Jeudi 23 septembre 2010 à 21:44

Aujourd'hui, j'ai décidé que mes pantalons faisaient la grève eux aussi, et je me suis mise en robe pour aller en cours, aller, soyons folle. Ca m'a mis de bonne humeur, ça me rappellait un peu mes vacances quand j'étais jamais en pantalon, et d'une manière générale, je me sens toujours tellement légère quand je suis en robe que forcement, je suis en joyeuseté.

Je devais retrouver Aurélie à 11h15 au tram pour aller manger au RU chinois, mais comme on est deux kinder surprise ( pour les non innitiés, un kinder surprise est une gugussette brune à l'extérieur mais blonde à l'intérieur  ^^ ), on s'est attendu chacune d'un côté de la voie sans se voir pendant au moins cinq minutes. Finalement on s'est retrouvées et on est joyeusement montées jusqu'à la fac de science et là ... le chinois était fermé pour cause de grève !!! Je vous raconte pas la frustration ... J'étais passée le long du marcher ce matin et l'odeur du poulet rôti m'avait donné tellement envie de chinois ( bon, j'admets que le poulet rôti est pas franchement une spécialité du pays du riz cantonais, n'empêche, ça m'avait donné envie ).
Du coup, on a fini dans le RU d'à côté, où j'ai pu m'émerveiller devant tous les stands de desserts et de fruits et devant celui des entrées où tu te sers ton entrée toi même !!! ( décidement, il n'en faut pas beaucoup pour que je sois en admiration ^^ et encore, vous ne m'avez jamais vu devant le tableau de Saint George et le dragon du Musée de Nancy ( tiens, je sais plus son nom, c'est peut être celui des beaux arts ). )

En redescendant sur le centre ville dans un tram plus bondé que la bombe à eau prête à exploser, un gus en fauteuil roulant décide de rentrer dans le dit tram, en mode je me crois tout permis. Franchement, ça lui aurait couté quoi de demander poliment aux gens de s'écarter ( dans la mesure du possible vu qu'on était déjà plus serrés que les sardines en conserve ) au lieu de gueuler " poussez vous ! " ? Par le fait, je me suis carrement pris un coup de roue dans les jambes, et ça fait pas du bien.
Et là je me rends compte que j'ai un petit accro dans mon bas, et je fais part de cette remarque à Aurélie. " J'espère que ça va pas filer ", je lui dis. Et là, un total mais néanmoins drôle et mignon inconnu me tapote l'épaule en me disant " c'est pas grave ".
" Non, au pire, j'enlèverai mes bas " je lui réponds tout sourire.
Hmm ... j'ai un certain sens de la répartie, on va dire ^^.
Après le gus a retrouvé un de ses copains dans le tram et avec Aurélie on a rigolé en les écoutant parler, jusqu'à ce qu'il descende, et qu'on se rende compte qu'il habite pas loin de chez elle.

Sinon, j'avais raison de dire que folie et capacité d'enquêtrice sont pas forcement compatibles, vu que je suis même pas fichue de lire un emploi du temps correctement et que par le fait, je me retrouve à faire le poireau à proximité d'un amphi une heure avant l'heure qui m'interressait. Julietta Pas Douée the First est de retour. De toute façon, toute cette histoire est très mauvaise pour ma santé mentale ( mais allez expliquer ça à mon cerveau qui est plus têtu que le bourriquet ).

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3041435

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast