Jeudi 4 juin 2009 à 20:12

Maman est super fan de Mylène Farmer ( et j'avoue que sur ce terrain, je la suis ), du coup, on peut dire que ses chansons ont bercé mon enfance. Et il y a pas plus tard que lundi dernier, j'ai redécouvert son best of Les Mots, et surtout le CD 2 qui est vraiment trop génial, mais malheureusement aussi dans la voiture de maman, donc je pouvais pas l'écouter sous la douche. Alors j'ai mis le CD 1 avec quelques chansons que je me rappelais de quand j'étais petite. Ca m'a étonnée, mais je me souvenais encore des paroles.

Mais surtout, maintenant que je suis un peu plus grande, j'ai compris les paroles ^^ Quand j'étais gamine, je chantais sans trop savoir ce que je racontais, mais j'aimais ça, et maintenant quand je m'imagine en train de chanter " je suis libertine / je suis une catin " comme j'aurais chanter au clair de la Lune, je trouve ça assez drôle ^^ Vraiment, j'avais aucune idée de ce que je blablatais à l'époque. Probable que maman de m'a jamais entendu chanter d'ailleurs, sinon j'imagine qu'elle ne m'aurait pas laisser faire ^^  Note que je suis pas sûre que si elle m'entendait maintenant, elle soit plus ravie. Ou peut être qu'elle serait contente de savoir que je connais les paroles par coeur ? De toute façon, elle aussi à chanter cette chanson a tue tête dans toute la maison ( et je chante mieux qu'elle ^^ ).

Mais en fait, j'ai toujours pas tout compris les paroles, faut dire que Mylène a vraiment des textes très ... je trouve pas de mot qui convienne ^^ disons que c'est à la fois incompréhensible et sensé ^^.

J'aime bien sans contre façon aussi, et si je chantais ça quand j'étais petite, vu les fringues que je pouvais porter, la chanson pouvait se révéler très juste ^^

En parlant de Mylène et de ses chansons, ça me fait penser à deux choses.
D'abord les remarques auxquelles j'ai encore eu le droit aujourd'hui. Non, mais, franchement, Nancy, on dirait le QG des pollués du bulbe. Genre je passe dans la ruelle pseudo passage secret et là, il y avait deux types, genre on frime en fumant notre cigarette et en parlant dans un langage soit disant cool mais qui veut dire que cuic, et il y était de chaque côté de la ruelle, mais en largeur, vous voyez ce que je veux dire ? Donc obligée de passer entre eux je fus, et là, crétin number one se met à siffler, pendant que crétin number two me déclare " c'est chaud ". Qu'est-ce que le point ? Je sors de la ruelle et je vais attendre pour traverser la route et là, un scooter arrive, avec deux débiles dessus et débils numéro one me klaxone pendant que débile number two me crie un truc incompréhensible vu qu'il avait un casque sur la figure. Qu'est-ce que le point bis ?
Les deux types de la pelouse étaient nettement plus sympa.
Mais le point est que je comprend pas ce que ma robe a pour provoquer des remarques pareil. C'est vrai, franchement, je le trouve plutôt sage, même si elle arrive un peu au dessus du genou. Les gus sont décidement le très bizarre.

Et la deuxième chose que m'inspire les chansons de Mylène c'est ... des chaussettes ^^ Mais pas n'importe lesquelles ^^ Celles de chez C&A, avec de la dentelle et même des petits lacets, c'est le trooooop mignon je trouve, j'ai vraiment craqué pour ces chaussettes, mais vu leur prix, je vais attendre les soldes ^^ Surtout que par le fait, le point des chaussettes, c'est pas d'être portée en été, hors en hiver, je revêts le pantalon qui les cache à la vue de tout un chacun. Sauf si je les porte quand je suis en pigemoiça dans le but de pas mourir de froid des pieds quand je suis dans une certaine pièce qui pourait faire office de frigo ( remarque fait rarement plus de 19 dans ma chambre en hivers ). Bref, je trouve ces chaussettes trop adorables et j'espère que le Monsieur C&A pensera à moi et les soldera ^^

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2855887

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast