Mardi 20 janvier 2009 à 16:39

J' ai bien envie de participer au concours de nouvelle de la fac, ça faisait un moment que l'idée d'écrire comme ça me trottait en tête, voilà l'occasion qui me manquait. Le sujet c'est " réécriture d'un mythe ". Sur le coup, ça m'a parru un peu vague et surtout vaste. Et puis, je sais pas, l'idée de réécrire un mythe ne me plaisait pas trop au départ, parce que c'est comme faire du recopiage avec des couleurs différentes, pis tant qu'à choisir un mythe, autant que ça en soit un qui m'inspire, et je me dis que quelque part, ça serait l'abimer que de le réécrire. Mais en y réfléchissant bien, je me suis dit que c'était quand même un sujet sympa alors j'ai décidé d'essayer ( je dis bien essayer, je sais pas si au final ça donnera quelque qui me plaise assez pour que j'ai envie de le montrer ).

Et puis surtout, j'ai trouvé mon mythe. Il était là, sous ma table de nuit, depuis quelques semaines déjà. Et je l'ai même relu dans une autre "version " il y a peine quelques jours. C'est dire que c'est une histoire qui me plait. Sauf que le mythe en question a été plus ou moins inventé par l'auteur du livre où je l'ai trouvé. Enfin, c'est surtout le terme qui a été inventé, parce que l'histoire en elle même est aussi vieille que la nuit des temps, puisque c'est probablement à cette époque qu'elle a commencé. Donc me voilà après un bol de céréales grignoté devant mon ordi en relisant un texte de Platon dont Martine avait parlé, probablement la seule chose que je retiendrai de son cours, j'ai plus ou moins la version originale du mythe en tête, j'ai un nom pour ce mythe, même s'il est pas joli, et surtout pas de moi, il ne me reste plus qu'à en faire une histoire, parmis tant d'autre certes, mais mon histoire à moi.

Je me demande si mon idée tape vraiment dans le sujet proposé, mais plus j'y pense, plus j'ai envie d'écrire cette histoire, et en même temps, je me demande si je vais avoir envie de la faire lire après ^^. J'aime bien écrire des textes que personne ne lira à part moi et quelques ( vraiment très ) rares personnes. Parce que je me mets toujours un peu de moi dans mes histoires, et dans celle là, je crois que je serais assez capable de m'y perdre.
Je me demande aussi si mettre l'extrait du livre qui parle de mon mythe dans mon histoire, en faisant comme si mon personnage était en train de le lire, justement, c'est autorisé ou non.

Ca me fait pas mal de détails à règler, mais je sens mon petit cerveau qui cogite à toute allure. Surtout qu'une nouvelle, c'est plus court à écrire qu'un roman, alors j'ai vraiment envie de me lancer dans cette histoire. Il me faut juste une bonne accroche, un bon début et puis je crois que la suite ira toute seule. Je repars donc dans ma bulle pour y réfléchir, je vous tiendrai au courant de l'avancement de mes intenses réfléxions ^^

Lundi 19 janvier 2009 à 19:55

Voilà, après un mois à la maison, je suis de retour dans mon autre maison, ie la fac. C'était plutot cool de revenir, par le fait. L'anglais du lundi matin, c'est toujours aussi long et sympa ^^ ( oui, ça peut être les deux à la fois, sympa au début, long à la fin ). D'ailleurs, j'ai eu 18 et 14 en anglais, je suis troop contente.
Pis j'ai vu Lizou, on a le même trou à 14 heures, c'est chouette.
Et j'ai eu une nouvelle matière, et même deux heures, c'était buvable. C'était sur l'histoire de l'édition jeunesse. Franchement, c'est interressant, même s'il fait se remettre dans le bain et refaire travailler son petit poignet à toute vitesse ^^

Et je suis rentrée tranquillement. Le ciel était rose, bleu, rose, bleu, c'était joli. Mais marcher les nez en l'air, c'est pas très prudent ^^.
Donc c'était une bonne journée, je suis contente. Et même que je me suis réveillée de bonne humeur ce matin, pas en accord avec le temps qu'il fait dehors comme hier. Ca faisait longtemps que ça m'était pas arrivée de me réveillée tristounette, par le fait.

J'étais contente aujourd'hui aussi parce que j'ai pu inoguré ma super écharpe ruban rouge ! J'en voulais tellement une, j'étais toute contente de la porter ^^ Bon, elle est pas écossaise rouge, mais mon chéri est pas bassiste dans un groupe de rock et j'ai pas de micro dans ma chambre, donc ça ne fait rien, je suis quand même super contente ( j'admets, cette phrase va demeurer un mystère pour toute une chacune, mais c'est normal ^^ )

Et voilà pour le résumé de ma journée. En fait je suis super contente d'avoir repris les cours. Incredible mais vrai. Ca m'occupe bien la tête, c'est chouette. Parce que, finalement, même quand j'ai envie de faire plein de chose, si je m'arrête de bouger et que je reste chez moi, je me mets en mode perdue dans mes pensées et une certaine personne se met à me manquer, et c'est tristounogène ( surtout quand maman demande 15 fois par jour si j'ai eu des nouvelles de la dite certaine personne et que la reponse est le négatif ).

Samedi 17 janvier 2009 à 21:39



Voilà, c'est Le film que je voulais voir, et que j'ai été voir cette après midi. Et même que c'était trop mignon tout plein et trop chouette et que j'ai adoré et que maintenant je veux lire le livre.
J'ai réussi à pas pleurer comme une madeleine, mais pas à pas pleurer, là c'était trop me demander ^^

En tout cas le film m'a mise dans un sacré état ^^ D'un autre côté, faut dire que je pleure pour un rien, mais bon, là c'était vraiment pour un rien. Je me suis retrouvée en train de pleurer dans les bras de mon chéri sans aucune raison ( et sans qu'il le remarque, d'où l'avantage tactique d'être petite ^^ ). Sauf peut être que j'avais pas envie qu'il parte. Sauf qu'il fallait bien qu'il parte hein, j'allais pas lui dire non, tu restes planté sous la pluie jusqu'à ce que mon bus arrive ( surtout qu'il est arrivé 2 minutes après ). J'ai vraiment des bêtes réactions des fois. Comme quand j'ai envie de me blottir contre lui parce que le vampire psychopate est en train de psychopater, mais non, je me ramasse en boule sur mon siège et je bouge pas. Parce que je suis comme ça, super chiante, il y a ce que je veux et ce que je fais, ça fait pas toujours un.

Pour en revenir au film, j'ai hâte de commencer le bouquin, mais je me dis qu'après je pourai plus m'arrêter, ce qui est problématique, non ?  J'ai toujours pas réussi à me faire à la tête d'edward, je sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il est mignon quand il brille.
En tout cas, je pense que la gugussette qui a écrit l'histoire est une génie, peut être même plus que JKR ( et venant de moi, c'est un sacré compliment ). J'avoue que je rêve d'écrire une histoire aussi géniale, mais quelque chose me dit que c'est pas prévu au programme. Quelque dommage. Malgré tout, ça me fait un auteur ( une auteuse ) de plus dans mon top 5 des auteurs que j'adore tels des dieux du bouqin.

Samedi 17 janvier 2009 à 11:04

Hier, j'ai mangé chinois, miam miam, triple miam. C'était soja, nems et riz, et pis dans petits fruits confits qui piquent et qu'on sait toujours pas ce que c'est. C'était trooop bon ^^ ( toute façon si c'est chinois, c'est forcement miam ). En plus j'étais avec aurélie, j'étais contente ça fait longtemps qu'on s'était pas vues. Et même que, attention les yeux et les oreilles, je suis retournée à la fac de medecine ! Pas par nostalgie, faut pas pousser mémé en short dans la rivière, mais plutôt par curiosité. Résultat des courses : deux étoiles au guide michelin de la merdicité ^^ C'est moche, c'est pas beau, c'est gris, c'est triste, bref, c'est naze.

Après je suis redescendue en ville faire les soldes avec élo toute l'après midi. On a fait toutes les boutiques de fringues, et vous savez quoi ? Bin j'ai même pas trouvé de jean ^^ Qu'est-ce que le point de faire des pantalons avec des bas de jambes évasés ? Moi je veux des jambes droites, mais pas version slim, dur dur la vie ^^ Pis en plus c'est quoi la taille 24 hein ? Pas possible de faire des tailles françaises ? ou des 36 qui taillent vraiment 36 et pas 34 ^^ Visiblement non. Quelques dommages, sans jean je suis.

Mais j'ai une jolie robe blanche avec des fleurs noirs brodées, un peu comme ma jupe que j'avais à mon anniv. Elle est toute belle, avec des bretelles pis ruban avec un gros neud noir sous le poitrine. Pis comme il est cousu, ça évitera que ça se défasse comme mon chemisier. C'est un lien qui est pas fait pour être défait.

J'ai aussi eu une super part de galette. Made in by élo herself. Et même que si je suis pas super fan de la frangipane, bin là c'est passé comme un pain à roulette à la poste. Elle était vraiment bonne, d'ailleurs maman demande si tu fais ta pâte toi même, élo.

Et voilà donc, j'ai passé une bonne journée, c'était chouette.

Jeudi 15 janvier 2009 à 19:06

hier c'était la fête rapport au fait que les partiels étaient finis. Du coup j'ai passé une trop bonne soirée, pis avant ça une trop bonne après m'.

Ca a commencé avec une virée soldesque dans le temple des boutiques de truc und bidules commestibles ou non,autrement déguoisé, le Saint Seb. On a fait les folles dans les cabines d'essayages en essayant les fringues les plus moches qu'on pouvait trouver, on s'est même prises en photo, c'était un gros délire. Et j'ai même réussi à retrouver le haut que je voulais en été mais qu'il y avait plus ma taille, si c'est pas le trop extra ça. Il est trooop mimi, bleu marine et rayé bleu et blanc, c'est très marin tout ça, j'adore.

Et pis on a fait une pause reconstituante à la brioche dorée et après on a fait les courses pour le soir.

Une fois chez charlotte, ça a viré institu de beauté, avec moi même dans le rôle du cobaye, mais j'étais pas déçue du résultat ^^. J'ai même fini par me laisser convaincre de me faire lisser les cheveux, juste un peu, du coup ils étaient ondulés, j'étais toute belle ( ou presque ) et même que mon chéri a trop pas remarqué que j'avais lissé mes cheveux ^^ ha les garçons, quel sens de l'observation ... ^^

Du coup la soirée a continué avec des sandwich, c'est vraiment chouette les frittes et le steak haché dans le sandwich, mais ce qui est encore plus chouette, c'est quand tu manges sur une chaise à roulette que tu t'amuses à faire rouler, en essayant de manger sans en mettre partout, ni sur le visage, ni part terre, ni sur les fringues, tout en discutant super naturellement ( et en option pas la bouche pleine ) avec des autres filles dans le même cas, le tout sous le regard de mon chéri. L'air de rien, c'est tout un art ^^

Et pis après on a fait un jeu : c'était retrouvé le titre du film auquel la chanson appartenait. C'était super terrible, parce qu'en général je connaissais la chanson, mais pas le film ^^. Mais c'était sympa. On s'est aussi marré en regardant des vidéos. " Il est pas là ! " ça va devenir culte ^^.

Pis mon chéri il est rentré, parce que le brave coco faut qu'il rentre avant 11 heure, c'est pas drôle.

Après on a continué les vidéos, on a regardé des épisodes de malcom et de south park, on a bien délirer. Vers 1 heure ou un truc comme ça, les filles ont eu des envie de pâtes ^^ yeurk, les pâtes au gruyère dans la nuit, c'est vraiment pas mon truc, je préfère les bn ^^

Et finalement on a du se coucher vers les 3 heures du mat. J'ai dormi sur un matelas gonflable, qu'il a d'abord fallu gonfler, bien sûr, et à 3 heures, même à 2, c'était pas gagné.

J'ai passé une bonne nuit, je me suis réveillée la première pour cause de prenage de bus pour aller chez mémé. Les filles dormaient comme des marmottes, j'espère que je les ai pas réveillées ^^

En tout cas, c'était une bonne soirée entre filles, faut qu'on refasse ça après les prochains partiels ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast