Jeudi 18 juin 2009 à 16:21

Elle révise bien sûr, sinon on n'appelle plus ça des révisions, mais pas que. Elle fait du repassage ( et oui, même si je vis chez papa maman, c'est moi qui repasse mes fringues, et je dois reconnaitre que j'ai un don pour adorer les fringues pas faciles à repasser, genre avec des cols fronçés ou des manches balons, arg ), elle fait des papillotes de poissons ( c'était la première fois et c'était très réussi, par contre, le riz, c'était pas la première et ça a explosé, il y en avait partout ^^ ), elle écrit, elle bronze ( du dos pour une fois ), elle prend enfin le rendez vous qu'elle est censé avoir pris depuis une bonne semaine et demi ( et par conséquent son taxi attitré la plante pour cause de vacances en roumanie, plan B SVP ), et plein d'autres petites choses. Finalement, je fais plus autre chose que réviser ^^

 

je vais vous montrer comment on communique bien avec mon chéri : un jour, il m'envoye un message pour me dire qu'il est reçu à l'oral d'un concours, chouette, je lui demande si c'est celui qu'il veut, pas de réponse. Deux jours plus tard, je lui envoye un message pour je sais plus quoi, et là il répond à ma question d'il y a deux jour. Faut le temps qu'il réfléchisse à la réponse, c'est pas évident. Dimanche c'est la fête de la musique, j'ai prévu d'aller à nancy avec les filles, et je lui dis mardi de reserver sa soirée. Aujourd'hui il m'appelle, je lui dis l'heure du rendez vous et il me sort qu'il y a peut être un de ses potes qui a prévu d'aller dans un bar salle de spéctacle ou je ne sais quoi. Sauf que comme lui et le calendrier ça fait légèrement deux, il se demande si c'est pas plutôt prévu le 22. Non, mais je t'explique, la fête de la musique, c'est le 21. Et je t'explique bis, j'avais prévu depuis un moment d'être avec les filles, donc avec les filles je serai. Petit morceau de chance, mon chéri est le trop adorable, si avec les filles je veux aller, avec les filles on ira. Ceci dit, il peut aller avec ses potes, certes ça me ferait pas hyper plaisir qu'il soit pas là, surtout après avoir dit aux autres de ramener leur moitié, d'un autre côté, je suis très compréhensive und ... comment on dit ? bref, s'il veut aller avec ses potes, bin je lui ferai pas la gueule pour ça. Ou pas plus de quelques heures. Ou peut être un jour. Il s'en rendrait même pas compte ^^.


Je fais une cure de fruits rouges en ce moment, particulièrement les framboises, il y a en a plein dans mon allée et j'adore ça. Par contre il y a aussi tout un régiment de cassis et

1) je suis la seule à aimer la cassis

2) j'aime bien mais à petite dose, or petite dose = la moitié des cassis vont pourir sur place et c'est le trop dommage.

 

Ce soir j'ai un patiel de littérature, mon cours préféré ( avec mon prof préféré ), j'espère que ça se passera bien. J'ai eu mes notes du premier semestre, au fait, mais comme je connais pas les coeff, je sais pas ma moyenne, mais grosso und modo et à vue de nez et sans mes lunettes, ça doit tourner autour de 13.5. Youpi ^^

J'attend les soldes avec impatience pour pouvoir enfin faire l'acquisition de mes super chaussettes ^^ Mais j'irai pas le premier jour, ni le premier week end ( toute façon, on a prévu d'aller au billard ), parce que c'est plein de monde, et les gens hystériques, j'aime pas ça. Mais je veux mes chaussettes ! ( j'espère qu'elles seront en solde, sinon ça sert à rien d'attendre ^^ )


Mardi 16 juin 2009 à 14:26

J'adore ce genre d'article où je raconte et surtout n'importe quoi. Bref, dans moins d'une heure, je décolle de la maison ( non, j'ai pas encore de jet privé, je vais devoir bouger mes petites fesses jusqu'à l'arrêt de bus ) et direction chez les grands parents d'annabelle pour une soirée entre filles. Perfecto.
D'ici là, faut encore que je me prépare, vous imaginez même pas la galère. Déjà que j'ai du faire un sérieux détour par la beauty case parce que une semaine et demi de révisions, ça laisse des tarces ( genre des sourcils qui se sont mit à pousser sans autorisation ). J'ai toujours pas choisi comme je vais m'habiller, j'ai pas encore mis mon vernis à ongle ... mais qu'est-ce que je fais encore là, alors ? Bin, ça se voit, non, je papote.
Robe de plage sur jean ou ??? sur jean ? Telle est la question ^^ C'est dur la vie d'une petite Julietta.

Sinon, bin il fait beau, mais j'ai vu qu'ils prévoient de la pluie pour dimanche, arg ! Je veux pas, faut pas qu'il pleuve le jour de la fête de la musique.
D'ailleurs, quand je disais de ramener du monde, ça excluait votre grand mère, parce que je pense pas qu'il y a aura de thé dansant ^^

Bon, alors, robe de plage ou débardeur ?

J'ai mal aux petons d'ailleurs, depuis ce matin, je sais pas pourquoi, je me suis réveillée comme ça, peut être à cause de mes chaussures / aquarium d'hier.
Du coup, dans l'obligation de me racheter des chaussures pendant les soldes je suis ( ça commence le 24 au fait, soit juste le lendemain du jour où je finis les partiels, si c'est pas la classe ça ^^ ). Du coup, une très forte tentation de me trouver une jolie paires de babies noires vernis et avec des talons pas trop haut, je ressens. Mais ne pas craquer je dois. Et cesser de parler comme le lutin vert je vais.

Je sais même pas ce que j'ai au rayon hauts dans mon placard. Et il fait peut être encore un chouilla trop froid pour la robe de plage.

je peux plus mettre mon super T shirt adoré " Je suis célibataire mais je me soigne ". dommage, parce que je l'adorais. Faut que je me trouve le même; de la même forme et de la même couleur écrit un truc du genre " j'ai un chouette chéri et tout va bien " ^^

Aller, faut vraiment que j'aille voir ce que contient mon placard ( en dehors de quelques moutons de poussière ^^ ).

Mardi 16 juin 2009 à 11:03

Voilà qui résumerait assez bien ma journée d'hier. Sauf que j'ai pas eu d'accident avec un anglais craquant à vélo ( si vous comprenez pas, c'est normal ^^ faut avoir vu le film ).
Déjà, il pleuvait, et les jours de pluie, bon voilà, quoi, je suis pas au top de la joyeuseté ni de la forme. En plus je me suis trimbalée avec un parapluie version familiale pour éléphant, donc moi toute seule en dessus, je me sentais un peu perdu, pis surtout, je devais toujours faire gaffe à pas crever un oeil ici ou là, j'ai pas arrêté de racler les murs, de mettre des coups dans les haies qui passaient par là, bref, pour se déplacer, on fait mieux. Note qu'il était jaune, ledit parapluie, donc c'était plutôt sympa.

Ensuite j'ai oublié ma trousse. Un jour de partiel, c'est plutôt bête, non ? Petit morceau de chance, je m'en suis apperçu en arrivant, et pas deux minutes avant le début de l'épreuve, et gros morceau de chance, Lizou ma sauveuse était dans les parages avec un chouette stylo plume ^^ merci.

Après j'ai râté en beauté l'anglais. Bon, j'admets, la phonète, j'ai jamais mis les pieds au cm, mais j'avais déjà testé au premier semestre, cours ou pas, j'y comprend rien, ça n'a aucun sens pour moi, je suis nulle pour les transcriptions phonétiques, point, virgule, et à la ligne.
A la ligne.
Et pis voilà. Donc j'étais pas en joyeuseté. Alors je suis allée marché pour me calmer le nerf.
Sauf que mes chaussures prennent l'eau, surtout le gauche. Résultat des courses, j'avais l'impression de marcher avec le pied dans un aquarium, en plus ça faisait des petits bruits mouillés, il y a plus glam quand même, et plus agréable.

Je pense que la syntaxe s'est bien passée, je rentre et je me dis que peut être la journée va bien se finir. Que cuic. Je rentre et maman m'annonce qu'Hector ( mon haricot ) a eu comme qui dirait un accident tragique : un coup de vent l'a fait choir et il s'est cassé un bras dans la chute. Arg. Obligé de l'amputer du dit bras, le pauvre. En plus il mourait de soif. Je vous ferais remarquer que je m'en occupe bien de mon haricot, ça doit bien faire 3 semaines que je l'ai maintenant, et il pête la forme ( avec un bras, mais il pête la forme quand même ). Même que je lui demande au moins trois fois par jour s'il a soiffe, et je le mets au soleil, mais pas entre midi et 16 heures. Je m'en occupe comme de mon bébé quoi ^^ ( sauf que je laisserais pas mon bébé sur le bord de la fênetre un jour de grand vent ^^ ). Et même que je lui parle, et il a les feuilles toutes douces au dessus ( et toute accrochantes en dessous ).

Aujourd'hui, j'ai passé la stylistique, c'était trop facile ... c'est suspect.
Ce soir je vais manger ( vite ) chez Annabelle, j'ai fait un bon gateau au yaourt, je suis super fière de lui ^^

Et pis on m'a dit que j'étais charmante aussi, ça fait plaisir. J'ai vraiment un truc avec les gus perchés en haut des échaffaudages.

Dimanche 14 juin 2009 à 19:56

Même si ça en a l'air, j'admets. Je sais que j'ai un blog spécial pour tous les petits textes que j'écris sous le coup de l'inspiration  ( c'est dingue comme ça me fait des révélations la musique ^^  même des fois juste une phrase de rien, je me mets à écrire, je suis folle  ^^ ).
Bref, ce que je voulais dire, c'est que j'avais envie que vous aussi vous lisiez ce texte, qui est absolument pas inspiré d'une expérience perso, mais je sais pas, je l'ai écrit et ça m'a fait quelque chose, donc voilà. J'ai pas trouvé de morale à ce texte, c'était pas le but, alors tirez en la leçon que vous voudrez, ou, non, n'imaginez pas que ça veut dire quoi que ce soit, lisez, juste, et appréciez ... ou pas ^^



Ceux qui partent
Et ceux qui restent
 
Que ce soit «  perdre un être cher » ou «  laisser derrière soi ceux qu’on aime » l’un comme l’autre, c’est très douloureux. Fruit Basquet, volume 23
 
            Il y a ceux qui veulent partir, et ceux qui ne l’ont pas voulu mais qui sont quand même partis. Ceux à qui on a eu le temps de dire aurevoir et pourtant on a tout fait pour abréger ce moment, et ceux à qui on n’a pas eu le temps de dire aurevoir, et on le regrette. Ceux à qui on a dit combien on les aimait, et qui le savent très bien au moment de partir, et ceux à qui on n’a pas eu le temps de le dire, et on espère qu’ils le savaient. Ceux qui nous ont souri une dernière fois avant de partir, de ce sourire qu’on aimerait oublier, et ceux qui n’ont jamais pu nous sourire une dernière fois, de ce sourire qu’on aimerait revoir juste une fois.
Ceux qui partent et nous laissent.
            Il y a ceux qui restent parce qu’ils ne peuvent pas partir et ceux qui restent parce que c’est la vie. Ceux qui ont dit aurevoir, et qui auraient tout donné pour ne jamais avoir à le faire, et ceux qui n’ont pas eu cette chance, et qui donneraient tout pour pouvoir le faire. Ceux qui disent «  je t’aime » en espérant que ça changera quelque chose, et ceux qui savent que les « je t’aime » ne servent plus à rien. Ceux qui n’espèrent qu’oublier, et ceux qui espèrent ne jamais perdre leurs souvenirs.
Ceux qui restent en arrière.
            Qu’on parte ou qu’on reste, ça fait mal, que ce soit soudain ou qu’on ait eu le temps de se faire à cette idée, ça n’y change rien.

Dimanche 14 juin 2009 à 18:05

C'est comme ça que les english se souhaitent bonne chance ( je viens de réviser ma trad ^^ ). Donc, Emil, Lizou, pour cette semaine, je vous sauhaite de vous casser la jambe, à la façon grande britonne de la chose. Ceci dit, je me casserais bien la jambe moi aussi, parce que l'anglais de demain, je sais pas pourquoi, je le sens pas, surtout la phonét. Pis surtout que j'enchaîne avec la syntaxe et que j'ai un peu peur de pas arriver à l'heure. Pis la stylistique de mardi, n'en parlons pas ... ça aussi je le sens pas.

Dès que les partiels seront finis, je rangerai ma chambre, toute seule comme une grande et pas parce que j'aurai de la visite ( je crois qu'il y a que Lizou qui comprendra, mais pas grave, pour une fois, au moins une personne me suivra dans mon délir ^^ ). Plutôt parce que j'ai des piles un peu partout qui me menaçent de s'effondrer. J'ai réussi à négocier avec elles pour qu'elles attendent encore jusqu'à ce week end, donc faudra pas que je tarde ^^.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast