Mardi 23 novembre 2010 à 19:42

Ce midi, comme tous les mardi midis, j'étais tranquillement sur mon banc dans un couloir du premier en train de manger ma salade, et jusque là, tout allait bien. Par le fait, je suis passée maîtresse dans l'art de faire tenir mes salades sur mon genou. Mais voilà, au moment de remballer tous mes emballages, j'ai pas vu que le pot de vinaigrette à moitié entamé s'était penché et quand j'ai pris la boîte de salade vide ... J'ai baptisé mes genoux à la vinaigrette, youpi ! Surtout que le temps que je sorte un mouchoir de mon sac pour éponger tout ça, la sauce a eu bien le temps de dégouliner le long de mon jean ... perfecto, really.

Sinon, ce matin, c'était contrôle de lecture. Pour être simple, c'était simple, mais aussi complètement absurde. Bon, du coup, je me dis que c'est l'occasion d'avoir une plutôt bonne note assez facilement ( même si je suis dégouté d'avoir corrigé une bonne réponse pour en mettre une mauvaise. Faut toujours se fier à sa première intuition).


Et puis j'ai commencé mes révisions, j'ai cru que ma tête allait se transformer en citrouille prête à finir en soupe à force de lire des extraits de bouquins, d'interview et autres textes gracieusement fournis par ma prof de contemporaine qui adooore nous donner plein de polys. Par le fait, c'est surtout au moment de réviser que tu te rends compte à quel point elle aime ça, j'avais une énorme liasse de feuilles dans mon trieur, ça pesait son poids, quand même ^^ Mais bon, c'est pas non plus ininteressant, avec le cours à côté, ça a tout de suite plus de sens ^^

Lundi 22 novembre 2010 à 19:49

Aujourd'hui, j'ai (enfin) fait mon exposé sur J'habite dans la télévision. Et la prof avait réussi à ouvrir mon fichier avec mes citations, donc tout le monde a pu me suivre, même si vu à la vitesse à laquelle je blablate, ça devait quand même pas être évident (déjà que je parle vite en temps normal, mais alors quand je suis stressée ... mais j'ai quand même essayé de faire des efforts, que les gens comprennent au moins de quoi ça s'agit  ^^ )
J'étais tellement stressée que je me suis sentie vraiment soulagée que ça soit fini, et du coup, ça m'a donné chaud. Alors j'ai enlevé mon pull, et je me suis retrouvée en marcel orange bien voyant au milieu d'une salle remplie de quidam en pulls ... ils me regardaient tous, je comprends vraiment pas pourquoi ^^

En parlant de regards ... je vous avais déjà parlé du blond du RU, le videur de plateaux (pour le rafraichissage de mémoire c'est par
ici ), bin je l'ai revu ce midi (logique, vu qu'il travaille au RU). Il était toujours derrière son comptoir, pis quand je me suis avancée, il m'a vu par les trous où on met les plateaux, et j'ai eu droit au sourire grand format à tendance lumineuse, assorti d'un "bonjour". Et comme je suis une gentille fille, je lui réponds, et dans la foulée je tente le déposage de plateau en rayonnage, mais si je regarde le gus au lieu de là où je vais, fatalement, ce qui devait arriver arriva, le plateau est pas entré dans le casier, il a juste tapé contre le montant. "Oups", ça a fait.
Re sourire du videur de plateau, assorti d'un " bonne journée mademoiselle".
Pour une fois qu'on m'appelle mademoiselle et pas madame (sérieusement, j'ai une tête de madame ? Trop pas). Du coup, comme je suis toujours gentille, j'ai dit merci et resourire.
J'ai clairement un truc avec les blonds, je les adore, c'est officiel, mais.

Demain j'ai un contrôle de lecture, vu que je prends le bus und que je passe par le pont en traveaux je vais sûrement arriver en retard (surtout que la prof commence à 8h pile et à 8h01 t'es déjà en retard), mais tout va bien, je suis zeeen ... ou pas ^^

Dimanche 21 novembre 2010 à 19:57

J'ai envie de reregarder My Blueberry Nights, juste pour revoir la scène où Norah Jones s'endore sur le comptoir après une over dose de tarte aux myrtilles et là ... Jude Law décide enfin de l'embrasser. Par le fait, elle est même en double cette scène. Et je l'adore. Elle me donne envie de faire une over dose de tarte aux myrtilles, moi aussi.

J'ai aussi envie de revoir Roméo + Juliette, mais je sais plus où j'ai rangé ce film.

J'ai décidé de faire comme Elo m'a dit: des post it avec écrit sur chacun un truc que j'ai à faire (du moins un truc qui concerne la fac, sinon, c'est pas un petit panneau qu'il m'aurait fallu mais un pan de mur entier). Du coup je visualise plus tout le boulot que j'ai encore à faire avant les premiers partiels, mais du coup aussi ça me parait moins dramatique parce que je sais exactement ce que je dois faire. Parfois, l'ordre a du bon.

Depuis que je sors tous les week end, j'ai redécouvert le sens du mot " grasse mat le dimanche matin " et j'adore ça. Pour la première fois depuis ... au moins deux ans, je me suis levée à 10 heures passées deux dimanche matins de suite, un vrai miracle ^^.

Bon le reste de la journée, c'était un peu moins chouette, vu que j'ai bossé, et repassé. D'ailleurs je fais le repassage des autres et pendant ce temps là, mon repassage à moi s'accumule ... Je suis la reine de l'organisation ^^.

Sinon rayon potin, il y a du nouveau: James est officiellement décédé de trepas, mais la cause de la mort est inconnue. Je l'ai rendu à la nature ce midi.
Et pis j'avais un nouvel escargot dans ma collec, il était bleu clair irisé, mais il est pas très solide comme escargot, il est plutôt en fumée, du coup, il disparait petit à petit, et c'est triste.

Samedi 20 novembre 2010 à 18:13

Parce que je peux pas toujours parler de tartes aux pommes, je peux aussi parler de tarte au chocolat, comme celle qu'Elo avait fait hier soir, et qui était juste trop bonne, avec des jolies empruntes de dents dedans (ha ha, sympa à prononcer comme phrase ^^ ).
Je pourrais parler de tarte aux myrtilles, mais ceci est une autre histoire ... A la place, je préfère vous montrer la magnifique tarte au chocolat, à côté de moi qui avait fini mon quart d'heure " je me prends pour Batgirl ", même si comme le dit si bien Lizou, je ressemble plus à une chauve souris qu'à Batman
http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1507.jpg

Donc voici la photo de la tarte et moi en potiche décorative à côté (oui oui, la star de la photo, c'est bien la tarte, moi je me contente de faire de la figuration ^^ )

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1504.jpg

Et là c'est moi en pleine crise "j'immite une chauve souris géante " ^^

Par le fait, et même si c'est un peu prétentieux, je préfère me dire que je ressemble à la muse d'un grand couturier plutôt qu'au sosi d'un gus adepte des armures avec tétons incorporés

Sinon, à part bouloter de la tarte, on a aussi joué à qui est-ce ? et c'était parfois assez marrant, genre quand il faut deviner E.T. et qu'on te demande si c'est une fille ou un gars, ou faire deviner une personne chauve quand on te demande la couleur de ses cheveux, ou encore faire deviner Madame de Fontnay quand on te demande pourquoi elle est connue ...
Et à part ça, je n'aime pas du tout tout ce qui touche à la légende arthurien, non non, je suis pas non plus tombée amoureuse d'un tableau, pas plus que Morphée c'est mon seul et unique grand amour (sauf les soirs où il me boude).
Mais la personne qui a le plus participée au jeu, faut le dire, c'était quand même Jeunot, la preuve :

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1527.jpg

Mais en vrai, il jouait pour de vrai : il tapait les réponses aux questions sur google pour voir si ça marchait ...

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1526.jpg

Et ça c'est les autres gens qui jouaient pour de vrai, Lizou, et Alex, qui a vraiment l'air à fond dans le jeu ^^
Bon, après, ces deux là sont partis, il ne restait plus qu'Elo (qu'on a perdu en cours de route aussi), Jeunot et moi. On a regardé un film, c'était Yes man et c'était marrant. Pis après on était motivés pour aller se coucher, sauf qu'on a réveillé la bête ( Elo), qui était plus qu'en forme après sa petite sieste, et ça a viré au grand n'importe quoi, avec tout le monde qui se met à chatouiller tout le monde (en plus dans le noir, va savoir qui est qui), et finalement, j'ai raconté des histoires et ça a au moins endormi Jeunot (et moi aussi par la même occas).

Conclusion de tout ça, c'était encore une chouette soirée, même si c'est un peu dommage que Lizou soit rentrée si tôt (comprendre par tôt qu'il était pas encore trois heures du mat ^^ ).
Par le fait, je crois que j'avais un peu bu, disons plus que d'habitude, je sentais qu'il "faisait chaud dans ma tête ", mais j'ai pas dit de bêtises, ouf ^^. Par contre, question chaleur, Elo avait carrement transformé le lit en four géant, c'est incroyable comment une seule personne peut dégager autant de chaleur, sans rire, il faisait au moins 40 degrés sous la couette, du coup, elle avait trop chaud, alors elle agitait la couette pour faire des courants d'air, pis Jeunot se plaignait qu'il avait plus assez de couette, jamais contents les deux là (mais je vous aime quand même hein ^^ ).
Donc voilà, encore une bonne petite soirée, juste ce qu'il me fallait pour me remettre de bonne humeur ^^

Vendredi 19 novembre 2010 à 18:30

Aujourd'hui, c'était la journée de la loose. J'aurais mieux fait de rester au lit. Parce que dans mon lit il fait chaud, c'est confo, et pis si j'ai envie de parler, il y a mes peluches. Certes elles répondent pas, mais elles écoutent, c'est déjà pas mal.

La prof que je devais avoir pendant les 3 heures de cours de la journée n'est jamais venue ... comment se lever pour rien et se demander se qu'on fait là. En plus j'étais super motivée cette semaine, et j'avais pas pris de cours pour bosser. Heureusement, je me souvenais encore des idées que j'avais eu hier pour mon commentaire, et j'ai eu largement le temps de mettre tout ça sur papier, au moins j'aurai pas complètement perdu ma matinée. J'ai même eu le temps d'aller acheter un petit quelque chose pour la petite Mya (et de craquer pour une nouvelle paire de collant, ça va devenir ma nouvelle collection).

Après j'ai quand même mangé avec Emil, ça c'était la partie chouette de tout ce n'importe quoi matinal.
On a papoté, on a marché deci und delà, parce que visiblement c'est une maladie commune à tous les profs du campus d'être pas doués und compliqués de la vie.

Ensuite je suis allée à la pscine, c'était pas mal non plus, même s'il y avait un peu plus de monde que d'habitude, et conséquement, j'ai du partager ma ligne avec une vieille qui apprenait à nager à une autre vieille.

Là où ça devient encore moins chouette, c'est juste après, le rendez vous chez le dermato. Déjà pour trouver l'adresse, j'ai du me fader toute la rue, parce que c'était au début de la rue, et que ladite rue faisait genre une demi kilomètre et demi. En temps normal, ça m'aurait pas dérangé, si j'avais pas eu un sac qui pesait au moins la moitié de mon propre poids, les cheveux mouillés et mal aux pieds. Et la joyeuseté ne s'arrête pas là, ça aurait pas été drôle sinon. Le gus en lui même, il est gentil, mais ce qu'il me propose, beaucoup moins.

En clair, il veut me mettre sous roacutane, le truc qui fait pêter les lèvres, et qui possiblement fait déprimer, or et par le fait, je suis déjà pas connue pour être d'une humeur très stable. Donc en clair, j'ai le choix entre garder ma collect de bouton ou me transformer en zombi hybridé fiancée de la créature de Frankenstein pendant quelques mois. Genre, j'ai vraiment le choix.
Donc en clair bis, dans un mois, je disparais de la surface du globe. Déjà que je suis pas très intéressante comme fille, si en plus je ressemble plus à rien et que je suis déprimée à tout bout de champs, autant rester chez moi.
Ce qui implique aussi que c'est maintenant une plus que certitude que la tarte aux pommes restera en vitrime, et je pense que je me pointrai plus devant ladite vitrine.

Et ça, c'était juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Parce qu'en plus de cette avalanche de bonnes nouvelles (je vous ai dit aussi que tous les mois va faloir que j'arrive à combiner prise de sang à jeun le matin, mes cours et rendez vous chez le dermato dans les trois jours ? ), mon emploi du temps en ce moment ressemble à que cuic, j'ai l'impression d'être débordée de tous les côtés, je vais bientôt avoir ma note de dissert (où je pense avoir fait un total hors sujet) et celle du commentaire (dont le dernière partie était clairement nulle), je vais avoir des contrôles de lectue en pagaille (mais ça, à la limite, ça peut aller, du moins, une fois que j'aurai lu le dernier bouquin qu'il me reste à lire), et quand tout ça sera fini, bin j'aurai des partiels, histoire d'en remettre une couche avant Noël.

Donc là, oui, je craque, j'en ai marre. Raz le bol.
Et je ressemble à panda woman, sachant que je dois partir dans une heure ...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast