Vendredi 9 janvier 2009 à 18:26

Avant de continuer mes fabuleuses aventures, je voulais juste dire que j'ai continué à regarder mes anciens agenda, c'est génial, je vois à quel point mes heures de philo étaient longues ^^ Et aussi je me suis rendue compte que je dessinais très bien les petites fleurs ^^. Et que j'ai toujours eu le don d'écrire des phrases que je suis la seule à comprendre ^^. Mon agenda de terminale en est plein. Comme " crois moi ! ", ça veut rien dire hors contexte, mais pour moi cette petite phrase de rien du tout était terriblement triste. Un peu comme " dis moi que ça va aller, dis le moi ", je sais pas pourquoi, mais dans ma tête c'est une phrase que j'ai associé à ma petite Lisa. Et ces phrases viennent toutes de Furuba, évidement.

Passons à la suite de mes histoires, parce qu'on en est qu'au début ^^.

Alors, après Gautier, il y a eu Benjamin. C'était un peu la mascote de la classe, et j'ai pas fait exception à la règle, j'ai craquée sur lui. Mon trippe de l'époque, c'était de l'attendre à la sortie du cours de maths, le vendredi soir, pour faire les cents mètres entre la sortie du collège et notre bus. Sauf que maman venait toujours me chercher à la sortie et on allait à la boucherie après ( détail passionant, j'admets ). Bref, a force de nous voir sortir ensemble du collège, elle a bien fini par se faire des idées, il y avait vraiment pas de quoi, pourtant ^^. Honnêtement, je sais pas ce que je lui trouvais ... ^^ Enfin, si je le trouvais cool, et sympa, comme toutes les filles de la classe, mais voilà, c'est tout. Je crois que j'avais surtout besoin de me trouver une consolation vu que j'avais plus mon Gautier ( est-ce que j'étais déjà en rogne contre lui ? je sais plus ^^ je sais même plus pourquoi j'ai commencé à lui en vouloir, c'est dire que ça devait être hyper grave ^^ ).
Evidement, à la fin de l'année, c'était fini ^^ hop, une nouvelle année commence, on passe à autre chose, je suis terrible ^^ C'est pas rien d'être un coeur d'artichaud, c'est tout un art.

Donc l'année d'après ( j'étais donc en 4è ), c'était ma période Jérome, le meilleur ami de Gautier, et quasi son frère jumeau par le fait, mais Gautier avait un truc en plus qu'il avait pas, bref, passons. C'est arrivé à cause des allemands. Je veux pas dire par là qu'un germain s'est pointé un jour devant moi pour me dire en germain : " das ist dein nouveau coup de coeur ". Non, pas vraiment, je me demande comment un germain aurait bien pu débarquer comme ça au milieu de la cours du collège ^^ Ce qui s'est passé, c'est que c'était l'année où on a eu des corres, expérience mémorable par le fait, et pas forcement positivement. Quoi qu'il en soit, je crois que ça a commencé avec la patinoire et le fameux " tu vas tomber " ( et je suis vraiment tombée par le fait, et j'ai eu bien mal au coxys pendant un mois après ... là j'étais sûre de pas l'oublier si facilement ^^ ). J'ai commencé à le trouver marrant, pis il était sympa, pis il avait un petit côté jeune rebel ^^ Bref, je me suis attachée à lui. Mais ça s'est mal fini, et je me rappelle pourquoi je lui en voulais, à lui. Je lui avait écrit un mot, et il m'avait répondu, et bêtement, j'en ai parlé à une soit disant "amie", qui s'est précipité pour aller tout raconter au principal concerné. Par le fait, à l'époque, j'avais une réputation d'intello, de lèche botte aussi je crois, bref, on se fichait pas mal de moi dans les igloo et derrière mon dos, du coup, ça a pas trop plus au monsieur de savoir que j'avais blablaté au sujet petit mot : j'allais pas avec sa " réputation", donc pour faire bien devant ses potes, il a bien démenti en bloc qu'il s'interressait à moi. Par le fait, il a poussé la capsule jusqu'à m'envoyer un de ses potes pour me dire " si t'as quelque chose à lui dire, tu pourais lui dire en face ". Pour le coup j'étais tellement en rogne que je me souviens avoir laissé un mot dans son casier pour dire quasi texto " je te déteste, t'es qu'un menteur ". Par le fait il partageait son casier avec Gautier, alors qu'importe lequel des deux aurait trouvé le mot, ça aurait été du pareil à l'idem. Mais pourquoi j'étais en rogne contre Gautier ? Tu t'en souviendrais pas, par hasard, Annabelle ?

Bon, je vais pas tout raconter d'un coup hein ^^ Sinon ça va devenir imbuvable et consternant ^^ Alors la suite au prochain épisode. Surtout que j'avais un autre truc à blablater aujourd'hui.

Jeudi 8 janvier 2009 à 18:35

C'est décidé, ça me faisait tellement triper, je vais un article sur mes coups de coeur depuis le début des temps ^^. Ca risque de faire un peu potin mais ça me botte. Attention les yeux, voici toutes les bêtises de Julietta enfin révélées au grand jour ^^

Commençons par le début, et celui qui est à l'origine de mon coeur d'artichaud en série : Gautier himself.
Une hypothèse que je sois toujours célibataire et qu'on se retrouve, une quasi certitude que je retombe amoureuse. Parce que pour le coup, c'était pas qu'un coup de coeur. Maman pourait d'ailleurs vous le confirmer, pendant un an, je n'avais plus qu'un nom à la bouche : le sien.
Il me faisait rire comme personne, il était tellement ... déjanté ^^ Il faisait n'importe quoi pour me faire rire et ça marchait bien. Je me rappelle le jour où il m'a pris mon surligneur pour se colorier tout les mains en orange et qu'après il était bien embêter parce qu'il pouvait plus rien toucher ^^
Et il était gentil, il a pris ma défense le jour où je me suis fait coller pour que cuic. C'était la première fois que quelqu'un s'enervait autant contre quelqu'un d'autre juste pour me défendre. C'était un peu lui contre tout le collège juste pour moi, et c'était adorable.
Je l'ai détesté à certains moments, pourtant j'ai toujours fini par lui pardonner et vouloir le revoir, je suis incorrigible.
Pour vous dire l'état d'ébahissement dans lequel j'étais devant sa personne, un jour, je l'ai croisé à l'aquarium du lycée et il m'a dit bonjour et moi je suis restée muette telle la carpe tellement j'étais contente qu'il se souvienne de moi ^^.
Même quand j'étais suposée être en rogne contre lui, je me cachais sous la salle d'art pla le matin en attendant Annabelle et je l'écoutais délirer avec ses potes. Ca me faisait rire.
Parce que voilà, Gautier, c'était Gautier. Une sorte Dave par le fait, maintenant que j'y pense ^^.

Demain je vous parlerai de son successeur ^^ ( ça va être trèèèès long si je les fais tous, nonobstant, c'est sympa ).
Note que maintenant, je peux tout déballer, ça a vraiment plus d'importance ^^

Jeudi 8 janvier 2009 à 18:24

Toute à l'heure, pendant que je faisais une petite pause dans mes révisions, j'ai retrouvé des anciens agenda que j'ai gardé. J'ai même retrouvé un "journal " de quand j'étais en troisième. Je l'ai relu vite fait et ça m'a bien fait rire. J'ai pas tellement changé, finalement ^^.

Cette année là, c'était sur Jonathan ( un gars qui jouait dans l'équipe de hand de mon frère ) que je délirais séverement. Dis, Annabelle, tu t'en souviens ? Honnêtement, il avait des super beaux yeux bleux. Dire que j'étais prête à aller tous les samedis pour les matchs de l'équipe juste pour le voir, j'étais déjà très atteinte de folie agravée à l'époque. Mais il avait des beaux yeux ^^. Dire que j'ai même été jalouse de toi, Annabelle, parce que tu avais mangé avec lui un midi ^^ j'étais dingue.
A l'époque j'étais aussi copine avec Thomas et son pote Sébastien. D'ailleurs c'est à Thomas que je dois le surnom de cornichon. Le nombre fois où j'ai écrit que j'avais envie de la baffer ... je crois qu'effectivement c'était un super pote ^^ Je me rappelle qu'il me faisait bien rire, mais j'ai jamais eu envie de sortir avec lui, ceci dit.
Et l'année là, j'avais oublié ce passage, Amélie voulait sortir avec Gautier. Est-ce qu'ils ont finalement ? Je m'en rappelle plus, mais surement que non, parce que ça m'aurait marqué qu'une de mes amies sorte avec
mon Gautier. Par contre j'étais toujours en rogne contre son pote Jérome.
Ha lala, moi et mes histoires de garçons .... Toute une histoire, c'est le cas de le dire.
Et si je faisais des articles sur tous ces gus ? Ca pourait être trippant dans le mode bon souvenirs et réglage de comptes ^^

En parlant de gus, j'ai retrouvé une phrase d'Emil dans un de mes agenda qui disait : " les garçons, ça brillent pas dans le noir, ceux qui brillent ont une lampe de poche ". Voilà une réfléxion très éclairée ^^
J'ai pas encore tout lu, mais je suis sûre que je vais retrouver d'autres perles comme ça, c'est vraiment marrant de relire tout ça.
J'ai aussi retrouvé plein de belles images et de jolies photos dont je me rappelais même pas. Et en regardant les photos, ça m'a rappellé des souvenirs
.

Comme le mariage de mon cousin, je sais pas pourquoi, mais je souvenir que j'ai le plus net de cette soirée, c'est quand je me suis retrouvée dehors en train de chantonné la bande originale ( est-ce qu'on dit ça aussi pour une série ? ) de Grand Galop. Et là ma cousine est arrivée et m'a demandé ce que je faisais à chanter toute seule dehors en pleine nuit ^^ Je faisais une pause.
La photo où je suis avec Lily et Laura, je l'adore aussi, à l'époque j'avais pas de lunettes et les cheveux courts ( enfin, plus qu'en ce moment ). Et le jour là, Vincent m'avait poursuivi dans tout le jardin avec une branche d'ortie, c'est dire la demeuritude du gus. Ce jour là, je l'ai détesté puissance je te déteste pour le restant de mes jours. Finalement, je lui en veux même plus, c'est juste un pauvre gars ( c'est un peu méchant de dire ça ).
C'est dingue comme je me sens d'humeur très pardonneuse depuis que je suis heureuse ^^ Peut être rapport au fait que je regrête que cuic rapport au fait que mon chéri est bien plus chouette que tous mes autres coups de coeurs réunis.

Mercredi 7 janvier 2009 à 19:38

Hier j'ai trié mon maquillage, aujourd'hui j'ai trié mes contactes, et demain ? Bonne question ^^
J'ai installé la nouvelle version d'msn, ça fait un joli bruit de gong quand quelqu'un se connecte, au lieu d'un wizz  j'ai un extra terrestre et quand je reçois un mail ... qu'est-ce que ça fait déjà ? Je sais plus ^^  Ha voilà, du saxophone ^^
J'ai opté pour un décor trop zen, avec un cerisier en fleur sur fond rose pâle et quand je parle avec fanny, j'ai des poissons rouge qui nagent dans les nénuphards. Ca me ressemble assez, je me sens zen en ce moment ^^ ( surtout depuis que les partiels de la semaine sont finis )

J'ai déjà rangé mes cours d'anglais ce matin, j'ai fait mumuse avec la trouilloteuse par la même occasion ^^.
Pis j'ai joué à sims, ça faisait longtemps. Et j'ai fini en train de lire La cousine bette dans mon canapé avec ma choupette qui me réchauffait les jambes, si c'est pas une bonne après midi ça.

Il y a un truc qui me sidère, positivement, c'est tous les efforts qu'une personne peut faire juste pour me voir, sachant qu'à la base on se voit dans 15 jours. Note, je me plains pas, c'est vrai que 15 jours c'est long. Mais ça me surprend. Je trouve ça mimi par le fait.

Mardi 6 janvier 2009 à 17:37

Civi, j'ai eu la carte de l'Angleterre, ce qui est génial par le fait, parce qu'à moins d'être un demeuré pur beurre croisé avec une taupe, Londres, tu vois bien où c'est ( surtout quand t'as le petit point et qu'on te demande la nom de la ville ). Donc même moi la fille la plus nulle du monde en géo, j'ai réussi. Le reste ça allait aussi, je pense. Pis j'ai eu du bol pour l'étude de texte ( merci Bouddha, Dieu et Papa Noël, demain je range ma chambre ), je suis tombée sur un texte de Roal Dahl où j'avais des trucs à blablater. Sauf que je sais pas dire " il l'a bien eu " et " bien fait pour lui " in english, mais tant pis.

Et l'oral aussi j'ai eu un bon morceau de chance : je suis tombée sur un texte de Stendal, et le texte sur lequel j'avais bossé pour l'oral pendant le semestre, c'était déjà un de lui. Du coup je savais un peu comment fonctionne l'auteur et ce qu'il y avait à dire. Pis l'examinateur était plutôt sympa. J'espère avoir 12. Au moins.

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast