Vendredi 30 janvier 2009 à 18:33



 
Et voilà, je l'ai fini hier soir ( vers minuit, histoire d'être pile dans le ton ). Et ce livre porte bien son nom, il m'a littéralement fasciné ^^ Quand je lisais des filles dire " oui, j'ai passé toute la nuit dessus, je pouvais pas m'arrêter , blablabla " , je me disais mais oui c'est ça et le ciel et rose à pois bleus, n'empêche que je dois admettre que moi aussi j'ai lu jusqu'à ce que mes yeux piquent tellement que j'avais pas d'autre choix que d'aller ( enfin ) au dodo.
J'avoue que quand j'ai commencé, j'ai trouvé le style de Stephenie un peu particulier, surtout parler à la première personne et au passé simple, ça me semble incompatible, ça sonne artificiel, et ça m'a un peu gênée au début, mais après j'étais tellement prise par l'histoire que je n'y faisais même plus attention. Elle utilise aussi plein de mots qu'on a pas vraiment l'habitude d'employer, ça donne un style très classe à son roman, ceci dit. Et puis au fil des pages, j'ai vraiment accroché, de plus en plus, j'étais scotchée.
Et finalement, Stephenie a l'honneur de faire partie de mon top 5 des auteurs que j'aime ^^
Parce qu'en dehors de son style, son histoire est trop belle. Vraiment, c'est tout à fait le genre d'histoire que j'adore, que je pourais lire et relire et toujours autant en rêver.
D'ailleurs, la preuve que j'ai vraiment adoré, c'est que ça m'a donné encore plus envie de continuer à écrire. Je rêve d'écrire une histoire aussi belle, mais je ne crois pas que ça va être possible ^^ Enfin, ça ne m'empêche pas d'avoir repris mon petit stylo.


Et au cas où des fans passent par ici, j'ai trouvé un super blog ce matin sur la saga, le film, l'auteur, bref, tout, faite par une autre vraie fan, donc je vous mets un petit lien en cadeau bonus :
par ici.

Maintenant, il me faut la suite ( t'avais raison, oh grande Archange Gaby la plus chouette de tous les Archanges ^^ ), mais vu que je l'ai pas, bin ... je vais faire sans ^^ ( mais je ne vais pas résister longtemps à la
tentation ... )

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lisaewilan.cowblog.fr/trackback/2779797

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast