Et il m'est arrivé un truc incroyable aussi : alors que je traversais la rue pour rejoindre la petite miss BN, qui je vois en face de moi ? Restez bien assises dans votre fauteuil : Anne Laurent ! En chair et en os devant moi !
Elle m'a dit qu'elle était à la fac, en histoire, et aussi en criminologie, ce qui est trop chouette et trop la classe réunis quand même, je savais même pas qu'on pouvait étudier ça à la fac.
On a pas trop eu le temps de papoter, rapport au tram qui arrivait, mais quand même, ça m'a fait plaisir de la revoir.
Et après mon bon repas chinois, je suis allée en ville en priant Boudha, le Père Noël et pépé pour que le sac que j'avais vu la semaine dernière chez Camaïeu soit toujours là. Que je vous explique l'histoire: je cherchais un nouveau sac de cours, il y a avait des soldes chez C., j'y suis allée, et j'ai vu un joli sac bleu marine, sauf que je l'ai pas pris, en me disant que par le fait, j'en avais pas vraiment besoin, mais j'ai regrêté toute la semaine, donc j'y suis retournée. Et il n'y était plus. Forcement. Je devrais laisser ma bonne conscience sous mon oreiller quand je me lève le matin.
Du coup, après, j'ai reprié Boudha, le Père Noël et pépé pour qu'il y ait toujours ce livre que je dois présenter en cours et qui n'était plus qu'en un seul exemplaire à la fnac la semaine dernière. Cette fois les trois gus ont été indulgents, surement parce que j'en avais vraiment besoin pour le coup.
Donc, je suis l'heureuse propriétaire d'un exemplaire de "J'habite dans la télévision " de Chloé Delaume, et je suis tombée follement amoureuse de ce livre dès que j'ai commencé à le feuilleter. Certes, il est pas toujours facile à lire, le style de C. Delaume est parfois un peu déroutant, comme quand elle fait des accumulation sans mettre de virgules entre les mots, ça fait comme une sorte de grande phrase à ralonge qu'il faut lire plusieurs fois avant de la comprendre, mais c'est tellement drôle, et en même temps tellement vrai.
Voici d'ailleurs une de ses phrases que j'ai adoré (et spécialement pour Akiro parce que ça m'a fait penser à toi, parce que t'aimes bien lire):
" vous ne lisez pas des textes mais vous achetez des livres "
( dans ce passage là, elle critique le fait que les gens fassent semblant d'être cultivés, sous pretexte qu'ils achètent des livres, même s'ils sont complètement bidons ).
J'adore ce livre donc, et je pense que je vous en citerai d'autres passages tellement c'est super.
Et pis voilà, ma journée s'est terminée sur deux heures de cours où on se raconte des histoires assises sur des tapis, je trouve que c'est quand même le meilleur cours de toute l'histoire du cours, non ? Même quand on est en jupe et qu'il fait froid dans la salle, c'est tellement bien que ce ne sont que des détails sans importance.
Pour terminer mon super article du jour, il faut que je vous cite Anaïs, une copine de cours, qui est ébahie par ma bonne humeur chronique ^^ :
" toi, je parie que t'es le genre de fille, quand elle ouvre ses volets le matin et qu'elle voit que le soleil brille, elle est tout de suite de bonne humeur, et même quand il pleut d'ailleurs "
J'ai trouvé ça gentil ^^
Visualise la scène : tu te réveilles, orage dehors, tu souris jusqu'aux oreilles en voyant les deux moineaux abrités sur ton rebord de fenêtre (avant de les laisser entrer et se sécher).
Tu es une pile, un soleil, une dose de bonne humeur ambulante :D
(je suis désolé pour le sac mais je t'en offrirai pas, connais pas tes goûts :p)
Sinon tu vas faire un article sur ton bouquin pour les gentils Jean-Raouls et les Raoulettes que ça intéresse ? ^^ (j'ai adoré la citation, et ton explication dessus, parce que c'est TROP CA quoi O_o)