Mercredi 23 juillet 2008 à 18:36

Voilà ce que pense mes parents, ma grand mère, mon parain, mes tantes et tout le monde. Je relève le niveau soit disant.

Bin elle est belle la vie parfaite de cette soit disante fille brillante. Je ne comprend pas comment ils peuvent penser une chose pareil. En quoi ma vie est si parfaite ? En quoi est-ce que je suis si  brillante ?

J'ai réussi à faire pleurer ma mère, si elle recommence à déprimer ça sera ma faute, je me sens nulle et encore effrayée, et paniquée, et je me pose des milliers de questions, et je ne sais plus ou j'en suis, j'ai l'impression d'être en train de faire une énorme erreure, je me demande pourquoi j' en suis là, à qui ça a servit les deux année de galère dans cette fac naze. Tellement de doute, comment ma vie pourait être parfaite ?

Pourquoi est-ce que les gens ne comprennent pas ? Je suis si bizarre que ça ? Trop capricieuse peut être ?

Quand je suis rentournée au centre cette après m', j'étais heureuse. En plus j'ai eu droit à un comité d'aceuil. J'étais tellement contente qu'on a mis la musique et je me suis mise à danser avec les petites, on s'est marrées, c'était génial. Tout ça va me manquer.

Même quand Justin m'a demandé où j'en étais avec N, si j'étais " passée à l'attaque ", ça m'a fait plaisir. Je me dis que ça c'est vraiment un truc que j'adore, travailler là bas, alors même les blagues les plus débiles, même la chanson de Cindy la naze le soir en rentrant, je trouve ça cool.

On me dirait que je repars pour une semaine de plus, je dirais oui. C'est étrange à quel point certaines choses nous parraissent si génial qnd on sait qu'elles seront fini. Surtout quand ce qui vient après est nettement moins chouette.

Voilà le résumé de la vie parfaite de la fille la plus brillante de la famille.    

Mercredi 23 juillet 2008 à 11:52

Quand j'ai commencé le centre aéré, même le jour où j'ai passé l'entretien, je me rappelle que j'apréhendais. Je trouvais même qu'un mois c'était trop long. Pourtant, j'étais prête à partir ur 15 jours, ça me bottait. Je savais déjà que les premiers jours n'allaient pas être roses bonbons, mais je le savais, comme je savais que ça s'arrangerais, c'était ce que je voulais.

Et là je suis super contente. Même si mes activités tombent à l'eau, que je suis crevée, que parfois j'ai bien envie de mettre des baffes à certains gamins, malgré tout, ça me plait. Je ne dis pas que je ne râle jamais, que je ne rêve pas d'être en week end, mais jamais je me lève le matin en me disant " ho non, il faut que j'y retourne ".

Seulement, dans un peu moins de 15 jours, tout ça sera fini. Et ma vie va redevenir aussi merdique qu'avant, sinon plus. Je ne veux pas dire par là qu'être en vacances c'est naze, au contraire, tant que je peux vous voir et passer du temps à écrire, ça me plait. Seulement, le mois d'août ne dure que 31 jours... enfin, je commence mon stage le 25 ( du coup prévoyez rien pour la dernière semaine d'aout, s'il vous plait, j'aurais plus que la haine de rater ça ).

Et ensuite, ça sera la rentrée. La rentrée que je redoute le plus de toute l'histoire des rentrées. Par que celle là, elle est pas multichoix.

C'est surement idiot d'en arrive là et de finalement commencer à se demander si c'est vraiment ce que je veux. J'aurai peut être du me poser la question avant, non ? Sauf qu'avant, j'avais pas trop le choix. J'ai décidé d'aller en école de sage femmeparce que c'était la seule possibilité qui me déplaisait pas. On ne m'a pas forcée, c'est vrai, mais je n'ai pas non plus eu l'impression d'avoir le choix.

Et il faut que je sorte de l'entretien por que je me rende compte de ça ... Voilà comment pourir le reste de mes vacances en seulement une demi heure, félicitation.

Je n'ai jamais aimé la medecine, c'est une chose que personne ne semble comprendre, pourtant la phrase est on ne peut lus française et claire :  " je n'aime pas la médecine ".

Parfois, il y a des gens pas trop bêtes qui percutent le sens de la pharse, et, inévitablement, ils demandent " qu'est-ce que tu aimes ? " Voilà une bonne qestion ... sans réponse malheureusement.

Je peux dire que j'aime le flan au caramelle, le chocolat chaud, Coldplay et Ewilan, c'est pas ça qui va répondre à cette question. Parce que voilà un problème derrière le problème : je ne sais pas ce que je veux vraiment.

Je sais déjà qu'écrivain n'est pas un métier, je ne suis pas si idiote, je n'ai jamais envisagé la possibilité que ça soit sérieusement mon métier. Mais écrire, ça me botte vraiment. Travailler avec des enfants, ça aussi ça me plait, la preuve. Malheureusement, beaucoup de fille aiment les bébé, et c'est pas pour ça qu'elles veulent être sage femme, sinon on en manquerait pas. Alors quoi ?

Je viens de m'inscrire et je me demande si j'ai fait le bon choix. Ou plutôt, j'ai la très désagréable impression que je suis en train de faire une énome bêtise, tout en me disant que j'ai plus le choix maintenant, que ça serait totalement stupide de reculer maintenant, bien que j'en ai très très envie.

Je sais, tous les ans, c'est le même speach, je m'engoisse à propos de la rentrée. Sauf que d'habitude, j'ai toujours la choix. Je veux dire, tu vas au lycée, mais ça veut pas dire que tu vas faire une chose précise, c'est même pour ça qu'il y a différentes fillière. Même à la fac, t'es pas forcée de faire medecine, même si ça réduit ton champs de possibilités.

Mais là ...

Pourquoi maintenant ? Ca fait deux ans que je me demande pourquoi je fais ce que je fais, je pensais qu'alle en sage femme était la seule option possible, la seule qui me plaisais. Et c'est bien là le problème, je n'avais pas tellement le choix, il me fallait juste une raison d'être là et un moyen de partir.

Je me dis maintenant que ça, c'est absolument pas une raison valable.

Je regrête déjà les 15 jours que je viens de passer, où mon seul problème était de réussir à parler à N pendant deux minutes tous seuls. Je me rend compte à quel point c'est futile, mais drôle.

Je pensais être paumée, c'était avant ce matin. Là je sais exactement où je suis : au pied du mur et sans issu de secour. Je deteste ça.

Maman pense que je devrais quand même essayé de faire ma première année. Mais c'est quoi l'interet de s'engager dans un truc si au bot de trois mois je veux tout plaquer ? Et sans savoir où j'irai ensuite.

En plus je la rend malheureuse avec toutes mes histoires.

Géniale, je peux pas m'aider moi même et en plus je voudrais encore aider les autres. Là, c'est officiel, je suis une demeurée pure beurre.

Mercredi 23 juillet 2008 à 10:24

Avant de commencer, je vais dire à quel point j'aime mon job d'été, probable que si c'était un métier, ça me botterait.

Alors voilà, ce matin, rendez vous avec ma futur directrice en vue de parloter de mon inscription et de mes études. Et oui, plein de réjouissances à la fois.

Et la question quitue : " vous avez peur ? "

Qu'est-ce que je suis censée répondre à ça ? Non, pas du tout, j'ai même hâte de commencer ? Vous voulez pas ravancer ma date de stage, je suis tellement impatiente ?

Je lui ai dit la vérité, pour une fois, ça change. Je lui ai dit que oui, j'avais peur, enfin, un peu, histoire de pas passer pour la fille qui vient là sans savoir dans quoi elle met les pieds.

Et pour me rassurer, la gugussette me sort : " de toute façon, on s rend très vite compte si on est fait pour ça ou non ". Youpi, alors ça veut dire que je vais pas avoir besoin de quinze ans pur me rendre compte que je me suis encore embarquée dans un truc improbable et que je ne sais pas ce que je fais là. Super, là je me sens vraiment rassurée ...

A vrai dire, pendant tout le temps qu' a duré l'entretien, et même après en sortant, la seule chose à laquelle je pensais, c'était qu'il ne fallait pas que je vomisse ou que je tombe dans les pommes.

Et là, c'est bizarre, mais tout ce que je veux, c'est repartir bosser.

Mardi 22 juillet 2008 à 21:04

ce soir, c'était sympa.

Avant la réunion, quand je suis revenue du bus, les filles ( Marie et Tiff ) ont disparu mystérieusement ( non, elles ne se sont pas faite enlevées par les frangins d'ET, elles étaient super parties fumer dans un coin ), Justin était dans le QG de la cigarette, Michael en plein tournois de ping pong avec Coralie et Nicolas, qui était de garderie, atendait que le dernier gamin reparte. Alors je lui ai tenu companie. ^^

On a eu le temps de parler 3 minutes, attention, ça rigole plus ^^. Enfin, interompu par le directeur venu nous faire coucou et Justin qui était venu nous dire qu'il nous laisseait tous les deux ... l'interet du truc, c'est qu'il n'y en a pas.

Et puis on est rentré tous ensemble ce soir. Enfin, ce qui s'est passé c'est que je suis descendue en même temps que N du mini bus, on pensait que les autres restaient, et puis on a commencé à marcher. Finalement, les autres sont descendus et on attendu qu'on soit éloigné pour nous suivre. Ils ont de l'humour hein ? Finalement, j'ai été avec N jusqu'à devant chez lui et on a attendu les autres.

Et là, le truc trop chou, c'est que N habite juste dans la ruelle que j'aime tant, celle où je faisais du vélo quand j'étais petite et par où je passe toujours quand je rentre à pied depuis pompey. C'est juste au dessus de mon ancienne maison. Il y a des trucs comme ça, des fois, c'est drôle.

Mais en fait, raconté comme ça, tout a donne l'impression que c'était genre " N et moi " et vraiment entre nous, alors qu'en fait, c'était des parlotage tout ce qu'il y a de plus amical.^^ Mais c'était chouette.

Et puis, plus tard, après avoir semer le groupe en route petit à petit, je me suis retrouvée avec Marie. Elle m'a demandé si je n'en avais pas marre de toutes les blagues qu'ils faisaient. Bin, non, je m'en fous, je lui ai dit que je pensais que surtout que ça allait gonfler N, et elle m'a dit que lui pensait que ça allait me gonfler moi ^^ trop fort ( mais ne voyez rien la dedans ).

Avec tout ça, j'en ai presque oublié que demain, j'ai mon entretient à l'école de sage femme.

Enfin, ce genre de soirée risque de ne pas se reproduire avant ... longtemps ^^ surment la semaine prochaine. Mais c'est pas grave, je suis déjà contente.

Mardi 22 juillet 2008 à 20:46

Les oiseaux cuicuitent, les papillons papillonnent, et moi je julite tranquillement.

C'était une super journée aujourd'hui. J'adore mon boulot, sérieux, être payée pour danser et raconter des histoires aux gamins, c'est le rêve. Bon, j'avoue que le matin, j'avais un peu l'impression d'être en train d'expliquer la vie à une bande de porcs, mais bon, c'était le matin ( en fait, je faisais des noeuds papillons pour l'après m ). L'après m', j'ai fais dix minutes de danse et ensuite j'ai raconter des histoires à uen bande de choupettes pendant 1h30 ^^ tranquille. Ensuite, notre gouter presque parfait, une pure réussite.

Mais le plus marrant, c'était la réunion du soir, on est en plein préparatifs pour la soirée parents sous forme de " cabaret hawaïen " avec comme ouverture .... je vous le donne en mille et en kit prêt à monté : le frensh cancan ^^ On a répété sur l'estrade, c'était trop du délire. Le jour du spectacle aussi ça va être sympa, que je vous explique notre délire

Au début, les flles arrivent sur la vrai musique du moulin rouge, en courant et en agitant leurs jupes, ensuite on danse toutes, comme des vraies danseuses et tout d'un coup, la musique passe en version techno et les gars arrivent, déguisés en filles. Trop fort ^^

Heureusement, mes parents ne seront pas là, je vais leur éviter la vue de leur fille agitant sa jupe ^^

Sinon ... aller un autre article ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast