Samedi 26 juillet 2008 à 20:50

Quand je dis que j'ai des doutes rapport ma fameuse idée d'aller m'enterrer à l'école de sage femme l'année prochaine, les gens me prennent grosso und modo pour une folle. Ils pensent que je suis fatiguée, ou juste inquiète face à un truc que je connais pas... Ca a jamais percuté l'esprit de quelqu'un que j'étais parfaitement censée et lucide ?

C'est surtout ma mère qui pense ça en fait. Ca m'ennerve, elle ne me croit pas. Pourtant, elle est pas das ma tête alors comment elle pourait savoir si ce que je dis c'est n'importe quoi ?

Je bosse sur mon plan B, histoire de lui montrer que je suis on ne peut plus sérieuse quand je remet en question l'idée d'être sage femme. Je fais ça très sérieusement même. D'autant plus sérieusement que j'ai toujours ce fameux compte à rebours ^^ C'est d'ailleur génial d'avoir l'impression que sa vie se finit dans quelques jours, c'est hyper motivant.

Je vais montrer que je suis pas une poupée qui vit la vie qu'on lui réserve. Et ceux qui pensent que je suis incapable de tout envoyer en l'air vont être surpris. J'en ai marre qu'on contrôle ma vie. Et, non, je ne suis pas en train de faire ma crise d'ado avec beaucoup de retard. Je veux juste vivre MA vie.

Samedi 26 juillet 2008 à 19:37

J'étais à Nancy cette après m' pour faire diverses emplettes et c'était chouette.

A un moment, il pleuvait tellement que les rues étaient vides. Je sortais du St Séb et tous les gens étaient aglutinés tels les moutons sous le porche ( on va appelé ça comme ça ^^ ). J'ai fait ça aussi deux minutes, mais après j'ai eu une super idée: aller m'acheter un pain au choco pour le manger en regardant tomber la pluie. En route, je suis passée devant le traiteur chinois et j'ai finalement acheté un vrai beignet de pomme. Pas un machin fouré à la confiote, mais une vraie rondelle de pomme dans du beignet, trop miam.

En fait, la pluie s'est calmée sans s'arrêter pour autant et je me suis mise à manger en marchant sous la pluie. C'était génial. Je sentais l'eau qui me tombait dessus ( en plus j'avais le haut à bretelles le plus décolté de tout mon placard ), qui ruisselait sur mes épaules et le long de mes cheveux. Et je marchais tout doucement, en mettant les pieds dans les flaques parce que c'est marrant. Je regardais les gens qui couraient autour de moi en essayant de pas trop être mouillés, moi j'essayais juste de protéger mes achats de l'eau, mais pour le reste ... c'était ... comment dire ? euphorisant ^^

Vendredi 25 juillet 2008 à 21:37

J'avais oublié un épisode au combien interressant et passionnant de ma journée : ma crise de la honte de cette après m'.

Dans notre grand jeu de la semaine, au centre, il y avait des minis jeux, dont des mots mellés avec les noms des animateurs et des 3 directeur(trices).

Déjà ça commence bien quand je compte " 5+3 = 7, +3 = 10 "( on était speed pour cause de fesage de courses avec les concurents ), dons je pensais qu'il fallait trouver 10 noms alors qu'il y en avait 11, mais le pire, c'est le nom que j'ai oublié ... Nicolas.

Comment j'ai fait pour l'oublier ? Telle est la question ^^ Et quand Hélène ( organisatrice du jeu en question ) a corrigé et qu'elle a vu ça, elle m'a regardé et m'a sorti " t'as oublié Nicolas ? " d'un ton c'est pas croyable mais vrai.

Et puis un des gamins a bien sur eu l'idée de le dire à la personne concernée au moment où elle passait devant le chalet où j'étais réfugiée. Je me suis excusée de suite, mais je crois qu'il m'a surtout prise pour une folle et qu'il n'a rien compris ^^ pas grave.

N'empêche ... comment j'ai pû l'oublier ? ^^

Le vilain gus veut pas faire la garderie avec moi lundi, parce qu'il est déjà responsable du bus. C'est peut être une excuse, mais elle est valable. Tant pis, j'aurais bien aimé essayer la garderie avec lui, autrement dit tout plein de minutes de papotage tranquilles. Pas grave, je m'en remettrai. Mais pour cette après m', sérieux, sur le coup, je me suis vraiment sentie mal ^^ va expliquer la raison du pourquoi aux gamins de mon équipe ... ils sont plutôt doués à cet âge là ^^

Vendredi 25 juillet 2008 à 20:43

Non, c'est pas comme le retour de la momie, genre tu croyais qu'elle était morte pis en fait non, elle revient ( si seulement, moi je veux bien en refaire un peut être pas de suite mais presque de camping ). C'est plutôt le moment où tu rentres à la maison et où c'est tout de suite moins marrant.

Enfin, je dis pas que je suis pas contente de rentrer, revoir mes chats que j'aime, ma maman, papa et Max et raconter mes aventures et tout et tout. Non, là où les choses deviennent moins drôle c'est genre la fin du repas ( croque monsieur après le barbec, pourquoi pas ? ^^ ) et que ma mère me dit " au fait, t'as des médicaments sur la table "... je n'ai pas souvenance d'avoir été malade, bizarre. Donc regard interrogateur à tous les étages, avec une pointe de soupson d'elle a encore mijoté quelque chose qui va pas me plaire.

Par le fait, elle a parloter de moi avec le docteur de passage pour je ne sais quelle raison ( peut être en raport avec le mal de gorge de mon frère ? ) et ils en sont venus à la conclusion que je suis fatiguée car en carrence de magnésium. Ok, je vois où tu veux en venir.

Là, j'en ai marre, ça devient n'importe quoi, exactement le même trip qu'avec les gouttes au plante pour " être zen ". Non, je ne suis pas fatiguée, ni même " speed" pour reprendre ses mots. Je ne suis pas malade ! je sais exactement ce que je dis, je ne suis pas en train de faire un caprice, une crise de ce que tu veux ou juste un coup de fatigue !!!! J'aimerais bien qu'on me prenne au sérieux et qu'on arrête de me taxer d'enervée à chaque fois que je suis pas d'accord. C'est ma vie !!!!

En parlant de ça ...

Desormais, je vis avec un compte à rebours aux fesses. Fin du décompte dans un peu moins d'un mois, le 24 au soir. Non, je vais pas mourir dans la nuit du 24 au 25, mais presque ( bon, d'accord, j'exagère un chouilla ). Disons qu'à partir de là, ma vie va devenir un cauchemard et une erreure de premier choix, je pense.

Du coup, oui, j'ai un peu l'impression qu'il ne me reste qu'un mois à vivre et c'est ... génial.

Comment dire ? Je profite vraiment de chaque chose, même les trucs les plus bêtes deviennent tout d'un coup vachement plus sympa. Les blagues de Justin, me sentir crevée en rentrant le soir, les remarques du directeur, simplement le fait de voir les gamins se jetter dans mes bras le matin, être alongée sous les étoiles en écoutant parler les autres, sans même prendre part à la conversation, les bêtises des gamins, rentrer à pied avec la musique sur les oreilles, enchaîner plein de chose sans s'arrêter.

C'est dingue aussi comme ma vision des choses change. D'ailleur, le centre m'a fait aussi beaucoup de bien, je suis beaucoup moins timide et je deviens une pro du discutage de sourds avec tentative de raisonnage avec enfants en pleurs ^^. Maintenant, je peux même chanter des comptines devant les autres anims, avec les gamins, même me mettre au milieu d'eux pour chanter et faire les gestes avec eux.

Du coup, le fait d'avoir ce compte à rebours, ça me donne du courrage, en quelque sorte. Comme je n'ai plus beaucoup de temps ( oui, oui, je sais, on croirait vraiment que je suis déjà en train de tenir la main de la Faucheuse alors que non, absolument pas ), je veux en profiter aux maximum, et ne plus réfléchir mille ans.

C'est vraiment une drôle de sensation, mais c'est chouette.

Je finis le centre dans une semaine, à propos et un peu hors propos, et je sais que ça va me manquer, et, dans l'hypothèse que j'aimerais être vraie où ma vie ne va pas se tranformer en une giganteste boulette invivable et que je vais trouver une solution, je pense sincérement postuler de nouveau l'année prochaine. J'aime trop mon boulot, les enfants, les autres anims, l'ambiance, tout. J'aime ce que je fais, et je veux vivre à fond ma dernière semaine qui risque d'être assez palpitante ^^

Vendredi 25 juillet 2008 à 20:00

Je suis de retour ! ( enfin, ça fait jamais que deux jours que j'ai pas posté d'articles ^^ je pense pas vous avoir manqué à déces ).

Le camping, c'était le trop extra ^^ Même en ayant dormi genre trois heures, j'ai eu une super pêche toute la journée, j'ai même gambadé dans les près ( enfin, courru dans l'herbe pas tondue haute de 10 cm et pleine d'orties et de chardons, mais ça fait moins bucolique dit comme ça, c'est pas marrant ^^)

Je vais pas tout vous raconter dans les détails, déjà parce que je batterais le record de l'article le plus long jamais écrit ici et partout ailleur, mais en plus parce que tous les détails sont pas hautement interressants ni même poilogènes. Donc passons à l'essentiel.

D'abord il y a eu la douche ^^ un grand moment de consternation et de fou rire ^^ Voir une dixaine de gamins qui courent dans tous les sens en hurlant " je suis à poil " et qui mettent du savon et de l'eau partout, c'est vraiment un truc qu'on voit pas tous les jours ^^ Avec Héléne on était mortes de rire.

Je sais pas comment ça s'est passé avec les filles vu qu'à ce ce moment là j'étais au rayon étandage des serviettes de toilettes des petits mecs et gardienage des sus mentionnés tapant dans la baballe. Après ça, il y a eu le barbecue ^^ au menu : curly, chips, merguez, steak haché, knack, le tout avec moulte pain et noyé sous des tonnes de ketchup, mayo et autre moutarde, et pour finir, glace vanille ou chocolat. Et comme boisson, tournée générale de menthe à l'eau et grenadine. Si c'est pas du repas diététique et light à tout point de vue ça ^^.

Après ce festin, on a pu faire la veillée, une fois tout ce joli monde en pige-moi-ça. C'était un rally chocolat. Pour ceux qui connaissent pas, fesons simple, le seul but de ce jeu est de se goinfrer de chocolat. Bizarrement, les gamins étaient pas aussi à fond dedans que ça, peut être à cause du repas. Il n'y en a qu'un qui a vraiment pris ça au sérieux au point d'être limite sur sur le point de s'étouffer en en mettant le plus possible dans sa bouche ^^

Finalement, tout le monde semblait fatigué vers 11 heures ... semblait. Une fois sous les tentes, c'était le vrai bazard. Entre ceux qui trouvaient plus leur sac, ceux qui avaient trop chaud, ou pas de place ou qui voulait absolument être avec leur copains ou voir leur mère, c'était assez folklo. En même temps avec Hélène et Michael, on se relayait pour aller prendre notre propre douche.

On s'est retrouvés à minuit et demi en train de boire du thé dans le bureau du directeur, qui vit quasi au centre par le fait et regardait gentillement des vidéos sur internet. On est remontés se coucher, les gamins venaient juste de s'endormir.

Il faisait tellement beau et chaud qu'on a décidé de dormir dehors, à la belle étoile, et franchement, j'adhère trop au concept. C'est ultra cool de discuter avec les autres en regardant les étoiles et en écoutant les grillons. En plus on a eu des fou rire de premier choix avec Hélène quand Michael immitait golum pour raconter des bêtises incroyables. Après il s'est mis à chanter je sais pas trop quoi et peu à peu ses mots ont commencé à s'espacer et il s'est endormi ! Avec Hélène on en revenait pas. Nous on est restées réveillées encore un peu, au moins jusqu'à 2 heures du mat.

Vers 4h30, j'ai réintégré la tente pour cause de trop froid, suivi de près par Hélène et Michael qui, grosso und modo, s'est trainé jusque là pour s'écrouler à nos pieds et dormir de plus belle.

Malheureusement, à 6h30, tous les gamins étaient réveillés par le jour. Impossible de les faire taire !!!

On a quand même tenu jusqu'à 7h30 en dormant plus ou moins et on est partis déjeuner.

C'était une super soirée, on s'est bien marrés, et j'ai adoré faire ça. Surtout le coup de dormir à la belle étoile, même quand on commence à entendre des bruits bizarres et qu'Hélène, en pleine crise pour cause de non réponse de son chéri à ses messages, sort " c'est bête, mais j'aimerais bien que Michael soit là " ^^ Je crois pas qu'il aurait pas pû y faire grand chose. D'ailleur, c'était sympa les discut avec Hélène, genre les histoires de filles et autres ^^. Et aussi quand je me retrouve toute seule avec Michael parce qu'Hélène est sous la douche et que ça commence par " maintenant, on va pouvoir discuter " et que ça termine par " Alors, Nicolas, tu l'aimes bien ? ". Réponse de moi même : " je le deteste pas ( 3 secondes de réflexion ), bon, je l'aime bien et alors ? " et partage pour vérifier que les gamins dorment. ^^ C'était drôle.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast