Jeudi 25 novembre 2010 à 20:08
Des fois la nuit, je rêve de gens que je connais vraiment, pis il leur arrive des bricoles, comme à ma pauvre Marie Clo hier. Mais des fois, mon cerveau est gentil avec les gens, et il leur fait dire des trucs intelligents, comme cette nuit. D'ailleurs, je me suis réveillée pour écrire la phrase tellement je la trouvais chouette, c'était " c'est comme avec EDF, le matériel est en place, mais ça veut pas dire qu'il fonctionne ".
Le seul problème, c'est que quand je me suis réveillée pour de bon ce matin, je ne me rappelais plus du tout ce que ça voulait dire ^^
Pis après avoir dit cette phrase mémorable, la personne qui l'a prononcée m'a accusé d'avoir trahi son secret, il était faché genre pas content alors que :
1) je sais peut être pas garder mes propres secrets, mais quand il s'agit de ceux des autres, je suis plus muette qu'une carpe dans sa tombe
2) je ne voyais absolument pas de quoi il parlait
3) s'il avait vraiment un secret, je serais surement la dernière personne à qui il le confirait
Et puis le matin, quand je me suis réveillée, j'ai eu une bonne surprise en ouvrant mes volets : il avait neigé !!!
C'était trop beau, le jardin était tout blanc, et il y avait juste un rond vert sous le sapin, c'était plutôt drôle, par le fait.
Bon, après, c'est devenu moins chouette, parce que j'ai vu la date du jour, dans la foulée j'ai mis du parfum un chouilla trop familier (l'odeur avait impreignée mes cheveux, j'ai du me les relaver) et pis j'avais mal à la gorge et le temps que je cours après les cachets contre ça, le bus est passé, j'étais juste devant ma porte, et je l'ai vu passer en bas du chemin ... Conséquement, j'ai râté mon heure de cours du matin alors que j'adore cette heure (c'est littérature médiévale, Arthur, Merlin, Lancelot et autre ).
Mais il a neigé, et ça, ça m'a fait ma journée, j'ai pu faire un voeux ^^
Mercredi 24 novembre 2010 à 21:01
J'ai oublié de vous raconter le rêve complètement délirant que j'ai fait cette nuit. Par le fait, délirant est le moment qui convient, c'était absolument n'importe quoi, mais c'était très drôle.
J'ai rêvé de Marie Clo, déjà en soi, c'est assez inhabituel, mais en plus j'ai rêvé qu'elle était saoule, là on est pile dans le rayon de choses improbables ^^. Que je vous raconte : j'étais en cours d'art plastique, sauf que le prof, et bin c'était un de mes prof d'anglais de première année, et Marie Clo était assise à côté de moi et à côté d'elle il y avait un gus. Le gus avait du genre se baigner dans le parfum, parce que son odeur a littéralement saoulé Marie Clo, qui s'est retrouvée ivre sur sa chaise. Elle était toute palotte pis elle tournait et elle disait qu'elle allait vomir.
Comment mon cerveau a pu inventer un truc pareil ? J'en sais rien, mais il est encore plus créatif que ce que je pensais, c'est bien, je suis fière de lui ^^
Mercredi 24 novembre 2010 à 19:52
Je crois que j'ai jamais autant travaillé un jour de semaine où je suis pas en révisions, c'est dire le nombre d'heures que j'ai passé le nez dans mes cours aujourd'hui, malgré Fiona qui fait des glissades sur mes feuilles, m'escalade quand je la repose par terre et décide de faire la sieste sur mon fascicule d'anglais, pile sur le paragraphe que j'avais l'intension de traduire. Je suis même allée jusqu'à virer maman du salon pour avoir la paix, parce que j'arrivais plus à me concentrer sur " l'essor de l'écriture de soi dans les années 70" quand elle parlait au téléphone de je ne sais quoi avec je ne sais qui. Non mais.
De coup je suis fière de moi parce que j'ai bien avancé, je me dis aussi que si je bossais comme ça tous les mercredis, j'aurais pas de retard, sauf que j'y suis peut être allée trop franco dans mes révisions, j'ai failli tomber dans les pommes (ceci dit, c'est pas sûr qu'il y ait un lien entre les deux, nonobstant, je confirme que mon cerveau était en surchauffe, vu la tête plus écarlate que l'écrevisse que j'avais quand je me suis enfin arrêtée).
En ce moment, c'est la période des catalogues de Noël et j'adooore ça ! C'est plein de boules et de guirlandes, et de trucs rouges, or, argent, à paillettes, à coeur, à rayures, c'est joli, ça brille, ça scintille. Et puis il y a aussi les pages spéciales tenues de fête, j'adore encore plus, toutes les robes noires à paillettes, en velour, en satin, avec des volants, des petites bretelles, j'ai envie de toutes les essayer, de fêter cinq fois nouvel an pour porter cinq robes différentes (ceci dit, faudrait déjà que je les achète pour les porter, ce qui est pas franchement prévu au programme).
Par le fait, si je fête déjà une fois nouvel an je serai contente.
Ce qui me fait aussi penser que Noêl est dans un mois, je vais bientôt penser aux cadeaux ...
(je sais déjà ce que je veux, c'est en trois mots et ça commence par un "t", nonobstant c'est pas une demande raisonnable, va faloir que je trouve autre chose ^^ ). Et je vais bientôt me lancer dans les gateaux !
Mais avant ça ... partiels ...
Mardi 23 novembre 2010 à 20:17
Comme j'avais ma chemise doudou en été (comprendre la chemise que je trimbalais absolument partout, qui me servait aussi bien de "robe de chambre " le matin que de chemise pour me protéger du soleil en rando que de couverture dans le train, de veste quand il y avait du vent ou juste de doudou), j'ai mon doudou d'hiver. C'est un pull super long (mes mains dépassent pas des manches et il me descend jusqu'à mi cuisses), blanc et avec des défauts à l'intérieur, mais je m'en fiche, parce que je l'adore. Même s'il tient pas si chaud que ça, que je peux pas rebouler les manches sinon on voit les traces qui sont dedans, c'est mon doudou.
Maman dit qu'il faudra le bien mettre à la machine à un moment. D'accord, mais dès qu'il est propre, je le remets ^^ (bon, en vrai, je vais pas le mettre tout l'hiver, sinon il va être tout usé, pis je pense que je me lasserai quand même, à force)
Hier, on m'a demandé c'était quoi toutes les choses qu'il fallait que je fasse avant de décéder de trépas (ce qui pourrait arriver plus vite qu'à son tour si je continue à traverser n'importe comment ^^). La question est intéressante, et je vous livre une partie de la réponse (une partie seulement parce que je suis sûre que j'en oublierai la moitié en cours de route, je tiens pas vraiment le registre des 100 trucs à faire avant d'aller faire une sieste prolongée au cimetière):
_ tester la recette des fondants avec le coeur au café (bientôt, très bientôt ... ^^)
_ écrire un roman en entier (et possiblement le publier, ou au moins vous le faire lire)
_ faire un week end à Londres avec ma petite Mo
_ faire ce truc qui est trop tentant mais que je peux trop pas faire et c'est trop dommage
_ me teindre en rousse, pas orange carotte, mais roux écureuil, ça doit être joli
_ repeindre mes murs en vert
_ avoir ma licence (possiblement avec une mention, ça serait chouette)
_ réussir à faire des gnoccis
_ sortir ma robe de soirée et rejouer Cendrillon
_ aller voir Lisa faire du cheval
_ voir mon frère avec une chérie (ça pourrait être potentiellement tripogène)
_ aller chez ma meilleure amie pour voir à quoi ressemble sa nouvelle maison
_ aller au marché de Noël à Stras, parce que j'ai promis à Paulinou que je viendrais, et je tiens toujours mes promesses
_ apprendre à danser
_ avoir mémé à mon mariage
_ retourner manger une glace à Carnon (possiblement si Mo m'accompagne, c'est pas de refus ^^ )
_ prendre un bus, aller jusqu'au terminus, et puis reprendre le premier bus qui passe, qu'importe où il va
_ marcher toute la nuit et voir le Soleil se lever
Bon, c'est que quelques idées parmis beaucoup d'autres, mais je les trouve particulièrement chouettes toutes celles là (mais je me demande combien je vais vraiment en réaliser ^^ )
Toute à l'heure en marchant dans le couloir de la gare (oui, des fois, je me promène de le couloir de la gare (en vrai je passe par là pour avoir moins froid, plutôt que de faire tout le tour du batiment par l'extérieur) ) et j'ai pensé à un truc. Ca m'arrive des fois, j'ai des idées comme ça qui me passent par la tête sans que je sache trop d'où elles viennent (du fin fond de mon cerveau, telle est la réponse).
Bref, je me suis dit qu'il y a deux ans, la seule chose que je voulais pour la fin de l'année, c'était justement terminer l'année avec la personne avec laquelle je l'avais commencée (par le fait, ça s'est fait), pis l'année dernière, la chose que je voulais, c'était être avec cette même personne et mes amies, soit les gens auxquels je tenais le plus (ça s'est fait aussi).
Du coup, je me demande, qu'est-ce que je veux cette année ?