Lundi 13 septembre 2010 à 20:43

Enfin, c'est pas une école, mais la fac par le fait, mais c'est pas grave, vu que c'est un endroit où j'ai des cours. Bref, je suis de retour sur mon petit campus et pour une première journée, c'était plutôt pas mal.

Mes deux cours de la matinée, c'était de l'anglais. J'aime bien ces cours en général, sauf que là on est mélangés avec de M1 et des M2 et donc ça fait beaucoup de monde, du coup, j'ose beaucoup moins participer. Pis les profs me connaissent pas comme les profs que j'avais avant, eux ils comprenaient quand j'avais un truc à dire mais que j'osais pas, alors ils m'interrogeaient d'office ^^.
Et pis c'est plus le même fonctionnement, dommage, j'aimais bien traduire des textes " d'anglais littéraire " .

Et l'aprèm, j'ai eu deux heures et demi de cours, du moins, c'est ce qui était prévu au programme, sauf que le premier cours de l'aprèm a été un peu écourté. Que je vous raconte cette merveilleuse épopée ^^ : on était 8 gugussons de lettres modernes à s'être pointés à l'heure dite dans la salle dite et là, on se retrouve au milieu de tout un tas d'inconnus. Mais on s'est dit que ça devait être comme le matin, qu'on était mélangés avec des M1 et M2. Sauf que voilà notre prof d'anglais du semestre dernier qui débarque, tout content de nous voir, mais malheureusement, on n'était pas là pour son cours. Du coup, on descend tel un seul gus chez l'appariteur, qui pouvait rien faire pour nous, vu qu'il avait pas accès à notre emploi du temps.
Alors on s'est mis à papoter devant la loge, et une demi heure plus tard, une gugussette débarque et nous annonce qu'elle a fait le tour des salles et qu'elle a trouvé la bonne !
Par le fait, c'était un cours d'une heure et demi, donc ça vallait encore le coup qu'on y aille, et pis on se disait qu'on devait être les seuls, alors que la prof comprendrait le malentendu. Sauf que non, la salle était déjà remplie, mais oui, la prof a compris le problème. Ouf.
Et fin de l'histoire ^^.


Sinon, j'ai retrouvé une fille avec qui j'étais en cours l'année dernière, pis l'aventure de la salle perdue a rapproché les gens, donc ça va, je suis pas si seulabre que ça ^^. Même à midi quand j'étais seulabre sur mon banc pour lire tranquille au Soleil, il y a un gus qui est venu boire son café à côté de moi. Un total inconnu avec qui j'étais pas obligée de faire la causette mais qui était posé là, ça fait un peu de companie, mais pas trop, juste ce qu'il faut.
Et pis sinon, il y a aussi un truc marrant, c'est regarder les petits nouveaux. On les repère tout de suite, surtout au RU : ils savent pas faire marcher notre fontaine à eau hautement technologique et en plus, ils passent à la brasserie, commandent le plat du jour et prennent des desserts, et après, ils en reviennent pas du prix du repas. C'est marrant, et mignon aussi d'une certaine façon ( à la fac de médecine, les petits nouveaux étaient beaucoup moins bien vu et bienvenu ).

N'empêche, j'avais perdu l'habitude de grimper la côte à grande vitesse, j'ai de la courbature de mollets maintenant. Il faut dire aussi que j'ai doublé tous les gus qui montaient tels les gastéropodes géants en marchant dans la bande cyclable sur la route. Ca m'énerve les Jean Jacques à pied ( encore plus que ceux à voiture ). Mais c'est juste une question d'habitude, dans une semaine, je filerai au RU plus vite que la fiancée de Flash.

Donc voilà, ma première journée était chouette, mais demain, c'est une autre histoire, et surtout une longue journée, avec pick nick au programme, et trois heures de cours enchaînées, plus une petite heure de pause, suivie de deux heures de td le tout en un aprèm. Je sens que ça va être long.


A part ça, du côté non scolaire de ma vie, j'ai (re)viré Julietta qui échaffaude des plans pas possibles parce que ça m'amuse et qu'il faut bien que je m'occupe et que ma distraction préférée n'est autre que le craquage intempestif sur les gus ( par le fait, je devais m'ennuyer quand j'étais pas célibataire, mais je m'en rendais pas compte. A moins que le craquage massif pour un seul et même quidam m'occupait véritablement ? ^^ Julietta, la reine des questions existentielles ^^ ). Mais bon, j'en dis pas plus ( parce qu'il y a rien à dire de plus ) et si potin il y a ( mais j'en doute ), je vous en informerai en temps et en heure et en minutes voulus.

Et j'ai oublié de dire que ma liste de livres à lire avait doublé en une heure, mais bon, les contes de Grimm, Andersen et Perrault, je les connais par coeur depuis que je suis haute comme trois litchis, c'est même un peu ma spécialité, les contes de fées, donc je me fais pas trop de soucis. Surtout que c'est carrement le genre de livre que je peux lire avant d'aller me coucher le soir ( pas comme Les Misérables qui me donnerait plutôt envie de chouiner tellement c'est pas joyeux comme histoire ).

Dimanche 12 septembre 2010 à 18:26

C'est demain le grand jour, c'est tout bizarre, j'ai l'impression que c'est arrivé plus vite que prévu. C'est un peu comme si avant que je tombe malade c'était les vacances et après que je sois guérie, c'est la rentrée. Ce qui est le cas par le fait, j'arrive pas à expliquer comme il faut ce que je ressens. Tant pis. Ceci va quand même être un article très girly et Juliettèsque réunis.

La grande question du jour c'est : comment je vais m'habiller demain ? ( en vrai c'est la question qui revient genre tous les deux jours, mais demain c'est la rentrée, du coup, c'est vraiment the question of the day ^^ ). Bon, je pense que la plus part des quidams que je vais croiser demain s'en fichent pas mal de comment je suis habillée, et probable aussi qu'ils accorderont autant d'importance à mes chaussures qu'à leur première paire de soquette, nonobstant, je cogite quand même à la vêture ad hoc pour le jour J.
Par le fait, si Cendrillon s'était pointée au bal avec sa robe - torchon, pas sûr que le Prince Charmant l'ait invitée à danser, d'où la nécessité de ne pas me pointer à la fac demain avec la vêture naze. D'un autre côté, je ne vais pas là bas pour un cours de danse. Mais de l'autre côté de l'autre côté de la chose, j'imite déjà le fantome à la perfection, alors une suposition que je me trouve jolie, une possibilité que j'ai l'impression d'exister et de pas être trop transparente.
Ce qui nous ramène à la question : qu'est-ce que je vais mettre demain ?

Petite parenthèse : demain, j'ai que des cours bien, à savoir deux heures d'anglais, deux heures de littérature contemporaine ou je sais quoi mais avec une prof que j'adore et une heure de littérature jeunesse. Le tout suivi d'une escapade au Hall du Livre en vue de compléter ma collec' de livres à lire pour mes cours, en faisant un détour par chez Yves Rocher et possiblement un saut de puce chez H&M.
Il faut aussi que j'aille recharger ma carte de cantine, sachant que j'ai une heure pour faire l'allée-retour au RU, charger la dite carte et manger. Je sens que ça va être sport, surtout que je suis pas assez en forme pour monter la côte à grande vitesse telle la brise printanière comme je le fais d'habitude. Vivement que j'ai retrouvé toutes mes petites forces de moineau ^^

Je me suis mis du vernis à ongle ( avouez que c'est le genre d'info qui risque de changer la face du monde pendant au moins trente secondes ^^ ). La couleur, c'est parme féérique, et moi je suis toujours ébahie de voir qu'un vernis violet peut être aussi doré en même temps. Ca me semble magique ^^ .

Autre parenthèse: comme j'ai parlé du blond hier, j'ai eu envie de relire les articles que j'avais écrit sur lui. J'en reviens pas à quel point j'étais folle de lui, genre à me faire des bouclettes dans les cheveux et à me mettre du mascara pour aller en cours. Mais je crois que d'une manière générale, dès que je craque sur un quidam, je perds le contrôle de mon cerveau et j'envoie mon bon sens en vacances. Aller, cette année, je vais faire un petit effort pour pas virer folle à petits pois sur pattes au moindre gus mignon passant dans mon champs de vision. Par le fait, ça me fait penser que j'ai pas vu le chauffeur de bus mignon depuis genre un demi siècle et demi, alors que môman m'a certifié qu'il était toujours vivant. ( ça me fait aussi penser qu'il faut pas que j'oublie d'aller chercher des horaires de bus demain, heureusement que j'ai pensé à me faire une liste de trucs auxquels il faut que je pense  ^^ ).

Des fois, j'ai envie d'envoyer des messages à des gens, pour leur dire bonjour, demander comment ça va, ou juste trouver n'importe quelle excuse bidon pour faire coucou à la personne concernée. Pis là, il y a une partie de mon cerveau qui blablate " à quoi ça va te servir ? ". Et en général, je laisse tomber. C'est vrai que qu'est-ce que le point de demander des nouvelles à des quidams crèchant très loin, ou que je croise une fois tous les jours de pleine Lune quand il fait du Soleil et un peu de vent qui vient de l'Est ? Mais des fois c'est des quidams de ma famille, alors je me dis que je pourrais faire un effort quand même.
Pourquoi je vous raconte tout ça moi ? J'en sais rien, parce que j'ai envie ^^.

J'arrive toujours pas à m'en remettre: demain, c'est la rentrée !!!

 
J'avais déjà fini mon article, et pis deux choses se sont passées qui sont aussi révolutionnaires que ma pose de vernis sur les ongles, du coup, hop, je reprends l'article en mimine et je vous raconte.

La première chose c'est rapport au truc que j'ai écris plus haut sur mes envie d'envois de messages à des quidam habitants dans des contrées lointaines et tout ( par le fait, la contrée lointaine en question est à quelques minutes de voiture de chez moi, comme lointaineté, on fait mieux ). Des fois j'ai envie d'envoyer un message à un quidam parce qu'il me passe par la tête comme une envie de flan au caramel, alors que ça fait des siècles que je l'ai pas vu ( bon, en vrai, la dernière fois que je l'ai eu en visuel, c'était au début de l'année ) et comme de par hasard le gus poste des trucs und des bidules sur facebook alors que c'est plutôt rare. Conclusion, des fois, mon cerveau et la réalité entrent en coincidence ( mais si ça existe comme expression du moins à Juliettaland ).

Le deuxième truc, c'est que j'arrête pas de vérifier mes mails sur sa boîte de la fac parce que j'ai trop peur qu'un cours soit déplacé et que mon bel emploi du temps soit tout fichu en l'air. Et là, je viens d'avoir un mail qui me dit qu'une gugussette est absente. Ce qui me fait une belle jambe dans la mesure où je suis en totale ignorance de qui est cette brave gugussette. Après un coup d'oeil sur le papier où sont écrits les cours et d'autres trucs du même genre, je me suis rendue compte que c'était une prof que j'ai pas. D'où l'intêret de recevoir un mail m'informant de sa non présence.
La vie est bien faite. Des fois.

Samedi 11 septembre 2010 à 20:24

C'est mon dernier week end de vacances ( et il est déjà à moitié fini ), ça me fait tout bizarre de penser que je reprends les cours Lundi, et en même temps ... Je me sens comme quand je suis arrivée à la fac pour ma première année : prête à commencer une nouvelle année, sans chéri ni potine de cours. Sauf que quand j'étais en première année, j'avais rencontré Charlotte le jour de la pré-rentrée, et cette année j'ai un peu loupé le jour dit, et puis, arrivé en troisième année, tout le monde se connait déjà, les groupes sont déjà formés, il y a même une gugussette qui peut pas m'encadrer alors que je lui ai rien fait ( sauf lui demander si elle pouvait se décaller d'une place parce que je gardais une place pour Julie ). Du coup, c'est pas gagné.

Au début de ma première année, j'avais aussi rencontré ce gus qui était né le même jour que moi et on s'était justement rencontrés le jour de notre anniv. J'avais bien cherché à le retrouver, mais en vain. D'un autre côté, je pense pas que j'ai perdu grand chose, il avait quand même l'air un peu spécial. Et puis après, il y a eu le blond du cours d'anglais. Très mignon, mais il s'est révélé être un parfait crétin. D'une manière générale, tous les blonds sur qui je craque sont de parfaits crétins. Par exemple, vous vous souvenez de Romain en première ? Il était hyper prétentieux en plus.
Remarque, si on va par là, j'ai aussi clairement un problème avec les gus qui ont les cheveux noirs et les yeux verts, puisqu'ils sont condamnés à se faire larguer par moi même ( c'est pas le rôle que je préfère ) et aussi avec ceux qui ont les cheveux noirs et les yeux bleus parce qu'eux je finis par m'enerver très fort contre eux, avant de leur pardonner des années après et quand ça sert plus à que cuic.
Conclusion, je devrais aller voir du côté des rouquins, ou des yeux gris.

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai fait mes petits préparatifs pré rentrée, comme la déco de mon agenda ( je suis pire qu'une gamine de maternelle, je me suis mis de la colle plein les mains et plein sur le bureau ( en même temps, coller des petites images avec un gros tube de colle, c'est comme chasser une souris avec un maillet, c'est pas aisé ) ).


Vendredi 10 septembre 2010 à 19:42

J'ai l'impression d'être une petite mémé de 80 ans, je suis au ralenti toute la journée et si je me relève trop vite, wahou, c'est le space mountain dans ma tête ^^ Tout à l'heure j'ai perdu l'équilibre en étant acroupie près de l'imprimante, déjà qu'en temps normal je suis pas fournie au rayon équilibre, là c'est encore pire. Mais bon, je me sens mieux et puis maman a décidé de me faire retrouver mes kilos perdus à grand renfort de fruits ( des kiwis !!! ), de patisseries ( du pain vienois !!! ) et de virée au McDo samedi soir ( heu ... une salade ? ^^ ). Pas sûr que tout ça soit very healthy, mais c'est gentil quand même.

En tout cas, si moi je tourne à 10 à l'heure, le temps passe à une vitesse folle, je n'ai pas vu passer mon aprèm. J'ai recopié mon emplois du temps au propre avec mes salles et tout, j'ai imprimé des trucs et des bidules et pis je me suis aussi battue avec mes horaires de bus. Ou alors il faut que je prenne des cours pour apprendre à lire les dits horaires, ou alors il faut dire au gus qui fait les planches de taper un peu plus dans la case simplicité, parce que dans la même grille, il arrive à te dire que le bus de la ligne numéro truc part à telle heure d'ici pour arriver à telle heure là bas et en même temps que la navette W part du point D à cette heure-ci pour arriver au point L à cette heure-là et qu'en plus le train de trifouilli les oies arrive à la gare de par là bas à cette heure précise. Wahou, rien que ça. Alors que tout ce que je veux savoir c'est à quelle heure je peux avoir un bus qui part de nancy pour potentiellement m'amener chez moi, ou au pire à quelle heure je peux avoir une navette sans que j'ai à attendre trois quart d'heure, parce qu'à ce moment là je rentre à pied. En plus le gus te signal que les gugussons qui gèrent les bus ont rajouté des bus pour les périodes scolaires ( il te pond même une grille avec les horaires de l'année dernière et ceux de cette année pour que tu compares, mais qu'est-ce que le point ? ). Bref.

Sinon, j'ai fait une belle fontaine ce midi. J'étais en train de laver la vaisselle, pis j'ai fait couler l'eau dans un bol et ça s'est mis à ruisseler dans celui du dessous, alors je me suis amusée à empiler les trucs dans l'évier et à mettre du produit vaisselle pour avoir une cascade de mousse. C'était amusant ^^.

Vendredi 10 septembre 2010 à 11:37

Quand je suis enfin rentrée chez moi hier, j'avais plein de sms, de messages sur mon répondeur et de mails en tout genre parce que vous vous inquiétiez toutes pour moi. Ca m'a fait plaisir ( et aussi j'étais en panique je savais plus qui prévenir en première que j'allais mieux ), enfin, je veux dire, pas de vous avoir fait peur, mais que vous vous soyez posé des questions ( j'ai toujours été persuadée que si je disparaissais, il faudrait beaucoup de temps avant qu'on le remarque, mais pas tant que ça, finalement ^^ ).
Je suis désolée de pas vous avoir dit ce qui se passait, j'aurais pu donner le numéro de l'une d'entre vous à maman pour qu'elle vous rassure, mais j'étais tellement à côté de la plaque que je n'y ai pensé qu'en rentrant. Et puis je n'aurais pas su quoi dire, ça fait bizarre, non, de téléphoner pour dire " tout va bien, je suis à l'hopital " ?
Bref, je voulais surtout vous dire merci et vous rassurer, même si je suis pas encore prête pour courir dans les prés, je me sens quand même pas trop mal, surtout après une bonne nuit de sommeil ( je me suis réveillée cette nuit en pensant que j'étais toujours à l'hopital, je crois que j'ai jamais été aussi heureuse de voir mon réveil à côté de moi ^^ ).

En plus j'ai réussi à faire mon emplois du temps ce matin, et ça marche bien, reste juste à convaincre deux prof de me prendre dans leur groupe de td, rapport au fait que j'ai raté les inscriptions dans lesdits groupes.

Vous m'avez vraiment manquées, et ça m'a manqué aussi de pas raconter ma petite vie ici parce que même si je vous vois pas, c'est un peu une façon de vous garder toujours dans ma petite bulle en vous montrant toutes les bêtises qui peuvent se passer à Juliettaland.
Conclusion, je vous adore très fort !


Une petite mension spéciale aussi pour mister Akiro et ses gentils commentaires ( désolée, mais maintenant t'es enregistré dans mon cerveau sous le nom d'Akiro, alors j'espère pour toi que tu es un bon dessinateur, sinon, tu vas casser tout le mythe ^^ )

Je vous embrasse toutes, et je vous promets de plus vous faire peur ( de toute façon, comme dit Emil, il peut rien m'arriver de pire après ça ( sauf une gastro pour Noël ^^ ) )

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast