Le meilleur moment de toute ma journée, ça a été les 5 dernières minutes plus ou moins officielles de travail de ma journée, juste le moment où je suis descendue du bus avec nicolas, où on a attendu que la dernière gamine parte et où on a discuté de rien pendant genre deux minutes. Avec le fameux coup je pars et puis je me retourne et " et au fait ... " et demi tour, reparlote pendant une minute trente et bye.
Quelque dommage, on habite carrement à l'opposé l'un de l'autre. J'aurai rien eu contre un brin de causette chemin faisant.
Note, j'au eu le droit à un super programme animalier sur les fourmies ^^ Oui, comme sujet de discute, il y a mieux, mais en attendant le bus en redescendant lentement le talus vers le parking, bien à la traine derrière les gamins ( c'est pas moi qui marche pas vite, j'y suis pour rien ), c'est sympa. Et maintenant je sais que je me méfirai des fourmies africaines avec leurs fourmillières mobiles qui dévorent les poulets de l'interieur et de leur conseour australienne qui possèdent un poison auqel l'homme est allergique. Je me coucherai moins bête ce soir. D'ailleur, en parlant d'aller se coucher, Nicolas aussi rentrait chez lui ce soir, il a pas fait la veilllée camping. Je l'aurais bien faite ( s'il avait été là ) mais comme j'ai passé une super mauvaise nuit rapport au fait que je suis un chouilla malade, voilà.
J'ai aussi vu les trops beaux dessins de robots de Nicolas. Note que je suis pourtant pas fan des dessins de robots, mais les siens sont trop bien fait !! En plus j'ai halluciné, il utilise des mines 0.3 et 0.35 pour faire ses dessins, je sais pas comment il fait, moi je pête déjà celle du 0.5 ... il parrait que c'est juste une question de qualitée, s'il le dit ^^
Et le pire moment de ma journée .... La méga trouille de ma vie.
Ce midi, les gamins voulaient absolument jouer au ballon dehors, alors on leur a donné une balle et on les a mis devant le chalet. J'étais toute tranquille entrain de les surveiller, et là Nicolas se pointe bien gentillement avec mon verre thé ( non, mais en fait, au départ, j'avais gouté dans le verre d'un autre gus et j'ai trouvé ça trop bon, alors comme héléne aussi et qu'elle partait en pause, je lui ai demandé de m'en ramené un quand elle reviendrait. Et puis elle a croisé Nicolas qui revenait de pause et il a eu trop de mal à me trouver, parce qu'on est deux julie ). Et là, il y un gamin qui se met à crier : " le ballon est sur la route, ils sont tous en train de descendre " Panique à bord !!!!
J'ai posé fissa la verre sur le muret, j'ai paniqué genre 5 secondes et là ça fait " Nicolas, aide moi, il y a les gamins sur la route !! "
Que je vous explique, ladite route est en pente et en lacet, donc les gens qui la montent roulent en général assez vite et ils ont pas le temps de voir des gamins débouller derrière une balle.
On a courru comme des malades, Nicolas est surement record man du 500 mètres en pente et moi j'ai engueuler les gamins comme jamais.
Surtout que pile au moment où on courrait en hurlant pour rappelé les gamins, il y en avait un qui était au milieu de la route avec une voiture blanche et orange qui arrivait droit sur lui ! Je sais plus exactement ce qui s'est passé, ça été super vite, je sais que j'ai hurlé, je me suis arrêtée nette, et j'ai entendu Nicolas lui dire de se pousser de là. je sais pas si c'est lui qui a pousser le gamin ou le gamin lui même qui a comprit qu'il fallait qui file sur le trotoire, mais on l'a échapé belle.
Je crois que ça mérite bien un message de merci. Parce que je lui ai dit merci sur le coup, mais j'étais complètement retournée.
En tout cas, mon titre était parfait pour cet article ^^
Demain, piscine, j'espère qu'il y en a pas un qui va se noyer, parce que là, j'ai plus mon sauveur sous la main ^^