Lundi 14 juillet 2008 à 15:47

Ca fait deux mois et demi que je suis en vacances. Et la façon dont je comptais passer mes vac et la réalité sont assez différentes en y regardant bien. Surtout, je crois que je tiens le record du monde de délirage sur garçon : en deux mois et demi, il y a eu V, qui s'est révélé être un paumé doublé d'un pervers, là je peux plus rien y faire, ensuite il y a le pote d'Annabelle, Cyril, qui était très gentil, mais voilà, et puis Martin, la suite vous la connaissez. En voyant tout ça, je me sens assez idiote. Je peux bien rire des histoires de ma cousine, mais je crois que je suis pas mieux qu'elle, peut être que c'est dans les gênes ?

Sinon, j'ai percuté un truc tout à l'heure en repassant ( non, je me suis pas prise le fer en pleine figure, sinon je ne serais pas là en train de raconter ma passionante existance ) ( et pourquoi j'ai pensé à ça en repassant ? mon cerveau est un mystère même pour moi ). Bref, je me suis rendue compte qu'il y allait y avoir un truc qui allait me manquer maintenant : Pauline me racontera plus ses histoires de garçons en se promenant avec moi. C'est dommage, parce que j'aimais bien quand elle faisait ça.

D'ailleur, c'est un des trucs dommage de quand les gens ils se mettent en couple. Tant qu'ils sont seuls ou sur quelqu'un, les gens ils aiment parler de leur histoires, de comment ils vont faire pour avoir celui qu'ils veulent, et ce genre de chose, et moi j'aime bien écouter les gens raconter ça, ça m'amuse. Mais une fois qu'ils sont en couple, lesdits gens vont plus raconter leur vie, c'est normal, je le comprends, mais c'est dommage quand même. Et du coup, ça fait un peu moins de sujet de potins ^^

Il y a un autre truc que j'ai remarqué, et qui est à peu près aussi intelligent que d'avoir comme sport officiel le dériarge sur garçon ( bin oui, une fois qu'on a lu le début de l'article, on peut se dire que, par le fait, c'est mon sport officiel ... pas sûre que ça soit un truc dont on peut être trop fière ) : c'est que quand je suis pas de bonne humeur ou très déprimée ou très énervée ( enfin, c'est rare ça ), je laisse mon portable éteind toute la journée, c'est sans doute ma façon à moi de protester et de faire savoir au reste du monde se que j'en pense ^^ Sauf que, par le fait, mon portable, il sonne une fois tous les jours de pleine lune où il pleut pas, donc quasi jamais, alors qu'il soit éteind ou allumé, ça change que cuic.

Changement de sujet, j'ai assez révélé de côtes stupides de ma vie comme ça. 

Hier, c'était le feu d'artifice à Liverdun ... de mon point de vue perso, c'était surtout la réunion annuelle des pécors. Mais, bon, j'étais pas venue pour écouter une chanteuse naze ou un pseudo italien sans voix, ni pour entendre des gamins s'appeller affectueusement ( enfin, dans leur langue ), ni pour voir les même ados boutonneux danser de la tectonic dans le noir. Certes, le feu d'artifice n'avait rien à voir avec celui de Nancy, même s'il y avait des jolies choses, mais ça restait un feu d'artifice quand même, avec de la lumière, des petites étoiles et des truc und des bidules dans le ciel.

Je reprends le boulot demain ... J'ai pas encore décidé si j'étais contente ou pas ( de toute façon, contente ou pas, faudra bien que j'y aille ). Si on considère que j'ai un jour en moins dans la semaine, que je suis pas de garderie de toute la semaine, qu'en plus de ça je vais faire une matinée piscine et une après m' acrobranche ( enfin, version je surveille depuis le sol ) et que c'est pas mon groupe qui prépare le grand jeu de vendredi, c'est une semaine qui peut être sympa.

Dimanche 13 juillet 2008 à 19:26

Quelqu'un vient de passer au moins une demi heure à s'éclater à me faire une blague : j'ai eu une adresse inconnue qui m' ajouté à ses contacts, et puis la personne commence à me parler, à me dire qu'elle s'appelle Laure Boyard, qu'elle vit à Versaille, que c'est un fantome, qu'elle à 628 ans ... jusque là c'était simplement un délire, mais quand la personne commence à me dire que j'ai un placard blanc à côté de mon lit et qu'il y a des bijoux dessus, là je me pose des questions. J'avais bien l'impression que c'était ma cousine qui me faisait une blague, vu que je lui avait fait un peu la même chose juste avant, mais ... Je sais pas, c'était peut être une de ses potes, elle me soutiend que non, la fille connaissait ma chambre mais ne savait pas d'où venait mon surnom, juste que c'était de l'espagnol, j'y comprend plus rien.

J'ai regardé Veronica Mars cette après m', même que j'ai eu droit à 4 épisodes au lieu de 3, si ça c'est pas du mega bonus.

je dois aller au feu d'artifice ce soir, mais vu comme il fait beau ... Note que c'est un bon remonte moral, même si me geler dehors me tente moyen ( et même si j'ai pas besoin d'avoir le moral remonté si il est pas bas au départ )

Qu'est-ce que j'aurai fait si j'avais ressu un message de quelqu'un que je vois plus ou moins tous les jours depuis quelques jours et à qui j'ai du parler à tout casser une demi heure en tout ? je sais pas ... En même temps c'était pas un message sans raison apparente. Alors j'aurais répondu, même en trouvant ça un peu bizarre, mais bon, si on me demande un truc il y a pas de raison que je renseigne  pas la personne, si ?

Des fois j'agis, et après je voudrais désagir. Genre dire  ce que je pense, faire ce que j'ai envie de faire et effacer tout ce que je viens de dire et faire.

Dimanche 13 juillet 2008 à 13:58

Je me suis levée ce matin avec un drôle de poids sur l'estomac après avoir un rêve bizarre que je me rappelle plus. Mais, mega bonus, j'ai réussi à éviter les yeux de sourisseau au saut du lit, c'est déjà ça.

Depuis ce tin, j'écris, tout et n'importe quoi, du moment que ma main bouge, ça va, mon cerveau reste concentré sur mon crayon. J'ai envoyer un mail à Pauline pour la féliciter quand même, même si je ne suis pas censée être au courant, tant pis, quelque part c'est assez hypocrite de faire ça, mais d'un autre côté, ça m'a fait du bien.

Je ne sais pas pourquoi je fais tout un plat d'une histoire aussi bête. J'ai surtout peur de perdre une amie, et ça, ça me ferait vraiment mal, parce que le reste, je m'en fiche, je peux le supporter et je sais que ça va aller, mais ne plus parler à Pauline, ça je m'en remettrais pas. Mais si elle ne sait rien, alors tout va bien.

J'ai épuisé mes reserves de chocolat chaud instantané en poudre, quelque dommage. Note qu'il ne restait que deux sachets. Je vais me rabattre sur le bon vieux Van Houten au sucre de canne. Ou alors arrêter le chocolat, c'est aussi une idée.

Je me rend compte à quel point on peut être imperméable quand on est triste, je comprend maintenant pourquoi j'ai l'impression de parler dans le vide quand j'essaye de remonter le moral à quelqu'un, et ça vient pas de moi. Mais ça m'a fait plaisir qu'il y ait des gens qui m'ont parlé hier soir.

J'ai décidé de me déguiser en chinoise vendredi, puisque je n'ai pas de déguisement de toute façon. Je sais pas si ça va vraiment aller avec ce qu'on est censé faire, mais tant pis. En plus je serai jolie pour une fois ( enfin, de mon point de vue, j'aime bien ce que ça donne mes vêtements), même si je vais porter un haut qui est au moins deux taille trop petit.

Quand je suis revenue de chez Annabelle, j'ai déprimé à mort, et puis j'ai fini par trouver un semblant de raison pour aller mieux, et puis hop, la raison, elle est plus. C'est toujours comme ça, je déprime, je trouve quelque chose pour aller mieux et puis je le perd, et ça recommence. Je pourais pas avoir une vie normale, juste comme n'importe quelle quidamette .

J'arrête de parler de ça, il n'y a pas de quoi en dire tant.

J'ai programmé une playlist de snow patrol, ça c'est chouette

Samedi 12 juillet 2008 à 20:47

J'enchaîne sur mon troisième article.

je me sens toujours aussi chaotique. j'aimerais m'enfermer dans un endroit sans bruits, ou alors avec que de la musique que j'aime.

Je me sens coupable d'être triste, je me sens nulle aussi parce qu'au fond, ce gars je le connaissais à peine et que je savais très bien qu'il y aurait jamais rien entre lui et moi, j'ai peur de perdre pauline pour une histoire stupide, et je ressens plein d'autre chose encore.

Et puis, très honnêtement, j'ai la trouille de me retrouver plus seule que seule, de vous voir toutes loin de moi.

je suis en train de devenir folle.

Mais surtout, je ne veux pas que Pauline le sache.

Samedi 12 juillet 2008 à 20:39

des fois, je pense à un truc, et puis ça me fait penser à autre chose, sans aucun rapport apparent, sauf quand dans le monde Julietta, avec la logique implacable de Julietta, il y en a un.

Astrophysicien, c'est un joli mot, bien pour impressioner une gamine de 12 ans, sauf que d'après mes sources, mon astrophysicien conduit des bus maintenant. Qu'est-ce que le point ? L'histoire des lignes vocales et des accords, ça aussi ça m'a impressionée, mais je devrait oublier ça, maintenant, ça n'a plus tellement d'importance, parce que si j'y repense trop, je vais encore me sentir horriblement égoiste.

La place Stan, un jour de Mai, au pied de la statue. Ce que j'ai ressenti à ce moment silencieux, j'y crois toujours, très fort. L'idée de ce lien entre nous qui durerait, j'y tiens plus qu'à tout.

Une fausse première impression, quand j'y repense, comment j'ai pu croire que je ne m'entendrais pas avec celle que j'appelle maintenant ma jumelle et que j'aime comme une soeur ?

Une discution à travers une fenêtre ouverte, deux regards qui se croisent et se suivent jusqu'à ce que les propriaitaires des yeux puissent plus tourner la tête. A moins que j'ai rêvé ? Peut être bien, peut être que je suis égoïste ou parano, peut être bien que j'ai imaginé ça. Si c'est vrai, je m'étais dit que c'était un jeu dans lequel il était hors de question que je rentre. Maintenant je m'en fiche.

Et maintenant que j'y pense, entendre quelque me dire que ça petite amie est mignone, surtout quand c'est moi la quidamette en question, je trouve ça triste, parce que je me dis que plus personne ne me dira ça.

Je sens que je vais faire des bêtises dans pas plus tard que dans pas longtemps. genre m'attacher au premier quidam venu. C'est n'importe quoi, mais c'est comme ça que je suis.

Un grand jardin, une gamelle dans les mirabelles, le jean trempé que je sèche au sèche cheveux, les journées passées dans cette maison, et surtout les fêtes qu'on y a fait, des souvenirs géniaux, le meilleur été que j'ai passé.

heureusement que vous êtes là ...

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast