Samedi 25 septembre 2010 à 20:29

Dans 18 jours tout pile ( à quelques heures près ), j'aurai 22 ans.
C'est bizarre. Ca me parait suréaliste même, tellement que c'est bizarre.
N'importe quelle personne un peu censée que je croiserais dans la rue me donnerait 18 ans. Je vais pas me plaindre, parce que comme dirait plein de gus, plus tard j'aurai l'air plus jeune que mon âge. Et du coup, c'est encore plus bizarre.
J'aurai 22 ans, et j'ai toujours une trouille monstrueuse du noir, je dors avec un doudou, et j'ai pas moins de 4 peluches bourriquet dans mon lit.
J'aurai 22 ans, un frère, deux chats, une petite dixaine de véritables amies, zéro chéri.
J'aurai 22 ans, un seul roman écrit de A à Z au compteur, quelques nouvelles publiées ici ou là, quelques dixaines d'histoires inachevées, et probablement une centaine de cartouches d'encre vidées pour la bonne cause.

Je pourrais aussi compter le nombre de bouquins que j'ai dans ma bibliothèque ( que mes préférés par le fait ), ou bien le nombre de photos et d'images en tout genre qu'il y a sur les murs de ma chambre, le nombre de stylos, crayons et autres critériums que j'ai sur mon bureau, le nombre de sacs à main qui s'entassent dans ma caisse spéciale sacs ou même le nombre de lettres et de cartes postales qui remplissent trois petits tiroires, j'en renviendrais toujours au même, dans 18 jours, j'aurai 22 ans.

C'est bizarre aussi parce que ma vie ne ressemble pas vraiment à celle que j'imaginais quand j'étais petite, ni même quand j'étais en seconde et que j'ai du écrire sur le sujet " à quoi ressemblera votre vie quand vous aurez 22 ans ". Si je me souviens bien, ma réponse était : je serai en train d'étudier pour devenir vétérinaire, dans un appart avec chéri et chien compris. Points communs avec ma vie actuelle : zéro.
Je vais quand même pas dire que je suis malheureuse avec ma petite vie d'aujourd'hui, parce que ce serait assez ingrat envers tous les gens chouettes qui l'occupent, n'empêche ... je sais pas, il me manque quelque chose.
Quand je me dis " dans 18 jours j'aurai 22 ans " mon cerveau bugue.
C'est comme si je me promenais dans une ville et que j'avais raté une rue quelque part. Je cherche cette rue.

Dans 18 jours j'aurai 22 ans, et c'est bizarre.


Par Johannetje le Mardi 28 septembre 2010 à 9:03
Dans 15 jours maintenant ! :p.
Allez c'est chouette les annivs, et 22 ans c'est pas vraiment différents de 21, juste un chiffre pair tu sais.
Par ArchangeGabrielle le Jeudi 30 septembre 2010 à 22:02
Ah ah moi aussi je dors encore avec mon nounours et j'ai peur des araignées, du noir aussi, à trembloter toute la nuit quand j'ai vu un film avec un monstre un peu trop vert, et des gens aussi, alors c'est fou, on ne grandit pas là-dedans.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/3042042

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast