Jeudi 23 septembre 2010 à 21:44

Aujourd'hui, j'ai décidé que mes pantalons faisaient la grève eux aussi, et je me suis mise en robe pour aller en cours, aller, soyons folle. Ca m'a mis de bonne humeur, ça me rappellait un peu mes vacances quand j'étais jamais en pantalon, et d'une manière générale, je me sens toujours tellement légère quand je suis en robe que forcement, je suis en joyeuseté.

Je devais retrouver Aurélie à 11h15 au tram pour aller manger au RU chinois, mais comme on est deux kinder surprise ( pour les non innitiés, un kinder surprise est une gugussette brune à l'extérieur mais blonde à l'intérieur  ^^ ), on s'est attendu chacune d'un côté de la voie sans se voir pendant au moins cinq minutes. Finalement on s'est retrouvées et on est joyeusement montées jusqu'à la fac de science et là ... le chinois était fermé pour cause de grève !!! Je vous raconte pas la frustration ... J'étais passée le long du marcher ce matin et l'odeur du poulet rôti m'avait donné tellement envie de chinois ( bon, j'admets que le poulet rôti est pas franchement une spécialité du pays du riz cantonais, n'empêche, ça m'avait donné envie ).
Du coup, on a fini dans le RU d'à côté, où j'ai pu m'émerveiller devant tous les stands de desserts et de fruits et devant celui des entrées où tu te sers ton entrée toi même !!! ( décidement, il n'en faut pas beaucoup pour que je sois en admiration ^^ et encore, vous ne m'avez jamais vu devant le tableau de Saint George et le dragon du Musée de Nancy ( tiens, je sais plus son nom, c'est peut être celui des beaux arts ). )

En redescendant sur le centre ville dans un tram plus bondé que la bombe à eau prête à exploser, un gus en fauteuil roulant décide de rentrer dans le dit tram, en mode je me crois tout permis. Franchement, ça lui aurait couté quoi de demander poliment aux gens de s'écarter ( dans la mesure du possible vu qu'on était déjà plus serrés que les sardines en conserve ) au lieu de gueuler " poussez vous ! " ? Par le fait, je me suis carrement pris un coup de roue dans les jambes, et ça fait pas du bien.
Et là je me rends compte que j'ai un petit accro dans mon bas, et je fais part de cette remarque à Aurélie. " J'espère que ça va pas filer ", je lui dis. Et là, un total mais néanmoins drôle et mignon inconnu me tapote l'épaule en me disant " c'est pas grave ".
" Non, au pire, j'enlèverai mes bas " je lui réponds tout sourire.
Hmm ... j'ai un certain sens de la répartie, on va dire ^^.
Après le gus a retrouvé un de ses copains dans le tram et avec Aurélie on a rigolé en les écoutant parler, jusqu'à ce qu'il descende, et qu'on se rende compte qu'il habite pas loin de chez elle.

Sinon, j'avais raison de dire que folie et capacité d'enquêtrice sont pas forcement compatibles, vu que je suis même pas fichue de lire un emploi du temps correctement et que par le fait, je me retrouve à faire le poireau à proximité d'un amphi une heure avant l'heure qui m'interressait. Julietta Pas Douée the First est de retour. De toute façon, toute cette histoire est très mauvaise pour ma santé mentale ( mais allez expliquer ça à mon cerveau qui est plus têtu que le bourriquet ).

Mercredi 22 septembre 2010 à 20:06

Il faisait tellement beau aujourd'hui, je n'ai pas pu résister aux cris de mon vélo qui hurlait depuis le fond de la cabane " sors moi de là ! ". Le pauvre, il était écrasé entre la tondeuse et le vélo de mon père tout couvert de boue. J'ai eu du mal à le sortir de là, mais finalement, j'ai réussi, et je suis partie me promener. Enfin, au début, c'était pas gagné, j'arrivais pas à me mettre en selle. Parce qu'en fait, la selle est réglée super haute, du coup, je dois déjà lancer le vélo, après je prends appui sur la pédale et je fais un genre de petit saut de biquette en arrière et hop, je suis en selle. Sauf qu'aujourd'hui, mon imitation de la biquette était assez approximative ^^.
Mais j'y suis arrivée, je suis partie et j'ai fait un petit tour seulement, parce que ça faisait quand même un moment que j'avais pas fait de vélo.

Par le fait, je crois qu'il y a un cygne qui s'est fait gentiment massacré près de là où je me promene, vu la quantité de plumes dans l'eau et sur le chemin ( c'était comme si un demeuré pur beurre était venu éventrer un oreiller en pleine nature ). Pauvre cygne ...
J'ai croisé plein de canards aussi, et des moutons. Je suis vachement sociable avec les animaux quand même, je leur dis bonjour en passant et je m'excuse quand je les dérange pendant leur sieste. Mais c'est parce que j'aime bien les animaux, je peux leur parler, leur dire n'importe quoi ( je crois qu'ils s'en fichent un peu ).

A part ça, j'ai travaillé un peu quand même, et j'ai fait mon repassage, il était temps. Je me suis mise sur la terrasse pour lire aussi, dans le petit coin où il y a du Soleil, c'était top ( mais pas trop pratique pour lire avec le Soleil dans les mirettes ).
Et pis aussi j'ai un nouveau nom, prenez-en note : Julietta Holmes. Comme la fille de Sherlock. Parce que là, c'est officiel, je suis gravement atteinte.
Je me suis dis comme ça que plutôt que d'avoir l'impression que je croise toujours une certaine personne alors que c'est pas elle, autant la croiser pour de bon, donc j'ai fait ma petite enquête pour trouver son emploi du temps, et surtout les salles où le gus ( puisqu'il s'agit d'un gus, et non pas d'un chaton ) a cours. Par le fait, je peux juste savoir les salles de CM, pas celles de td, vu que je sais pas dans quel td il va, pis en plus s'il me croise à tout bout de champs soit il va croire que j'ai créé une armée de clones pour envahir la fac, soit que je suis une psychopathe et que je le suis à la trace. Or ni l'un ni l'autre.
Conclusion de tout ce blabla, je suis folle ( mais ça c'est pas nouveau ), et je me prends pour une détective. Pas sûre que les deux soient très compatibles ^^

Mardi 21 septembre 2010 à 18:22

Après avoir cauchemardé hier, cette nuit, j'ai décidé ( ou plutôt mon cerveau a décidé, moi j'avais rien demandé ^^ ) de faire des rêves bizarres, mais pas méchants, plutôt marrants, enfin dans un sens.

Le premier rêve que j'ai fait se passait chez mon ophtalmo ( vu que j'y suis allée cette aprèm, ceci explique cela ). La brave gugussette avait deux magnifiques statues grandeur nature de Princesses extraterrestres ( elles me faisaient penser à un dessin animé, mais impossible de mettre le doigt dessus ). Les deux statues étaient de chaque côté de sa fenêtre, qui était ouverte, et tout d'un coup, il y a eu un courrant d'air et une des statues est tombée et s'est brisée. Du coup, l'âme de la Princesse qui était dedans s'est échappée et comme j'étais la gugussette la plus proche, elle a décidé de venir s'abriter dans mon corps. Mais c'était pas genre je suis possédée (  et je descends les escaliers telle l'araignée géante et à fort potentiel flippogène ), non, c'était juste chouette, je voyais tout en bleu et j'avais l'impression d'être super belle et super puissante.

Dans mon deuxième rêve, j'allais chez des gens qui étaient censés être de ma famille mais que je ne connaissais pas du tout, et quand je suis arrivée dans le salon, il y avait une petite fille ( qui devait être une de mes cousines ) qui pleurait parce que son père l'avait disputée ( je crois qu'elle avait eu une mauvaise note et c'était bien la première fois, ou je ne sais quoi ( on aurait dit moi quand j'étais plus petite ^^ ) ). Et moi j'étais trop triste pour elle, alors je l'ai consolée et pis à la fin, je l'ai serrée contre moi, et sa tête était posée sur mon ventre. Et je lui dis " tu es très gentille, tu sais " et là elle me répond " et toi, tu es très enceinte, tu sais ". Quel sens de la répartie ^^ Elle devait avoir senti le bébé qui bougeait dans mon ventre, parce que par le fait, j'étais vraiment enceinte ( mais qui était le père ? Bonne question, le Saint Esprit, probablement  ^^ ). Sauf que mon père passait par là au même moment et a tout entendu. Mais il a été plutôt chouette, il s'est pas mis en mode grogne grogne et gros noeinoeil, il m'a juste demandé si c'était vrai. Donc j'ai confirmé la bonne nouvelle ( enfin, de mon point de vue  ^^ ) et là, je sais pas pourquoi, j'ai viré tigresse sur pattes et je lui ai fait promettre de rien dire à maman parce que j'avais trop peur qu'elle veuille pas que je garde mon bébé ( c'était une petite fille, j'en suis presque sûre ).
Et par le fait, quand je me suis réveillée, je me sentais toute bizarre dans mon ventre ( mais c'était qu'un rêve hein, je m'appelle pas Marie ).

Sinon, la journée a été chouette, déjà parce qu'il faisait beau, ensuite parce que j'avais une prof absente, donc j'ai passé une heure dans l'herbe avec Sophie en train de lire toutes les deux l'Odyssée ( sauf qu'elle faisait son commentaire, et pas moi ^^ ) et finalement parce que j'ai eu le droit de sécher mes deux dernières heures de td pour cause de rendez vous chez l'ophtalmo. En plus la gugussette m'a dit que ma vue avait pas bougé, ce qui est potentiellement chouette et rassurant.

Et sinon sinon aussi, je suis en train de devenir dingue à tendance légèrement parano, rapport au fait que j'ai tout le temps l'impression de voir la même personne, alors que c'est jamais cette personne mais juste un autre gus qui lui ressemble vaguement, de loin et sans mes lunettes.


Lundi 20 septembre 2010 à 18:55

J'ai encore rêvé que j'étais à l'hopital, cette nuit. Je voulais sortir, mais les médecins ne voulaient pas, alors je décidais de m'enfuir, mais ils me rattrapaient. Il y a pas à dire, ça m'a vraiment traumatisée, plus jamais je ne retournerai à l'hopital.
Je me suis aussi rappelé de la deuxième nuit que j'ai passé là bas ( parce que la première, je l'ai passée entre un brancard aux urgences, l'arrière d'une ambulance et le service des quarantaines ) : je ne pouvais pas bouger les bras à cause des diverses trucs auxquels j'étais reliée, et je n'osais pas non plus bouger les jambes à cause de la sonde, tout ce que je pouvais faire, c'était tourner la tête et regarder les lampadaires orange par la fenêtre, et pleurer. J'avais l'impression d'être prisonnière de mon propre corps, j'aurai voulu hurler, mais même ça j'en étais incapable. J'aurai pu aussi tout arracher, mais je me suis dit que ça allait m'attirer des ennuis plutôt qu'autre chose. Alors je regardais les lampadaires orange en pleurant. C'est probablement la pire nuit que j'ai passé là bas.

Mais je n'ai pas envie de vous faire déprimer, je n'ai pas envie que vous imaginiez ça, alors on va parler d'une chose plus joyeuse, comme le nouveau vélo de Lizou, " le petit bleu ". Il est trop mignon, et super sociable, à midi, il s'est fait plein d'autres amis bleus ^^. C'est exactement le genre de vélo que je voudrais, mais avec des vitesses en plus, et un petit panier devant pour aller faire mes courses, ça serait perfecto.
Quoi que ... aller faire mes courses à vélo en ce moment me parait un peu compromis vu qu'on sera bientôt en automne et qu'il fait sehr frisquet en vélo ( même avec la totale écharpe / casque / gants ^^ )

Il s'est aussi passé un drôle de truc la semaine dernière, mais j'en parle seulement maintenant parce qu'il faut le temps que ça me monte au cerveau, et visiblement, il est haut perché. J'ai croisé deux fois la même personne en une semaine, alors que d'après mes info, cette personne est à la fac pour sa deuxième année, et je ne l'ai jamais vu sur le campus de toute l'année dernière. La personne en question est un gus qui était avec moi en première, et qui faisait cramer des crocodiles en bonbon pendant le cours d'SVT, après ça sentait bon le caramel ( maintenant que j'y repense, c'était plutôt drôle, mais à l'époque, ça m'agaçait qu'il " perturbe " le cours ... qu'est-ce que j'ai pu être rabat-joie quand j'étais encore plus jeune  ^^ ).
Il s'appelle Timothée si ça vous dit quelque chose ( j'adore l'orthographe de son prénom ) et il est en L2 de psycho ( je suis bien renseignée, non ? Je serai détective le week end, quand je serai grande ^^ ).
je me rappelle que je l'avais croisé dans la rue une fois, et il se souvenait de moi, ça m'avait un peu surprise sur le coup, mais ça m'avait fait plaisir ( il me faisait quand même bien rire pendant les tp d'SVT du samedi matin ).
Bref, je sais pas pourquoi je vous en parle, vu que c'est probable un total inconnu pour vous, mais je trouvais ça joyeux comme sujet ^^

Dimanche 19 septembre 2010 à 19:32

Remember Me Fonds d'écran

 
Hier soir, j'ai décidé de regarder Remember me. Ca fait genre une semaine qu'ils m'en rabattent les oreilles à la radio, et même si je trouve Robert P. définitivement pas beau, je me suis dit qu'il fallait quand même que je vois ce film. Et j'ai bien fait.

Je m'attendais à une histoire du genre le gars séduit la fille pour se venger de son père, mais au final il tombe vraiment amoureux d'elle, sauf qu'elle découvre le pot aux roses et elle lui en veut à mort, et du coup il galère pour la récupérer et ça se finit en happy end.
Et bin pas du tout.
C'est pas juste une histoire d'amour un peu à l'eau de rose ( comme je les aime, j'avoue  ^^ ), et il n'y a pas de happy end. Parfois, on passe du rire au larmes en quelques secondes, en tout cas, perso, j'ai fini le film dans un état proche de celui de la madeleine dépressive. C'était vraiment génial, mais aussi horriblement triste. Bref, ce film est rentré direct dans mon top dix des films que je préfère.

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast