Lundi 8 juin 2009 à 20:38

On a eu cette idée ce midi avec Elo, pour compléter notre " collection ". On cherche un Jacques, pis si on en trouve un, comme on est plutôt d'humeur partageuse, on l'offrira à Lizou. Bonne idée, non ? Genre, je sais que c'est pas ton anniv, mais bonne fête quand même, tien, voilà un Jacques. ^^

Perso, je suis pas fournie au rayon J, j'ai bien réfléchi, le seul truc qui se rapproche d'un J, c'est un Jean J, mais le problème, c'est que, pour vous donner une idée, il a un fils qui a notre âge. Fils qui n'est ni plus ni moins que la réincarnation de Dave la Marrade, ceci dit. Genre super canon, doublé d'un super danseur, triplé d'un j'ai de l'humour, quadruplé d'un j'en ai dans le cerveau, bref, un super bon parti. Le hic que je l'ai renontré pour la première fois après qu'on se soit pas vue depuis qu'on était encore en couche culottes ou presque, c'est qu'à l'époque, je venais tout juste de quitter le club des célibataires. Quelques dommages, à deux jours près, même pour un mois, je suis sûre que ça aurait été chouette. Mais à deux jours, on s'est contentés de se tourner gentillement autour.
Et pis, sans regrêt, j'ai un chouette chéri aujourd'hui. Il est mille fois mieux même, genre il ... bon, sur le coup, je vois pas ce qu'il a de mieux qu'un clone de Dave, à part les bouquets de fleurs peut être, on va dire qu'il est lui, et c'est suffisant ^^.7
Bref, mister bon parti se prénomme Nicolas, je te l'aurais bien présentéLizou, mais il a un inconvénient de taille: il est tombé désespéremment amoureux ... de Barcelone ^^. Et pis c'est pas un Jacques.

Toute à l'heure, je suis allée à la fnac, et je suis allée trainée du côté des livres und guide de la life pratique pour ado. Oui, c'est aussi un rayon dans lequel j'aime bien me perdre parfois, je trouve tous ces livres trop mignons et drôles, et là, je me dis que c'est dommage que j'ai pas l'âge que j'ai mentalement, comme ça, je pourais les lire aussi, je suis sûre que je m'éclaterais. Note que celui que j'ai feuilleté ( c'était l'amour pour les ado ou un truc dans le genre ) se terminait par comment se faire larguer en 10 conseils, alors je me dis que c'est peut être aussi bien que je sois plus en âge de le lire ^^. En plus, sur l'échelle des trucs qu'on fait avec les garçons, je crois que ça dépassais pas le numéro 3 ou quelque chose comme ça. Si une telle échelle a été créée, c'est bien pour aller faire un tour en haut, sinon quel interet ? c'est comme si tu mettais une échelle devant un champs de coquelicots pour les ceuillir, aucun interet. Bref, quand même, des fois je me dis que c'est dommage, ma vie ressemble plus à ce que raconte ces livres, mais d'un autre côté, elle est plus chouette, sous certains côtés.

Moi aussi un jour je vais écrire un livre du même accabit où je donnerai des conseils mega profond comme
_ ne jamais sortir avec son meilleur ami parce qu'on est déprimée
_ ne jamais mettre du vernis à ongle vert amande, c'est trop yeurk comme couleur
_ ne jamais mettre du rouge à lèvre violet, sauf si tu veux jouer à mort le look vampiresse ( en jupe short et débardeur, oui, c'est crédible )
_ ne jamais s'attacher à un gus parce qu'on le trouve fascinant
_ ne jamais être fasciné par quelqu'un au point de retourner le voir plusieur fois même sachant que c'est une grosse bêtise
_ ne jamais craquer sur le blond, qui n'est pas blond, de derrière
_ sortir en robe quand il fait beau, mais ne pas s'éterniser au feu rouge
_ faire des économies de place : un fauteil pour deux c'est suffisant, sauf si la deuxième personne est en train de virer boulet, dans ce cas, virer l'autre, comme ça, ça économise aussi de la place
_ mettre du rouge à lèvre rouge à paillettes ça c'est marrant
Bref, que des truc hyper utiles et méga profonds ^^

Dimanche 7 juin 2009 à 19:07

J'étais en train de lire un mag pour filles ( logique vu qu'a priori je suis une fille, si je commence à lire des mag pour caniche c'est qu'il y a un problème ) et là, je lis " vous dansez comme une quiche " . J'ai tout de suite visualisé la scène : imaginez un dance floor rempli de petites quiches qui se trémoussent ^^Je me suis payée un fou rire format familial en moins de temps qu'il ne m'en faut pour dire giligili.
Note, j'espère quand même pas danser telle la quiche ( et un jour je me déciderai sur l'orthographe du mot danser / dancer ), note bis que vu que la plus part du temps je danse dans ma chambre ou dans la douche, ma ressemblance lointaine ou prêtaine avec une quiche n'est pas un soucis. Rajoutez du thon dans ladite quiche et je suis preneuse ( dois je en conclure que je viens de dire que je suis en volonté de me voir couverte de thon ? Le négatif et yeurk par le fait ).

 

Mon chéri a eu la bonne idée de m'emmener dans les magasins de musique hier, haha, quelle bonne idée ^^ j'avais l'impression d'être revenue en arrière quand j'étais petite et que me parents me trainaient dans les magasins de tissus : j'avais envie de toucher à tout ! Forcement, vous me mettez au milieu de plein de piano, j'ai envie d'appuyer sur toutes les touches. Heureusement, les couvercles étaient baissés, ce qui m'a dissuadé de faire mumuse. Et maman ne cessait de me dire " arrête de toucher à tout ! " du coup je pouvais plus faire trainer mes mains dans tous les tissus qui passaient à portée des dites mimines.

 

En parlant de tissus, c'est quand les soldes ? J'ai vraiment une furieuse envie de chaussettes à dentelles et lacets ^^ Et pis ça fait longtemps que j'ai pas complété ma collec de petites culottes de chez etam ( chacune ses addictions, moi, perso, je collectionne les foulards, les sacs à mains, les bijoux de Monsieur Rocher et les petites culottes de chez Etam ). J'ai constaté que j'en avais aucune de verte, il faut y remédier. Par le fait, j'ai rien contre un chouette pigemoiça hello kitty, et tant qu'on y est, j'ai bien envie d'une jolie paire de babies vernies et tout et tout, mais vu comme je tiens remarquablement bien sur mes gambettes en temps normal ...

 

Ca me fait aussi penser que j'ai fait le rayon bébé de chez C&A l'autre jour, c'était chouette ! Il y a tellement je jolies choses ... Il y avait un bavoir tout mignon avec trois petits chats et c'était écrit Hello dessus, il y avait des petites chaussettes, c'est trop craquant, et des petits bodys, et des chouettes doudous, surtout celui avec une tête de lapin ^^
 

Rien à voir, mais je viens d'y penser, hier, j'ai gouté une véritable tuerie ^^ ça s'appelle du mokaccino et c'est ... wahou, un mixe entre le café et le chocolat chaud avec de la mousse comme le cappuccino et des petits trucs au choco qui croustillent par dessus. Faut absolument que vous goutiez ça ^^.

Vendredi 5 juin 2009 à 20:24

Je me suis toujours dit que cette phrase était extremement étrange. Mais je crois que je lui ai trouvé un sens ^^ Il suffit d'imaginer que la grenadine, c'est le truc que tu bois à la place de la vodka quand t'as décidé de te finir à la le samedi soir. Je trouve cette explication formidable.

Note que le point que la vie peut vraiment passer du sommet du top à merdicitéland, et pas seulement dans les livres de Georgia. Genre la petite princesse qui se casse la figure de son piedestal, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle est infichue de rester debout sur ses deux jambes.

Jeudi 4 juin 2009 à 20:12

Maman est super fan de Mylène Farmer ( et j'avoue que sur ce terrain, je la suis ), du coup, on peut dire que ses chansons ont bercé mon enfance. Et il y a pas plus tard que lundi dernier, j'ai redécouvert son best of Les Mots, et surtout le CD 2 qui est vraiment trop génial, mais malheureusement aussi dans la voiture de maman, donc je pouvais pas l'écouter sous la douche. Alors j'ai mis le CD 1 avec quelques chansons que je me rappelais de quand j'étais petite. Ca m'a étonnée, mais je me souvenais encore des paroles.

Mais surtout, maintenant que je suis un peu plus grande, j'ai compris les paroles ^^ Quand j'étais gamine, je chantais sans trop savoir ce que je racontais, mais j'aimais ça, et maintenant quand je m'imagine en train de chanter " je suis libertine / je suis une catin " comme j'aurais chanter au clair de la Lune, je trouve ça assez drôle ^^ Vraiment, j'avais aucune idée de ce que je blablatais à l'époque. Probable que maman de m'a jamais entendu chanter d'ailleurs, sinon j'imagine qu'elle ne m'aurait pas laisser faire ^^  Note que je suis pas sûre que si elle m'entendait maintenant, elle soit plus ravie. Ou peut être qu'elle serait contente de savoir que je connais les paroles par coeur ? De toute façon, elle aussi à chanter cette chanson a tue tête dans toute la maison ( et je chante mieux qu'elle ^^ ).

Mais en fait, j'ai toujours pas tout compris les paroles, faut dire que Mylène a vraiment des textes très ... je trouve pas de mot qui convienne ^^ disons que c'est à la fois incompréhensible et sensé ^^.

J'aime bien sans contre façon aussi, et si je chantais ça quand j'étais petite, vu les fringues que je pouvais porter, la chanson pouvait se révéler très juste ^^

En parlant de Mylène et de ses chansons, ça me fait penser à deux choses.
D'abord les remarques auxquelles j'ai encore eu le droit aujourd'hui. Non, mais, franchement, Nancy, on dirait le QG des pollués du bulbe. Genre je passe dans la ruelle pseudo passage secret et là, il y avait deux types, genre on frime en fumant notre cigarette et en parlant dans un langage soit disant cool mais qui veut dire que cuic, et il y était de chaque côté de la ruelle, mais en largeur, vous voyez ce que je veux dire ? Donc obligée de passer entre eux je fus, et là, crétin number one se met à siffler, pendant que crétin number two me déclare " c'est chaud ". Qu'est-ce que le point ? Je sors de la ruelle et je vais attendre pour traverser la route et là, un scooter arrive, avec deux débiles dessus et débils numéro one me klaxone pendant que débile number two me crie un truc incompréhensible vu qu'il avait un casque sur la figure. Qu'est-ce que le point bis ?
Les deux types de la pelouse étaient nettement plus sympa.
Mais le point est que je comprend pas ce que ma robe a pour provoquer des remarques pareil. C'est vrai, franchement, je le trouve plutôt sage, même si elle arrive un peu au dessus du genou. Les gus sont décidement le très bizarre.

Et la deuxième chose que m'inspire les chansons de Mylène c'est ... des chaussettes ^^ Mais pas n'importe lesquelles ^^ Celles de chez C&A, avec de la dentelle et même des petits lacets, c'est le trooooop mignon je trouve, j'ai vraiment craqué pour ces chaussettes, mais vu leur prix, je vais attendre les soldes ^^ Surtout que par le fait, le point des chaussettes, c'est pas d'être portée en été, hors en hiver, je revêts le pantalon qui les cache à la vue de tout un chacun. Sauf si je les porte quand je suis en pigemoiça dans le but de pas mourir de froid des pieds quand je suis dans une certaine pièce qui pourait faire office de frigo ( remarque fait rarement plus de 19 dans ma chambre en hivers ). Bref, je trouve ces chaussettes trop adorables et j'espère que le Monsieur C&A pensera à moi et les soldera ^^

Mercredi 3 juin 2009 à 19:48

Ce dernier temps, j'ai décidé de sortir mes petites robes de leur placard, ça faisait longtemps qu'elles s'étaient pas dégourdies les bretelles et moi, j'aime bien être en robe. Sauf que la petite robe, c'est pas du tout traditionel en lorraine, vu les reflexions qu'on m'a fait, qui allait de la très gentille " on dirait que tu viens de t'habiller vite fait en sortant de ta piscine " ( c'est une idée qui me plait bien ), au gars arrêté au feu rouge qui s'est cru autorisé à me siffler comme si j'étais son chien. celui là, si j'avais eu des super yeux laser, je lui aurais volontier exploser ses phares, histoire de lui faire comprendre le message.
Quoi qu'il en soit, je persiste, parce que j'aime trop être en robe.


Et puis j'ai découvert les joies de la terrasse. J'y ai passé plus de temps en quelques semaines que d'habitude en un an. Peut être parce que je suis particulièrement heureuse en ce moment, peut être parce que ma jolie couleur caramel que j'avais en rentrant de vacances l'année dernière me manque, peut être parce que j'ai des nouvelles chaises, même qu'elles basculent en arrière quand tu t'y attend pas, peut être parce que je suis normalement pas censée aller au soleil ( j'ai vraiment l'esprit de contradiction ), peut être aussi parce que avant je savais que si j'allais dehors je rentrerais avec des coups de soleil et j'avais la flemme de me mettre de la crème solaire, mais maintenant j'ai pris gout au parfum que ça a et ça me donne l'impression d'être en vacances, peut être parce que maintenant que maman travaille et que max est encore en cours je peux en profiter tranquillement, peut être juste parce que ça me met de bonne humeur.

 

En ce moment, ça sent trop bon la rose dans ma chambre, rapport au fait que mon chéri a eu la super idée de m'en offrir un bouquet pas plus tard que lundi. En plus des roses du jardin, c'est troooop la classe. J'adore trop mon chéri quand il m'offre des fleurs, je trouve ça hyper chou ^^

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast