est le meilleur remède contre les bosses ^^ ( c'est super utile ^^ ).

_ Dieu ... le sujet vachement épineux qui plombe l'ambiance lors des réunions de famille ( mémé a trouvé la parade, quand on part sur le sujet, elle aussi part ... manger à la cuisine ). Disons que je suis pas sûre à 100 % de son existence, mais je crois aux fantomes, à la magie, à ces choses là quoi ^^ Et ça me déplait pas de penser que j'ai quelqu'un qui veille sur moi, peut être même pépé.

_ les strings ... moi aussi je deteste ça, c'est absolument pas confo, surtout pour danser ^^ la dernière fois que j'en ai mis un, c'est pour calmer maman parce qu'elle disait que ma robe était trop transparente, n'empêche que je trouvais ça plus mignon de porte une culotte avec un petit nounours bleu dessus ^^

_ mon plat préféré ... je dois dire que le porc au cidre de ce midi était ... perfecto. Mais bien sur, mes pêchers, c'est le chocolat, le flan au caramel, la glace et le cappuccino ^^ ( ça fait un peu redite non ? ^^)

_ les mensonges culturels ... j'avoue, des fois ça m'arrive de dire " oui, je vois de quoi tu parles " alors que j'ai aucune idée de quoi la personne parle, mais disons que des fois, j'aime pas trop passer pour une fille totalement inculte, surtout quand je sens que la personne s'attend à ce que je connaisse le truc dont elle me parle parce que " c'est évident ". Note que je fais qu'avec les adultes. Quand je suis avec mes amies, j'ai pas peur d'avouer que j'y connais rien, parce que, justement, ça me donne l'occas de connaitre une nouvelle chose.

_ les animaux ... c'est vrai, des fois je dis à maman que j'ai pas donné de pâté à boubou parce qu'l dormait alors que c'est surtout parce que j'ai oublié, mais jamais je n'oublierai de remplir les gamelles de croquettes ni de vider la caisse ... quoi que ^^ des fois j'ai la flemme et je sais que maman ( ou papa ) rentre, et surtout s'il y a pas de sacs pour les crottes, je fais l'impasse et je prétend l'avoir fait, mais que les chats sont surement passés après moi  ( c'est pas bien, je sais, mais c'est pas tous les jours non plus ^^ )

_ le truc qui me fait pleurer ... la scène où la Belle et la Bête dansent, j'ai jamais compris pourquoi

_ le parfait rencard ... je suis pas fan du champagne ^^ mais le cidre, oui, triple oui et yes par le fait ^^

_ le craquage niveau dessert ... à chaque fois que mes parents sortent le soir ( et c'est plutôt rare ), je me fais des desserts tout sauf light ^^ c'est tellement bon ^^

voilà, c'est un peu près tout, et c'est assez marrant en fait, je vous conseil l'exercice, pour avoir un fou rire souveniresque, c'est sympa.

Vendredi 5 septembre 2008 à 18:46

La charmante demoiselle m'a demandé d'écrire 6 trucs inutiles sur moi ( si j'ai bien pigé le jeu ), donc j'obtempère, comme la brave cocotte que je suis. Le truc, c'est qu'il faut déjà trouver 6 bidules pour jouer à son machin. Alors commençons ...

1) j'aime pas les pyjamas ( ça va interresser des foules de gens ce truc, je le sens ^^ ). Je préfère les chemises de nuit, sauf que par le fait, mes chemises de nuit sont des T shirt trop grands. Comme ça je peux même rentrer mes jambes au chaud quand je regarde la TV roulée en boule dans le canapé.

2 ) j'aime pas m'assoir là où les gens normaux s'assoient. Par exemple, dans le canapé, bin, je m'assois pas dans le canapé justement, mais sur l'accoudoir, je trouve ça super confo, mais ça rend maman folle. Ou alors j'aime mieux m'assoir par terre, adossée à ma causeuse que dans ma causeuse. Et quand on mange sur le meuble bas du salon ( ce qui arrive une fois tous les samedis de pleine lune, plus ou moins, et surtout moins par le fait ), tout le monde pose ses fesses sur un mini tabouret, sauf moi, qui me mets directement par terre.

3) je mords dans le pain, je bois à la bouteille ( sauf quand je suis à table ou chez des gens ), je mange mon riz avec une petite cuillère, les frittes et la pizza avec mes doigts, je supporte pas qu'on coupe les spagetthies et j'adore lécher le pot de nutnut, quitte à y enfourner la main entière pour aller racler le fond. Je suis vraiment très mal élevée ^^

4) J'adore les peluches et je suis vraiment incapable de m'en séparer ou de dormir sans rien dans mon lit. Rien que sur le dit lit, j'ai Dromi, mon dromadaire tout droit venu de tunisie, Précipité ( c'est mon frère qui l'a baptisé comme ça à cause de ses rayures de toutes les couleurs ) qui est l'éléphant d'une marque de peinture d'un fournisseur de mon père, Doudou, un lapin bleu et mon nounours déguisé en lapin vert qui n'a pas de non, Teddy, le nounours de Mister Bean, Vanelle et un de mes bouriquet entre ses pattes. Et sur la tête de lit, il y a le deuxième bouriquet et Onigri. Et j'en ai encore sous la couette et ailleurs ^^.

5) j'adore le grain de beauté que j'ai au dessus de la bouche, même si je me suis toujours demandé quand il est arrivé là, vu que je l'avais pas étant petite, ni même moyenne ( disons que je suis pas sûre que je l'avais déjà au collège, mais c'est à vérifier ), j'ai aussi un grain de beauté solaire sur le dos de ma main gauche ( il apparait que quand je suis bronzée ou que je suis restée assez longtemps au soleil ), j'ai un triangle de grain de beauté sur la joue gauche et exactement le même mais en réduction sur le bras droit ( la vie de mes grains de beauté est toute à fait passionnante, nonobstant, c'est exactement le but de cet article ).

6) ( on arrive à la fin de l'article et de mon inspiration ) J'ai une trouille monstrueuse du noir ^^. Enfin, la plus part du temps ça va, mais des fois, je marche la nuit dans le couloir et là je me mets à flipper sans aucune raison et je me mets courir jusqu'au WC et j'allume la lumière. D'ailleurs, il fait jamais complètement noir dans ma chambre, j'ai trois figurines de lucioles phosphorescentes près de mon lit, des dauphins, phosphorescents aussi, un peu partout dans ma chambre, mon réveil, le petit point rouge qui dit que ma radio est éteinte, et le reflet des dauphins dans le miroir. Avec ça je me sens mieux ^^. J'ai dormi pendant longtemps avec une veilleuse. Mais le pire du pire, et là c'est du genre à m'empêcher de respirer, c'est quand je suis enfermée dans une pièce, dans le noir, avec une autre personne. Normalement le fait de pas être seule devrait me rassurer, mais pas du tout, j'ai la trouille je sais pas, que la personne tombe et se blesse dans le noir ou que je lui fasse mal sans le voir, enfin, je sais pas trop pourquoi, mais c'est vraiment une phobie.

Voilà, 6 trucs und bidules incroyables ET passionnants sur moi ^^

Et maintenant, si j'ai bien compris la prochaine étape, si il y a 6 quidam dont le battant leur en dit, faites comme moi 

Vendredi 5 septembre 2008 à 18:14

Mon oeuvre d'art ^^

Ca rend un peu bizarre en photo, mais en vrai, c'est plutôt pas mal, je suis contente, ça vallait la peine d'y passer tant de temps ( j'ai bien du mettre 3 heures )

Vendredi 5 septembre 2008 à 11:54

A l'heure très raisonnable de 10h30, je me suis dit qu'il était temps de me sortir de ma causeuse pour passer à la deuxième partie de ma matinée ( la première, c'est glandé dans la dite causeuse avec l'ordi sur les genous, jusqu'à ce que je sois assez motivée pour aller dans la salle de bain, ou que ma mère râle que je suis ni lavée ni habillée et que le repas est prêt ^^ ).

Et comme j'ai la maison pour moi toute seule ( etque ça va pas durer ), j'en ai profité pour faire un truc que j'adore faire : aller fouiller dans le dressing de maman et essayer ses fringues. Oui, maman a un dressing, enfin, c'est pas plus grand qu'un cagibi ( d'ailleurs, à la base, c'était prévu pour être une salle de bain avec un lavabo et un petit meuble mais bon ... ), mais ça regorge de trucs und bidules, de chez cache cache pour la plus part du temps ( ou promod, ça commence à devenir un de ses favoris aussi ). Le hic, c'est qu'elle fait une voire deux tailles de plus que moi. Bon, pour les T shirt, une taille au dessus, c'est pas grave ( en plus, elle veut bien me les prêter les T shirt ). Bref, ce matin, j'ai retrouvé une tunique qu'elle a pas porté depuis un bail ( je crois qu'elle rentre plus dedans ) mais qu'elle a toujours refusé de me prêter. Elle est trop belle, dans les tons brun et bordeau, en espèce de tissu tule tout leger, avec un col en V, enfin, bon, voilà, je l'adore. Alors tant qu'il y a pas de témoin, j'en profite pour l'essayer. Elle me va comme un gant ^^ Il faut vraiment que j'arrive à convaincre maman de me la prêter un jour ( genre pour une super occasion telle que ... je sais pas, mais je trouverai bien ^^).

Et puis ça m'a rapellé l'histoire de ma veste polaire que j'avais ramené des Landes. En fait, tout le monde en avait ramené une, donc à la base il y en avait 4, dont une qui a disparu je sais trop où, celle que maman a dans son placard ( oui, elle a encore un placard en plus et même un porte manteau si vous voulez mesurer l'étendue de sa passion pour les fringues ), mais j'ai jamais retrouvé la mienne. Alors puisque mon frérot est en cours, je me suis dit que c'était la bonne occas pour vérifier la téorie qu'il a toujours réfuté : ma veste est dans son armoire. Donc, j'avoue, j'ai été mettre mon nez dans son armoire, mais c'est bon hein, j'ai pas été admirer sa collection de caleçons noirs ou ses chemises trop grandes, j'ai juste repéré le truc qui m'interressait. Bingo, il y avait les deux dernières vestes ! Bon, une était trop petite, j'ai récupéré celle à ma taille, je l'ai rangé vite fait dans mon placard pers et voilà, l'affaire est réglée. Mais je crois que je vais m'abstenir d'aller faire savoir à Max que j'avais raison. Quelque chose me dit qu'il va pas aimer que je sois aller dans son armoire ... en même temps, c'est sa faute, quand je lui demande gentillement de vérifier par lui même, il refuse, donc j'ai du prendre les choses en mimines, non ?

J'ai fait ma petite gym du matin et là, je suis en train de me demander si un bout du nez charcuté et un front plus que décapé par une crème destroyeuse de boutons sont des raisons suffisantes pour rester à la maison cette après et ne pas aller au code. De mon avis perso, il faut être mazo pour se fader au bas mot 40 minutes de marches dans le froid pour aller au code, quand on peut faire la même chose bien au chaud devant son bureau, et avec une tasse de cappuccino en prime ( avec la glace et le flan au caramel, le cappuccino est le meilleur moyen de me faire céder  ^^ ). Autant que j'utilise mes CD, non ?

Surtout que j'ai une quantité phénoménale de choses ( très ) importantes à faire : ranger les fringues que j'ai repassé hier mais que j'ai pas eu le courage de rapatrier dans mon placard, regarder l'intégrale de la saison 1 de desperate housewife ( j'ai regardé les 4 premiers épisodes hier, j'ai scotché ), décider quel jour je vais aller chez mémé la semaine prochaine, essayé de réunir PA, Anne Jo et Aurélie en vue de se retrouver, me faire les ongles, écrire ...

En plus, ce midi, mega bonus et merci maman, j'ai du porc au cidre, pour moi toute seule et le cidre qui va avec ( du moins si personne n'est passé par là avant moi, mais qui irait se taper un verre de cidre à 8 heure du mat ? )

Donc oui, je suis en joyeuseté en pensant à la merveilleuse journée qui m'attend, mais non, je suis pas motivée pour mettre le nez dehors

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast