Mardi 9 septembre 2008 à 20:29

J'étais en ville avec Emil et Liz cette après m' et c'est dingue le nombre de gens qu'on connaissait qu'on a croisé, à croire qu'ils avaient fait passer une petite annonce " sortez aujourd'hui, Emil, Liz et Julietta seront en liberté dans les rues de Nancy ". D'abord ça a commencer avec des gens dont on se serait bien passés : Romai, le macho sur son vélo, et Anthony Ravioli Tortellini Soupe au riz ( je sais pas son nom ^^ ). Eux, on s'en fout.

Après, j'ai vu Jane à la carterie, je l'ai reconnue à sa voix, même si ça doit bien faire un an que je l'avais pas vu. C'était chouette, elle a pas changé, enfin, elle a grandi, " mûri " je dirais, mais elle est toujours fidèle à elle même. Ensuite, devant le Quick, on a vu Pauline L qui fesait un passage éclair par la lorrraine avant de repartir en vacances en Italie avec son chéri.

Et puis Emil et Liz on rencontré Charline à la garre. Et sur le chemin du retour, j'ai croisé deux gamins du centre qui m'ont appelé en me voyant, l'air tout content, ça fait toujours plaisir.

J'ai aussi une " surprise " en allumant msn : un nouvea quidam inconnu qui m'a ajouté à ses contacts. Je ne savais pas qui c'était ( je ne sais toujours pas vraiment d'ailleurs ). Et cette même personne m'a envoyé un mail, avec un poème extrait de son blog. Je me demandais bien qui était cette personne, je me suis creusée la tête et puis en allant voir les commentaires sur mon blog, j'ai crompris ^^ Dan, puisque c'est son petit blaze, m'a laissé un commentaire, et bien sur, mon adresse doit être visible quelque part dans mon petit monde. En tout cas, je trouve ça gentil, merci. Et si tu repasses par là, sache que je trouve tes poèmes tristes, mais vraiment beaux.

Mardi 9 septembre 2008 à 10:39

Ca fait deux trois nuits que je fais des rêves disons "perturbants " ( note que pour la plus part des quidam nomaux, tous mes rêves sont perturbants, mais ça, c'est parce que vous avez pas l'habitude de vivre avec mon cerveau, après 19 ans de cohabitation, on fini par s'entendre ^^ ).

Et je me réveille au beau milieu de la nuit en me demandant pourquoi j'ai fait ce rêve, je me réveille avec un poid sur l'estomac, et je me rendors, en essayant de toute mes forces de penser à quelqu'un d'autre, mais ça n'y change rien, je refais un rêve du même genre, avec la même personne.

Et si tout ça vous parrait obscure, je vais vous expliquer à quel point tout ça est glauque : dans ces rêves, je vois Martin et Pauline, je suis toujours amoureuse de Martin et je le pousse vers Pauline et je fais tout pour pas qu'elle le sache.

Je pensais que cette histoire était finie depuis longtemps, je pensais que tout ça n'avait plus d'importance, la preuve, je les ai vu ensemble et ça m'a fait plaisir. Oui, j'étais vraiment contente de voir l'expression de Pauline quand elle est avec son chéri.

Alors pourquoi est-ce que tout d'un coup je me mets à faire ce genre de rêves ? Je trouve que mon cerveau est bien cruel avec moi ^^. Plus sérieusement, je ne sais même pas ce qui a bien pu me remettre cette histoire en tête, mais j'espère que ça va vite se passer. Se réveiller le matin en culpabilisant, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Lundi 8 septembre 2008 à 18:07

Aujourd'hui, c'était surement la saint poireau, du coup, pour fêter dignement cette fête mondialement reconnue, les gens m'ont fait ... poireauter.

Ca a commencé avec l'auto école : j'arrive un peu en avance, comme d'hab pour avoir de la place, et je vois un atroupement. Normal, je me dis, c'est pas encore l'heure. Je me doutais pas que c'était vraiment pas l'heure : exceptionnellement, ça n'ouvrait qu'à 15 heures au lieu de 14 heures et comme j'avais pas franchement envie d'attendre tout ce temps, j'ai décidé d'aller faire mes petites courses.

Je vais donc au sit chercher ma carte, mais quelque dommage, ça n'ouvrait qu'à 14 heures. Donc, comme il me restait quelques minutes à attendre ( encore ), j'ai été acheter un magazine un peu plus loin, vu que la librairie où je voulais aller était fermée ( c'est mon jour ^^ ). Je suis revenue au sit, toujours fermé, mais j'ai rencontré le papa de Pauline. Finalement, l'agence a ouvert avec ( seulement ) cinq minutes de retard et j'ai pu demander ma carte.

Et là, grand moment ... la brave dame commence à chercher ma carte dans les cartes de bus scolaires, ne trouvant rien, elle va mettre ses lunettes, genre c'est surement pour ça que j'ai râté la carte de la demoiselle, puis elle se rend compte que je suis belle et bien pas classée avec les scolaires, alors va voir ailleurs, trouve ma carte, mais est du coup prise d'un gros doute. Du coup elle pianote sur son ordi, et je l'entend qui murmure " il y a pas de contract sur cette carte ". Chouette, il y a pas de contrct sur ma tête, je vais vivre ^^ Non, finalement, je lui ai dit la vérité, que j'avais juste demandé une carte, tout simplement, et qu'il n'était pas censé y avoir quelque chose dessus.

Et oui, les gens persistent à me prendre pour une lycéenne, mais je ne m'en plains pas ^^

Lundi 8 septembre 2008 à 12:56

Ca a commencé avec Anne Jo qui m'a envoyé une invitation pour m'inscrire sur Copain d'avant. Pour lui faire plaisir, j'ai accepté et je me suis prise au jeu en fait. Et puis hier, j'ai reçu un mail me disant que Manon Vojenis m'avait ajouté à sa liste d'amis. J'étais plutôt étonnée, mais aussi contente, car cette fille, je l'ai connu au collège, on était dans la même classe en 5 ème. Elle était vraiment adorable, super sympa, un rien déjenté ( surtout en cours de maths  ^^ c'était à cause de la prof ), et très douée, vraiment très douée ( réçemment, j'ai retrouvé le mot où elle me disait qu'elle partait dans une école d'enfants précoces et effectivement, elle est partie, dommage ). Bref, je n'ai pas eu à proprement parlé de ses nouvelles, mais ça m'a fait plaisir de voir qu'elle se souvenait de moi.

Alors j'ai eu envie de regarder des photos de classes. Et je suis arrivée sur celle de seconde, c'est là que je vous ai toutes connues, mais si on était pas toutes dans la même classe, par le fait. Et sur cette photo, il y avait aussi Anne, et je sais pas pourquoi, mais tout d'un coup, je me suis souvenue de pleins de choses. Par exemple, mon surnom, dans mes souvenirs, c'est à elle que je le devais. Je me rappelle aussi que pendant ma période " à fond sur Romain " ( pas le blond prétentieux, le brun macho ( mais comment j'ai pu le trouver mignon celui là ??? ) ), en cours de physique avec Madame Maire ( je suppute que ça s'écrit commeça, nonobstant, j'en sais que cuic ), la prof a sorti qu'un machin, je sais plus lequel, avait été inventé par les Romains. Et là on s'est regardé avec Anne et on a eu un fou rire, après quoi, il a fallu expliqué à la prof que c'était parce que son bidule avait été inventé par les Romains, et je pense qu'elle ne comprendra jamais en quoi c'était drôle.

Dans un mot écrit par Emil, que j'ai lu il y a quelque mois, il y avait un délir à propos d'elle et d'Antoni ( toujours pas réconcilliée avec l'orthographe des prénoms ^^ ) où tu me disais de penser à la cantine, au pain et au sel, je ne sais plus ce que ça veut dire maintenant, je me rappelle juste qu'il y avait un truc à propos du fait qu'ils s'embrassaient, mais je sais plus pourquoi c'était drôle, enfin, c'est pas grave, c'est quand même un souvenir.

Et puis je me suis demandé quand on s'était perdues de vue, les derniers souvenirs que j'ai d'elle remontent aux cours de latin de terminal, si ma mémoire me joue pas de tour, elle était avec deux autres filles, élodie ( pas élodie élodie, une autre ) et lucile. Mais c'est assez flou en fait.

Elle est sur des photos que j'avais faites en seconde. Je me demande où elle est maintenant. C'est bête, je la trouvais sympa comme fille, elle faisait partie de notre bande, au début. Qu'est-ce qu'elle est devenue ? Je crois que vous l'avez revu il y a pas longtemps ? Qu'est-ce qu'elle devient ? Par hasard, personne n'aurait son adresse msn ? Je me dis que j'irais bien lui faire un petit coucou mailiquement.

C'est marrant des fois comme je me souviens de plein de trucs grâce à quelque chose qui n'a aucun rapport avec mes souvenirs ^^

Dimanche 7 septembre 2008 à 20:27

Aujourd'hui j'étais à lucey, histoire de faire coucou à mes cousin(e)s. Ils ont déjà repris les cours, les pauvres ( d'un autre côté, les vacances, c'est long à force ). Et donc j'ai retrouvé ma petite Lisa, encore en pyjama et pas coiffée, comme d'hab '. Elle m'a sauté au cou, même si j'avais un sachet de truc und bidules prêt à craquer dans une main et une bouteille de jus d'orange dans l'autre. D'ailleurs, tous les truc und bidules en question étaient pour elle, c'est ce que j'ai viré de ma chambre.

Il y avait une horloge dauphin, elle l'a adoré, mais ce qui lui a le plus plus, c'est le petit cheval gris. Elle adore les chevaux, je pouvais pas mieux tomber ^^.

Et comme d'habitude, j'ai eu le droit à des tonnes de câlins, à des gros bisous et même à sa spécialité : elle se met à rire quand j'essaye de faire de l'humour, même si la plus part du temps elle sait pas pourquoi elle rit, alors du coup je met à rire aussi et on a un fou rire sans aucune raison. J'adore aussi quand elle me dit avec une petite voix de venir dans sa chambre pour me raconter ses secrets, c'est tellement mignon. Elle finit souvent par s'installer sur mes genoux et elle me raconte plein de chose, des fois j'ai l'impression qu'elle se met à piquer du nez, elle part dans des délirs incompréhensible, mais je la laisse parler et je l'écoute en souriant. Si j'avais une fille, j'aimerais qu'elle lui ressemble.

J'ai aussi passé un peu de temps avec Laura, pendant qu'elle faisait l'entête de son cahier d'Espagnol ( elle dessine trop bien au passage ). Je feuilletais un magasine pendant qu'elle coloriait son dessin et quand ça devait trop calme, je me mettais à chantonner, elle trouvait ça drôle.

C'est ce que j'aime avec elles, on passe des bons moment ensemble, et c'est calme, appaisant.

Quand je pense que je les verai pas avant Noêl ... snif

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast