Samedi 19 juillet 2008 à 19:58

Cette après midi, j'étais en ville avec emile et élo, c'était chouette.

On a fait des courses, et je suis vraiment une cata dans les magasins : non seulement je suis indécise mais en plus je fais tout tomber. J'ai déjà hésité pour la poudre chez Yves Rocher, après il y a eu les bouquins à la Fnac ( d'ailleur, j'avais déjà hésité entre la fnac et le Hall du livre ), bref, je suis très compliquée ^^.

A un moment, Paul nous a rejoind, alors Emil et moi on a gentillement laissé elo avec son chéri pour aller se promener ailleur, en essayant de trouver un abris entre deux gouttes de pluie. La pluie elle était sournoise d'ailleur: elle tombait que quand on était dehors et elle arrêtait quand on entrait quelque part. Mais en fait, il a pas vraiment plu, c'était juste quelques gouttes pour nous faire raler.

Après, on a été mangé une super magnifique tarte aux framboises ... J'ai positivement haluciné devant la part de tarte. C'est pas genre le truc rachitique pour anorexique où la pâte est fine comme une feuille de cigarette avec trois framboises qui se battent en triel dessus ( un triel, c'est un duel à trois ). Non, c'était une super part avec une pâte à la frangipane de 1 cm d'épaisseur, avec trois couches de framboises aussi bonnes que celles de mon jardin. J'ai adoré ^^.

On a aussi beaucoup rigolé, avec le tout nouveau cri du hérisson. Hérisson qui est devenu un grand ami d'Elo, malgré quoi elle l'a laissé sur place, pauvre petit. Il y avait le livre sur les perles du bac, trop fort. Avec cette pensée très poétique : quand une droite se prolonge vers l'infini, elle risque de ne pas revenir ^^. Il y en avait tellement, des bêtises, je les ai pas toute retenues, dommage. Je me souviens aussi que le contraire d'une mort naturelle, c'est une mort surnaturelle, et qu'au foot, on a pas le droit de donner des coups de pied avec les mains, et que le gardien, il a le droit de courir tout en restant immobile. Si c'est pas de l'info ça ^^.

On a eu aussi un super délire avec les animaux de la pub pour orangina et une histoire de langue assez n'imp' mais vraiment trop drôle. Il y avait les questions du livre d'emil qui nous on fait rire un moment.

Et puis Elo qui est rancuinière ^^, qui décide de donner un adorable surnom à son chéri : le joker. ^^ Une histoire de grimace dont il va entendre parler encore longtemps.

On s'est aussi posé des questions philosique sur le pourquoi et le comment des rayures dans le dentifrice, l'utilité de spots qui éclairent des poteaux violets en plein jour, l'interetde mettre une feuille A4 avec 5 lignes dessus dans une enveloppe A4 alors que les feuilles, jusqu'à preuve du contraire, ça se plie.

C'était une bonne après midi, riche en fou rire, comme je les aime.

Et pour finir tranquillement, je suis rentrée à pied, en prenant mon temps, en me balladant ( oui, je fais des détours, mais c'est volontaire, je sais que j'ai pas le sens de l'orientation, mais de là à me paumer dans ma rue natale ... )

Maintenant, je me dis vivement dimanche pour l'anniv de pauline et fany réunies, et puis j'ai aussi envie d'aller manger des pâtes dans le resto dont t'as parlé, émil, ou alors une pizza là où le serveur à sa date de naissance code barrée dans le cou. Vous en pensez quoi ?

Samedi 19 juillet 2008 à 19:31

Par quel article je commence ? Celui où je délire toute seule ? ou celui où je raconte mon après m' ? L'un dans l'autre et l'un sans l'autre, vous aurez le droit à un racontage de vie ^^

Je vais commencer par le côté marrant des articles où je délire seule ^^ comme ça je garde le meilleure pour la fin. Note qu'on peut aussi manger d'abord les framboises et seulement après la pâte.

Pendant qu' Emil délire grâce à son livre à la chouette couverture mais qui est un peu fait pour les couples, rapport au fait que tu dois le remplir à deux ( note qu'on pourait faire le même principe pour jouer avec sa meilleure amie, sa soeur, ou qui sais-je ), moi je  reparts dans mes Paresseuses.

Parce que dans le bus, j'ai trois options : je dors, je chante ou je lis.

Il était pas l'heure de dormir quand je suis partie, toute façon, j'étais pas fatiguée. Et puis je chante tout le temps, alors je voulais changer un peu. Quand je dis que je chante, ça veut pas dire que je suis debout sur mon siège, un micro à la main, hein. Ca veut juste dire que je remue mes lèvres sans faire de bruit mais en chantant.

Donc j'ai repris " le Prince Charmant ". Par le fait, non, j'ai pas râté de passage, comme je le pensais jadis. Alors j'ai peut être pas tout compris ^^.

Si, il y a une chose que j'ai retenu: quand on est célibataire, faut pas avoir honte de le dire. Exercice pratique :

Je suis célibataire et je cherche un gentil quidam qui accepterait de sortir avec moi.

Qu'est-ce qu'on peut se sentir bête quand on dit ça ^^ Note, j'assume totalement mon magnifique T-shit orange vif avec écrit dessus " je suis célibataire mais je me soigne ". j'adore ce T-shirt, et j'adore la tête que font les gens quand ils lisent l'inscription ^^ Ils me prennent pour une folle, peut être, mais moi j'aime mon T-shirt. En plus, c'est un T-shirt magique, si si, c'est vrai. La preuve.

Quelques jours après m'être retrouvée catapultée back au club très envié des célibataires, mon gentil T-shirt a glissé de la pile de pull où il était et m'est tombé dans les mains alors que je le pensais perdu au fin fond du bac à linge ( à vrai dire, j'avais même limite oublié son existence ). Vous voyez, il est pas bête, il sent quand on a besoin de lui ^^.

Fin de mon délire perso ^^ passons à la suite encore plus chouette. Mais ça mérite bien un article tout neuf.

   

Samedi 19 juillet 2008 à 12:26

Pour rien dire. Parce que, par le fait, c'est le cas, j'ai rien à raconter, étant donné qu'il est pas loin de l'heure du miam miam, que ça fait environ trois heures que je suis levée, que depuis j'ai fait que trainer entre la salle de bain et ma chambre pour faire des trucs de filles genre coloriage des ongles et que j'ai préparé mon sac pour cette après m' ( comme si je partais pour le week end ... )

J'ai oublié de mentionné ma réjouissance du samedi matin ... le bol de crunch devant Bob l'éponge ^^

C'est sacré, je me déjeune vite tous les matins ( enfin, je déjeune pas au dessus de l'évier, un bol à la main, les biscuits dans l'autre, mais je ne prends pas mon temps non plus ), alors le samedi ... et Bob l'éponge, je trouve qu'il est un peu bêbête, c'est bien pour ça que j'aime regarder ce dessin animé, ça me donne le moral pour toute la matinée.

Que dire d'autre ? Il y a du lapin au menu de ce midi, je serai pas oligée de cuisiner, il est déjà prêt, avec sa petite tête qui n'attend qu'une chose, planquée sous les pommes de terre : surgir devant mon nez quand je m'y attendrai pas et m'écoeurer. Je deteste ça. C'est horrible une tête de lapin dans une cocotte.

Je crois que ce soir je vais m'offrir une ballade de retour at home. J'aime bien marcher ( quoi qu'en dise Annabelle, non mais, où est-ce que tu as été pêcher cette idée selon laquelle je suis une grosse faignante qui refuse de faire deux pas ? ^^ ), surtout en prenant mon temps, en passant dans les ruelles, avec la musique sur les oreilles et le vent dans le dos ^^

Il faut aussi que je continue à lire le bouquin du code ... j'ai dit à papa qu'on irait ensemble samedi prochain, c'est pas gagné, mais bon, je lui ai dit alors ... j'espère que c'est lui qui va me dire qu'il est occupé ^^ comme ça j'aurai pas l'impression de passer pour une lacheuse ^^ . Bon, c'est vrai, j'ai pas besoin de papa pour aller au code, mais il lui faut quelqu'un pour le motiver ( il veut passer son permis de moto, qu'est-ce que le point puisqu'il n'aura jamais de moto ? )

Qu'est-ce que je vais faire demain ? Continuer à bosser sur les épreuves des jeux. J'ai bien avancé hier sur la deuxième. Et puis j'ai aussi commencer à écrire mes aventures boulotesques, mais c'est assez long, et je me demande pourquoi je fais ça ? Ca me fera un bon souvenir, et c'est sympa quand même. J'ai aussi relu des autres textes que j'aimerai reprendre, mais j'ai pas le temps.

C'est bizarre, mais quand j'ai commencé à travailler, je me disais qu'un mois ça allait être long, et maintenant je me dis que si j'avais du partir pour de bon hier, j'aurai été triste ^^. Je commence seulement à me sentir vraiment à ma place là bas, et je me suis habituée aux enfants, et aux autres animateurs ^^ ( mais est-ce que eux sont vraiment habitués à moi ? ^^ ).

Nonobstant, je serai contente d'être en aout quand même, pour vous voir, pour faire plein de chose, comme aller au ciné, manger de la glace, revoir ma meilleure amie et ma famille. Ecrire aussi ^^. Je pense que si je pouvais et faire tout ça et bosser, je serai très heureuse. Mais alors il me faudrait des journées de 48 heures ^^.

Ca me fait vraiment bizarre de dire que j'aime mon boulot... comment dire ? Je ne sais pas, je trouve que ça fait très " adulte " ^^ Pourtant c'est vrai, j'aime ce que je fais ( peut être aussi que les gens avec qui je bosse y sont pour quelque chose ).

Pour quelqu'un qui n'avait rien à dire ... ça fait presqu'un quart d'heure que je parlote et que je déblatère sur tout et n'importe quoi. Mais j'ai pas encore fini ^^

J'ai enlevé les fleurs fânées de mes géraniums ce matin. J'hésite entre mes lunettes de soleil et mon parapluie pour cette après m'. Mon frère a décrêté qu'il était l'heure de manger. Je pense déjà aux activités de la semaine prochaine. Il faut que j'ecrive un mot pour le petit Charlie, même si, par le fait, c'est plutôt pour ses parents, vu qu'il vient de naitre. Mais j'ai pas d'inspiration ... qu'est-ce qu'on est censé dire dans ces cas là ? J'ai envie d'un nouveau parfum, à base de vanille pour pas changer ^^ ou pourquoi pas un truc un peu plus sucré ? j'aimais bien celui à la fraise, mais le flacon est vide. Il ne faut pas que j'oublie Narnia. Je suis retournée dans Furuba, c'est marrant de le relire en connaissant tout maintenant. Certaines phrases prennent enfin du sens ^^.

Je raconte tout et n'importe quoi, sans aucune autre logique que la mienne.

D'ailleur, à propos et surtout hors propos, des fois, Annabelle a vraiment des bonnes idées, mais des fois je me dis qu'on a vraiment un caractère très différent ^^ Je suis beaucoup plus timide que toi, tu sais ^^ ce que tu ferais spontanement, moi il me faut 3 semaines pour le faire ^^. Mais c'est pas grave, je t'adore comme t'es ( même si t'es mieux avec ton Cyril ... ^^ je repense à hier et à ta bêtise ^^ j'ai imaginé la tête d'aza quand t'as dis qu'on serai jamais ensemble, je me suis marrée. ).

Au début des vacances, j'avais décidé que j'aurai un chéri avant la fête de lucey, soit dans 15 jours. C'était une décision toute à fait arbitraire, j'ai pas demandé l'avis des autres ... quelque dommage, puisque personne ne semble de mon avis ^^.

Qu'est-ce que je peux en faire des plats avec toutes ces histoires de copain et autre couplage ... Ca doit être fatiguant pour les autres non ? Note que ça remplit bien ma vie tout ça ^^ . Même si par la fait, je vois pas comment ça la remplit, vu que je suis toute seule ^^ je suis toujours dans ma propre logique.

Bon, aller ça fait une demi heure presque et mon ventre crie : " on a faim, on a faim " ! Donc j'y vais.

Vendredi 18 juillet 2008 à 20:20

J'aime bien cette colection de livre, ils sont assez drôles, pas du tout prise de tête, genre je donne des conseils tout en restant léger, perfecto.

J'en ai deux à la maison d'ailleurs :

Que j'ai acheté dans un élan de joyeuseté débridée. Oui, j'ai acheté ce livre alors que j'étais déjà très en joyeuseté ... pas bête hein, parce que dès que j'étais plus en joyeuseté, hop, j'avais un truc pour y revenir. Je m'impressionne moi même ( j'y avais pas pensé en l'achetant par le fait ^^ )

Que j'ai lu en entier, mais visiblement, j'ai du raté un passage.

Je pense que du coup, je devrais passer à celui là :

Même si je trouve désepérant quelque part ( note que dans la préface, ils disent que non, acheter ce livre c'est pas être désepérée ^^ )

Sinon, Anne jo m'en avait prêter aussi, ils étaient marrants.

Vendredi 18 juillet 2008 à 18:45

Est très évocatrice semble-t-il. Mais c'est pas interdit de regarder les gus qui passent, si ? Bon, ok, quand tu te mets à suivre des yeux une personne, ceux qui te vois faire peuvent se poser des questions.

Et puis, j'aime vraiment aider les gens. Je veux dire, je me force pas, je fais pas ça juste pour me rendre interressante. Mais c'est sur que ceux qui me connaissaient pas trouvent ça louche. Ca l'est peut être un peu par le fait. Mais pas tant que ça.

Que je vous traduise tout ça.

Aujourd'hui, j'étais bien tranquillement en train de garder les gamins au terrain de foot en attendant le bus, comme tous les soirs quoi ( enfin, par le fait, je discutais, mais bon, c'est pareil ) et là Justin se pointe avec un grand sourire et il me sort : " Ca va Julie ? ". J'ai tout de suite sentie sa bêtise arriver.

Forcement, avant même qu'il est dit quoi que se soit, je me suis mise à dire: " j'ai rien fait ! " telle la tomate plus mûre que mûre. Et là il me sors que je regarde Nicolas et commence à faire des sous entendus. Bien sûr je continue à protester " j'ai rien fait ", mais pas sûr que ça soit très convainquant. Mais comme j'ai fait ma tête de je suis pas contente, il a arrêté.

N'empêche qu'il avait pas tord.

Je sais pas comment il en est arrivé à la conclusion qu'il a conclu, ni si la personne concernée à remarqué aussi, c'est bien embêtant tout ça. Je quasi sûre en fait que N doit me trouver un peu collante rapport au fait que j'ai juste voulu l'aider. Pourtant, je vous jure que ça partait d'un bon sentiments, sans arrière pensée.

Note que maintenant, je suis probablement cataloguée dans la catégorie collante et limite pénible et chiante et regardeuse.

Note aussi que de le voir taper la causette avec Marie dans un coin tranquille parce qu'elle avait plus personne à son stand quand moi je ramais comme une folle avec le mien, c'est vrai que ça m'a un peu agaçée. Mais voilà, Marie, bin c'est Marie.

Note encore que tout ça vire au n'importe quoi land. Qu'est-ce que je vais faire maintenant ??

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast