Non, c'est pas comme le retour de la momie, genre tu croyais qu'elle était morte pis en fait non, elle revient ( si seulement, moi je veux bien en refaire un peut être pas de suite mais presque de camping ). C'est plutôt le moment où tu rentres à la maison et où c'est tout de suite moins marrant.
Enfin, je dis pas que je suis pas contente de rentrer, revoir mes chats que j'aime, ma maman, papa et Max et raconter mes aventures et tout et tout. Non, là où les choses deviennent moins drôle c'est genre la fin du repas ( croque monsieur après le barbec, pourquoi pas ? ^^ ) et que ma mère me dit " au fait, t'as des médicaments sur la table "... je n'ai pas souvenance d'avoir été malade, bizarre. Donc regard interrogateur à tous les étages, avec une pointe de soupson d'elle a encore mijoté quelque chose qui va pas me plaire.
Par le fait, elle a parloter de moi avec le docteur de passage pour je ne sais quelle raison ( peut être en raport avec le mal de gorge de mon frère ? ) et ils en sont venus à la conclusion que je suis fatiguée car en carrence de magnésium. Ok, je vois où tu veux en venir.
Là, j'en ai marre, ça devient n'importe quoi, exactement le même trip qu'avec les gouttes au plante pour " être zen ". Non, je ne suis pas fatiguée, ni même " speed" pour reprendre ses mots. Je ne suis pas malade ! je sais exactement ce que je dis, je ne suis pas en train de faire un caprice, une crise de ce que tu veux ou juste un coup de fatigue !!!! J'aimerais bien qu'on me prenne au sérieux et qu'on arrête de me taxer d'enervée à chaque fois que je suis pas d'accord. C'est ma vie !!!!
En parlant de ça ...
Desormais, je vis avec un compte à rebours aux fesses. Fin du décompte dans un peu moins d'un mois, le 24 au soir. Non, je vais pas mourir dans la nuit du 24 au 25, mais presque ( bon, d'accord, j'exagère un chouilla ). Disons qu'à partir de là, ma vie va devenir un cauchemard et une erreure de premier choix, je pense.
Du coup, oui, j'ai un peu l'impression qu'il ne me reste qu'un mois à vivre et c'est ... génial.
Comment dire ? Je profite vraiment de chaque chose, même les trucs les plus bêtes deviennent tout d'un coup vachement plus sympa. Les blagues de Justin, me sentir crevée en rentrant le soir, les remarques du directeur, simplement le fait de voir les gamins se jetter dans mes bras le matin, être alongée sous les étoiles en écoutant parler les autres, sans même prendre part à la conversation, les bêtises des gamins, rentrer à pied avec la musique sur les oreilles, enchaîner plein de chose sans s'arrêter.
C'est dingue aussi comme ma vision des choses change. D'ailleur, le centre m'a fait aussi beaucoup de bien, je suis beaucoup moins timide et je deviens une pro du discutage de sourds avec tentative de raisonnage avec enfants en pleurs ^^. Maintenant, je peux même chanter des comptines devant les autres anims, avec les gamins, même me mettre au milieu d'eux pour chanter et faire les gestes avec eux.
Du coup, le fait d'avoir ce compte à rebours, ça me donne du courrage, en quelque sorte. Comme je n'ai plus beaucoup de temps ( oui, oui, je sais, on croirait vraiment que je suis déjà en train de tenir la main de la Faucheuse alors que non, absolument pas ), je veux en profiter aux maximum, et ne plus réfléchir mille ans.
C'est vraiment une drôle de sensation, mais c'est chouette.
Je finis le centre dans une semaine, à propos et un peu hors propos, et je sais que ça va me manquer, et, dans l'hypothèse que j'aimerais être vraie où ma vie ne va pas se tranformer en une giganteste boulette invivable et que je vais trouver une solution, je pense sincérement postuler de nouveau l'année prochaine. J'aime trop mon boulot, les enfants, les autres anims, l'ambiance, tout. J'aime ce que je fais, et je veux vivre à fond ma dernière semaine qui risque d'être assez palpitante ^^