Lundi 26 janvier 2009 à 20:23
Et je me suis parfumée au litchi ce matin. Par le fait, j'ai mangé de la glace au litchi samedi.
Pis j'ai envie de m'habiller avec des chouettes robes courtes, avec de la dentelle et du tule qui dépasse en bas et des grandes chaussettes qui montent jusqu'aux genous avec de la dentelle sur le revers, et de me promener avec une ombrelle violine avec de la dentelle noire, j'ai envie de plateforme shoes et de loose, avec une jupe plissée, comme les uniformes des lycées japonais, je trouve ça trop classe, pis j'ai envie d'avoir les cheveux noirs et hyper longs et touts bouclés, d'avoir la peau toute pâle et pis des chouettes lèvres rouge, d'avoir des macarons avec des jolis pics plantés dedans. J'aimerais bien être toute kawai.
Sauf que si je me baladais dans la rue avec ma robe et mes chaussures et mon ombrelle, je crois qu'il y a de forte chance pour que j'atteigne pas le bout de la rue pour cause de détour par la case asile ou retour sans passer par la case départ dans ma chambre pour cause de maman pas compréhensive sur ce point.
Note que je n'ai ni robe, ni chaussure, ni ombrelle, donc les risques de crise sont limités.
Note aussi que j'ai toujours le gingembre pour me consoler, j'ai même de la sauce soja, un paquet de nouille, de la purée de piment et des épices pour wok. Mais pas de litchi, quelque dommage.
Dimanche 25 janvier 2009 à 19:49
Pis après cette grande révélation, je me suis vue en train de chanter dans la glace ( non, j'étais pas prisonière du miroir en train de chanter, genr c'est ta punition parce que tu chantes mal, niark niark nirak ), et j'ai trouvé ça marrant de voir mes lèvres qui bougent. Je me suis dit que j'aimerais bien que les gens ils regardent mes lèvres quand je parle. Ca leur éviterait de zyeuter le champ de bataille qu'est mon front. Note que d'un autre côté, si tout un quidam me reluquait les lèvres, pas impossible que je vire parano des lèvres et que je me mette à parler non pas en présence de mon avocat, mais plutôt en présence d'une écharpe ou tout autre truc masquant ma bouche. Peut être que c'est mieux que les gens regardent ailleurs quanc je cause ( c'est vrai ça, qu'est-ce que les gens regardent quand je parle ? )
Après j'ai fait l'expérience de chanter dans le magnéto. Sérieusement, on dirait presque pas que c'est moi. Presque pas ^^
Dimanche 25 janvier 2009 à 18:27
Elle est belle non ? J'adore les cheveux de la gugussette ( je pense que c'est une magicienne ) qui lui font comme un châle à la fin. Et comme d'habitude, les vêtements sont vraiment beaux, bien qu'impossibles à porter dans la vie de tous les jours. Le colier passerait mieux, il est d'ailleurs très joli, je crois qu'avec le bon matériel, je pourais le faire ( mais alors avec quoi je le mettrais ? ).
Et surtout, il y a le grain de beauté. J'ai fait cette découverte un jour que je m'ennuyais à mon bureau : la peintre qui a fait ce tableau ( Misstigri de son petit pseudo ) met toujours un grain de beauté sur le visage des filles qu'elle peint ( j'ai plein d'image de ses tableaux au dessus de mon bureau ). Je trouve ça terriblement classe. Mais ce qui est le plus classe, c'est son style. J'adore ses visages sans nez ( dit comme ça ça fait bizarre, mais sur la toile, ça se remarque pas ), tout simples et ronds, ses vêtements qui se répandent autour de ses personnages, ou à l'inverse qui sont ultra courts et moulants, son style un peu asiatique ( sur ce tableau pas tellement ).
Voici un autre tableau de Misstigri :
C'est aussi un tableau de la "nouvelle collection " ( la série 2008 ). A la base le tableau est présenté à la verticale, mais je trouvais qu'à l'horizontal, ça rendait mieux, question de perception. On voit un peu mieux ce que j'appelle le style asiatique sur celui là : les cheveux noirs, noués en chignon, avec les pics qui ressortent. On ne voit pas très bien sur l'image là ( il faut la voir en grande taille ), mais la robe est brodée, c'est des dessins super fins, je trouve ça trop beau, et ça doit être vraiment dur de peindre ça. Je suis admirative ^^ Par le fait, quand je regarde ces tableaux, ça me donne envie de dessiner, mais je ne suis pas vraiment aussi douée, loin de là ^^ je crois que je maitrise plus les mots que les formes avec mon crayon.
Et encore une autre :
C'est toujours de la nouvelle série, dans un autre esprit, un peu halloween, je trouve. Mais c'est toujours aussi beau.
Voilà, j'espère que ça vous a plu, en tout cas, moi je suis fan. Si vous voulez voir d'autre tableaux, allez sur le site de Misstigri, comme je suis gentille, je vous mets un lien : par ici
Sinon, vous pouvez toujours aller à la carterie du saint Séb, parfois ils ont des toiles, ou bien des cartes postales ( et là, je reste deux heure telle la poissonnette rouge hors de son bocale devant les peintures ^^ )
Samedi 24 janvier 2009 à 20:22
Aurjoud'hui, c'était la fête de Lizou. Non pas que c'était la Saint Lizou ( je sais même pas si une sainte a un jour porter le petit blaze de Lizou, mais pourquoi pas, il y en a bien qui ce sont appeler Cunégonde ou Géraldine ), mais c'était quand même sa journée ^^
D'abord on s'est tout(e)s retrouvé(e)s place dombs, même heure même lieu même gens ( non, nous ne sommes pas sectaires, comme le dirait si bien Emil, mais plutôt unies ^^ ) et pis on a été au Hall du Livre( le jour où on ira pas au, ça serait un miracle, ou une grave faute d'innatention collective ) et pis place stan, parce que la glace, c'est sacré pour moi ^^ Même en pleine hiver. D'ailleurs, la glace au litchi en plein hiver, ça a un fort potentiel réconfortant, rapport au fait que ça me fait penser au soleil et à l'été.
Pis on a été au billard aussi. Le point est que je suis nulle, nonobstant, ça m'éclate, donc je vois pas pourquoi je me casserai la tête à faire des coups compliqués que je ratterais de toute façon ( oui, je suis même capable de rater le trou quand il est 10 cm de la boule alors ... ), conséquement, je ne réfléchis pas, oui, ma définition du billard, c'est que c'est un jeu où on ne réfléchit pas ^^ Définition non partagée par mon chéri. Incredible mais vrai, j'ai trouvé quelqu'un de plus perfectioniste que moi ^^
Ensuite direction le canapé géant de l'Ambassi, qu'est-ce que je l'aime ce canapé. Enfin, par le fait, si j'étais toute seule dans un immense canapé, même avec un super chocolat à la cerise, je trouverai ça moyennement tripant, mais le fait est que j'étais pas toute seule dans le canapé, et que c'était chouette comme à chouetteland, le pays où la vie est chouette.
Pis après, snif, aurevoir les gens, je suis restée avec Anne So, mais, méga bonus, j'ai pu voir son petit appart. Il est plutôt chouette, c'est vrai, pas très grand, mais bien arangé. Et on a papoté, on a pris le bus ensemble, c'était une bonne façon de terminer cette chouette après midi.
J'ai oublié de dire que Lizou a débalé ses cadeaux à un moment : elle a eu deux bougies, une guirlande et des boucles d'oreilles. Et une carte un peu originale, rapport au fait qu'on l'a écrite sur place et sur une copie double... c'est lamentable, je sais, mais d'un autre côté, c'est inédit et original, je trouve ça drôle.
Et voilà, maintenant j'attends les photos, vu que les gens ont bien fait mumuse avec les appareils photos, je me dis que ça va être sympa de voir tout ça.
Samedi 24 janvier 2009 à 11:30
Quelle bonne idée, plantons des arbres à gloss, à la cerise ou à la fraise, comme ça ça sentira bon dans le jardin ^^
je verrais bien des arbres à flan au caramel aussi : ça serait un gros arbre avec des fèves comme les fèves de cacao, sauf qu'à l'intérieur, il y aura du flan au caramel près à être mangé, miam ^^.
Ou alors, j'imagine bien un arbre où pousserait des amours en cage et la nuit, elles brilleraient, un peu comme des lanternes chinoises. En été ça pourait être vraiment beau.
Ca me rappelle un peu l'histoire du réverbère de Narnia, qui pousse tout seul, simplement parce qu'un morceau de réverbère s'est retrouvé planté dans la terre. Ou alors la grande salle où tout est commestible dans Charlie et la Chocolaterie. J'adore ^^ Mais je crois que je deviendrai folle si on mettait dans une telle salle, parce que je ne serais pas où donner de la tête, et surtout de la bouche, et pis je crois qu'au bout d'un moment ça doit devenir écoeurant quand tous les gouts se mélangent ^^.