Samedi 13 novembre 2010 à 15:09

On prend ( presque ) les mêmes et on recommence : hier soir, j'étais avec Elo chez Jeunot, on s'est fait une soirée à trois vu que toutes les autres gugussettes étaient occupées deci und delà. Mais c'est pas grave, parce qu'on a quand même passé une bonne soirée.
On a fait des spagettis carbo, ou plutôt, j'ai fait cuire les spagettis, Elo les lardons, et après on a gentiment expliqué à Jeunot comment faire pour mélanger tout ça ^^. Mais le plus top, c'était quand même La tarte lemon curd d'Elo, La fameuse tarte que je voulais gouter, et que j'ai enfin mangé. Et même que c'est super bon, ça picote le bout de la langue, j'adore. Par contre ce qui est moins top c'est de manger du citron en rigolant, ça bloque les machoires, c'est pas super agréable comme sensation. Nonobstant, la tarte était vraiment bonne, merci Elo !

Et pis comme on avait aucun jeu, vers deux heures du mat, on a regardé Very Bad Trip
 


C'était trop trop fort, l'histoire était complétement dingue, encore plus que toutes les aventures que Jeunot a pu nous raconter ^^ Mais surtout, le meilleur moment, c'est quand même le coup du "c'est comme quand on avait mis son matelas au milieu du lac pendant le camping, sauf que là on se rappelait où on l'avait laissé ". J'ai bien rigolé en regardant ce film (et j'étais même pas consternée ^^ ).

Après on a recommencé (enfin surtout Elo) a vouloir libérer les chaussettes de leur tiroir, ça s'est soldé par une pluie de chaussette et plus de poignet au dit tiroir, mais c'était drôle aussi. Et finalement, on s'est endormi à trois dans le même lit, en se serrant tellement qu'il y aurait eu de la place pour une quatrième personne. Par le fait, j'ai jamais dormi aussi près du bord du lit, mais j'ai quand même bien dormi, et on s'est pas fait (ou presque) sauvagement réveillés par une musique de réveil de jeu vidéo ^^. Et même que j'avais gardé ma jupe, et je confirme que c'est pas ce qu'il y a de plus confo, en plus quand je me suis réveillée, elle était sans devant derrière.

J'ai aussi réussi à endormir les gens en leur racontant des histoires (il parait que je suis ennuyante, quand je parle, je fais bailler les gens), comme celle de l'étoile de mer - ventilo, ou de l'inventrice du sort de creusage de citrouille, ou celle des escargots bouloteurs de frisée et d'endives.
Par le fait, j'ai ajouté un nouvel escargot à ma collec, il est vert à paillette celui là ^^. Bientôt je pourrai fonder une chorale d'escargots miaouteurs. Mais déjà que je suis assez folle à la base, si en plus j'ai des escargots qui miaoutent en choeur des chants de Noêl dans mon cerveau, je crois que je suis bonne pour un allé simple pour l'asile le plus proche, sans passer par la case départ, ne touchez pas votre tablette de Côte d'Or.
J'ai aussi réfléchi à l'âge de mes escargots (je sais même plus pourquoi on s'était posé la question), alors je dirais que le bleu à pois rose et le rouge à cornes ont moins d'un mois, en âge juliettesque, soit ça veut dire qu'ils commencent à se faire vieux, soit qu'ils sont encore tout jeunes, et le petit dernier à même pas une semaine, c'est un escargoton.

Sinon, il faut aussi que je vous raconte comment mon frère est trop (pas) un chouette frère. Ce matin, je lui envoye un message pour lui dire quand je rentre et lui demander s'il m'attend pour manger. Et il me répond qu'il est déjà en train de faire à manger, le brave coco avait suivi les instructions que je lui ai laissé sur mon petit mot avant de partir. Même qu'il avait fait les gnoccis dans le jus du marcacin, c'était juste trop bon (j'ai d'autant plus apprécié que je suis parfaitement incapable de préparer des gnoccis correctement). Sauf que de l'autre côté de la médaille, je rentre et il me dit: " t'as du noir à laver ?" alors là, je pense "chouette, il va faire la lessive " Mais en fait pas du tout, il avait juste mis ses fringues noires dans la machine et il voulais que je m'en occupe. Il est gentil.
J'ai aussi eu toute la vaisselle à faire, et j'ai toujours pas compris pourquoi l'eau dans le plat de gratin d'endive était rouge, ni pourquoi il y avait des feuilles mortes dedans. J'ai préféré pas poser de question, je pourrais être surprise ^^

C'est cette nuit que mes parents rentrent, ça va faire bizarre, je vais de nouveau avoir ma mère sur le dos, même si j'apprécie d'être un peu moins seulabre, et elle va me piquer Fiona, ça j'apprécie moins.

 

Vendredi 12 novembre 2010 à 10:25

Grace à la magie des photos d'Elo qui sont toujours prises juste au bon moment, j'ai la preuve en image que je suis pas toujours un Ange ...

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/IMG3089.jpg

Ca c'est Jeunot qui est train de me dire qu'il aime pas la tarte aux pommes et conséquemment va se prendre la giffle du siècle ...

Mais en vrai, je lui ai absolument pas mis de claque, parce que même si c'était le cas, je crois que je me serais plus fait de mal à moi qu'à lui. Mais par le fait, élo est douée pour les photos confusionnantes.

J'ai retrouvé mon grand lit cette nuit, et nonobstant j'ai toujours du mal à dormir quand il y a des gens autour de moi (sauf quand je suis vraiment fatiguée), bin mon lit il fait quand même tout vide quand je suis toute seule. Heureusement, Fiona était là, et elle a trouvé un nouveau jeu: c'est rentrons joyeusement sous les couvertures pour aller chatouiller Julietta. Le principe est simple, elle se glisse sous mon drap, elle descend dans le lit, elle se colle contre mon ventre donc ça me chatouille, et comme je rigole, je bouge, donc elle va plus loin, potentiellement entre mon bras et mon ventre cette fois, pis après dans mon cou, et finalement, contre ma cuisse. Bref, elle s'est bien amusée, moi un peu moins, mais on a fini par s'endormir ... jusqu'à ce qu'elle se réveille et qu'elle recommence sa fameuse chasse aux motifs sur ma couette.
Ma chérie est folle, mais qu'est-ce que je l'adore ^^

Jeudi 11 novembre 2010 à 14:25

Comme mon appareil photo est toujours en vadrouille du côté des "machins gravés dans la roche, mais non c'est pas sur l'île de Paques qu'on va" comme dirait papa, je n'ai toujours pas de photo pour illustrer mon racontage de soirée, mais si Elo m'en donne et veut bien que je les mette ici (celles où elle est pas dessus, j'ai bien compris ^^ ) alors vous aurez la preuve en image du grand n'importe quoi, sinon tant pis, faites travailler votre imagination, pour changer un peu ^^.

Donc hier, une fois n'est pas coutume, on était chez Jeunot. Et on a mangé des crèpes (avec du cidre) ! Mais déjà avant de les manger, c'était toute une histoire, parce qu'il fallait faire la pâte, et donc trouver une recette, après les garçons ont joué les superviseurs pendant qu'on se battait avec le bol doseur pas assez grand et la question existentielle : on double les proportions, ou pas ? Ensuite il a fallu faire cuire les crèpes, mais on s'y est quand même repris à deux fois pour allumer la plaque :
étape 1), on branche le cable sur ladite plaque
étape 2), on branche le cable sur la prise de courrant.
Et seulement après on a pu manger des bonnes crèpes au gruyère, au jambon, aux lardons, à la cancoillote, aux herbes en tout genre ...
Mais dans la bataille Elo s'est brûlée au doigt.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/IMG3021.jpg

Atelier crèpes

Déjà les crèpes salées, on a même pas pu finir le plat de pâte tellement on en avait trop mangé (Elo a inventé le concept de la maxi crèpe - pancake), mais après il restait encore toute la pâte pour les crèpes sucrées, alors on les a toutes faites, et on a migré dans la chambre, et non pas en haut, comme le voulait absolument Lizou (oui, Lizou rêvait de monter sur le toit en pleine nuit pour bouloter de la crèpe au nutnut, pourquoi pas ? ^^). Et là, on avait deux morphales dans le groupe, Lizou et Alex pour ne pas les nommer, qui ont gentiment continuer à bouloter des crèpes, au nutnut, à la confiote, et même à la muscade.

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/IMG3029.jpg

Les bouloteurs de crèpes

Sinon, on n'a pas fait que manger et boire toute la soirée, on a aussi joué à des jeux : on a fait une partie de Time's up, même que j'ai joué avec Jeunot alors qu'il y connaissait rien, mais finalement, on s'est pas mal débrouillés, vu qu'on a perdu que d'un point contre l'équipe des bouloteurs de crèpes. Le plus dur, c'était quand même de trouver des noms de perso, heureusement, Elo, du fin fond de sa couette, est venue à notre secours ^^. La partie des mimes, c'était assez drôle, surtout qu'il y avait plein de trucs qui se ressemblait plus ou moins, et pis on a eu une super immitation de Wall-E par Alex, mais Jeunot il a même pas trouvé Pamela Anderson alors que je maîtrise super bien la course au ralenti sur la plage (mais apparemment, elle et moi on est pas faites pareil, ça rend pas le même effet  ^^).
Ensuite on a joué à Elixir deux fois, et j'ai gagné les deux fois, ou plutôt , nous avons gagné les deux parties, nous sommes les meilleures (non, non, je ne suis ni schysophrène ni narcissique^^). c'était drôle quand Lizou devait parler d'elle même à la deuxième personne, ou dire poil au ... à chaque phrase, elle trouvait toujours des rimes complètement farfelues ^^ Elle nous aussi raconté une histoire de fantome toute glauque, déjà qu'il y avait une poubelle hantée par un rat mort ... ^^
Et après on a aussi fait une partie de harricots, et comme Lizou la grande sage des jeux était là elle a pu nous expliquer tout bien comment y jouer, finalement, c'était pas très compliqué, et alors qu'elle avait l'air complètement en train de ramer dans la semoule, c'est elle qui a gagné ! Elle cachait bien son jeu ^^

On a eu aussi pas mal de fous rire, parce qu'évidemment ma culotte est revenue dans la convers, et je sais pas comment elle s'est aussi retrouvée couverte de tarte aux pommes avant d'atterrir sur les fesses d'une malheureuse biquette (et après on dit que je suis folle, mais j'ai envie de dire, je suis pas la seule à avoir des cases de travers dans le cerveau ^^). Je me suis aussi retrouvée enterrée vivante sous des coussins et des chaussettes ( d'ailleurs j'ai gardé un souvenir de la bataille par le truchement d'un bleu au poignet ^^ ), Elo et Jeunot ont fait du catch, et pendant ce temps, Lizou dormait tranquillement ^^
Avec Elo on a aussi rendu hommage à Adiboux par le truchement d'une jolie guirlande de chaussettes ^^

http://lisaewilan.cowblog.fr/images/IMG3068.jpg

La guirlande de chaussette en hommage à Adiboux
 
Pis au bout d'un moment, vu que les bouloteurs de crèpes étaient légèrement en train de comater, on a décidé de se mettre au lit, là aussi c'était n'imp. J'étais dans le clac-clac entre Alex et Lizou, pis j'avais enlevé ma jupe pour que ce soit plus confo (mais j'avais des collants ! ) donc en gros on avait d'un côté le lit de ceux qui ont viré le bas, et de l'autre côté le lit de ceux qui déliraient à propos de chèvres et de tartes aux pommes, et entre les deux, Lizou, qui dormait comme un petit poulet. A un moment, j'ai du commencer à m'endormir, mais Jeunot et Elo me causaient, je sais même plus ce que je leur ai répondu, en tout cas, ça rigolait bien. Et pendant tout ce temps, Lizou continuait de dormir.
Par le fait, c'était trop tentant de me rouler en boule contre mon voisin, mais contrairement aux idées répendues sur mon compte, je sais me tenir, donc je me suis pas roulée en boule, et je me suis collée à mon voisin, j'ai bisouillé personne, j'ai étouffé personne, et j'ai un peu dormi ... Jusqu'à ce que le portable d'Alex sonne façon jeu vidéo. Je vous dis pas les bonds qu'on a fait !
Pour le coup, tout le monde était réveillé, et du coup, on s'est levés, et pis voilà, fin de la soirée - nuit - matinée.

Mercredi 10 novembre 2010 à 10:47

Ca fait deux nuits que je laisse la petite dormir avec moi (ça me faisait trop de peine de la voir dormir sur le toit de sa cabane, même pas à l'intérieur, mais sur le toit, quand même ...). Le truc, c'est qu'elle comprend pas encore que quand j'étais la lumière, ça veut dire on arrête tout, on débranche la batterie, on coupe le moteur, hop, direction le pays des rêves fissa.
Déjà le premier soir, elle s'était endormie sur mes cuisses pendant que j'étais sur msn alors je savais bien que quand j'allais me lever, elle se réveillerait plus qu'en forme, et effectivement, elle a eu du mal à se calmer, elle m'a carrement démonté le dos en me sautant dessus comme sur un trempoling. Alors hier j'ai rusé, je l'ai prise dans mon lit pendant que je lisais, le temps qu'elle se calme. Sauf que ça plaisait pas à mademoiselle que je prête plus attention à mon bouquin qu'à elle ^^.
Ce qui est chouette quand je dors avec elle, c'est que je m'endore en écoutant ses ronrons et je me réveille en voyant sa petite frimousse, j'adore. Faut dire aussi qu'elle se met près de mon visage, mais quand je dis près, c'est même carrement contre mon visage, hier je la sentais respirer, ça me chatouillait.

Fiona me suit partout comme un petit poussin, le matin elle déjeune avec moi, dès que je rentre elle est collée à mes jambes, elle me suivrait même sous la douche si elle le pouvait, on est inséparables (Anaïs dit que le jour où j'aurai des enfants, ils seront toujours dans les jupes de leur mère parce que je serai complétement gateuse ^^ ). Mais c'est qu'un petit bébé, c'est normal que je m'en occupe.
Et je n'oublie pas mon Boubou, lui aussi est tout seul la journée, alors je lui fais des gros calins en rentrant. C'est vraiment chouette d'avoir des chats à la maison, je me sens vraiment pas toute seule quand ils sont là.


http://lisaewilan.cowblog.fr/images/001-copie-1.jpg

Mon gros pépére, qui fait un peu son snob avec son menton relevé et ses yeux plissés à cause du flash

 
J'ai fait un drôle de rêve cette nuit, quand je rêvais j'ai pleuré à cause de ce qui se passait, mais en y repensant quand je me suis réveillée, j'ai trouvé ça trop drôle, c'est un peu comme les gens qui se cassent la figure dans la rue, eux ils trouvent pas ça marrant, mais quand on les voit, on ne peut pas s'empêcher de rire. Je ne peux pas vous raconter de quoi ça s'agit, rapport au fait que vous êtes presque toutes (et tous) concernées, mais je peux dire quand même que ça se passait dans une espèce de palais géant et trop classe, avec des couloirs à n'en plus finir, des colonades, des arcades, des balcons avec la rembarde en pierre sculptée, des palmiers, c'était un chouette décor. Par contre, le début de l'histoire était un peu moins chouette, ça commençait avec Elo (qui avait pas les cheveux courts)  qui était fâchée contre moi (et j'espère que ça arrivera pas, parce qu'elle était terrible ^^ ).

J'ai peut être fait un rêve bizarre parce que javais trop mangé hier (oui, je préfère me chercher des excuses que d'admettre que mon cerveau est juste gravement atteint  ^^ ), vu que j'étais chez mami et qu'elle nous a quand même fait 2 desserts : gateau aux pommes (miam ! ) ET mini fondant au chocolat (qui était plus un mini bourrant au chocolat ^^ ).

 
http://lisaewilan.cowblog.fr/images/DSCN1461.jpg

Ma coloc' de nuité

Lundi 8 novembre 2010 à 20:16

Aujourd'hui, je suis heureuse, et quand je suis heureuse, j'ai envie de m'acheter des jolies choses, comme une belle robe par exemple. Mais quelque dommage, j'ai trouvé ni robe, ni robe pull, ni jupe, mais par contre, je suis l'heureuse propriétaire d'une paire de collants bien épaisse, ce qui me tiendra sûrement plus chaud aux gambettes.

Je suis heureuse, et rien ne peut entamer ma bonne humeur, pas même la douche que je me suis prise en remontant la rue Saint Jean.
Pourtant, par le fait, c'était pas gagné ce matin, parce que je n'avais pas pensé qu'il faudrait que je m'occupe des chats avant de partir, et j'avais égaré mon pantalon, et comme je n'avais pas préparé mes fringues la veille comme je le fais d'habitude, je n'avais pas non plus de haut, bref, je suis partie vite vite, avec la crinière de lionne et le sac fouré au bonnet et aux gants que j'avais pas le temps d'enfiler. Nonobstant, j'ai réussi à avoir le bus au début de la rue, c'était chouette.

Quand je suis rentrée ce soir, c'était assez glauque, l'allée est pas éclairée et il a fallu que je fasse tout le tour de la maison dans le noir pour aller récupérer les sacs poubelle et que je redescende et que je reremonte l'allée. Et pis tout à l'heure, des gus sont venus tambouriner à la porte, je ne sais pas qui c'était et je ne veux pas le savoir, je suis toute seulabre at home, hors de question d'ouvrir la porte.
De l'autre côté de la situation, avoir la maison pour moi toute seule est potentiellement chouette: je suis pas obligée de fermer la porte de la salle de bain (et comme ça je vois mes chats faire une course poursuite à travers toute la maison, c'est trop drôle), je peux manger le poulet avec mes mains sans que mon frère me voit et me fasse remarquer que quand c'est lui qui le fait, je trouve ça dégeu (mais même si je mange mon poulet avec mes doigts, j'ai pas l'air d'une femme des cavernes, moi), je peux même danser à travers les pièces en chantonnant, c'est génial.

Donc, à part ma petite frayeur à base d'inconnu sur le peron, je suis trop en joyeuseté, même si je sais pas exactement pourquoi. C'est un tout, plein de petites choses chouettes qui s'accumulent, et ça me rend heureuse


<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast